Secrétariat aux affaires étrangères

Répondre
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=363647EmblmeSaintEmpireGermanique.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/363647EmblmeSaintEmpireGermanique.png[/img][/url]</center>

Cher Cousine,

le nouveau chemin que prend le Saint-Empire fait suite à une nécessité évidente de rétablir nos royaumes comme le centre d'une stabilité retrouvée en Alméra. Si nous avons consenti tant d'efforts, c'est que, dictés par les agissements que nous impose notre couronne, un besoin de renouvellement des pratiques impériales historiques et traditionnelles s'est fait jour. L'élection des souverains impériaux, au sein du Saint-Empire, par des princes de celui-ci, reconnus par Dieu comme monarques par leur sang, est la traduction la plus conforme à la conception que nous nous faisons de nos titres et charges.

En ce jour, le détachement de notre couronne des principautés schlessoises est achevée. Les souverains impériaux se doivent d'être en chaque instant des repère de moralité, d'indépendance d'esprit, dans le plus grand respect des enseignements des Saintes Écritures, mais également de stabilité pour le monde Chrétien. Les seules interactions que le Saint-Empereur que nous sommes doit avoir avec les princes catholiques doivent lui être dictées par une impérieuse nécessité d'assurer la préservation d'un espace impérial où règne la paix, la concorde et la protection de la Foi. C'est dans la poursuite de cet objectif que nous avons convenu avec les princes et rois du Saint-Empire d'établir une gestion des affaires de l'Etat partagée. Il revient aux monarques ordinaires d'administrer et de gérer les affaires courantes quand il appartient au Saint-Empereur d'agir pour le respect de la Foi, l'intérêt de l'Eglise et la continuité de l'Empire. Le Saint-Empire ne peut se résumer aux principautés schlessoises. Nous en convenons.

Les royaumes germaniques du nord ne sont plus troublés. La paix y règne et le calme y est exemplaire. Les royaumes du Lochlann et du Quetelann sont indépendants. Libres de gérer les affaires courantes, d'administrer comme ils l'entendent leurs contrées, de mener des politiques étrangères autonomes ne nuisant ni au Saint-Empire ni à l'Eglise, et même de constituer des armées, les souverains y sont maîtres chez eux. Rien ne saurait renforcer encore leur liberté. L'allégeance rendu aux Saints-Empereurs se veut équitable et nécessaire pour assurer la cohésion entre les royaumes au sein de l'Empire. Ainsi, la question de la langue a déjà été évoquée et débattue avec Sa Majesté Annabelle. Au Lochlann et au Quetelann, il n'existe aucune obligation de pratiquer le schlessois (irl haut-allemand) dans l'administration nationale. Toutefois, dans les interactions avec la Couronne impériale et son administration, le schlessois s'impose comme une facilité administrative. Depuis bientôt dix ans, les administrations lochlannaises et quetelannaises maîtrisent cet idiome ; bien qu'il ne soit pas celui employé au quotidien. Demander un remplacement du schlessois par une langue vernaculaire nouvelle ne pourrait que nuire à l'efficacité des administrations impériales et nationales. Dans les contextes de réductions budgétaires, et de restrictions des moyens à la disposition de l'Etat, nous ne pouvons contraindre nos administrations à perdre pareillement en efficacité. La lourdeur qu’entraînerait l'obligation de traduire chaque texte en langue latine ne nous paraît pas supportable. Bien que désireux de renforcer toujours l'institution impériale et soucieux de veiller au mieux à la cohésion de nos peuples, nous ne pouvons tolérer et accepter pareille modification.

Nous vous appelons à faire confiance au Saint-Empire pour continuer d'être un pilier stabilisateur de la Chrétienté. Notre volonté de restauration de la grandeur traditionnelle de nos royaumes est inébranlée et ne saurait être affectée par des questions de langues vernaculaires. S'il appartient à chaque monarque d'être maître en son royaume, il en va de même pour les rois lochlannais et quetelannais avec qui cette décision a été prise. Nous invitons chacun à ne pas vouloir se montrer trop audacieux dans ses volontés. Le Saint-Empire continuera de respecter la souveraineté de ses frères chrétiens.

Devant Dieu
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img]</center>

Canal diplomatique

[quote]A l'intention de Son Excellence Marcel Berndt.

Votre Excellence,

Nous avons reçus votre lettre avec beaucoup d'émotion au Palais Princier. Votre lettre me touche énormément en ces temps si difficile, et je vous remercie pour vos conseils.
Je sais que les relations entre nos deux états ont été quelques peu tumultueuse, et Son Altesse Sérénissime le Prince-Régent demande humblement à votre souveraine de bien accepter de le rencontrer.

En vous remerciant de toute votre sollicitude et en vous faisant part de tout mes vœux de sympathie,

Son Altesse Sérénissime Franz-Ulrich, Prince-Héréditaire du Viertenstein[/quote]
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img]</center>

Canal diplomatique

[quote]A l'intention de Son Excellence Marcel Berndt.

Votre Excellence,

Votre réponse si prompte rassure le Régent, qui me fait savoir qu'il viendra au Litzburg le 4 février (lundi).

En vous remerciant de toute votre sollicitude et en vous faisant part de tout mes vœux de sympathie,

Son Altesse Sérénissime Franz-Ulrich, Prince-Héréditaire du Viertenstein[/quote]
Azioniev

Message par Azioniev »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=332864Drapeau.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_332864Drapeau.png[/img][/url]
Duché de Torrence</center>

De : Comte Jean de Frentin, Conseiller Ducal aux Affaires Etrangères du Duché de Torrence
A : Frederike Kraft, Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères

Madame la Secrétaire d'Etat,

Le moment me semble propice au retour des relations diplomatiques entre le Grand Duché de Litzburg et le Duché de Torrence. Pendant trop longtemps nos deux pays se sont tournés le dos et cela n'a profité à personne. Il nous semble aujourd'hui impensable de ne pas tendre une main à un voisin avec lequel nous avons beaucoup plus qu'une frontière en commun. Ainsi, nous souhaitons organiser une rencontre entre nos deux pays, nous vous laissons, si vous êtes d'accord pour cette entrevue, déterminer à votre guise la date et le lieu de cette rencontre.

Respectueusement, Comte Jean de Frentin
Otto

Message par Otto »

[justify][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img]
Nihil sine Deo
Courrier personnel[/center]

Votre Altesse,

Nous vous avons rencontré une première fois sur vos terres, il y a maintenant près de deux ans alors que la Providence avait décidé de nous confier les rennes de notre pays. Désormais, nous souhaitons vous inviter en notre principauté afin que nous puissions reprendre nos précédentes discussions et continuer la fondation de solide base pour les relations entre nos deux monarchies, que tout rapproche. Nous vous proposons donc de venir pour la Saint Florian, saint martyr alémanique et protecteur du Viertenstein, le 6 mai (exlude : 12 février, oui c'est dans longtemps ^^).
Je vous souhaite une excellente année.

Fraternellement,

S.A.S. Heinrich, prince-régent du Viertenstein[/justify]
Guorn

Message par Guorn »

[center]Missive destinée au Grand-Duché du Litzburg

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=191269ArmoirieVonLtgendorff.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/191269ArmoirieVonLtgendorff.png[/img][/url][/center]
De: Ronald De Croÿ, Ministre du Reich aux affaires étrangères
Au:Frederike Kraft, Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères

Objet: Ouverture d'ambassade
Classification: Non classifié


[quote]Monsieur le ministre,

Dans l'optique de voir la naissance de relation diplomatique entre nos deux pays, nous acceptons votre proposition et je vous prie de bien vouloir accueillir son Excellence Hyeronimus Rosenthal comme représentant de l'Empire auprès de votre administration. Nous recevrons votre émissaire avec les honneurs de son rang dès lors que sa nomination sera effective.

je vous prie d'excuser cette réponse tardive,
Cordialement,

Ronald De Croÿ, Ministre du Reich aux affaires étrangères[/quote]
Otto

Message par Otto »

[justify][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img]
Nihil sine Deo
Courrier personnel[/center]

Votre Altesse,

Nous ne sommes que trop déçu de n'avoir pus vous recevoir pour la Saint Florian sur nos terres, mais les obligations qui sont celles d'un monarque vous obligeaient a rester en vos Etats. Cependant, nous souhaitons vous inviter à nouveaux sur nos terres afin de pouvoir continuer a œuvrer pour l'amitié entre nos monarchies malgré les différents que celles-ci purent avoir.

Fraternellement,

S.A.S. Heinrich, prince-régent du Viertenstein[/justify]
Otto

Message par Otto »

[justify][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img]
Gött und Först
Courrier personnel[/center]

Votre Excellence,

Son Altesse Sérénissime est déçu de l'indisponibilité de votre monarque mais la comprend parfaitement. C'est pourquoi Il accepte l'idée d'une entrevue entre nos personnes. En ma qualité de chancelier du Viertenstein, je suis disposer à vous rencontrer en la chancellerie dans les prochaines semaines.

Fraternellement,

S.E le père Karl von Leunheim, Chancelier du Viertenstein[/justify]
Michou92

Message par Michou92 »

[center]Missive de la République de Franconie

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587842drapeau22.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/587842drapeau22.jpg[/img][/url][/center]

[quote]A l'attention de Heinrick Langlois, Premier Secrétaire de sa Majesté.

Monsieur le Premier Secrétaire,

Je comprend vos inquiétudes vis à vis des événements de ces derniers mois concernant la Province de Bassaxe. Toutefois la situation est sous contrôle et cette regrettable parenthèse de tensions sera bientôt, je l'espère, close. Les indépendantistes et le Gouvernement négocient actuellement pour trouver une sortie de crise et la loi de Provincialisation, devant avoir pour effet de transformer la République en République Fédérale, permettra l'unité de la Nation tout en préservant les différentes cultures qui la composent. Nous sommes en revanche étonné que vous puissiez nous penser capable d'actions non démocratiques et mettons cette appréhension sur le compte d'une erreur d’appréciation de votre service diplomatique.
Nous profitons de cette missive pour vous proposer une rencontre à Prétorus à la date qui vous conviendra le mieux, si vous acceptez bien entendu. Il serait en effet profitable à nos deux pays que nous renforcions notre coopération.

Respectueusement.

Victor Karkaman,
Ministre des Affaires Etrangères de Franconie.[/quote]
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440584003-drapeau-large.jpg[/img]
Christophorus Mylenaeus, ministre des Affaires Etrangères Tyrantin,
de la part de sa Majesté Gibère I Constantin, roi de Tyrance.

Missive diplomatique royale[/center]
[justify]Cette missive diplomatique, directement ordonnée par sa Majesté Tyrantine Gibère I, s'adresse au Secrétaire des Affaires Etrangères Litzbourgeois et au chef du gouvernement.

En tant que Ministre Tyrantin des Affaires Etrangères, moi, Christophe de Mylène, ai l'extrême honneur de saluer le grand-duc litzbourgeois ainsi que l'actuel gouvernement.
Notre petit pays, Tyrance, vient de faire surface suite à la montée au pouvoir des royalistes tyrantins au pouvoir, et nous souhaitons nous rapprocher des puissances locales afin de mieux organiser notre pays et de progresser plus vite vers la modernité.
C'est pourquoi votre grand pays, ainsi que quelques autres triés sur le volet en fonction de leur régime monarchique et royaliste, de leur proximité et de leur stabilité, ont été choisis pour que les relations diplomatiques soient établies en priorité.
Nous souhaiterions établir dans votre pays une ambassade, et vous permettre de posséder une ambassade dans notre capitale, Néo-Tyrance.

Diplomatiquement votre,
Christophe de Mylène.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Litzburg »