Etre ou ne pas etre valaryen?

Répondre
Montcalm

Message par Montcalm »

[center][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/13//141113112924404786.png[/img]

.:Etre ou ne pas être valaryen?:.[/center]

[hr][/hr]

[quote][right][img]http://www.hollywood-elsewhere.com/images/column/marzo/tomorrow.jpg[/img]
Hernst Karl Peter Schönthor
16 Jahre Alt
Tannstadt
[/right]

Sonntag, der 22 November 2025.
  • 06 : 00 / Le Truppenfürher de la IIIème Tannstadt a sonné le cor, j'ai aussitôt réveillé mes Jungs afin de s'habiller au plus vite.
  • 06 : 05 / Rassemblement de toute la Troupe autour des chefs, 40 Valaryannischejugend devant nos 3 chefs. Chant de la hymne confédéral.
[justify][bask]Le Truppenfürher a 18 ans, il va partir pour le Service dès qu'il aura décroché son Schulabschluß, ses deux adjoints ont 17 ans et l'un des deux va récupérer la Troupe.
Moi, je suis Chef d'une petite patrouille, j'ai 7 gars derrière moi. Mon père, c'est mon héros! Il est lieutenant dans l'armée, mais il est parti hier dans l'Etat de Mjöllnir afin de tuer tous ses sales rouges!
Ma mère... C'est une grande femme, ma mère! Elle élève mes 4 frères et mes 2 sœurs sans rouspéter.
C'est parfois dur la vie. On vit grâce à l'exploitation du terrain que le Leader nous a donné en remerciement des services de mon père. C'est dur de travailler la terre, mais on s'y attelle tous. En plus, ce qui est super quand on a notre propre terrain, c'est qu'on peut tout faire pousser. Surtout des pommes de terre! En plus j'aime beaucoup manger les pommes de terre sautées de Mutter!
Mes 7 gars? Mon second c'est Willy, il a 15 ans, son père est aussi officier. Derrière lui c'est Erich, il a aussi 15 ans, par contre son père est fermier.
Puis viennent Lukas, Thorsten, Heinrich, Meyer et le petit dernier, Friedrich.
Le petit Friedrich, il a 12 ans, c'est un petit nouveau. Il dit à tout le monde que son père c'est le Leader, mais il est trop bête Friedrich pour être le fils du Leader.[/bask][/justify]
  • 06 : 30 / Fin du rassemblement, début du dérouillage.
On est tous torse-nu, ça impressionne les plus petits. Les gras du bide, on les fait pomper un peu plus car c'est malsain d'être gros, c'est une vraie maladie!
Durant le dérouillage, on aime bien faire des pompes, après l'échauffement, on court aussi et on fait des abdos.
Ca réchauffe par un froid matin de novembre.
  • 07 : 00 / Tentative d'allumage des feux de camp sans briquets et allumettes.
  • 07 : 15 / Petit-déjeuner froid car on n'arrive pas à allumer le feu.
  • 07 : 30 / Le Chef sonne son cor pour réunir les chefs de patrouilles, il nous explique le déroulement de la journée.
  • 07 : 45 / On emballe les tentes et on fait les sacs.
  • 08 : 00 / On part pour 12 kms de marche, avec tout le matériel, direction Tannstadt.
  • 08 : 13 / Le petit Friedrich commence à avoir mal au pied et tente de nous intimider pour que l'on s'arrête.
  • 08 : 18 / On a perdu Friedrich, il marchait trop lentement.
  • 09 : 22 / Friedrich nous double, il est assis dans un tracteur, il en profite pour nous faire une grimace.
  • 09 : 46 / On arrive enfin à Tannstadt, nous sommes la deuxième patrouille de la Troupe. On s'assoit sur un banc devant une église, des gens se précipitent pour y entrer.
  • 10 : 05 / Meyer commence à avoir soif, je l'accompagne donc dans l'église pour aller chercher de l'eau.
[justify][bask]Dans l'église, il y avait de l'eau dans des petites écuelles à l'entrée, on ne s'est pas gêné, on s'est servis. Mais un empaffé de catho a commencé à s'énerver en nous disant que c'était de l'eau bénite et bla bla bla. A ce moment, Lukas, qui est une vraie-tête brûlée, est entré avec Friedrich qui voulait faire se soulager dans les toilettes de l'église. Voyant l'homme nous manquer de respect, Lukas a sorti son couteau en exhortant l'homme de nous laisser prendre ce que nous voulions. Le petit Friedrich en a rajouté une couche en rappelant à tous que son père était le Guide... Un autre homme habillé bizarrement, tout en blanc avec un chapeau bizarre, est alors venu calmer la situation en nous apportant une bouteille de vin blanc tout en amenant le petit Friedrich aux toilettes.[/bask][/justify]
  • 10 : 30 / Nous sommes allés nous dorer au soleil devant l'église, tout en buvant le vin.
  • 11 : 00 / Le Chef a sonné le cor dans un parc, nous sommes tous partis nous rassembler.
  • 11 : 30 / Toute la troupe est partie, en rang, vers la caserne militaire la plus proche.
  • 12 : 00 / Nous avons mangé avec des militaires.
  • 13 : 00 / On a eu un cours théorique sur les gestes de premiers secours.
  • 14 : 30 / On a fait du tir à l'arme automatique, c'était trop cool!!
  • 15 : 00 / En plein milieu de l'exercice, l'alarme a sonné, les militaires sont sortis en arme, on les a suivi à bord d'un camion militaire.
  • 15 : 07 / Nous sommes arrivés devant un bâtiment en feu, on a tous mis la main à la pâte pour l'éteindre.
  • 16 : 00 / Tout est rentré dans l'ordre.
  • 16 : 30 / La journée s'est finie et nous sommes tous rentrés de notre côté.
Plus tard, je serai militaire, pour aider les gens![/quote]
Montcalm

Message par Montcalm »

[quote][right][img]http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/dossiers-cinema/10-conseils-pour-ne-pas-rater-son-mariage/choisissez-bien-le-pretre-/17197040-1-fre-FR/Choisissez-bien-le-pretre-_portrait_w532.jpg[/img]
Johann-Maria Klaus Ludwig Schumacher
37 Jahre Alt
Pfarrer
Zwischen Tarpettin und Gottheim,
Christädten
[/right]

Samstag, der 6 Dezember 2025.
Je suis Johann-Maria Schumacher, Jean-Marie Cordonnier si vous préférez. J'ai 37 ans et je suis curé d'une petite paroisse à mi-chemin entre Tarpettin et Gottheim.
En ce jour de Sankt Nikolaus, lui qui apporte les petits cadeaux aux catholiques du Valaryan, je me devais de célébrer une messe en son honneur, pour mes paroissiens. Sortant du presbytère à 09h30, quelques uns de mes paroissiens m'attendaient déjà. La femme de Sacristie m'accompagna avec les quelques membres de la Jeunesse Valaryenne de mon village, qui allaient s'occuper de servir la messe. Il y avait également quelques enfants de moins de 12 ans qui venaient me prêter main forte, mais les bruits courent comme quoi le gouvernement souhaiterait imposer l'entrée dans les VJ avant 12 ans...
Après avoir revêtu la Sainte tenue et avoir placé les Saints objets sur la crédence ou sur l'autel, je demanda à deux jeunes de faire sonner les cloches de l'église, chose qu'ils adoraient faire!
La messe commença donc à 10h, avec une magnifique procession d'entrée dans le cœur de cette petite église de campagne.

Accompagné par mon cérémoniaire, le jeune Rudolf, 17 ans, j'aspergeais mes ouailles avec l'eau bénite, puis nous revîmes aux marches de l'autel et commençâmes à prier, dos à l'assemblée.
[...]
Le thuriféraire, Sebastian, également 17 ans, vint apporter l'encensoir, accompagné du petit Michael qui portait l'encens dans sa petite navette, je remplis l'encensoir avant de le bénir puis de me retourner vers l'Evangile, à gauche de l'autel.
Rudolf revint me donner l'encensoir, afin que j'encense l'Evangile une première fois, puis je me saisie du Livre et me tourna vers l'assemblée.
[...]
A la fin de la lecture, Rudolf m'encensa, rendit l'encensoir à Sebastian, puis vint m'accompagner jusqu'à la chaire, d'où je prêcha:
"In Nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti.
Mes chers fils et filles,
Aujourd'hui, en ce 6 décembre, Saint Nicolas est passé chez vous, distribuer à manger aux enfants les plus sages, accompagné du Père Fouettard, distribuant du charbon aux plus teigneux. Mais votre cadeau n'est pas acquis pour autant, il faut toujours mériter la Sainteté et ne pas se relâcher après une belle récompense ou au contraire, après une réprimande, la Sainteté est un combat de tous les jours!
Cependant, ne tombez pas dans les vices de certains! Ne rentrez pas dans le jeu que souhaiterait nous imposer une communauté!
Nul catholique n'est allé commettre ces actes de vandalisme à Valthor et je condamnerai tout fidèle qui tentera de s'en prendre à une autre religion, comme je condamnerai toute personne s'attaquant au Christ et à ses ouailles.
Soyons tous unis en ce jour de la Saint Nicolas, n'oublions pas que le voisin vénérant une idole se ravisera au jour du Jugement Dernier afin de revenir dans le giron des enfants de Dieu.
[...]
Amen"
[...]
Alors que je me préparais à transformer le pain, Rudolf vint se mettre à ma droite, légèrement en arrière, à genoux sur les marches, il y avait un acolyte de chaque côté des marches et Sebastian, accompagné du petit Michael, étaient agenouillés dans le coin droit.
Je m'agenouillais à mon tour, devant le pain, avant de me relever et d'élever ce dernier, quand soudain, un fracas retentit à l'entrée de l'église, comme si la porte en bois venait de céder d'un coup. Mes servant furent déstabilisés, tandis que je rabaissais l'hostie consacrée et m'agenouillais devant celle-ci. Rudolf me souffla "Herr Pfarrer, ils vont tous casser!". J'entendis les bancs bouger, dans l'assemblée et quelques personnes insulter notre communauté. Je pris alors la coupe de vin, m'agenouilla devant elle, avant de me relever et de l'élever à son tour, quand soudain, Rudolf tomba à la renverse, et une main me prit à la jambe. Je fis alors tomber la coupe qui se rependit sur l'autel et vit le poing d'un homme en uniforme noir se ruer vers mon visage.
Rudolf se jeta sur l'homme et deux autres individus encagoulés me tirèrent vers la porte, les fidèles s'interposèrent, mais soudainement, grenade explosa et il y eut de la fumée dans tout l'édifice.
Arrivé dehors, toujours traîné par ces deux personnes, une troisième enfila un sac noir sur ma tête.
Les trois individus me jetèrent alors dans une benne glacée et le véhicule démarra, on me ligota alors, ventre et tête contre sol.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Valaryan »