Crise militaire interne au Théran

kaalvirus6

Message par kaalvirus6 »

Les nations membre de l'ONU sont prier de donné leurs avis sur la question de la révolution islamique au Théran et guidé la décision de l'ONU sur son implication sur le sujet. Cette discution sera sous la présidance du secrétaire général de l'ONU, le FNU.
Dexter

Message par Dexter »

[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/27/img-104418iko1i.jpg[/img][/url]

Mark Fisher, qui représentait l'Adélie, se leva et prit la parole devant
l'Assemblée le premier.

Monsieur le Secrétaire Général,

Mesdames, Messieurs,

L'Adélie a été la première à dénoncer les carences du Téhran en ce qui concerne le terrorisme islamiste. Oui, il y a eu des interventions fructueuses, des attentats évités et des morts épargnées. Mais quel faible pourcentage cela représente-t-il ? Le Téhran, ni personne, n'a remédié à la multiplication des actes violents. Et au contraire, des nations dont je tairai le nom encouragent et financent le JIR.
Tout cela n'a fait qu'empirer, et nous voilà le 2 octobre 2008. Ce jour là, Monsieur Persalam meurt ainsi que toute sa famille dans l'attentat de sa résidence. Le voilà l'élément déclencheur de la crise dont pâti le Téhran. Par qui est remplacé Monsieur Persalam ? Un libertaire, ultra libertaire même, et dangereux pour ce pays, laïc certes, mais musulman. Le Shah est obligé, pour des raisons obscures, à nommer Abdul Mickey qui met de l'huile sur le feu. Car si les terroristes constituaient les ennemis du pays, voilà que les téhranniens se prennent au jeu - et comment ne pas se révolter vu la débauche du Gouvernement ?-
La spirale infernale est lancée et le Shah s'improvise militaire et reprend le pouvoir par la force. Mais le peuple n'en démord pas, c'est Rhomeyni qu'il souhaite voir diriger le pays. Le seul à pouvoir redresser la barre, descendue bien bas vous en conviendrez.
La guerre civile éclate, on tue, on brûle, on explose et le Shah est bouté hors de son propre pays. Le Téhran se meurt...
Prenant en compte tous les éléments susmentionnés, une intervention des autres pays, aussi moindre soit-elle, est-elle envisageable ? Doit-on sanctionné le pays pour avoir soutenu Rhomeyni, approuvé par la grande majorité du peuple ? De quel droit va-t-on contraindre ce dernier à rendre sa couronne ?
L'Adélie sera claire; nous proscrivons toute interventions militaires sur le sol Téhrannien contre le pouvoir actuel. Nous ne soutenons pas ce gouvernement et ne le cautionnerons pas. Le Téhran est un ennemi, clairement. Mais pouvons-nous nous permettre de faire de nouvelles victimes en s'embourbant dans une guerre inutile ? Donnons une étroite chance au nouveau gouvernement, mais au moindre faux pas et à la moindre menace contre nous, des répliques seront à attendre.
Par de là même, nous excluons pour le moment toutes relations diplomatiques avec le Téhran actuel.

Messieurs, Mesdames, ayons confiance en l'avenir. Restons unis !
le theocrate

Message par le theocrate »

Simon Escre, représentant du Xephin, demanda la parole et puis parla dès qu'on lui accorda.

Mesdames, Messieurs.

Le Xephin aimerait compléter les propos du représentant de l'Adelie. Certe l'instabilité politique qui fait rage au Téhran depuis quelques temps aboutit à des situations absurdes tel que l'exil du Shah. Mais le nouveau régime vient de se légitimiser. Comment pourrions nous interférer dans le destin d'un pays ? Le peuple téhrannais a peut-être choissi mais le déroulement des événements nous a pris de vitesse pour la vérification et la clarification de ceux-ci. Car il n'est plus temps de regarder seulement les faits et de se plaindre de notre manque de prévoyance pour être sûr que les droits humains et la démocratie ont parfaitement été respecté.
Il s'agit d'être certain que le nouveau régime ne tourne pas vers l'autoritarisme. C'est pour cela que le Xephin demande l'envoie d'observateurs parmi la population et parmi les membres du gouvernement.

Mesdames et messieurs, c'est le seul moyen qu'il soit réalisable.
Zaldora

Message par Zaldora »

John Fernodi qui, généralement laisse la place au délégué Chalmers pour représenté Zaldora à l'ONU, s'était cette fois-ci déplacé car la situation est grave. Il leva la main et alla à la tribune.

John Fernodi :

Mesdames, Messieurs de l'Assemblée Générale,

L'heure est grave, le Tehran est entrain de vivre les moments les plus durs de son histoire millénaire. La prise de pouvoir des islamistes est une catastrophe. Zaldora ne reconnait pas ces nouveaux dirigeants et refuse toutes relations diplomatiques. Pour notre diplomatie, le seul et unique homme ayant une légitimité au Tehran est le Shah et il le restera. Le référendum engagé hier est une blague, il a été fait dans le chaos complet et de nombreuses irrégularités sont a déploré. Nous le considérons comme nul. Avant de continuer mon argumentaire, je souhaiterais refuter avec la plus grande insistance les déclarations du mollah Rhomeyni qui a affirmé que les services secrets Zaldoraniens étaient impliqué dans le coup d'État du Shah. Zaldora est une nation pacifiste et ne ferait jamais actions d'ingérence dans les affaires d'un autre pays. Revenons maintenant à nos moutons. Le Shah n'a pas été très active dans la lutte anti-terroriste mais au moins il ne le soutenait pas. Alors que les islamistes, eux, le soutiennent sans condition. En prenant le pouvoir, les intégristes offrent aux terroristes une base arrière idéale qui leurs servira de lieux d'entrainement et de planification de futures attaques. Preuve en est : le JIR a soutenu Rhomeyni dans son putch. Nous devons agir et vite. Nous sommes contre une guerre car cela ne ferait qu'envenimer la situation qui est déjà assez tendu. Nous proposons donc des sanctions contre le Tehran : un embargo général et le gel des avoirs financiers du pouvoir à l'étranger.

Merci.
le theocrate

Message par le theocrate »

Simon Escre pâlit en entendant le mot "embargo".
Il repris la parole dès que l'on lui réaccorda.

"La solution d'un embargo serait particulièrement stupide ! Imaginez les répercutions que cela aurait sur le prix du baril...Je suis désolé mais le Xephin ne peut accepter ça. D'un point de vue singulier, la consommation du Xephin est assouvie à 50% grâce au pétrole du Téhran. Cela serait un mini sucide économique qui entrainerait ..eh bien le chômag et la pauvreté...le système de couverture en Xephin est majoritaire d'ordre privé. Sans vouloir jouer le rôle de privilégier, j'aimerai que l'on examine mieux la situation avant d'engendrer des conséquences graves.
Je soutiens encore que l'envoie d'observateurs est urgent...De plus la situation se stabilisant, rien ne permettra des négociations entre le shah et l'actuel gouvernement du Téhran.

Mesdames, messieurs j'espère votre compréhension.
Nikelson

Message par Nikelson »

Le ministre des affaires étrangères John Mc Douglas fit le déplacement, tant la situation est inquiétante....

Mc douglas monta à la tribune :

Medames, messieurs,

Je me sens honoré d'être ici parmi vous aujourd'hui, dans cet instant si grave pour le monde.
Le Royaume du Théran n'est plus, cependant, nous ne pouvons accepter de reconnaitre un pays, qui par ses nouveau dirigeants incarne le despotisme.
Au diable, cette parodie d'élection, ou les citoyens ont été forcé par le pouvoir a les confirmé dans leurs rang.
C'est pourquoi, Matalou, a d'ores et déjà mis en exergue, publiquement, son soutient au Shah.
Dans le même temps nous confirmons l'embargo économique, et, militaire sur le Théran.
Nous sommes partisan, de sanction économique et diplomatique envers les nouveau dignitaires du régime, dans cette optique, si le J.I.R., frappe a nouveau, nous tiendrons responsable ces derniers, qui, cela ne fait aucun doute, soutiennent le J.I.R. sans concession.
Dans ce cadre, nous riposterons avec tout les moyens dont nous disposons, et j'invite l'O.N.U. a tablé dessus.....
Je vous remercie....

John Mc Douglas quitta l'estrade, d'un pas pressant....
kaalvirus6

Message par kaalvirus6 »

Le représantant des affaires extérieur du roi du Gamarovik, région B19 prit la parole.

Je vous rapelle que si un régime commet des abus tel que la corruption généralisé, l'abus de pouvoir, génocide, vol de la population ou bien est prise dans sont inertie, il est de droit moral au peuple de se soulevé et prendre les moyen nécessaire pour renversé la situation.
Steve

Message par Steve »

Maurice Lévesque, le représentant de la FNU et le Secrétaire Général de l'ONU se leva, levant les mains pour faire signe de silence. La salle devenait trop chaotique et les discours de chacune des nations devenaient incompréhensible. Levé, il décida de commenter les discours jusqu'à présent...

Bien... Bien... Je vois que le sujet est au cœur de l'Organisme et c'est ce qu'il faut ! Tout au long de vos discours, je me suis permis de prendre quelques notes et de relancer les débats dans certains arguments... Mr. Ficher, vous êtes un représentant clé de cet Organisme et il est en mon devoir de vous le dire... La présence de l'ONU au Téhran ne peut amener du bien... J'en consent ! Une guerre au sol ne fera que rendre le sort du peuple entre les mains d'armes... Par contre, le nouveau gouvernement du Téhran n'a pas insisté sur le fait que tout se calme... Leurs référendums plus que impolis et leurs réponses aussi dégoûtantes soit-elles peuvent-elles réellement refléter la vérité, la réelle réalité du Téhran ? Pouvons-nous croire, en 2008, que certains pays, des gouvernements, veulent tuer, bruler vif, des hommes politiques pour la simple raison qu'ils ne sont pas aimés ? La vérité est bien là et ça existera toujours ! Acceptez-vous de laisser une chance à un gouvernement qui, d'une manière radicale, veut essayer de remonter la politique d'un pays ? Que le nouveau gouvernement décide d'entretenir de mauvaises relations avec TOUS les pays alliés jadis au Téhran ?
C'est à voir mais votre philosophie est à l'encontre du Savoir-Vivre humain... L'oubliez-vous ?

Monsieur Escre... Malgré des événements actuels du Téhran, vous aviez à prendre une décision plus que valable pour votre discours. Vous décision fut exemplaire ! Des observateurs seraient un excellent moyen de comprendre réellement ce que vivent les Téhraniais... De voir, de comprendre, de vivre dans un pays en crise comme le Téhran... C'est pourquoi, vis-à-vis votre suggestion, je met sur table une suggestion plus poussée. Ouvrons une commission d'enquête d'une durée limitée sur la situation du Téhran. Mettons nos dossiers à jour et fions-nous aux résultats que cette commission nous apportera ! Demandons que des effectifs observateurs entrent au Téhran...

Je tourne maintenant ma parole vers le Zaldora... Comprenez que l'ONU n'a jamais cru, un seul instant, que vos services secrets étaient liés, directement ou non, à la situation de Shah et du Téhran lors de sa priseau pouvoir... Nous connaissons bien votre nation pour s'en appercevoir ! Votre idée d'embargo général n'est pas souhaitable pour le reste des pays de ce monde... Xephin compte sur leur pétrole alors que là aussi, c'est une erreur... Dès qu'ils en auront la chance, le Téhran fermera les alliances commerciales comme ils ont fermés les alliances diplomatiques ! Tout est à prévoir... Bien que la situation sois précaire, je n'irai personnellement pas contre l'embargo, sachant que la pression sera énorme et souhaitablement rapide... Concernant votre idée du gel des avoirs financiers du pouvoir à l'étranger, il serait favorable d'aborder le sujet plus en profondeur...

Comme Monsieur Escre l'annonce, il faudrait se renseigner d'avantage sur la situation avant de voter une action qui pourrait être défavorable par la suite...

Monsieur Mc Douglas, votre intelligence m'a toujours fasciné... Le soutient au Shah a été moralement fait par le Président de la Fédération des Nations Unies et le Matalou, un soutient général... Je vous lève mon chapeau. J'opte en faveur de l'embargo militaire plutôt que de l'économique... Tant et aussi longtemps que nous le pourrons, nos nations resterons alliées économiquement au Téhran... C'est mon avis ! Face à l'actuelle situation, des sanctions diplomatiques n'auraient aucune effet sur leur gouvernement et dans l'intérêt des pays de ce monde, des sanctions économiques pourraient causer des pertes dans certaines de nos nations...

Laissez-moi, à présent, avant de vous remettre la parole à tous, de bien vouloir écouter la parole de la FNU. Pays peut-être pas exemplaire, le gouvernement commence à former des soldats au cas où une guerre éclaterait... Notre but étant la défense... C'est selon moi une mauvaise décision... Avant de permettre une acte comme celle-ci, je commencerais par l'embargo militaire où j'aurais la chance de réfléchir sur la suite des événements... Un embargo peut se faire par n'importe quel pays, tant qu'il soit légèrement armé et prêt... Ce n'est pas une action que, pour le moment, l'ONU prône...

La Fédération des Nations Unies pense donc qu'agir radicalement au moyen d'une guerre ne serait pas et ne sera pas acceptable... Nous optons donc pour un embargo militaire et des sanctions économiques internes au Téhran, visant à ne pas avoir de répercussions à l'extérieur du pays...

Lévesque s'assoit et d'un signe de main, il permet à un représentant national de prendre la parole...
Germanique

Message par Germanique »

Le représantant Germanique à l'ONU, qui fut invité par Maurice Lévesque à prendre la parole, se leva...

Messieurs, l'envoie d'observateur au Téhran est une bonne idée, mais sachez que la Germanique compte imposé un embargo total sur le Téhran, je sais me direz vous, le pétrol Téhrannien est très importants pour tous, mais le Téhran n'est pas le seul pays à produire du Pétrole, la Germanie à une production suffisant pour elle même mais le Janakan est un pays plein de ressource pétrolière.

Autre point que je voudrais soulever, vous savez que le Téhran est membres de cette organisation, et que par cela il possède un siège à l'Assemblée général la question est : L'ONU doit elle reconnaître le gouvernement Téhrannien actuelle ou doit considéré le Gouvernement du Shah en exil comme seul et unique représantant du Téhran.

Il se rassit attandant la réaction des autres représantant.
Steve

Message par Steve »

Lévesque comprenait très bien le point de vue de la Germanique puisque la FNU avait déjà effleuré l'idée d'un embargo, mais militaire, celui-ci.

Il ne s'agit pas seulement de pétrole et de publicités pour les ressources des autres pays... Si tel était le cas, nous afficherions un babillard commun avec nos offres...

En tant que représentant de mon pays, je ne pourrais avancer l'idée de reconnaître complètement le nouveau gouvernement du Téhran comme je ne reconnaît pas le gouvernement en exil du Shah... Deux faillites... Deux problèmes politiques ! L'idée de l'embargo n'a pas été approuvée au Parlement FNUnien parce que l'avenir de plusieurs pays était en jeu... Nous n'avons aucun droits directs sur l'avenir de tous les pays qui dépendent du Téhran... Advenant que le Téhran coupe les alliances commerciales avec les pays, ce qui serait une grande erreur, alors l'embargo général serait à revoir à nos priorités... Le Parlement de la FNU à plutôt voté en faveur de la décision que l'ONU prendra lors du vote final...
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »