Visite du Nihongo à Madakota

Répondre
Lee

Message par Lee »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/699185MinistryofForeignAffairs.jpg[/img][/center]



Après plusieurs décennies de repli sur soi sur le plan diplomatique, le Nihongo et le Madakota font leur retour sur le devant de la scène en ce début d'année 2025. C'est donc tout naturellement que ces deux nations makaranes, relativement proches géographiquement, décident de se rencontrer afin de signer des accords de coopération bénéfiques à leur développement commun, et donc probablement bénéfiques pour toute la région makarane.

C'est l'île de Madakota qui sera l'hôte de la rencontre entre les deux ministres des affaires étrangères qui effectuent leur premier sommet de l'année. Tout était prêt du côté madakotais : l'avion du Nihongo était attendu sous peu à l'aéroport international toujours en chantier où attendait un hélicoptère de transport qui transportera la délégation jusqu'au ministère des affaires étrangères tout au sud dans la City. C'est ici que les attendra Chandara Liu, le ministre madakotais.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

C'était la première fois depuis plusieurs décennies qu'un conseiller de Sa Majesté impériale se déplaçait à l'étranger bien que, dans le même laps, la rupture diplomatique ne fût pas totale avec les autres pays du monde, particulièrement avec les nations du continent makaran.
Bien des choses opposaient l'empire du Nihongo et la République de Madakota. Non, ce n'était pas seulement le système politique mais aussi l'organisation économique, les valeurs sociales, les objectifs à moyen et long terme, la façon d'envisager le monde et les nations environnantes. Bref, c'était une tout autre philosophie. Néanmoins, le conseiller aux Affaires extérieures, Masakazu Hashimoto, était bien décidé à tirer le meilleur parti de ce sommet diplomatique.
Lorsque le modeste avion officiel se posa sur la piste, Masakazu Hashimoto remarqua que le principal aéroport du Madakota était encore largement en travaux. Les ouvriers s'affairaient dans tous les sens, indifférents à l'arrivée de ce petit coucou qui semblait d'un autre temps.
Lorsqu'il descendit sur le tarmacadam, il fut accueilli par Chandara Liu, le ministre des Affaires étrangères du Madakota.



[quote][center][url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/110/1/a/5/masakazu-hashimoto-473e28d.png.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/7/5/6/masakazu-hashimoto-473e28e.png[/img][/url]

Masakazu Hashimoto, conseiller aux Affaires extérieures : Mes respects, Excellence. C'est un bonheur d'être accueilli ici, dans votre pays. J'espère que nos relations seront fructueuses.[/center][/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »