Rencontre Kaiyuan - Mayong à Nagwon-City

Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat


« Cela est parfait, l'extraction d'uranium reste un de nos principaux projet avec le développement des technologies numériques et des nouvelles applications rendues possibles par les NTIC. Nous aurions besoin de 21 millions de m3/jour sur deux ans, par la suite nous pourrions négocier à nouveau ce contrat et en ajuster les quantités. Tout dépendra évidemment de votre proposition tarifaire. Nous encouragerons nos entreprises à installer des filiales dans lesdites zones franches. »
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]:

Pour éviter une trop grande fuite des capitaux de votre pays à cause d'une balance commerciale négative, je peux te proposer quelque chose.
La création d'une entreprise d'extraction et de distribution de gaz naturel détenu à 50% par la Société Impériale à l'Énergie et à 50% par l'État du Mayong ou par des intérêts privées du Mayong. L'entreprise bénéficiera du niveau technologique de la SIE pour une capacité d'extraction maximale et celle-ci s'engage à investir dans les infrastructures nécessaires d'extraction et de distribution. Ces investissements seront rembourser sur le long-terme à la Société Impériale à l'Énergie via les dividendes qu'elle recevra grâce à la détention de 50% des actions de ladite entreprise.

L'exploitation du gaz naturel permettra au Mayong d'être autosuffisant pendant quelques années, puis il viendra un temps ou la demande surpassera l'offre, obligeant l'importation du gaz naturel manquant. À ce moment là, le Mayong pourra importer du Kaiyuan. Sans compter qu'elle aura les infrastructures suffisantes pour permettre cette importation (terminal gazier, réseau de distribution performant).

Et puis, lorsque les investissements de la SIE seront remboursé par les dividendes, elle aura le choix de vendre ses actions à des intérêts privée ou publiques

Bien sûr, le temps de construire les infrastructures et de mettre en place ladite compagnie, il faudra satisfaire votre demande interne, soit à peu prêt deux années. Nous vous proposons un prix de 2$ le m3 au lieu de 2,4$ du marché. Soit un total de 30.660.000.000$ pour un contrat de 2 ans. Il y aura un retour de ces devises au pays par le biais des investissements de la SIE dans les infrastructures énergétiques, sans compter que des emplois seront créé durant ces deux années, plus ceux créé par la nouvelle entreprise énergétique. Sans oublier les retombés économiques par l'utilisation de ressources locales comme le fer, dont vous êtes un petit producteur, l'outillage de base ou bien certaines matières premières communes. Qu'en dites vous?
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat


« Bien entendu, cela est mieux. La participation de l'Etat, dans cette entreprise, me semble préférable à une ouverture à des capitaux privées. Nous acceptons ledit contrat, le prix du m3 de gaz restera fixe sur les deux ans bien entendu. »
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: Cela va de soit. Nous estimons sur une fourchette de 14 à 17 milliards de $RAK les investissements en infrastructures d'extraction et de transport de la Société Impérial à l'Énergie pour rendre opérationnel votre potentiel énergétique. Ainsi qu'entre 3 et 4,5 milliards de $RAK d'investissements supplémentaires pour moderniser le réseau de distribution domestique, l'achat des terrains, la construction et la mise en place des locaux administratifs et commerciaux et la rénovation de certaines voies de communications (routes) lorsque cela s’avérera nécessaire pour l'accessibilité aux puits d'extraction. La majorité de la main d'oeuvre utilisé durant ces deux années de chantiers seront Mayongaise, seul les ingénieurs et autres spécialistes seront Kaiyuanais. De plus, nous estimons préférable que la stricte majorité des futurs employés de la nouvelle entreprise soient Mayongais. La présence des quelques Kaiyuanais s'inscrit principalement dans la formation et le transfert de compétences vers des Mayongais; des ingénieurs du domaine énergétique notamment. La Société Impérial à l'Énergie préconise aussi une association avec une ou plusieurs universités afin de s'associer à des programmes de formation universitaire et technique, en fournissant notamment des stages pour ces étudiants.

Je crois qu'il n'y a pas d'autres détails à aborder sur cette question.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat


« Oui je souhaitais amener notre discussions sur ce point, puisque vous l'avez présentement exposé ainsi, je n'ai rien à redire cela est parfait. Oui je pense que tout est suffisamment clair et explicite. J'ai cru comprendre en parcourant les titres récents de journaux kaiyuanais que votre empire disposait désormais de la technologie nucléaire civile ? Je ne suis pas sans avoir que la maîtrise de l'atome rend possible de nombreuses applications dans le domaine scientifique, pour un usage de recherche pure ou bien d'utilisation civile afin de combler des besoins énergétiques croissants. Aussi, une collaboration, soit un long transfert, de la technologie nucléaire civile serait-elle possible ? »
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: Cela pourrait se faire sur une longue période. La participation de candidats Mayongais aux programmes universitaire créé par l'Université du Juggong en marge de la construction de la Centrale de Fuongji pourrait être le meilleur moyen pour un tel transfert. Votre pays étant un producteur d'uranium, nous serions ravit de contribuer à développer le potentiel énergétique de votre pays et par ce fait même, son développement économique et social. Ce transfert sera long et dépendra entièrement du temps de formation desdits candidats.

Par contre, apprendre le domaine de l'énergie nucléaire et construire une centrale nucléaire sont des choses différentes. Il vous faudra par la suite peut-être mettre en place un programme similaire à celui que nous avons développé avec le Raksasa. La construction du réacteur Fuongji-1 était sous la supervision des ingénieurs et scientifiques Raksasans, mais avec la participation d'éléments Kaiyuanais tout au long de la construction afin de parfaire leur formation et de maîtriser la technologie. Ainsi, nous pouvons construire nous-même le deuxième réacteur, Fuongji-2 sans aide dorénavant. Une construction qui durera environ 3 ans.

Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat


« Bien entendu, nous vous laissons le soin de prendre en charge les participants mayongais, l'Etat mayongais couvrira l'ensemble des dépenses y étant rattachées. Nous entretenons depuis quelques temps un [url=http://www.simpolitique.com/post244208.html#p244208]programme de recherche visant à l'amélioration des techniques d'extraction et d'exploitation d'uranium[/url], j'aimerais savoir si nous pouvions compter sur la participation de l'Etat, des industriels ou des universités kaiyuanaises ?

Je sais bien, toutefois nous ne disposons pas encore des moyens financiers suffisant pour la construction et l'aboutissement d'un projet de construction d'une centrale nucléaire. La validation de sa construction sera longue, nous reviendrons vers vos services une fois que ledit projet aura été acceptée, reposant sur des bases solides. »
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: Nous pouvons effectivement participer à votre programme de recherche. Des investissements de la Société Impérial à l'Énergie serait approprié ou bien du Fond d'Investissement de l'Empire du Kaiyuan. L'entreprise Omasu, qui extrait l'uranium au Kaiyuan, pourrait être aussi intéressé à y participer.

La Société Impérial à l'Énergie sera ravie, lorsque le moment viendra, de coopérer sur ce projet lorsqu'il sera valider, soyez en sûr.

Dans un tout autre domaine, tout en restant dans la thématique économique et de développement. J'ai reçu plusieurs demandes d'entreprises Kaiyuanaises afin d'implanter leurs activités au Mayong.
Notamment la Faishan Motors qui désire implanter des concessionnaires. Ainsi que la Black Lotus qui désire implanter un centre de traité de données composé de 15.000 serveurs et d'un bureau commercial au sein de votre capitale.

Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat


« Sachez qu'en cas de réponse positive, tous les acteurs sont autorisés à participer. Parfait, nous avons besoin de développer ces secteurs.
Je ne vois rien à redire, notre gouvernement soutient ces implantations, notre Etat devrait vous allouer des subventions afin de faciliter votre introduction dans l'économie mayongaise. Avez-vous quelque chose à rajouter ? »
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]: Oui. L'entreprise Kaiyuanaise Nephuk Textile Corporation serait intéressé par l'importation de soie de votre pays. Ils ont fait des demandes d'information sur la capacité de production de vos producteurs, mais aussi la quantité exportable de cette ressource très prisée sur le marché Kaiyuanais.

Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »