Département d'Etat

Lukas

Message par Lukas »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150366drapueaTAG.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_150366drapueaTAG.jpg[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=923361presidentk002.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_923361presidentk002.jpg[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150366drapueaTAG.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_150366drapueaTAG.jpg[/img][/url]
Son Excellence Augustin Kamaro
Responsable des affaires diplomatique de la République Souveraine de Gowa[/center]

De : République Souveraine de Gowa
A : Raksasa Airport Authority

Objet : Missive

Niveau : Confidentiel


Messieurs,

Nous accusons favorablement réception de votre missive concernant votre intérêt envers l'aéroport de Freetown et sommes flattés de ce dernier. Sachez cependant, qu'il ne s'agit à l'heure actuelle que d'un projet en discussion et qu'une consultation est en cours auprès des acteurs touchés par ce projet.
A ce titre, nous serions ravis d’accueillir une cellule d'expert pour apporter le point de vue de professionnels du secteur afin de définir au mieux les besoins réels inhérents à l'aéroport de Freetown et de poser un diagnostics et une vue plus précise du projet.
Au regard de la [url=http://www.simpolitique.com/post232046.html#p232046]Résolution 004-0031/2024 sur le commerce[/url], un appel d'offre sera forcément imputé à ce projet, appel d'offre auquel vous pourrez participer.
Sachez qu'un rachat de la société "Aéroport de Freetown" vous facilitera grandement votre démarche dans l'obtention de cet appel d'offre éventuel.

Avec respect

Augustin Kamaro
Responsable des affaires diplomatique de l'Uhuru Wilaya Gowa
Steve

Message par Steve »

[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/Department%20of%20Foreign%20affairs%20and%20trade.png[/img][/center]

Expéditeur : John Richardson, ministre des affaires extérieures et du commerce, Shawiricie
Destinataire : S.E. M. Junichiro Koizumi, secrétaire d'État, Empire du Raksasa
Classification : Confidentiel

Votre Excellence,

Le gouvernement de la Shawiricie s'inquiète tout autant que le Raksasa des troubles politiques qui font rage au sein de la formation politique démobloquiste du Congrès de la Shawiricie, mais nous tenons à vous rassurer quant à la venue de différents scénarios possibles. Le gouvernement de la Shawiricie s'est formellement engagé à respecter la totalité des accords signés entre nos deux nations, que le gouvernement soit démobloquiste ou conservateur. Nous sommes excités par les effets qu'auront ces accords sur l'économie shawiricoise et, fort évidemment, nous sommes ravis du rapprochement de nos deux nations.

La crise actuelle est, nous vous l'assurons, d'ordre interne et elle sera rapidement réglée par les tribunaux de la Shawiricie en lesquelles nous plaçons toute notre confiance. Monsieur le président Calvin est actuellement victime de sa position, convoitée par des gens qui croient posséder le pouvoir d'anéantir le système politique shawiricois, mais il en est tout autre. Je peux vous assurer que le président Calvin ne cèdera pas aux pressions exercées par les représentants démobloquistes du Congrès de la Shawiricie. Que monsieur Calvin soit président en 2027 ou qu'il ne le soit pas, nos ententes resteront.

Nous tenons également à rectifier la situation et atténuer vos craintes vis-à-vis monsieur Jimmy Decker, candidat caché des conservateurs. Monsieur Decker n'est que simple citoyen et tant qu'il ne s'affichera pas comme candidat officiel, ni ses paroles ni ses actions ne pourront être considérées comme de possibles menaces tant pour la Shawiricie que pour nos ententes. L'opportunisme de cet homme ne doit en aucun cas semer le doute sur la bonne foi de la Shawiricie dans cette affaire.

Nous sommes d'ailleurs disposés à discuter d'une clause supplémentaire mettant en péril les idées de monsieur Decker de venir entacher nos ententes audacieuses et prometteuses. Le gouvernement de la Shawiricie est d'accord pour signer une clause interdisant les deux parties à revoir quoi que ce soit, à la baisse, au sujet de nos ententes signées en mai 2025, et ce, pour une durée minimale de dix ans.

Soyez assurés de notre complète collaboration et de notre volonté à régler rapidement, dans la diplomatie comme la force, la crise qui menace l'équilibre shawiricois.

Respectueusement,
Arios

Message par Arios »

À Son Excellence Madame Inoguchi, Secrétaire à l’Éducation de l'Empire du Raksasa,

Chère madame,

L'établissement Yasuhito, situé proche du principal pôle économique de la ville d'Opemont, est le plus prestigieux établissement étranger situé sur notre sol et proposant un cursus de qualité aux élèves de différentes nationalités.
À ce titre et sous contrôle du Ministère de la culture, la ville d'Opemont souhaite offrir aux institutions de l'école les travaux nécessaires à l'agrandissement des bâtiments existants, ce qui ne prendra pas en compte l'achat de surface supplémentaire dans le bâti voisin des locaux du Lycée. Par ce geste, nous remercions le Ministère de l'Éducation impérial de l'entretien de cette unité éducative de second cycle dans notre ville, qui propose un enseignement très favorable à l'économie du quartier et de la cité plus largement.
Le plan de développement de l'établissement, afin de passer sa capacité d'accueil à 5000 élèves dans dix ans, convient parfaitement à notre volonté de multiplication des potentialités de parcours au sein de notre capitale, ainsi que l'essor observé de l'activité commerciale dans les alentours du Lycée.
La présence de l'établissement offre également aux cadres et professions libres issues de la diaspora raksasane une possibilité d'instruction de leurs enfants qui ne soit pas entravée par l'éloignement avec le pays, et bénéficie ainsi à leur installation provisoire et leur entrepreneuriat sur notre sol.
Nous prenons acte des chiffres d'augmentation du pourcentage d'élèves fiémançais faisant le choix du cursus au sein du Lycée raksasan, en parcours simple ou complémentaire, et y voyons le signe de la réussite d'une politique d'instruction ouverte sur le monde.

Cordialement,

Direction scolaire
Communauté urbaine économique Ismène et Antigone
Ville d'Opemont

__________________
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/255508frfff.png[/img]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-zClIritZ7xo/VEaHqdXatDI/AAAAAAAAFZA/tQzRV8sq4EQ/s336-no/sceau%2Baff%2Betrangeres%2Bmayong%2Bpetit%2Brouge.png[/img]

République du Mayong[/center]

[quote]De : Mr Yoon Shin, chef de l'exécutif, services diplomatiques du Triumvirat de la République du Mayong
A : Mme Sawako Takeuchi, directrice de l’Agence des lycées raksasans de l’étranger

Classification : Canal diplomatique

Madame,

Votre projet est basé sur bien des principes qui ont trouvé un écho en notre sein, je soutiens avec le reste des membres du Triumvirat votre initiative qui ne manquera pas de renforcer la coopération pré-existante entre nos deux nations tout en établissant une passerelle, un tremplin, une porte vers la première puissance et économie mondiale. La qualité de formation apportée n'est pas discutable. Le respect des cultures, des normes et pratiques est tout à votre honneur. Dans un soucis d'indépendance, nous suggérons le financement partiel du lycée par des capitaux publics, en majorité. D'après nos calculs les subventions de l'Etat mayongais devraient allouer à votre projet près de 18 millions de $ Rak, si la capacité d’accueil de votre projet d'établissement était augmentée de 800 élèves supplémentaires, des subventions additionnelles pourront suivre.

En ce qui concerne le nom, le « Lycée Wei Lang de Nagwon-City » nous semble parfaitement convenable.

Veuillez recevoir madame nos salutations distinguées,
[/quote]
Jean

Message par Jean »

[quote]Madame la Directrice,

La République Voltaise se fera un plaisir d’accueillir votre établissement sur son territoire. Vous pouvez compter dès à présent, sur le soutien du maire de Mossé.

Je vous prie d'agréer, Madame la Directrice, l'expression de mes sentiments distingués.

Général Adeyemi Cissé, Ministre des affaires étrangères de la République Voltaise[/quote]
Arios

Message par Arios »

À Son Excellence Madame Inoguchi, Secrétaire à l’Éducation de l'Empire du Raksasa,

Chère madame,

Le Ministère de la culture et la ville d'Opemont soutiennent votre projet, qui permettra de combler une lacune dans l'offre culturelle de la capitale fiémançaise. Nous remercions les Musées impériaux et le Département à l'Éducation de permettre le prêt, l'accueil d'expositions et d’œuvres en provenance du Raksasa et peut-être d'autres musées du Makara.
Nous espérons que ce partenariat encouragera l'estive d'artistes raksasans, ainsi que l'installation d'universitaires, au sein de la communauté grandissante des Raksasans d'Opemont.

Cordialement,

Comité d'urbanisme du LXXème arrondissement
Ville d'Opemont

__________________
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/255508frfff.png[/img]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-zClIritZ7xo/VEaHqdXatDI/AAAAAAAAFZA/tQzRV8sq4EQ/s336-no/sceau%2Baff%2Betrangeres%2Bmayong%2Bpetit%2Brouge.png[/img]

République du Mayong[/center]

[quote]De : Mr Yoon Shin, chef de l'exécutif, services diplomatiques du Triumvirat de la République du Mayong
A : Mme Sawako Takeuchi, directrice de l’Agence des lycées raksasans de l’étranger

Classification : Canal diplomatique

Madame,

Cela est parfait et nous convient. Votre proposition est pertinente, nous l'acceptons. Nous sommes ravis du renforcement de nos liens avec le Raksasa.

Veuillez recevoir madame nos salutations distinguées,
[/quote]
Steve

Message par Steve »

[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/Department%20of%20Foreign%20affairs%20and%20trade.png[/img][/center]

Expéditeur : John Richardson, ministre des Affaires extérieures et du commerce, Shawiricie
Destinataire : Sawako Takeuchi, directrice de l’Agence des lycées raksasans de l’étranger, Empire de Raksasa
Classification : Publique

Madame,

Il est important de préciser, dans un esprit d'ajout d'informations, de rappeler que la coopération naissante entre l'Empire du Raksasa et les Nations-Unies de la Shawiricie n'en est qu'à ses débuts, et qu'il faudra encore quelques temps pour en calculer l'impact directe sur la Shawiricie, tout comme sur le Raksasa. Il serait peut-être, à notre sens à tout le moins, risqué d'entrer dans le domaine des ententes éducatives. Le Bloc démocratie, parti au pouvoir en Shawiricie, met beaucoup d'accent sur le droit à l'éducation puisqu'ils représentent, les jeunes étudiants, l'avenir de notre Histoire

Le gouvernement de la Shawiricie prône une éducation stable, universelle sur ses fondations et il nous apparait moins qu'efficace de faire entrer sur notre territoire des façons de faire différentes à la nôtre, créant ainsi, peut-être qui sait, un clivage important entre les bénéficiaires de vos institutions en Shawiricie et les bénéficiaires de la fréquentation d'écoles de second cycle dites publiques.

La ligne directrice de l'éducation en Shawiricie ne peut se permettre de franchir une ligne que nous jugeons infranchissable. C'est donc avec un immense respect et des remerciements sincères pour votre proposition que la Shawiricie refusera votre offre. Nous espérons que l'Agence des lycées raksasans de l’étranger poursuivra sa quête impérialiste du monde, mais ce sera, de toute évidence, sans la Shawiricie.

Madame,
Veuillez accepter mes salutations les distinguées,
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

[quote][center]République Démocratique et Populaire, Laïque et Berbère d'Agounisimien
Ministère de l'Instruction et de l'Enseignement Supérieur.
[/center]

[justify]Mme Sawako Takeuchi,
Directrice de l’Agence des lycées raksasans de l’étranger

Je vous remercie pour votre courrier et votre proposition. Cette dernière atteste, s'il en était encore besoin, de la force des liens qui unissent nos deux Nations, mais au-delà, nos deux Peuples.

Avant de vous répondre sur cette installation, vous évoquez dans votre courrier la liberté pédagogique des établissements. Pourriez-vous m'indiquer les matières qui pourraient être étudiées à Dar n'El Chab.

En vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame Sawako Takeuchi, en la sincérité de mes salutaiotns.

 Mme Rachida Minnak,

Ministre de l'Instruction et de l'Enseignement Supérieur.[/justify][/quote]
luc57

Message par luc57 »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=492661RIAAlamut.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/492661RIAAlamut.png[/img][/url]
« Indépendance, Tradition et Islam »

Ministère des Affaires étrangères
République Islamique d'Alamut
[/center]


Au ministère des affaires étrangères raksasan,

Dans le but de tisser des liens entre nos deux nations musulmanes, la République Islamique d'Alamut aimerait envoyer une délégation de diplomates dans l'Empire du Raksasa.
Nous espérons que les discussions qui s'ensuivront seront gages de prospérité et d'amitié.

Allah'u akbar,
Mohammad Rohani, président de la République Islamique d'Alamut
Répondre

Retourner vers « Provinces-Unies du Raksasa »