Résolution INT245-2027
Résolution proposée par son excellence Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat, son excellence Hwang Jun (indépendants). Ladite résolution se réfère à la découverte et la revendication effective de terres insulaires non revendiquées jusqu'ici, aux coordonnées (X=i12; X° X′ S X° X′ O). Le Triumvirat a avalisé l'intégration de cet espace outre-mer qui constitue un premier cas unique et original en son genre pour la jeune république mayongaise.
Cette possession, dont l'intégration a été jugée conforme aux missions définies chaque années par le parlement, conformément à la législation en vigueur, nécessite la création d'un nouveau statut. A été proposé la création des Territoires d'Outre-Mer, les
« Overseas Territories ». Phan Siang Island n'étant pas peuplé, aucun statut dérogatoire allouant une certaine et réelle autonomie de gestion locale ne serait pertinent à ce stade de développement.
- Le territoire est reconnu comme possession de la République du Mayong et partie territoriale intégrante de celui-ci.
- Son administration est assurée par une équipe gouvernementale détachée de ses fonctions ici-même afin d'assurer la gouvernance ainsi que la valorisation de la possession.
- Sauf à titre dérogatoire, les Overseas Territories sont soumis au même régime juridique et administratif qu'en métropole.
Soe Achariya :
Déléguée de la LCM au parlement
« Camarades, ne craignez-vous pas que cette première intégration ne soit que le résultat, plutôt qu'un heureux hasard, des opérations de notre gouvernement au Zanyane, dénoncée par nombre de nos frères socialistes et socialisants ?! Ouvrez les yeux camarades, regardez l'hydre perfide qui se tient chaque jour devant nos portes, opportunistes, pactisant avec les nationalistes félons et destructeurs. Bientôt, Shin et sa bande intégreront des terres bien plus peuplées camarades, nous entrerons dans l'ère du rapt influencé par les méthodes et rêves coloniaux de ces s******ds de fiémançais. L'exploitation de la dignité humaine n'ira pas plus loin. » Fustigea-t-elle, les veines du cou gonflées, les yeux brillant d'un feu intérieur impétueux.
Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint
« Soyez rassurée, je ne m'attendais pas à du respect de votre part et...vous ne m'avez pas déçue. Il faut bien que vous ne maîtrisiez pas votre langue en même temps que vos pensées, le premier conditionnant le dernier.
Réfléchissez un peu, avec cohérence si vous en êtes capables, des possibilités de développement, rien que d'un point de vue stratégique, commercial et militaire allant croissant avec l'expansion de nos intérêts, pouvant nous amener à activement collaborer et coopérer je l'espère, avec les Etats de la région. Dois-je vous rappeler qu'en son temps, l'URCM entretenait un territoire insulaire en la région autonome d'Eone ? Qu'est-ce qui fait de ceux-ci, mis à part leur rougeoyante couleur un peu délavée, des intouchables pour votre ligue ? Bien...qui ne dit mot consent, passons au vote. »
[center]173
POUR
24
CONTRE
4
NON COMPTABILISES[/center]