Rencontre Raksasa - Alamut à Jiyuan

Siman

Message par Siman »

[justify][center]Rencontre diplomatique
Empire du Raksasa - République Islamique d'Alamut
[/center]

Jiyuan, le 16 août 2025. Le premier sommet bilatéral entre la République Islamique d’Alamut et l’Empire du Raksasa depuis des années allait être organisé dans la capitale raksasane, Jiyuan. Traditionnellement ancré dans un protocole diplomatique hautement calculé pour honorer ses invités, les responsables du protocole avaient émis leurs doutes quant à un trop grand déferlement de luxe et de dorures devant les dirigeants alamutiens. En effet, la pitié du Président de la République Islamique d’Alamut, Mohammad Rohani, imposerait à ses hôtes de le considérer comme un chef d’Etat proche de ses compatriotes. Afin de respecter ce sens de la tradition, les cérémonies protocolaires se dérouleraient dans l’intimité une fois à l’intérieur du domaine privé du Premier ministre en plein cœur de Jiyuan.

Le dispositif de sécurité mis en place pour accueillir le chef de l’Etat alamutien était néanmoins renforcé compte tenu du fort risque d’attentat contre sa personne émanant des minorités communistes secrètes présentes au Raksasa contre lesquelles le Cabinet met un point d’honneur à les neutraliser. L’avion officiel de la délégation alamutienne avait été escorté par des aéronefs de l’armée de l’air du Raksasa dès son approche de l’archipel du Polao et jusqu’à son arrivée à l’aéroport international de Jiyuan où un cortège de véhicules blindés aux vitres teintés l’attendait. Le chef de la diplomatie raksasane, le Secrétaire d’Etat Junichiro Koizumi, qui avait supervisé le déplacement de Rohani au Raksasa était présent pour accueillir, dès sa descente d’avion, le chef de l’Etat alamutien. Après quelques échanges de courtoisies en arabe, le chef de la diplomatie raksasane invita son hôte à prendre place dans un des véhicules du cortège. Le trajet entre le tarmac de l’aéroport international et la résidence du Premier ministre fut rapide compte tenu de la fermeture des voies de circulation normalement congestionnées à cette heure-ci de la matinée dans la capitale.

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=594473800pxGeihinkanAkasakaPalaceFront2010.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/594473800pxGeihinkanAkasakaPalaceFront2010.jpg[/img][/url][/center]

Les journalistes avaient été mis au courant de l’arrivée du chef de l’Etat alamutien quelques heures seulement avant son arrivée au Raksasa pour des impératifs de sécurité. Une fois dans l’enceinte de la résidence du Premier ministre, le cortège fut réduit à seulement trois véhicules jusqu’au perron du Palais d'Akasaka où l’attendait Hirofumi Nakasone entouré de gardes impériaux pour la bonne tenue du protocole. Les deux hommes posèrent un instant devant les photographes, main dans la main, puis s’engouffrèrent dans le grand hall du Palais. On fit transmettre à la délégation de Rohani des documents en arabe dont l’ordre du jour et le menu du déjeuner de travail qui se tiendrait dans quelques heures. L’Ambassadeur d’Alamut à Jiyuan ainsi que l’Ambassadeur du Raksasa à Shariz étaient présent et officiaient en qualité d’interprètes. Une fois installé dans un salon au calme, offrant une vue sublime sur le parc du Palais, le Premier ministre raksasan entama la discussion tandis que le personnel apportait des confiseries et des rafraîchissements.


S.E M. Hirofumi Nakasone
Premier ministre du Raksasa


Monsieur le Président, je tiens à vous remercier pour votre déplacement ici à Jiyuan. C’est un geste fort qui permet à votre Etat de se recentrer dans le concert des Nations et qui rééquilibre d’une certaine façon votre politique étrangère à l’égard du démocratique et libéral dont le Raksasa est aujourd’hui le membre le plus éminent. Je connais le passif entre nos deux Nations mais nous avons aujourd’hui une chance : ni vous ni moi ne sommes à l’origine de ce passif et des différends qui accaparent notre histoire commune. Cette rencontre diplomatique est l’occasion de fonder les bases d’une nouvelle ère de coopération entre nos deux Etats et entre nos deux peuples qui ont un point commun : la religion, cet Islam pour qui nous disposons du plus profond respect.
Pour commencer cette rencontre, nous souhaiterions en savoir plus sur ce que devient la République Islamique d’Alamut, notamment depuis l’ère du colonel Ben-Garsiv qui n’était pas un grand ami du Raksasa. Nous connaissons la fin de son règne mais nous ne connaissons au final que très peu de l’après Ben-Garsiv en Alamut et de votre gestion du pouvoir. Le socialisme éclairé du colonel était une erreur qui a failli coûter très cher à l’Alamut, nous espérons que votre politique, tant nationale qu’internationale, saura être plus équilibrée et je l’espère, plus favorable à l’établissement de relations bilatérales entre l’Alamut et le Raksasa.[/justify]
luc57

Message par luc57 »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782175mohsenrezaei260513.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/782175mohsenrezaei260513.jpg[/img][/url]

Mohammad Rohani
Président de la République Islamique d'Alamut[/center]

Quelle belle ville, mais quelle belle ville !

Ma présence ici porte elle aussi tous les espoirs d'une nation pour encourager la création de liens entre nos deux pays, ce qui ne pourra être que bénéfique à nos peuples.
A propos du Colonel Ben-Garsiv, nous ne savons même pas à l'heure actuelle s'il est en vie ou non. Cela fait plusieurs mois, bientôt plusieurs années que son régime est tombé, et le recul nous a appris qu'il jouissait d'une certaine notoriété parmi la population, ce qui nous laisse de marbre à vrai dire. Son régime était corrompu, il était lui-même cupide et débauché, et nous avons jugé que tout l'or du monde ne valait pas une rigueur morale qui permettrait à nos concitoyens de vivre décemment. Bien sûr, il n'est pas question d'effacer tout ce qu'il a fait depuis des décennies, on peut y trouver quelques actes remarquables, mais il était temps pour lui de passer la main.
Les principales actions de la République Islamique ont été de réussir là où le colonel avait échoué, ou bien là où il avait négligé son travail. Au niveau économique par exemple, nous avons du installer un plus grand nombre de portes aux frontières, et faire de lourds investissements dans nos usines, qui poussent aujourd'hui telles des champignons. En fait, nous manquons même de main d’œuvre. Nous sommes sortis de l'isolationnisme forcené qui régnait depuis trop longtemps. Nous encourageons l'économie de carburant en Alamut par la création de bus, de tram, de métro, comme ça, nos exportations de pétrole peuvent atteindre leur maximum, et l'Alamut sera bientôt, si ce n'est pas déjà le cas, le plus gros producteur et le plus exportateur de pétrole. Niveau diplomatique, nous avouons que nous nous cherchons, cela n'a pas été au rang de nos priorités pour l'instant. Nous cherchons des alliés, d'abord commerciaux, puis nous pourrons discuter géopolitiques. A vrai dire, la tyrannie qui s'exerce en Rostovie et l'ultra-libéralisme jeekimois nous répugnent tant l'un que l'autre. La RIA mesure toutes ses actions, nous ne voulons pas de libéralisme économique à tout va, nous voulons un état puissant et centralisé qui gère l'économie. Hors de question de suivre la voie du socialisme, fusse-t-il éclairé, car il ne possède pas de racines sacrées, et donc, contrairement à ce que disent ses théoriciens, il ne peut créer une société solide. Il est dans un pays un arbre dont les racines rapetissent de jour en jour jusqu'au prochain orage. Pour ce qui est du social, nous garantissons à nos citoyens un toit et une assiette pleine, ce sont des droits non-négociables, et tout le monde en a. Politiquement, nous avons rétabli le système multipartite afin de garantir à chaque citoyen le droit de choisir l'avenir de son pays. Cependant, chaque parti doit présenter patte blanche, nous ne pouvons tolérer un parti païen ou pire encore, laïc.
Je crois avoir fait le tour. Des questions ?
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E M. Hirofumi Nakasone
Premier ministre du Raksasa


Ces explications étaient nécessaires pour comprendre et appréhender au mieux le nouvel Alamut, débarrassé de la dictature militaire du socialiste Ben-Garsiv. Il est évident que les spécificités de votre régime politique peuvent être assez éloignées, selon les sujets, de nos convictions. Néanmoins cela ne doit pas être une source de difficulté dans la création d’une relation solide et durable entre l’Alamut et le Raksasa. Vous le savez, le Raksasa est très actif sur votre continent, non pour son intérêt mais pour la protection d’une certaine idée de ce que doit être le Barebjal au XXI siècle. Vous avez le droit, et c’est normal, de constater une certaine hyperactivité militaire du Raksasa au Barebjal, cela est essentiellement due aux pressions faites par les socialistes, et notamment le Kirep, sur le continent mettant en péril les intérêts des alliés de notre pays. Aujourd’hui, quelques pays du Barebjal constituent des menaces pour l’équilibre du continent si l’autre bloc, sans orientation idéologique quelconque, ne répond pas efficacement aux menaces qui arriveront tôt ou tard. Le Raksasa souhaite s’associer, tant sur le plan politique que sur le plan militaire, à l’Alamut dans l’intérêt de tous.[/justify]
luc57

Message par luc57 »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782175mohsenrezaei260513.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/782175mohsenrezaei260513.jpg[/img][/url]

Mohammad Rohani
Président de la République Islamique d'Alamut[/center]

Oui, nous avons eu vent des conflits du Plarel, mais pour être honnêtes, nous préférons garder une neutralité totale. Nous n'avons aucun lien avec le Plarel, de quelque nature que ce soit.
Le Kirep, nous ne savons quoi en penser, quelle est son implication dans ce conflit ? Et quelles sont vos propositions à ce sujet pour l'Alamut ?
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E M. Hirofumi Nakasone
Premier ministre du Raksasa


Le Kirep mène une diplomatie agressive à l’encontre du Raksasa et de ses plus fidèles alliés dans la région. Il n’hésite pas à utiliser l’ensemble des moyens à sa disposition pour dégrader l’image de notre Etat sur place. Il ne connait aucune morale quant aux moyens utilisés pour dénigrer et retourner des gouvernements qui trouvent dans le Kirep une vache à lait sans aucune capacité de discernement. Le Raksasa a connu en 2024 et au début 2025 une période difficile au Barebjal avec la rupture des relations avec la Tchoconalie, ancien partenaire sur le continent et sa trahison, soutenu par le Kirep, dans l’arrivée massive de terroristes islamistes au Plarel. La Tchoconalie, bénéficiant du soutien du Kirep, n’a pas hésité à trahir des valeurs qui dépassent le simple conflit idéologique pour satisfaire les besoins d’un Kirep impérialiste qui se trouve, année après année, continent après continent, des origines partout dans le Monde. Il y a eu le Kirep alméran, il y a eu le Kirep jeekimois, il y a eu le Kirep pésakien, il y a eu le Kirep cabalien et bientôt nous aurons un Kirep (peuplé de yougoslaves) barebjalien. Ce constat est fait par de nombreuses chancelleries à travers le monde et l’agressivité de sa politique étrangère n’aide en aucune façon à la création d’un dialogue de paix. Face à toutes ces craintes, le Raksasa doit aujourd’hui savoir ce qui il peut s’appuyer au Barebjal pour faire front face à l’impérialisme sauvage et socialiste du Kirep.[/justify]
luc57

Message par luc57 »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782175mohsenrezaei260513.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/782175mohsenrezaei260513.jpg[/img][/url]

Mohammad Rohani
Président de la République Islamique d'Alamut[/center]

Nous créerons une commission dans notre ministère des affaires étrangères afin d'examiner plus en profondeur ce sujet. Vous comprendrez qu'un seul point de vue ne peut être suffisant pour construire une vision géopolitique raisonnée. Et puis, si finalement le Kirep joue la vache à lait avec ses alliés, pourquoi ne pas tout simplement le laisser mourir ? Le bloquer sur ses positions actuelles, laisser ses alliés de circonstance lui soutirer argent et technologies jusqu'à ce que le pays se dessèche de lui-même. Je pense ne pas me tromper en affirmant que l'armée raksasane est éminemment plus puissante, au moins technologiquement, que l'armée kirepienne.
De plus, lorsque vous parlez "d'appui" au Barebjal, à quoi pensez-vous ? De pays j'imagine, mais des appuis de quel nature ?
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E M. Hirofumi Nakasone
Premier ministre du Raksasa


Bien évidemment, les faits et gestes du Kirep depuis quelques mois serviront plus notre cause que nos propres discours, sur ce point, nous sommes bien d’accord avec vous. L’Alamut doit être un observateur avisé de la situation compte tenu de sa position sur le continent, n’est-ce pas ?

Quant à votre propos sur la vache à lait, il y a deux interprétations : la vôtre, qui revient à laisser faire en espérant que le robinet se ferme de lui-même à force de ne pas être irrigué, et la nôtre qui vise à voir, sur le long terme, quelles pourraient être les conséquences de ne pas agir. Si l’usure pourrait l’emporter, il y aurait suffisamment de temps pour que les Etats voyous du Barebjal (Tchoconalie, Andaral, Machrek) soient armés et technologiquement compétitif. Il viendra alors l’heure d’un sursaut nationaliste de la part de ces pays à la conversion idéologique facile et récente. Nous ne voulons pas que nos alliés et nos partenaires du Barebjal soient confrontés à cette situation dans 5, 10 ou 15 ans.

Comme le dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir. Par conséquent, nous menons une politique active au Barebjal sans enrichir de quelque façon que ce soit notre Etat. Nous laissons par habitude en libre consultation les accords conclus avec d’autres Etats à l’étranger et jamais le Raksasa n’a été convaincu d’enrichissement ou d’abus sur ses partenaires. Nous avons, nous aussi au Makara, le sens de l’équité et de la justice. Il ne faut pas voir cet appui comme une soumission mais comme une coopération étroite basée sur un principe simple : le gagnant-gagnant. Nous n’avons aucune motivation d’impérialisme économique au Barebjal. Notre objectif est clair : lutter contre l’influence des socialo-communistes au Barebjal aux côtés de nos Alliés et partenaires locaux. Nous parlons ici de coopération politique et de coopération militaire.[/justify]
luc57

Message par luc57 »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782175mohsenrezaei260513.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/782175mohsenrezaei260513.jpg[/img][/url]

Mohammad Rohani
Président de la République Islamique d'Alamut[/center]

Et l'on peut se lever et fermer de force ledit robinet.
Il est clair que la RIA ne procèdera à aucune action contre la Tchoconalie, qui est un pays-ami de longue date. Jamais les barebjaliens ne devraient avoir à se faire la guerre entre eux, jamais, et nous ne pourrons cautionner une politique qui voudrait les diviser, nous diviser. Et je crains pour vous que la Tchoconalie, l'Andaral et le Machrek ne deviennent des puissances à l'avenir. Leurs potentiels est très grand, à peine limité par leurs faiblesses démographiques. La RIA, elle, est la première puissance économique et démographique du continent. J'aimerais d'ailleurs qu'elle en devienne aussi la première puissance militaire, mais nous avons du chemin à faire pour ça.
Quant à nos relations avec le Raksasa, j'écoute vos propositions concrètes de coopération politique.
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E M. Hirofumi Nakasone
Premier ministre du Raksasa


Nous entendons vos certitudes quant au développement assuré de la Tchoconalie, de l’Andaral et du Machrek. Il vous appartient de soutenir le développement de ces pays tout comme il vous appartient de soutenir des régimes dictoriaux ou socialistes contre lesquels nous n’avons, nous raksasans et autres démocraties libérales, rien à voir. Si le Raksasa n’a pas pour objectif de s’impliquer directement au Barebjal, soyez assuré qu’il agira, par tous les moyens, pour nuire au développement des régimes politiques avec lesquels nous n’avons rien à voir surtout dans une région aussi stratégique. Le Raksasa n’a pas une politique ambiguë dans ses relations internationales et cela se justifie par nos résultats diplomatiques, économiques et militaires. Que l’Alamut reste neutre des années, cela ne vous regarde que vous, en revanche, si votre Etat venait à être considéré comme un danger ou une menace ou bien pas assez socialiste, alors il vous appartiendra de vous défendre face à ces trois armées coalisées avec l’appui direct du Kirep et de l’URCM. A la façon du Kaiyuan, le non alignement à lui aussi ses limites, l’Alamut, compte tenu de ce que l’Histoire nous apprend, n’y échappera pas.

S’agissant de nos propositions concrètes, il n’y en a pas de révolutionnaires. L’écart entre nos Etats est tellement grand quant à nos visions pour l’avenir qu’il serait dangereux de nous engager dans un processus institutionnel à l’avenir incertain. L’Alamut et le Raksasa doivent avant tout profiter de cette première rencontre pour discuter du Barebjal et de l’avenir du continent. Mais un engagement de notre part avec un Etat qui sous-entend soutenir un Etat ennemi, la Tchoconalie, est difficilement possible, contrairement au dialogue qui restera toujours ouvert. Seuls des traités purement diplomatiques de non-agression et de reconnaissance mutuelle.[/justify]
luc57

Message par luc57 »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782175mohsenrezaei260513.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/782175mohsenrezaei260513.jpg[/img][/url]

Mohammad Rohani
Président de la République Islamique d'Alamut[/center]

Je pense que le non-alignement est une erreur si, et seulement si, il est défini comme ligne de conduite principale d'un gouvernement, et que ce dernier ne veut pas en changer. C'est ce qu'a fait notre prédécesseur, et l'Alamut ne fut guère éblouissante sur la scène internationale. En revanche, et vous l'aurez compris, nous maintenons ce non-alignement en ce moment afin de laisser le temps à nos experts de décrypter de fond en comble la situation internationale afin de prendre par la suite le positionnement le plus raisonné et le plus intelligent pour nous. Cela se fera en un mois, six mois ou un an, mais nous ne voulons pas entrer dans le champ politique mondiale comme un épervier dans un poulailler.

C'est justement le fait que le Barebjal soit un emplacement stratégique et incontournable qui fait que nous voulons -et devons- nous placer le plus intelligemment possible. Nous désirons devenir à terme le premier pays du continent, ce que nous sommes déjà sur certains plans. Il est de plus évident que nous pouvons signer avec le Raksasa pacte de non-agression et de reconnaissance mutuelle. Sur mon continent et son avenir, nous pouvons étendre la discussion, évidemment.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »