1- Drapeau
2- Généralités
3- Géographie
4- Les Institutions
5- Peuples et Culture
6- Religion
7- La Défense
8- L'Histoire
9- Les principales lois en vigueur
-Nom officiel de la nation :SHMOROD - île de SHISH -Nom courant de la nation :SHISH -Langue officielle première de la nation: Hébreux - Gentillé : Shishs -Autres langues officielles ou reconnues de la nation:Français,
-Devises :Sauvons-Nous Nous Mêmes!
-Hymne National : : Slavianka [url]http://www.youtube.com/watch?v=9FONnog3C2g[/url]
-La monnaie : 1 Tesher = 1 Euros /100 Rupee = 1 Tesher -La capitale : BEÏT-YADID -La plus grande ville : SHISH
L'île de Shish, en vertu d'accords conclus entre les deux gouvernements, est désormais un protectorat fiémançais. Protectorat léger, doit-on dire.
[quote]1 - L'île de Shish dispose d'un gouvernement et d'institutions indépendantes, avec les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires qui en dépendent. Ce gouvernement est seul maître chez lui. 2 - Les activités internes à l'île de Shish ne regardent que le gouvernement de Shish. 3 - Dans un soucis de ne pas voir son indépendance remise en cause, l'île de Shish reconnaît la protection militaire de la Fiémance, qui est libre d'y disposer autant de soldats qu'elle le désire si la situation est jugée exceptionelle par le gouvernement de Shish. 4 - Les bâtiments marchands fiémançais peuvent faire escale dans les ports de Shish et Fezh sans qu'il soit question de rétribution financière, de droit de péage ou de taxes diverses sur le tonnage. 5 - Les bâtiments militaires fiémançais peuvent faire escale dans les ports de Shish et Fezh selon les mêmes conditions de gratuités et de légitimité. 6 - La Marine Royale prend en charge l'aménagement des côtes de l'île pour la création sur les deux prochaines années d'un port militaire et civil.[/quote]
Comme l'accord l'indique, cela ne change rien aux activités économiques de l'île ni à la vie des populations, si ce n'est une présence militaire épisodique et l’amarrage de navires dont les équipages abreuvent l'économie marchande de l'île.
SHISH : 142 000 habitants
FEZH : 117 000 habitants
L'ile accueille une population majoritairement autochtone juive ( 84% ), des réfugiés pelabssiens ( 15% ), des Fiémançais et Makarans ( 1% ).
Plus de la moitié des réfugiés pelabssiens ont demandé et obtenu la nationalité d'Empire les faisant sujets de la Fiémance.
Environ 10% des juifs ont demandé et obtenu cette nationalité d'Empire.
Ces dernières années, l'urbanisation de l'île s'est poursuivie, notamment avec l'entreprise Cubical qui a aménagé le quartier actuel de Little Pelabssa.
Aujourd'hui 54% de l'île est urbanisée, pour 87% de la population.
L'île est entièrement dépendante du commerce pour son approvisionnement en nourriture, et pour partie en eau.
60% de ce commerce est aujourd'hui assuré par des bâtiments fiémançais, faisant escale dans l'île gratuitement en vertu de l'accord de protectorat.
Le reste de ce commerce est issu d'initiatives privées ou semi-privées en accord avec le gouvernement de l'île, de la part de familles commerçantes avec la région.
[center]Projet Eretz Israel - Terre promise projet scientifique de création de surfaces sur terre-plein, à des fins scientifiques et utilitaires[/center]
Le polder du nom de Terre promise est une collaboration scientifique entre les services de recherche de l'île de Shish et le secteur de la recherche fiémançais.
Cette construction gagnée sur la mer de prés de 8100 hectares permettra de créer de nouveaux espaces naturels à l'île souffrant de l'urbanisation, mais aussi d'accueillir des banlieues habitables de qualité afin de désengorger les zones les plus denses de la ville de Fezh.
Surtout, le projet Terre promise a pour but l'ouverture d'un centre inédit au monde d'étude sur de grandes surface de la pédogenèse, avec l'inauguration d'ici à l'année prochaine du Cabinet International de Pédologie géotechnique bénéficiant déjà de nombreuses subventions en provenance du Khaldidan.
Comment le sol se forme-t’il par apports minéraux et biologiques ? comment le protéger ou le recréer ? peut-on créer des surfaces agricoles sur un sol artificiel ? comment accélérer les processus de pédogenèse ?
Le terre-plein Terre Israël se fournit à très bas coûts auprès de services de recyclages fiémançais, possédant une matière première de remblais très importante pour correspondre à l'appel d'offre de l'île de Shish.
S'appuyant sur des récifs existants mais contraints par un fond pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres de profondeur, une structure en béton ultramoderne et en acier inoxydable permettra de contenir une masse suffisante pour supporter la nouvelle surface. En effet, la construction ne prévoit pas d'étendre les sols à un niveau inférieur à celui de la mer, comme les polders le sont, mais bien au-dessus comme un prolongement artificiel de l'île, ce qui nécessite d'importantes structures sous-marines et surtout bien avancées sous la mer pour soutenir le poids des terres grignotées sur la surface océanique.
Terres, non. Sol, oui. Les zones constructibles de la surface nouvelle ne disposeront pas, en dehors de jardinets d'ornement dans un premier temps, d'un sol naturel mais les habitations seront directement construites sur les dalles de béton recouvrant les remblais.
Les surfaces destinées à accueillir une terre nouvelle, formée notamment à partir des déchets organiques de l'île de Shish et de sable prélevé au fond de la mer, et des zones vertes à utilisation scientifique ou récréative, seront sous direction du CIPG, Cabinet qui compte bien accueillir des scientifiques de nationalités diverses intéressées pour travailler sur cette matière indispensable à la vie et l'établissement humain : la terre.
Augustin Rotham s'était assis sous la tonnelle, face à l'océan, quand une serveuse makarane lui servît un verre de jus d'orange, dont les paillettes trahissaient sa décongélation fraiche. Très vite, comme annoncé, Ariel Shoshanah vînt le rejoindre, en passant par la bée vitrée l'immense sac lui servant de corps, enserré dans une chemise à motifs zanyanais, il vînt s'asseoir sur son fauteuil particulier, rejoignant ainsi son camarade qu'il salua.
Augustin Rotham : Tu as l'air en bonne santé, ça fait plaisir.
[url=http://www.simpolitique.com/post206525.html#p206525]Ariel Soshanah[/url] : Oh, pas tant. Tu es venu pour les nouvelles ?
Augustin Rotham : Oui, ces sondages catastrophes, ils annoncent une majorité très inquiétante.
Ariel Soshanah : ...
Augustin Rotham : De plus en plus de juifs sont sceptiques, ils remettent en cause la présence des goyim. C'est le petit peuple qui ne trouve pas d'intérêt au commerce.
Ariel Soshanah : Il a tord, le petit peuple, regarde comme je suis heureux, regarde tout l'argent que nous faisons.
Augustin Rotham : Tu ne penses pas qu'il faut faire évoluer le commerce, redistribuer davantage à ceux qui ne font pas d'argent, et qui en même temps voient leur territoire se détruire ?
Ariel Soshanah : Nan, attends, Andrew arrive.
Il se retourna, tordant son buste gras, sa chair sous la chemise se stria, ses fesses s'étirèrent assez afin que sa gueule pût se retourner, pour qu'il vît son compagnon, son mari depuis qu'ils s'étaient lié en Franconie l'été dernier, Andrew Yank-Levis, descendre la terrasse pour se joindre aux deux hommes. Ils échangèrent un chaste baiser d'amour sur leurs lèvres épatées.
Andrew Yank-Levis : Que nous vaut la visite de ce cher Monsieur Rotham ?
Il se tartina une biscotte d'une margarine fraiche au même instant. Elle venait de Fiémance, comme la plupart des produits alimentaires, les autres venant de territoires fiémançais, rares des côtes voisines.
Ariel Soshanah : Shlomo pense qu'il faut réagir à la situation.
Andrew Yank-Levis : Laquelle ?! il s'est passé quelque chose de grave ?
Ariel Soshanah : Ne fait pas l'enfant, Andrew, tu m'exaspère, on ne parle que de ça, Madame Ruthman elle-même ne m'a parlé que de ça lorsque nous avons promené avec Julius. Les sondages voyons !
Andrew Yank-Levis : Oh mon Dieu, bouh, il ne faut pas s'en faire. Ça passera.
Augustin Rotham : Les Fiémançais vont faire quelque chose, j'ai eu leur Premier Ministre au téléphone avant de venir.
Ariel Soshanah : Et c'est maintenant que tu le dis ?
Augustin Rotham : Je lui ai soumis l'idée d'installer des populations arabes.
Andrew fit tomber sa biscotte dans son chocolat au lait, un chocolat Chocoplaisir, de Cécopie.
Andrew Yank-Levis : Des arabes ? Oh non, ça ne va faire qu'empirer les choses.
Ariel Soshanah : Ne te plains pas, bijou, tu les vois jamais. Cela me semble une bonne idée, combien veut-il en mettre ?
Augustin Rotham : Installer 100 000 juvniens, musulmans, sur l'île, à Fezh principalement.
Andrew Yank-Levis : Oh mon Dieu, un raz de marée, c'est beaucoup 100 000 !
Ariel Soshanah : Ce ne sont pas vraiment des Barebjaliens, alors... Non, cela me semble une bonne idée, avec 100 000 musulmans à Shish et Fezh, cela fera approximativement 30% de la population de l'île hostile à toute fin du protectorat, à rajouter aux soutiens aujourd'hui.
Andrew Yank-Levis : Attend mon coco, avec cette invasion, beaucoup de juifs vont changer de camps, crois-moi...
Augustin Rotham : Pas si cela se fait de façon coordonnée, intelligente. Peupler Fezh n'est pas une bonne idée, ses habitants se croiront envahis. Il faut constituer de nouveaux quartiers, autour de Little Pelabssa, dans le désert de Shazem. Il y a beaucoup d'argent à se faire.
Ariel Soshanah : Je commence à comprendre pourquoi tu es là. Tu ne viens pas vraiment prendre de mes nouvelles ?
Augustin Rotham : Je viens conseiller un grand citoyen de Shish, et un grand commercial, de saisir le boom prochain du désert de Shazem.
--------
Quand les Juvniens seront installés, la population de l'île sera de 360 000 personnes.
Il faudra convaincre 180 000 personnes pour s'assurer une majorité.
Sur ces 180 000, 100 000 musulmans resteront liés à l'ère d'influence fiémançaise, favorables au protectorat. 38 000 Pelabssiens compteront également pour le camps fiémançais.
Il restera à convaincre 42 000 autochtones du bien-fondé du commerce fiémançais. Une partie le sont déjà. Une infime partie, elle, y voit son intérêt premier : l'ancienne capitainerie pirate reconvertie, assimilée avec la haute juiverie expulsée du Pelabssa, qui entretenait déjà des liens avec le pouvoir monarchique fiémançais depuis la guerre au Valua. Les anciens pirates du petit peuple, reconvertis dans le commerce, en chute libre depuis la perte de Choongwon, pourraient le voir reprendre des couleurs avec le rétablissement de la ligne commerciale avec Nankin.
Une ligne coûteuse, pour atteindre le Mayong par la côte est du Makara, qui apporterait la solution aux manques actuels d'intérêt des habitants de Shish pour le protectorat fiémançais et ses incidences sur l'enrichissement de l'île.
20 000 juvniens se sont installé à Shish, dans des logements prêtés par l'État, des zones en construction ou des appartements vacants, cette minorité constitue désormais une ressource en main d'oeuvre pour des sociétés portuaires de plus en plus actives. L'arrivée de marchandises depuis l'Agousinimen et le Kirep ont ouvert tout une série de nouveaux débouchés, de secteurs d'emplois, dans l'activité de l'île, et ce en même temps que cette immigration restreinte pour l'instant à un caractère très communautaire puisque le paysage des autochtones n'a pas été encore vraiment bouleversé.
Les camps de concentration au Juvna ont ainsi vu leur niveau de vie augmenter de beaucoup.