[CS 1 - Cabalie] « Le retour à l'origine…»

Wellington

Message par Wellington »

[quote][center]Communiqué des forces armées de la Coalition pour une Cabalie Libre
[PUBLIC - ADRESSE AU MONDE ENTIER][/center]
Mes frères cabales,

Aujourd'hui est un grand jour pour la Cabalie !

Aujourd'hui, les armées cabales aidées par les armées du Raksasa, de l'Océania, de l'Agounisimen, de la Fédération Technocratique, du Kaiyuan, du Lito, du Plarel et de Tel-Erib sont intervenues avec succès pour permettre à la Cabalie de se libérer des oppresseurs tchoconaliens !

Aujourd'hui le peuple cabale a dit non à la torture imposé par un pays qui n'a jamais respecté nos valeurs. Qui n'a jamais respecté nos droits. Qui n'a jamais respecté notre religion et ses principes. Qui n'a jamais respecté notre droit d'exister, comme nation indépendante.

J'appelle les tchoconaliens, et tous leurs alliés, à déposer leurs armes et à quitter notre île. Le sud est sous le contrôle de la Cabalie libre, et bientôt partout vous tomberez. Renoncez à un nouveau bain de sang, nous avons déjà tant souffert par votre faute mais nous nous battrons jusqu'à la fin ! Et nous ne sommes pas seuls, nous sommes soutenus, toute agression contre nous sera sévèrement réprimé par nos alliés. Nous ne cherchons pas la guerre, nous voulons vivre libre dans la paix !

J'appelle toutes les nations se disant démocratiques à nous soutenir diplomatiquement au plus vite ! La vie de tous les cabales est dans vos mains ! Laissez-nous enfin notre droit de nous gérer nous-même ! Nous n'avons jamais cherché querelle à personne, nous ne demandons que le droit de posséder nos terres et de vivre en paix, d'avoir le droit de prendre nos propres décisions, de choisir avec qui nous voulons traiter ou non !

Une frontière temporaire, coupant l'île en deux parties égales à été imposée par nos Armées. J'invite tous les cabales à rejoindre le sud de l'île au plus vite s'ils veulent eux aussi vivre enfin la liberté, la paix, le droit à disposer de nous-même !

Vive la Cabalie libre !

Allah est grand, Allah est avec nous !
Rohan Ibn Rohabi
Représentant de la Coalition pour une Cabalie Libre[/quote]
Otto

Message par Otto »

[justify][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img][/center]

Canal secret

Aux dirigeants des nations participant à la libération de la Cabalie

Messieurs,

Alors que vous essayez de libérer le territoire cabale d'une occupation, réelle ou supposée, de son territoire, il y a à quelques centaines de kilomètres au nord de cette île tout un peuple opprimé par les reliquats de la Main Noire. Oui, je parle bien sûr des lerminiens, dont le califat maltraite les femmes et persécute les chrétiens, surveille les chiites et prend garde à maintenir ses populations dans un malheur constant. Je reconnais volontiers qu'il existe en Cabalie un problème avec les forces tchoconaliennes et je vous demande de chercher une solution pacifique à ce problème afin que tous nous puissions nous mobiliser face aux véritables problèmes : la Main Noire.

Je vous prie de croire en mes sincères sentiments pour la paix

S.A.S Heinrich, prince-régent du Viertenstien
[/justify]
Lychaka

Message par Lychaka »

[center][img]http://www.simpolitique.com/download/file.php?avatar=1159.png[/img]
Message de Han Jintao, Premier Ministre de l'U.R.C.M
à destination des états du monde
[/center]
[justify][quote]
Messieurs,

La déclaration de monsieur Rohan Ibn Rohani, représentant des forces terroristes islamistes qui s'attaquent aux forces légitimes tchoconaliennes en Cabalie et s'en prennent aux vies d'innocents par l'intermédiaire d'immondes attentats barbares, main dans la main avec les forces génocidaires de la Main Noire a glacé d'effroi, sinon le monde, les états proches de la République Arabe de Tchoconalie.
En effet, cet appel fanatique à la libération par la violence de la Cabalie du giron tchoconalien, avec l'approbation prétendue des nations citées appelle à démontrer sinon la complicité de ces états, au moins leur complaisance vis-à-vis d'une Main Noire qui profite de l'Islam radical afin de survivre à son inévitable chute et ce au même moment où les forces de l'U.R.C.M, de la RPDPK et de leurs alliés tchoconaliens et andaraliens viennent d'imposer un blocus sur les côtes lerminiennes dans le but futur d'une intervention au sol pour faire chuter le califat barbare du Machrek.
La volonté affirmée par ces états de soutenir militairement des mouvements terroristes proches de la Main Noire machrékienne au même moment où l'Union et ses alliés s'apprêtaient à lui porter un coup fatal dans son dernier coeur vital est un acte de pure lâcheté, d'ignoble trahison, un couteau dans le dos afin de profiter de l'occupation de nos armées à combattre la Main Noire sur le continent.
Ces actes et ces déclarations inconscientes qui menacent jusqu'à la paix mondiale par l'engrenage des alliances à venir pousseront nos états à abandonner le blocus sur les côtes machrékiennes afin de reporter nos forces vives sur la défense de nos territoires nationaux, dont la Cabalie fait partie.
L'agression coalisée, menée en tête par l'Océania et le Raksasa, si elle venait à se réaliser, signifierait la fin d'une ère de paix mondiale fragile où les états étaient coalisés dans leur quasi-totalité contre le monstre qu''est la Main Noire. Or les états de cette coalition ont aujourd'hui choisi de jouer le jeu de celle-ci, et de combattre ceux qui s'en prennent à elle tout en risquant un conflit généralisé à l'échelle mondiale, une attaque contre le territoire tchoconalien poussant inévitablement l'U.R.C.M, la R.P.D.P.K, la F.R.O.P.T, la C.E.S.S ainsi que le Royaume d'Andaral à entrer en guerre aux côtés de la République Arabe de Tchoconalie contre ses agresseurs. C'est pourquoi nous appellons, avec raison et afin d'éviter un affrontement meurtrier de cet envergure, les membres de la coalition d'agression à retirer leurs menaces et à suspendre leurs opérations afin de rejoindre la table des négociations avant l'embrasement qui rendrait la tenue de celles-ci beaucoup plus délicates.

Avec l'espoir que les dirigeants de la coalition feront le bon choix.
[/quote][/justify]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]De la : Chancellerie d'Hokkaido
Aux : Pays et factions concernés
Objet : Inquiétudes[/center]

Public

[quote="Thunderoad"]Au nom du Président Okashima ,

Nous prions toutes les parties de faire montre de pondération et de patience . L'Hokkaido est profondément peiné de voir les pays du monde libre se quereller sous les yeux amusés et les rires de la Main Noire qui elle continue à amplifier son emprise perverse et esclavagiste sur le Pelabssa et le Machrek . Celui-ci est le dernier bastion de la Main Noire à ne pas avoir encore reçu la lumière du monde libre , quand tout les autres ont enfin pu voir s'ouvrir un front de libération .

L'heure n'est pas à la division , mais à l'unité contre la Main Noire , contre le Mal qui ronge l'humanité .
Rappelez-vous , ainsi que l'a synthétisé un philosophe fiémançais , que les civilisations aussi sont mortelles .
Si la Main Noire venait à profiter de cette faille regrettable pour reprendre en vigueur d'oppression sur la planète entière jamais les générations futures ne le pardonneront ! Nous incitons les parties belliqueuses à se tourner contre la Main Noire d'abord et de régler leurs querelles ensuite .

[right]Toyama Sendai , Fait à Nakano[/right][/quote]
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/15/Coat_of_arms_of_Guatemala.svg/120px-Coat_of_arms_of_Guatemala.svg.png[/img]

Déclaration de Wajdi Belaïd, Ministre des Affaires Étrangères.
A tous les États du Monde.

____________________________________________________________________
[/center]
Bessmi'Ilah,
  • L’acte terroriste perpétré aujourd’hui en Cabalie a enfin dévoilé le vrai visage de l’impérialisme et sa complicité avec la Main Noire en soutenant le terroriste Rohan Ibn Rohabi et sa brigade, ayant répondu favorablement à [url=http://www.simpolitique.com/post247487.html#p247487]l’appel de Djihad de la Main noire[/url] en attaquant la Cabalie par une [url=http://www.simpolitique.com/post247219.html#p247219]série d’attentats-suicides[/url], il y a déjà quelques semaines, causant ainsi plus de 80 martyrs et 1000 blessés. Ces actes visent à renforcer le moral de la Main noire et des groupes terroristes qui souffrent des coups très durs qui leur sont infligés par le blocus des alliés contre le Califat du Machrek. La République Populaire Arabe de Tchoconalie a résisté auprès des alliés depuis tout le premier jour pour contrer ce danger qui empoissonne le monde depuis bien longtemps alors que les impérialistes qui se présentent comme des garants de la liberté des Cabaliens n’ont même pas osés dénoncer les génocides et les massacres commis à l’encontre les chrétiens, musulmans & juifs au Lerminia et nuiront à la sécurité des Cabales tout en violant la souveraineté Tchoconalienne et les règles internationales, alors que la région a enfin retrouvée son calme suite à une longue phase de stabilisation et une relance socialo-économique qui a trouvée succès. La République Populaire Arabe de Tchoconalie salue [url=http://www.simpolitique.com/post247959.html#p247959]la déclaration du Camarade-Frère Han Jintao[/url] et demande à la coalition de faire le bon choix afin de conserver la paix et la sécurité mondiale, le temps où nos patriotes combattent la Main noire au Machrek. Les Forces Armées Populaires Arabes de Tchoconalie continueront leur mission de défense territoriale et nettoieront nos terres sacrées du Wahhabisme jusqu’au dernier soldat. Le Camarade-Frère, Fâhd el-Sayeed présente ses sincères condoléances aux familles des victimes de l’invasion terroriste soutenue par l’impérialisme inhumain et promet de venger ses combattants.
Salutations Socialistes.
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention des belligérants, du monde


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391176712-blason-complet-courrier-diplomatique-nana.png[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

Messieurs,

La situation dans l'Océan Barebjalien / Mer des Kangourous a rapidement atteint un seuil critique, susceptible de plonger le monde dans une guerre catastrophique par l'engrenage des alliances. Un affrontement dont personne ne sortira vainqueur, si ce n'est le gouvernement d'occupation du Lerminia qui génocide les civils, chrétiens et musulmans sans distinction. Avant que n'explose le baril de poudre, que les belligérants écoutent la solution du Royaume du Thorval : aucun règlement classique ne fonctionnera pour la Cabalie car l'animosité entre les puissances régionales l'emportera et elles continueront à s'accuser sempiternellement l'une l'autre. Les bruits de bottes, les destructions, les haines ne s'en iront jamais. C'est pourquoi, nous proposons aux nations impliquées de s'assoir à la table des négociations et de s'accorder sur la mise en place d'un condominium en Cabalie, conférant à l'île une double souveraineté partagée entre l'Océania et la Tchoconalie, qui l'administreront ensemble et d'un commun accord. Tout en garantissant paix et stabilité, primordial au bien commun du peuple cabale, le condominium contribuera également à apaiser les rancœurs et à réconcilier Océaniens et Tchoconaliens, assurant de cette façon une concorde enfin durable au sein d'une région meurtrie par la guerre.

Salutations respectueuses.

Au service de Sa Majesté,
Erik Jakobsen
Grand Chambellan.
[/quote]
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

Edition Spéciale - Cabalie: Allocution du Premier Ministre, Abdelaziz Daoud.

[center][img]http://image.almanar.com.lb/french/edimg/2014/MoyenOrient/Syrie/mouallem3.jpg[/img][/center]

[justify]La République Démocratique et Populaire, Laïque et Berbère d'Agounisimen a toujours, et ceci, au nom de son histoire, défendu le principe d’autodétermination des Peuples.

Le Peuple Cabale a connu l'invasion de son territoire, la négation de la volonté de son Peuple, la colonisation et ses affres, comme l'a été la volonté arbitraire de changer la langue du pays. Au nom des valeurs pacifiques de son Peuple, les élites Cabales ont tenté la conciliation avec les autorités d'occupation. Malheureusement, à peine les décrets signés, les autorités d'occupation ont violé les termes de l'accord, conduisant les élites Cabales à assumer leurs responsabilités.

Aujourd'hui, la République Démocratique et Populaire, Laïque et Berbère d'Agounisimen reconnaît officiellement la Coalition pour une Cabalie Libre comme seule autorité représentant la Cabalie. Sera ouverte dès que possible une représentation diplomatique sur le territoire libéré de Cabalie et nous invitons ces autorités à ouvrir une représentation diplomatique sur notre sol.

Nous condamnons fermement les appels au maintien du statu quo. Une solution doit éclore en Cabalie. Il appartient aux autorités d'occupation de comprendre le sens de l'histoire. Les Nations du Barebjal ont un devoir moral à lutter contre toute forme de colonisation. Nous ne pouvons tolérer cette forme d'oppression en notre sein.

De plus, nous condamnons tout aussi fermement les comparaisons faites avec la Main Noire. De tels propos attestent du manque de connaissance des dossiers de leurs auteurs. Comparer le terrorisme international et la volonté d'un Peuple de se libérer du joug colonial est au mieux une méconnaissance totale, au pire une mauvaise foi impressionnante.

La nécessité d’abattre la Main Noire n'échappe à personne. Mais qui porte la responsabilité de son installation au Ex-Lerminia ? Ais-je besoin de rappeler que les autorités d'occupation en Cabalie étaient les mêmes à applaudir la chute du régime lerminien et la mise en place du califat sur ces terres ? Si une comparaison est à faire, elle est dans ce sens ! La liberté des Peuples, et en particulier du Peuple Cabale, n'est pas à sacrifier sur l'autel de la lutte contre la Main Noire. Cette lutte nécessaire et primordiale, ne serait cacher les aspirations légitimes du Peuple Cabale.

Aussi, j’appelle les autorités d'occupation d'éviter tout nouveau bain de sang en Cabalie en s’asseyant à la table des négociations et en débutant de réelles discussions devant conduire le Peuple Cabale à recouvrir sa légitime liberté. Les autorités agounisimiennes se tiennent à la disposition des deux parties pour débuter de réelles négociations.
[/justify]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[quote]De : Jacob van Meersdam, Second Sous-secrétaire au Vice-ministre en charge des Affaires Étrangères de Tel-Érib.
À : Nations du monde

Mesdames, Messieurs,

Tel-Érib reconnaît avoir agi militairement en faveur des indépendantistes cabales au côté, notamment, de l'Océania et du Raksasa. Cette action n'est pas une réponse favorable à l'appel de la Main Noire au Machrek. L'action tel-éribaine ne se justifie pas par un lien avec la Main Noire, qu'elle soit au Machrek ou -- comme certains semblent l'oublier -- au Pelabssa. La position tel-éribaine concernant la Cabalie se justifie par l'oppression des populations cabales que nous considérons comme véritable. Il y a encore peu de temps, la doctrine diplomatique tel-éribaine privilégiait le dialogue et la paix universelle. Nous ne renierons pas l'appel de l'URCM et de l'Hokkaido. Un représentant tel-éribain sera présent lors de négociations que nous souhaitons voir organisées au plus vite et dans un pays neutre et jeekimois.

Jacob van Meersdam,
Second Sous-Secrétaire au Vice-Ministre en charge des Affaires Étrangères de Tel-Érib[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[ve][center]Missive interne et confidentiel au Ministère de la Défense

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/462465empire.png[/img][/center]
[quote="Ministère des Affaires étrangères"]

Monsieur le Ministre de la Défense,

Comme il vous a été communiqué par le compte-rendu de la dernière séance du conseil des ministres, la situation en Cabalie a dégénérée. Le Raksasa a organisée une rébellion contre le gouvernement de la Tchoconalie. Nous pensons que les ayatollahs veuillent transformer la Cabalie en avant-poste pour leur empire ô combien décadent. Depuis les attaques diplomatiques du Raksasa à notre encontre, nous devons partir du principe que la confiance avec ce pays a été rompu. Par conséquence nous ne devons pas permettre au Raksasa de mettre la main sur la Cabalie. Si celui-ci réussit, la prochaine cible pourra être le Tae Wan et nous ne sommes pas en mesure de défendre l'ile de manière efficace. La défense de la Cabalie est donc une priorité de défense nationale.

Le président Renyï est en contact permanent via le Megatron Powerexpress avec le président de la Tchoconalie. Selon nos dernières informations, il est urgent d'envoyer une armée sur place pour empêcher le Raksasa de prendre Shdimiri. Dans ce cadre, le président a fait avancer le projet des forces internationales anti-Main noire en signant le décret cette après-midi. Il n'était pas prévu de le faire avant un mois mais la situation exige d'agir dans l'urgence Nous devrions donc pouvoir dans les heures à venir réintégrer des anciens soldats dans une armée d’expédition.

Le président vous demande donc d'organiser l'envoi de cinquante mille soldats en Cabalie vers Shdimiri avec le matériel correspondant. L'envoi des troupes devra se faire par tranche quotidienne de cinq mille soldats. Également il est demandé de déployé deux cent avions de chasse et vingt bombardiers à Shdimiri. Ceci devrait être faisable dans les trente-six heures à venir. La défense de Shdimiri est primordiale pour sécuriser la Cabalie sur le long terme et ne doit donc pas tomber entre les pattes de ces vieux barbus mal rasé et mal lavé.

Respectueusement votre,

Au nom de la Fédération d'Aquanox et de ses peuples,
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/170573313941melvel.png[/img]
Aya Melvel, Ministre des Affaires étrangères[/ve]

P.S : Notre dîner tient toujours? J'ai trouvé un maaaagnifique restaurant à Borisk. [/quote]

[quote="Annexe"]Armée d’expédition

50'000 soldats
200 unités d'artillerie
300 chars légers

Flotte aérienne d’expédition

200 avions de chasse
20 bombardiers

Plan de deploiement

Jour 1 : 5'000 soldats, 20 unités d'artillerie, 30 chars légers, 100 avions de chasse et 10 bombardiers.
Jour 2 : 5'000 soldats, 20 unités d'artillerie, 30 chars légers, 100 avions de chasse et 10 bombardiers.
Jour 3 : 5'000 soldats, 20 unités d'artillerie et 30 chars légers.
Jour 4 : 5'000 soldats, 20 unités d'artillerie et 30 chars légers.
Jour 5 : 5'000 soldats, 20 unités d'artillerie et 30 chars légers.
Jour 6 : 5'000 soldats, 20 unités d'artillerie et 30 chars légers.
Jour 7 : 5'000 soldats, 20 unités d'artillerie et 30 chars légers.
Jour 8 : 5'000 soldats, 20 unités d'artillerie et 30 chars légers.
Jour 9 : 5'000 soldats, 20 unités d'artillerie et 30 chars légers.
Jour 10 : 5'000 soldats, 20 unités d'artillerie et 30 chars légers.

[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

[center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a9/Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg/248px-Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg.png[/img]

Message de Franjo Tadac, secrétaire du peuple de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep[/center]

[quote]Aux dirigeants de la Coalition et au monde,

Il est inutile de rappeler la lâcheté, la couardise et le déshonneur de cette attaque, véritable déclaration de guerre, au moment où les armées de l'OPS luttent contre la barbarie de la Main Noire au Machrek et si les pays membres de la "Coalition" -ou plutôt gang- se défendent vigoureusement de toute collaboration avec l'engeance de Terienkov, il n'en reste pas moins que ceux-ci l'aident, avec cette attaque massive, indirectement puisque les armées de l'OPS ne peuvent être partout à la fois. Ainsi, Vladislav Terrerov et le Calife du Machrek pourront remercier l'Oceania, le Raksasa, la Confédération technocratique, le Tel-Erib, le Kaiyuan, l'Agounisimen et le Lito, car ce blocus sera certainement abandonné dans le but de porter secours à la République Populaire Arabe de Tchoconalie, pauvre victime de ces misérables loups collaborant avec des islamistes radicaux, tels que cheikh Ibn Rohabi dont le message est équivoque, et qui n'ont pas hésité à répondre à l'appel au djihad lancé par le Califat du Machrek. Les "démocraties" capitalistes devraient donc d'abord revoir leurs propres fréquentations au lieu d'accuser l'OPS d'être impérialiste lorsque celle-ci vient libérer le peuple lerminien de la Main Noire, ce que deux pays de la coalition-gang, qui ne méritent d'être cités, peuvent se targuer d'avoir fait, les autres dirigés par de cyniques ploutocrates ne pensant qu'à leur intérêt, en particulier ce petit Etat qu'est l'Oceania, gouverné par des irresponsables voulant désespérément rattacher la Cabalie à leur giron.

Les masques tombent, la Coalition prétendument "libératrice" n'est en fait qu'un simple gang de pays-lâches et irresponsables qui collaborent avec l'Islam radical et en aidant indirectement la Main Noire. Si celle-ci réussit à "libérer" la Cabalie, il y a fort à parier que cette petite île soit partagée entre eux tous et que ses nouveaux maîtres apportent la belle "démocratie" capitaliste du sexe et de l'argent.

Cela ne se fera qu'après leur petite "guerre libératrice" qui tuera des dizaines de milliers d'innocents, plongeant encore la Cabalie dans les affres de la guerre et la mort, comme après le départ du Kirep qui a offert sa confiance et le pouvoir à un dirigeant qui s'est avéré totalement corrompu, à la solde des puissances occidentales et qui tenait le peuple cabale dans un état bestial, détruisant tous les acquis de l'ancien régime socialiste. C'est la Tchoconalie au contraire qui a libéré le peuple cabale de l'avidité de ses dirigeants, simples marionnettes, tout comme la "résistance" islamiste cabale qui est contrôlée par l'Empire du Raksasa et ses sbires, celui-ci ayant participé activement à la guerre de Cabalie montrant son hypocrisie odieuse en se constituant comme chef de la Coalition. Il est d'ailleurs courageux de la part de la Tchoconalie de s'être détachée de tels personnages sans foi ni loi. Cette Tchoconalie qui a par ailleurs apporté de nouvelles infrastructures, l'éducation et énormément d'autres acquis à cette petite île pauvre, montrant non pas un intérêt matériel de la part de la Tchoconalie mais un intérêt humain, ce qui est louable et inenvisageable pour ces opportunistes gangsters de la Coalition.

Mais trêve de palabres, il y a quelques jours des mercenaires armés et sans écusson ont pris le contrôle du Sud de la Cabalie, mettant en péril la vie de centaines de milliers de personnes dont de nombreux kirépiens. Cette véritable prise d'otage peut encore s'achever et pour montrer notre bonne foi malgré ces circonstances dramatiques, nous tenons à préserver la paix et à voir les belligérants à la table des négociations avant que l'irréparable ne soit commis, puisque les dirigeants de la Coalition ne semblent pas se rendre compte qu'ils sont à deux doigts de déclencher une guerre mondiale qui sera peut-être la dernière que le monde connaîtra vue l'arsenal nucléaire de certains pays.

Messieurs, puisque vous vous prétendez démocrates et bons, déposez les armes et trouvez une solution pacifique avec la Tchoconalie avant qu'un conflit mondial -que l'on ne pourrait imputer qu'à vous et à vous seuls- ne soit déclenché.

Cependant. Si la Coalition venait à refuser l'ouverture de paix que nous lui proposons, alors la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep se verrait dans l'obligation d'entrer en guerre avec ses alliés dans le but de protéger la République Populaire Arabe de Tchoconalie et son peuple. Si les "messieurs" de la Coalition veulent déclencher l'apocalypse, grand bien leur fasse. Mais la nation yougoslave le leur rendra bombe pour bombe, fidèle à l'adage de l'ex-Pacte : "Un oeil, les deux yeux. Une dent, toute la gueule".

Nous espérons que les dirigeants de la Coalition daigneront accepter notre offre de paix.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »