Cirvanie Info [Radio nationale]

Répondre
Raph09

Message par Raph09 »

[center][img]http://i59.servimg.com/u/f59/18/68/34/09/6beb0710.jpg[/img][/center]

[center]Radio nationale, sur les informations en Cirvanie[/center]
Raph09

Message par Raph09 »

[quote][center]Des élections parlementaires ![/center]

[center][img]http://www.lefigaro.fr/medias/2014/08/11/PHOdbecfd7a-2144-11e4-8ee6-d4811ea61fb1-805x453.jpg[/img][/center]

Le Président de la République, le Général Lacombe, a annoncé ce soir dans une allocution officielle depuis le palais présidentiel, la tenue des premières élections parlementaires libres depuis 20 ans. Après la tyrannie de la junte militaire qui dura de 2004 à 2024, aujourd'hui, fin 2025, après un effort de stabilisation du Président Lacombe et du gouvernement transitoire, des élections parlementaires sont possibles.

Reste à savoir que décideront les cirvans. Une ligne libérale ? Une ligne socialiste ? Autre chose ? Personne ne le sait.

La Cour Suprême, instance juridique du pays, et chargée d'organiser les élections, a annoncé le calendrier électoral pour élire les 300 députés : la campagne début dès demain, et le vote aura lieu le 16 Octobre. Les partis vont donc s'organiser afin d'être majoritaire à la chambre populaire.

On dénombre actuellement 3 partis politique cirvans : Le Rassemblement Libéral Cirvan (RLC), parti du Premier Ministre actuel : Laurent Brunet, le parti socialo-communiste (PSC), dirigé par Barbara Sommet, et l'Union des modérés cirvans (UMC), dirigé par Claude Giniest. On peut tout de même dire, que le RLC du Premier Ministre est favori, mais rien n'est joué, car il est talonné par le PSC.

Dans son allocution, le Général Lacombe a également assuré être pleinement légitime pour un mandat de 6 ans, suite à son élection en urgence à la révolution le 31 Mars 2024, par le collège des grands électeurs. Les socialos-communistes ont immédiatement régit violemment contre cette nouvelle, tandis que la droite libérale juge cela légitime. Selon un sondage, 64% des cirvans approuvent le maintien du Président Lacombe jusqu'en 2030.[/quote]
Raph09

Message par Raph09 »

[quote][center]Le Premier Ministre mène les libéraux aux législatives[/center]

[center][img]http://i59.servimg.com/u/f59/18/68/34/09/0199b110.jpg[/img][/center]

Le Premier Ministre, Laurent Brunet, a annoncé qu'il mènera le RLC pour ces élections parlementaires. Le chef du gouvernement met en avant son expérience, car il est en poste depuis plus d'un an, et sa bonne entente avec le Général Lacombe. Il a indiqué son souhait de sortir la Cirvanie de son marasme économique actuel avec une politique libérale pleinement assummée avec un soutien massif aux investissements privés et à la consommation, revendiquant un Etat stratège, pas un Etat omnipotant, mise à part sur les questions régaliennes.

Le libéral souhaite également sortir la Cirvanie de son isolement, et a annoncé sa volonté de se rendre dès le début de son investiture par la Chambre Populaire, en Franconie pour un voyage officiel.

En réponse à cette déclaration, Barbara Sommet, la Secrétaire Nationale sur PSC critique la volonté de la droite de détruire l'autorité de l'Etat, et de renoncer à la souveraineté nationale. Dans le même temps, les modérés de Geniest se sont déclarés favorable à une entente avec Laurent Brunet pour former une coalition gouvernementale.

Actuellement, selon un sondage de l'Institut de sondage Cirvanie, la répartition de la Chambre populaire serait ainsi :

RLC (droite libérale) : 173 sièges (58%)
PSC (gauche socaliste et communiste) : 96 sièges (32%)
UMC (centre) : 31 sièges (10%)[/quote]
Répondre

Retourner vers « Cirvanie »