Sommet pour "l'Union du Vicaskaran" au Northland,

Pazu

Message par Pazu »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/232308Danube.png[/img][/center]

Le ministre Danubois légèrement sonné par son voyage vers la République du Northland ne pouvais qu'apprécier l'attention toute particulière faite aux délégations.
Margaery

Message par Margaery »

[center][img]http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/people/cinema/comme-un-roi-sur-son-trone-529305/4835799-1-fre-FR/Comme-un-roi-sur-son-trone_article_portrait_pm_v8.jpg[/img][/center]
[center]Tom Madden, diplomate mandaté par le Ministère des Affaires Etrangères de Perlian [/center]



Tom Madden fut impressionné par le dispositif de sécurité, qui constituait selon lui un bon point et une preuve de sérieux. Il savait que la remarque à propos du vin lui était adressée et afficha pour le Président Crawford un sourire contrit. C'est de bonne guerre, se dit Tom en pensée. Il embarqua dans la voiture qui lui était réservée. Il allait profiter du trajet pour appeler de son smartphone le Ministère, pour faire part de ses premières impressions et au cas où il y aurait des consignes supplémentaires provenant du Gouvernement de Sa Majesté.
Amaski

Message par Amaski »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/958270rszchocolat.png[/img][/center]
Le Président Markeson et la délégation fédérale montèrent dans la voiture assignée. A l'intérieur du véhicule on pouvait retrouver des biscuits visiblement de fabrication locale. Bas n'y toucha pas vu qu'il n'avait jamais eu un faible pour les sucreries. C'était quelque chose qu'on n'avait pas à Baelgon vers la fin de l'Empire. Il but une gorgée d'eau et délaissa les autres boissons pendant que Melvel se chargea de se remplir un verre de vin rouge qu'elle sirota doucement sur les sièges basculée en arrière. Bas, lui, s'arrangea de remettre son fauteuil droit. Il n'était vraiment pas le type à rester allonger durant les trajets de voiture. Ceci avait quelque chose de desagréable quand on était dans un pays étranger. Néanmoins il devait reconnaitre que le Northland faisait des efforts particuliers pour accueillir les délégations étrangères. Il sortit des fiches d'une poche de sa veste et commenca à les lire pendant que le véhicule se mit en marche. Mieux valait être bien préparé pour la reunion à venir.
Tayyip

Message par Tayyip »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/479694voiture.png[/img][/center]
[hr]_[/hr]
Le Président Crawford était installé dans son véhicule et le convoi s'était lancé.
Le siège de la délégation de la Fédération d'Aquanox a été relevé par le garde; par vu du mécontentement de celle-ci.
Sur le trajet, le Président se servi un bon verre de vin sous le froid glacial du Northland.
Soudainement, le toit ouvrant du véhicule présidentiel s'ouvrit, le président se leva et salua la foule regardant le convoi.

Une petite demi-heure après un trajet confortable et sécurisé, le convoi se divisa en deux.
Par les petites ruelles des villages, chemin le plus rapide, le véhicule présidentiel y alla.
Les véhicules des délégations eurent prit l'autoroute.

Après être arrivé au Palais, le Président Crawford enleva sa doudoune et se mit sur les marches quand arriva derrière le convoi.
Comme était la tradition, le Président reçoit les invités sur les marches du Palais Présidentiel.
En esquissant un grand sourire, Crawford s'exprima :

« Le déroulement du voyage a été confortable et sans encombres ? »
Margaery

Message par Margaery »

[center][img]http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/people/cinema/comme-un-roi-sur-son-trone-529305/4835799-1-fre-FR/Comme-un-roi-sur-son-trone_article_portrait_pm_v8.jpg[/img][/center]
[center]Tom Madden, diplomate mandaté par le Ministère des Affaires Etrangères de Perlian [/center]



Tom Madden n'avait pas vu grand chose du trajet, absorbé qu'il était par son appel téléphonique au Ministère. Il vit néanmoins qu'à un moment donné la voiture du Président Crawford s'était détachée du groupe. Chapeau au service de sécurité qui devait dès lors surveiller deux convois distincts...

C'est avec une mine sombre qu'il gravit les marches du Palais Présidentiel, en effet, ce qui s'est dit lors de son appel lui donnait toutes les raisons d'être pessimiste. La confiance déjà limitée que son gouvernement avait en la République de Northland de pouvoir unifier les nations du Vicaskaran au sein d'une organisation était sérieusement remise en question à cet instant.

Le Royaume de Perlian avait été atterré que le précédent Président était tombé suite à la révélation d'affaires de corruption. Quelle a été sa surprise d'apprendre que le nouveau Président, Edgar Joe Crawford, avait été élu dès le premier tour avec 75% des suffrages, chose surréaliste de la part d'une République au fonctionnement démocratique...

Mais là on venait d'apprendre que le propre frère du Président était le directeur des services de Renseignements et de Sécurité du pays. Il est aisé de gagner des élections lorsque l'on a son frère à ce poste clé. Cela faisait beaucoup de coïncidences, et même si ce n'était que des soupçons, le gouvernement perlian semblait penser que le système politique du Northland pouvait être corrompu.

Tom pensait que sa hiérarchie lui ordonnerait de retourner à l'avion immédiatement, toutefois, elle semblait curieuse de savoir ce que le pays organisateur avait à proposer. Elle reconnaissait un certain mérite au Northland d'avoir réussi le tour de force de réunir autour d'une table une République : le Danube , une Dictature Militaire : l'Aquanox et une Monarchie : le Perlian. Peut-être pouvait t'on tirer quelque chose de ce sommet...

Madden rejoignit le Président Crawford en lui offrant son sourire carnassier habituel.



Tom Madden : Oui je vous remercie vos voitures sont très confortables.
Amaski

Message par Amaski »

[ve][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/958270rszchocolat.png[/img][/center]
Bas observait le président du Northland entra de saluer la foule depuis l'ouverture sur la voiture. C'était une coutume bien anglo-saxonne de faire ceci et à ce qu'on disait, pas toujours sans un certain danger. Au contraire de son confrère du Perlian, Markeson ne s'était pas informé sur les obscures liens entre le Président du Northland et ses services de renseignement. Est-ce que ceci avait de l'importance? Il pouvait bien faire ce qu'il voulait dans son pays tant que ceci ne compromettait pas ce sommet.

Le véhicule de la Fédération d'Aquanox passa par une autoroute. Elle était relativement petite comparée aux monuments érigés après la Guerre du Vicaskaran dans la Fédération d'Aquanox mais certainement plus utilisés. Les gigaroads avaient été des projets monumentaux et qui finalement s'étaient avérés être parfaitement inutiles quand la crise mondiale avait frappé la Fédération durant la guerre entre la Rostovie national-socialiste et les USP. La guerre continuait toujours mais au moins le commerce mondial reprenait timidement son activité, au prix de voir beaucoup de flux commerciaux classiques se tarir.

On arriva alors au Palais présidentiel. Le Président Crawford se débarrassa de sa veste de hiver, un choix courageux en vue du climat. Ceci faisait probablement partie du show nécessaire pour ce sommet que Markeson suspectait d'avoir une importance plus nationale qu'internationale pour le nouveau chef d'état. C'est alors que le chef d'état du Northland se mit à saluer les invités, un par un. Décidément, on ne lessivait pas sur le protocole dans ce pays, pensa Bas. Il mit sa main droite dans la poche de sa veste noire. Il avait eu assez de culture anglo-saxonne pour la journée et donc autant enlever à leur hôte toute envie de lui faire un hand-shake. Arrivé devant Crawford, il fit un léger signe de tête en salut.


Basek Markeson : Le voyage s'est bien passé. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas avoir entièrement profité du confort qui nous a été offert. Je suis d'une nature terriblement spartiate au point de frôler l'impolitesse. Je le conçois bien.[/ve]
Pazu

Message par Pazu »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/232308Danube.png[/img][/center]

C'est au tour du convois Danubois de jouer le jeu du va et vient typique des sommets internationaux.
Le ministre Moscovi s'empressa de saluer les invités sans trop savoir qui est qui, comme le marathon diplomatique l'oblige. Néanmoins, il garde à l'esprit que certains invités font partie de dictatures militaires, bien que l'actualité relativement récente avec la Tchoconalie prouve que la république Danuboise sait s’ouvrir au régime les plus obscures lorsque la conjoncture l'y oblige mais, dans l’esprit du ministre, la Tchoconalie doit être une exception dans la politique diplomatique danuboise, la question risque donc de retentir à nouveau lors du sommet qui a pour ambition de rassembler les meilleurs des démocraties avec les régimes les plus oppressant du Vicaskaran.

Mais l'heure n'est pas encore à ce genre de questionnement, tous en conservant sa veste d'hiver bien serrée contre soit, le ministre arrive face et Crawford en lui serrant la main.


Manuel Moscovi : Le voyage ne pouvais être plus confortable.
Tayyip

Message par Tayyip »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/528202PRsident5.png[/img][/center]
Le Président Crawford rentra par la grande porte suivi des délégations.
Une femme interpella les hommes en leurs proposant un vin traditionnel aux invités du Palais, ainsi qu'un biscuit sucré aux amendes.
Crawford pris un bon verre et mangea de manière élégante mais rapide le goûté de bienvenue offert. Il laissa ses confrères se servir puis remercia d'un geste de la main droite tenant le verre de vin, la femme.

« Ce fut délicieux. Je vous propose, messieurs de boire tranquillement votre verre, vous pourrez le donner à un agent habillé un blanc qui se trouvent à nos côtés.
Je peux vous expliquer le déroulement si vous désirez :
Nous allons commencer ce sommet en entrant dans mon bureau, je vous y proposerais le programme.
Nous irons ensuite dans la salle de conférence où certains ministres patientent afin de commencer le débat.
Le débat est simple : j'expliquerais quels seront les buts et avantages de cette Union, pourquoi cette Union.
Vous pourrez donc intervenir en donnant votre avis, en proposant et en me posant des questions, j'y répondrais sans exception.
Néanmoins, je vous conseille de me suivre afin de ne pas être "perdu" dans le brouillard des interventions traditionnelles aux invités.
A la fin du sommet, nous irons sur le balcon présidentiel, saluer la foule et donner notre avis, parler d'un lieu ou non-lieu de cette Union. Ce programme vous convient-ils madame, messieurs ? »

Crawford regarda ses confrères étant ouvert à toutes propositions,
Margaery

Message par Margaery »

[center][img]http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/people/cinema/comme-un-roi-sur-son-trone-529305/4835799-1-fre-FR/Comme-un-roi-sur-son-trone_article_portrait_pm_v8.jpg[/img][/center]
[center]Tom Madden, diplomate mandaté par le Ministère des Affaires Etrangères de Perlian [/center]



Tom Madden prit un des biscuits sucrés aux amendes et le verre de vin qu'on lui proposait afin d'y faire honneur. On ne risquait certainement pas de mourir de faim ici. Il devait reconnaître que leur hôte savait se montrer prévenant à leur égard. Ce sommet devait être vraiment très important pour le pays organisateur au point de planifier une séance pour saluer la foule du haut d'un balcon... Chose assez superflue mais qu'importe...


Tom Madden : Je ne suis que votre invité Monsieur le Président, il en sera fait comme vous le désirez.
Amaski

Message par Amaski »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/682098siegundheil.png[/img][/center]
Encore une, se disait Basek en voyant la femme en tenue de domestique leur proposer du vin et des biscuits. Il observa comment le Président du Northland entra de boire un peu de vin et de biscuits. Comme si on avait pas mieux à faire que de passer le temps en formalités, pensa Bas. La majordome quitta les lieux après que le Président lui ait fait un geste d'autorité et que tout le monde ait été servie. Bas préféra ne pas commenter ce qu'il voyait. Il se garda donc dans un silence absolu.

Bas recu un verre dans la main, verre qu'il offrit directement à Melvel qui se trouva alors encomrbé avec deux verres. C'était un geste peu élegant mais il n'était vraiment pas de humeur de devoir encore se faire une mini-reception alors qu'il était venu discuter sur l'Union du Vicaskaran. De toute facon, il avait horreur du vin. Le seul alcool qui trouvait chez lui un peu de clémence était le whisky et déjà là, il choisisait avec précision la marque et surtout, il en buvait qu'un demi verre le soir.

Il écouta le Président du Northland présenter le programme du soir. Bas était en désaccord avec presque tout le programme. Ceci était à son avis, davantage une reunion de ministres qu'un sommet internationale. Voyant dans quelle direction, les choses allaient, il décida d'intervenir.


Basek Markeson : Très cher Président Crawford. Loin de moi de vouloir passez pour le trouble-fête, mais ne gagnerions-nous pas du temps en allant directement dans la salle de conférence ? Je pense que nous serons bien plus à l'aise que dans votre bureau et nous gagnerons un temps précieux à fin de discuter sur l'Union. Ceci est bien évidemment une simple suggestion de ma part. 

Il voulut aussi commenter la présence plus qu'inapproprié des ministres du Northland dans la salle de conférence mais ceci ne serait que titiller le Président du Northland plus que nécessaire, conclut-il. Après quelques secondes d'attente, Basek reprit. Il savait que Crawford n'aimerait pas ce qu'il allait dire mais ceci était nécessaire à ses yeux.

Basek Markeson : Monsieur le Président Crawford. Si nous sommes ici, c'est que nous jugeons l'idée d'une union envisageable et donc inuttile de vouloir nous présenter les avantages d'une union. Nous sommes tous assez instruits en géopolitique pour connaître l'intérêt. Au sujet des buts, ceci n'est pas à vous de fixer mais à être négocié entre nos pays. Si vous voulez une union, il faudra acceptez que nous négocions point par point ces objectifs de manière multilatérale. Pour ma part, je n'ai aucun intérêt dans une union made in Northland mais à une union qui soit le fruit de négociations entre nous tous. La vision du Northland est très précieuse mais elle ne doit pas prévaloir sur celle du Danube ou le Perlian. Vous pouvez présidez les discussions mais en aucun cas nous présenter un projet fini et ensuite nous laissez le commenter. Une union continentale ne se fait pas comme un projet de loi. Soyez assuré que je vous félicite pour votre initiative mais nous devons prendre notre temps à ce sujet. Mieux vaut faire une union autour d'un ou deux points sur lequel on est tous d'accord qu'une union avec mille projets mais qui s'écroulera sous le poids de nos différences. 
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »