Palais présidentiel

Arios

Message par Arios »

A Son Excellence le Général Ministre des affaires étrangères Adeyemi Cissé,

Monsieur,

La firme Agrotron a été entièrement privatisée en mai 2020.
L'Etat n'y est plus intéressé qu'en temps que simple autorité nationale se souciant de la santé des acteurs stratégiques de son économie.
En effet vous rappelez justement que la firme Agrotron a souffert d'une baisse considérable de la demande intérieure pour ses produits, autant que d'une concurrence sur certains marchés étrangers provenant directement de ses machines revendues par des propriétaires fiémançais. Malgré les tentatives de l'Etat pour favoriser ses ventes à l'étranger, en Cécopie et en Ménovie pour les principaux marchés, Agrotron est passé prés d'un dépôt de bilan évité à peine par certaines commandes notamment au Barebjal.
Néanmoins, les impôts et taxes diverses sur les surfaces industrielles non stratégiques ont pu freiner encore davantage sa reprise à l'intérieur du territoire.
Aujourd'hui Agrotron n'est plus opérationnelle et ses propriétaires sont en passe de vendre le produit à la firme ArmaVuillermoz, qui par ses capitaux importants serait intéressée pour requalifier l'entreprise sur des marchés nouveaux en y mettant les investissements nécessaires.

Il sera possible à l'Etat voltais de négocier directement avec la firme pour connaître le montant des propositions du groupe ArmaVuillermoz et les estimations des biens à vendre ainsi que des coûts de délocalisation du tissu productif encore installé en Fiémance.

Cordialement,

Ministère de l'économie
Cabinet du commerce
Siman

Message par Siman »

[quote][justify]Statut : Confidentiel

A : S.E M. Adeymi Cissé, Général Ministre des Affaires étrangères de Volta

Votre Excellence,

Pour la première fois depuis le début de notre collaboration, la production de pétrole brut au Volta a atteint son rythme de production optimal. Face à ce succès opérationnel, nous estimons qu’une modification du principal terminal pétrolier du Volta est nécessaire pour répondre convenablement aux besoins d’exportations du pays. Un agrandissement en termes de superficie et en termes de capacité de stockage est inévitable. Nous estimons que le terminal pétrolier de Mossé doit pouvoir accueillir les plus grands pétroliers du monde, ce qui le placerait nettement en avance sur la totalité des autres ports pétroliers du Zanyane qui bénéficient d’infrastructures qui ne pourront pas concurrencer votre nouvelle infrastructure (capacité d’exportation de 2 millions de barils par jour) qui pourra occasionner la construction d’un ou plusieurs pipelines provenant d’Etats producteurs à l’intérieur du continent sans accès à la mer. L’Etat Voltais doit jouir pleinement de sa stabilité et de son potentiel de développement auquel la Rakoil souhaite être un partenaire majeur.

Outre l’agrandissement des capacités de stockage de pétrole brut, nous pensons qu’un partenariat avec le gouvernement du Raksasa pourrait être signé en vue de permettre le ravitaillement en carburant des bâtiments de guerre de la marine du Raksasa à Mossé. Nous tenons de source sûre que le gouvernement raksasan est favorable à ce projet et se propose de financier, intégralement, le coût des travaux pour créer une zone militaire au sein même du port de Mossé. Un contrat de fourniture pourrait être signé pour un marché avoisinant le milliard de dollars rak de carburant par an. Mossé deviendrait ainsi le principal point d’approvisionnement de la marine du Raksasa dans cette région du Zanyane, ouverte aux influences et tensions multiples. La Rakoil apporte tout son soutien à cette initiative et souligne sa volonté de poursuivre avec l’Etat Voltais une collaboration équilibrée et fructueuse.

Très cordialement,

Raksasa Oil Company[/justify][/quote]
Siman

Message par Siman »

[quote][justify]Statut : Confidentiel

A : S.E M. Adeymi Cissé, Général Ministre des Affaires étrangères de Volta

Votre Excellence,

Les travaux de modernisation du port de Maccinajo sont correctement réalisés par les entreprises compétentes. Néanmoins, notre estimation portait sur le port de Mossé qui, sauf erreur de notre part, reste le premier port du pays en quantité de marchandises échangés. Si la stratégie de l’Etat Voltais est de reposer ses exportations de pétrole et de gaz sur le seul terminal pétrolier du port de Maccinajo, nous respectons bien évidemment cette décision politique. Néanmoins, si l’Etat Voltais souhaite investir dans la modernisation et l’agrandissement du principal port du pays qui est aussi celui de votre capitale, et dont les besoins sont les plus grands, alors nos services pourraient travailler en ce sens. Nous ne souhaitons en aucun cas influer sur quelque décision que ce soit mais laisser la charge de l’exportation du pétrole et du gaz de toute une Nation à un seul terminal pétrolier peut s’avérer dangereux dans les temps actuels même si la stabilité du pays ne semble pas menacée. Compte tenu de vos explications, nous comprenons votre volonté de ne pas ajouter à votre capitale, Mossé, une activité commerciale en lien avec les hydrocarbures trop importante.

S’agissant de la création d’une zone de ravitaillement et compte tenu de vos explications, nous proposerons sans doute au Cabinet du Raksasa de transférer la création de cette zone de Mossé à Maccinajo si vos autorités approuvent, bien évidemment, ce projet ambitieux et novateur à l’échelle mondiale.

Très cordialement,

Raksasa Oil Company[/justify][/quote]
Siman

Message par Siman »

[quote][justify]Statut : Confidentiel

A : S.E M. Adeymi Cissé, Général Ministre des Affaires étrangères de Volta

Votre Excellence,

Nous confirmons les informations transmises par la Rakoil à propos de notre projet de construction d’une zone de ravitaillement en carburant pour la marine de guerre du Raksasa. L’objectif de ce projet est de permettre aux navires de guerre de notre marine de faire escale dans l’un de vos ports pour poursuivre la bonne exécution de leurs missions. Nous comprenons votre réticence à propos du port de Mossé, cela est tout à fait normal. Suite aux dernières informations transmises par la Rakoil, nous pensons que ce projet pourrait être réalisé dans le port de Jeme, le troisième port de Volta. En effet, la Rakoil nous a annoncé son intention d’investir durablement dans la modernisation du port de Jeme en vue d’en faire le second terminal pétrolier et gazier du pays, après celui de Maccinajo. Compte tenu du trafic majeur qu’accueille déjà le port de Maccinajo, accueillir en plus une marine de guerre aussi imposante que celle du Raksasa constituerait potentiellement des difficultés techniques.

Ainsi, nous proposerons le port de Jeme, qui disposera également d’un terminal pétrolier et gazier parmi les plus modernes au monde, pour la construction de cette zone de ravitaillement. Sachez que nous envisageons dans un premier temps un marché d’un montant avoisinant le milliard de dollars rak en carburant. Pour vous répondre, cette zone de ravitaillement ne constituera pas une base navale permanente ou quasi permanente de notre marine. Il s’agira d’un complexe fermé, placé sous la protection de vos forces armées, dont la gestion sera confiée à la Rakoil en partenariat avec notre département de la Défense. L’accès au complexe sera garanti et totalement libre aux officiers de l’armée voltaise. Dans la pratique, les navires de guerre du Raksasa y stationneront le temps nécessaire pour leur ravitaillement puis ils quitteront votre port pour rejoindre les eaux internationales. Il s’agit d’une escale, ni plus ni moins.

S’agissant de la nature des navires de guerre qui stationneront, ils sont tous concernés. Pour ce qui est des porte-avions et des sous-marins, ceux ayant un moteur fonctionnant avec de la combustion nucléaire ne seront bien entendu pas concernés par ce ravitaillement. Compte tenu des inquiétudes que cela pourrait susciter, nous proposons la mise en place d’un contrôle strict par votre armée des bâtiments qui pénètreront dans la zone de ravitaillement. Ainsi, une autorisation préalable sera demandée au ministère de la marine voltais pour préparer la venue du bâtiment en question puis une fois sur place, son entrée dans la zone sera placée sous l’observation des forces armées voltaises.

Très cordialement,

S.E M. Katsuya Okada
Secrétaire à la Défense de l'Empire du Raksasa
[/justify][/quote]
Lukas

Message par Lukas »

[center]Comisano de Asuntos Exteriores
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795103130808110152666388.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_795103130808110152666388.png[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=998299RuiRicardoDiaz.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_998299RuiRicardoDiaz.jpg[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795103130808110152666388.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_795103130808110152666388.png[/img][/url]
Riu Ricardo Luilk, Commissaire Impérial aux Affaires Etrangères[/center]

De : Riu Ricardo Luilk, Commissaire Impérial aux Affaires Etrangères, Maison Luilk
A : Mr Adeymi Cissé, Général Ministre des Affaires étrangères de Volta

Objet : Rencontre Diplomatique
Niveau : Canal Diplomatique

[quote]Monsieur,

A l'aube de journées nouvelles sur le Monde, l'Empire par ma Voie souhaiterait avoir le plaisir de vous rencontrer.
Cette rencontre verrait l'ouverture d'un dialogue entre nos pays et la possibilité de contacts riches et fructueux.

Avec Respect,

Riu Ricardo Luilk,
Commissaire Impérial aux Affaires Etrangères,
Maison Luilk
[/quote]
Siman

Message par Siman »

[quote][justify]Statut : Confidentiel

A : S.E M. Adeymi Cissé, Général Ministre des Affaires étrangères de Volta

Votre Excellence,

Suite à nos discussions préalables, vous trouverez ci-joint notre proposition d'avenant au traité bilatéral de coopération signé en 2023.

Très cordialement,

S.E M. Katsuya Okada
Secrétaire à la Défense de l'Empire du Raksasa
[/justify][/quote]
[quote][justify]Avenant au Traité de coopération du 17 juin 2023
République de Volta - Empire du Raksasa


Accords commerciaux
Signature d’un accord pour la rénovation et la modernisation en port pétrolier et gazier du port de Jeme (investissement de 400 millions de dollars rak)

Accords militaires
Signature d’un accord pour la construction d’une zone de ravitaillement en carburant dans le port de Jeme (investissement de 150 millions de dollars rak)
La zone de ravitaillement sera accessible à l’ensemble de la marine du Raksasa hors bâtiment nucléaire
La zone de ravitaillement sera accessible sur autorisation préalable des forces armées Voltaises
La zone de ravitaillement sera gérée par la Rakoil en partenariat avec les forces armées Voltaises
La zone de ravitaillement sera placée sous la protection des forces armées Voltaises
La zone de ravitaillement sera accessible pour un délai d’amarrage maximum de 14 jours
Le département de la Défense du Raksasa signe un contrat de ravitaillement en carburant de 1 milliard de dollars rak par an pendant 5 ans

Fait à Mossé, République de Volta, le 18 juillet 2025.

Par,
S.E. M. Adeyemi Cissé, Général Ministre des affaires étrangères de la République de Volta,
S.E. M. Katsuya Okada, Secrétaire à la Défense de l’Empire du Raksasa.
[/justify][/quote]
Siman

Message par Siman »

[quote][justify]Statut : Canal diplomatique

A : S.E M. Adeymi Cissé, Général Ministre des Affaires étrangères de Volta

Votre Excellence,

Soucieux de pousser notre coopération jusqu’au-delà de nos acquis actuels afin de renforcer nos liens déjà puissants, le Raksasa souhaiterait pouvoir construire, au sein de votre capitale, un établissement scolaire de second cycle appelé communément un lycée. Ce lycée sera membre du réseau mondial des lycées raksasans de l’étranger qui compte déjà plus de neuf lycées dont certains sont aujourd’hui réputés pour être des dignes représentants de l’excellence éducative raksasane. Parce que l’éducation et la culture ne doivent pas être soumises aux différends politiques et économiques, les lycées raksasans constituent un espace d’apprentissage et de formation unique au monde. Si des tentatives de les égaler ont été initiées, aucune d’entre elles n’a connu le succès de nos établissements. Mélangeant subtilement les habitudes locales et les habitudes raksasanes, ces lycées sont aujourd’hui ouverts à l’ensemble des nationalités, y compris celles ayant un régime politique opposé aux idées prônées par le Cabinet du Raksasa. En accueillant un lycée raksasan dans votre pays, c’est l’assurance d’une meilleure reconnaissance de votre système éducatif ainsi qu’une chance supplémentaire offerte à vos élèves nationaux de découvrir une Nation à travers sa langue, son histoire et sa culture.

Notre projet vise à construire un lycée raksasan d’une capacité initiale de 2 100 élèves dans votre capitale pour un investissement de 37 millions de dollars rak financé intégralement par le département d’Etat du Raksasa dans le cadre de notre politique de rayonnement culturel. Néanmoins, si des partenaires publics et privés souhaitent participer au financement de cet ambitieux projet de coopération, leur contribution sera la bienvenue bien que celle-ci, comme celle de l’Etat Raksasan, ne pourra pas remettre en cause la politique pédagogique que chaque établissement décide de mener en totale indépendance. Si ce projet vous convient, alors nous laisserons, comme le veut notre tradition, le choix à vos autorités de le renommer à votre convenance.

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement,

Mme Sawako Takeuchi
Directrice de l’Agence des lycées raksasans de l’étranger
[/justify][/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention des dirigeants de la république de Volta,


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426380915-armes-du-thorval-petit.png[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

[justify]Monsieur le Ministre,

Nous saluons la lutte anti-corruption menée par les autorités Voltaises. Puisse d'autres gouvernements prendre exemple sur vous au lieu de se faire complices des pires rapines qui soit sous le prétexte très fallacieux du paradis fiscal protégeant sa clientèle experte en brigandage. Nous vous promettons de faire bon usage de la somme que vous nous avez confié. Nous vous assurons que les Chrétiens d'Orient en profiteront par les différents types d'aides humanitaires que nous mettrons à leur disposition.

En profitant de la présente lettre, Sa Majesté aimerait vous faire part d'une solution quant au contentieux lié à Sainte-Marie-des-Tropiques. La position de l'île fait qu'il sera toujours difficile de régler définitivement le problème. Même un référendum en bonne et dû risque de se montrer insuffisant à consumer les dissensions très complexes régnant au sein de la région. C'est pourquoi, Sa Majesté vous suggère avec le respect dû une voie médiane qui consisterait en la création d'un Condominium Volto-Stohoriens. Sainte-Marie-des-Tropiques serait, d'après l'accord bilatéral politique obtenu, une terre sous souveraineté commune entre deux États collaborant, plutôt que vivant dans la méfiance réciproque. Il nous tarde de voir une concorde durable revenir au sein des tropiques, notre reine pourrait alors se déplacer sur l'île et rendre visite au sanctuaire marial qu'elle accueille.[/justify]
Salutations respectueuses.

Au service de Sa Majesté,
Alexander Christianssen
Ministre royal des Affaires Étrangères.
[/quote]

[ve]Canal diplomatique[/ve]
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention des dirigeants de la république de Volta,


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426380915-armes-du-thorval-petit.png[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

[justify]Monsieur le Ministre,

Nous ne visions pas nécessairement la Banque Voltaise des Tropiques mais plutôt différentes banques d'affaires adélo-saxonnes, dont une récente offrant des services très malhonnêtes comme la création d'holding fantôme et, ce que les adorateurs du Veau d'Or appellent dans leur jargon, des « boites aux lettres. » Nous prenons note de votre position concernant Sainte-Marie-des-Tropiques. Monsieur le Président de l'Union des États Zanyanais Libres n'avait-il pas annoncer la tenue d'un référendum, par le pilotage de Monsieur Amano Banzalu ?[/justify]
Salutations respectueuses.

Au service de Sa Majesté,
Alexander Christianssen
Ministre royal des Affaires Étrangères.
[/quote]

[ve]Canal diplomatique[/ve]
Siman

Message par Siman »

[quote][justify]Statut : Canal diplomatique

A : S.E M. Adeymi Cissé, Général Ministre des Affaires étrangères de Volta

Votre Excellence,

La direction générale de l'armement du département d’Etat du Raksasa a donné son aval pour la vente de deux drones MQ-9 Fumihito à la République de Volta pour un montant total de 30 millions de $RAK. Compte tenu des liens qui unissent nos deux pays, nous apporterons gratuitement la formation nécessaire à vos pilotes pour le maniement optimal de ces drones de reconnaissance et de combat ainsi que l’entretien de ces deux équipements et une formation pour vos mécaniciens pour une période de vingt-quatre mois.

Cordialement,

S.E M. Katsuya Okada
Secrétaire à la Défense de l'Empire du Raksasa
[/justify][/quote]
Répondre

Retourner vers « Volta »