Rencontre Perlian / Schenkennie à Shola

Margaery

Message par Margaery »

[center][img]http://www.lagardedenuit.com/wiki/images/e/e7/Baratheon.png[/img][/center]
[center]Image : Blason de la Province de Shola [/center]



Décidément, l'hiver était bel et bien arrivé sur le Royaume de Perlian. Ce jour là, le temps était froid et sec, de petits flocons tombaient par moment mais la neige ne tenait pas encore au sol.

Le Roi Suprême Hadrian I de Perlian attendait la délégation de l'Empire Schenkennien non pas en la capitale du Royaume : Cair Paravel, mais en une petite ville du Nord du pays : Shola. Malheureusement, les services du Palais Royal n'avaient pu prévenir les autorités Schenkenniennes qu'au dernier moment de ce changement de programme. En effet, le Roi Suprême étant en visite au Nord de son royaume, il fut décidé de faire coïncider les agendas en organisant la rencontre ailleurs.

Hadrian espérait, en frissonnant sur le tarmac du petit aéroport, que ce léger contretemps ne mettrait pas de mauvaise humeur Gwenael Ar C'halloudek, Empereur de Schenkennie.
A vrai dire, le Roi Suprême ne savait pas vraiment quoi espérer de cette rencontre, c'était les autorités Schenkenniennes qui avaient sollicité cette entrevue. Du fait des points communs que semblaient avoir les deux nations, Perlian avait accepté d'organiser ce sommet. Mais on ne connaissait pas encore les intentions de l'Empire Schenkennien à l'égard du Royaume de Perlian.

L'avion de l'Empereur finit enfin par atterrir, le service d’accueil pour un chef d'Etat avait été préparé. Les drapeaux des deux pays flottaient au vent, il y eu un tapis rouge déroulé sur le passage de l'Empereur, mais aussi la traditionnelle poignée de main et la cérémonie des hymnes. Lorsque ce fut terminé, Hadrian I s'adressa à son homologue :



[center][img]http://21imagefox.com/images1/william-moseley-6.jpg[/img][/center]


Hadrian I : Bonjour et bienvenue au Perlian ! Avez-vous fait bon voyage ?
Gwenael

Message par Gwenael »

L'avion de l'Empereur amorce sa descente à l'aéroport de Cair Paravel, avant de se redresser. L'Empereur appelle immédiatement le pilote.

Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Que se passe-t-il ? Pourquoi n'avons nous pas atterri ?

Pilote : Je suis navré Sire. Nous avons reçu un message de la part des autorités de Perlian, selon lequel la rencontre aura lieu à Cair Paravel mais à Shola.

Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Je vois. Ils auraient au moins pu nous prévenir plus tôt.

Après une demi-heure de vol supplémentaire, l'avion atterrit enfin à Shola. L'Empereur descend et sert la main du roi Hadrian I de Perlian.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1407060134301696.png][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/06/mini_1407060134301696.png[/img][/url]

Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Je vous remercie de votre accueil. Le voyage s'est bien passé, hormis le fait que nous n'avons été informés qu'au dernier moment du changement du lieu de la rencontre. Je ne vous en tiens néanmoins pas rigueur. Je comprends en effet que votre emploi du temps puisse être assez chargé.
Margaery

Message par Margaery »

[center][img]http://21imagefox.com/images1/william-moseley-6.jpg[/img][/center]


Hadrian I : Tout de même je tiens à vous présenter mes plus plates excuses. J'ai été mortifié d'apprendre qu'une erreur informatique aux services du Palais avait fait se chevaucher plusieurs événements dans mon agenda. Mais il fait froid ici, je vous propose de prendre place dès maintenant dans les voitures qui nous mèneront au lieu de la rencontre.

Le Roi Suprême et son invité prirent place dans les voitures officielles, celles ci démarrèrent immédiatement.


[center][img]http://autos-hoy.com/wp-content/uploads/2013/09/Rolls-Royce-Wraith.jpg[/img][/center]


Après 20 minutes de trajet environ, le cortège arriva au Château de Shola, une des résidences attitrées de la famille royale, un endroit parfait pour accueillir des sommets diplomatiques. Au sommet de l'édifice trônait un cerf en bronze, symbole de la province.


[center][img]http://www.barberisaldo.com/sites/default/files/stupinigi_01_.jpg[/img][/center]


Après avoir pris le temps de remercier le chauffeur, le Roi Suprême de Perlian guida l'Empereur Gwenael Ar C'halloudek à travers les salles du château. Ils arrivèrent enfin dans la salle de réunion.


[center][img]http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2011/08/racconigi7.jpg[/img][/center]


Hadrian I : Avant que nous commencions, laissez moi vous remettre ce présent, tout d'abord pour m'excuser pour le désagrément du voyage, mais je vous prie, voyez-y aussi un gage de bienvenue de la part du peuple perlian.


[center][img]http://merveillesetsplendeursdantan.m.e.pic.centerblog.net/2965f858.jpg[/img][/center]


Hadrian I : Il s'agit d'un œuf décoratif, un véritable exemple du savoir-faire de nos artisans dont nous sommes très fiers. Il est composé d'or, d'argent, d'émaux et de pierres semi-précieuses. La couleur verte est un clin d’œil à votre drapeau national. Je ne peux m’empêcher de vous faire remarquer le travail délicat et finement ouvragé. J'espère que ce modeste cadeau saura trouver une place parmi vos collections.
Gwenael

Message par Gwenael »

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140706013845197257.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/06/mini_140706013845197257.jpg[/img][/url]

Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Je suis très touché de votre intention, mais aussi très impressionné par la finesse de cet objet. Il est évident qu'il reflète un savoir-faire et une culture très riches. Je vous remercie infiniment.

Pour ce qui est de notre discussion, y aurait-il un programme où des thèmes que vous aimeriez que nous abordions au fil de la rencontre ?
Margaery

Message par Margaery »

[center][img]http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/william-moseley/william-moseley-20080314-388789.jpg[/img][/center]


Hadrian I : Ma foi je peux vous proposer un programme tout à fait classique, mais qui je crois répond bien aux besoins d'une première rencontre :

I) Présentation des nations
II) Volet Diplomatique
III) Volet Economique
IV) Volet Culturel
V) Volet Technologique (si besoin )
VI) Volet Militaire ( si besoin )
VII) Autres



Ce programme est il à votre convenance ? Désirez-vous ajouter ou supprimer quelque chose ?
Gwenael

Message par Gwenael »

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140706013845197257.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/06/mini_140706013845197257.jpg[/img][/url]

Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Je n'aurais pas proposé mieux, ce programme me semble parfait. Ainsi, je vous laisse me présenter le Royaume de Perlian.
Margaery

Message par Margaery »

[center][img]http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/william-moseley/william-moseley-20080314-388789.jpg[/img][/center]


Hadrian I : Perlian est une nation insulaire qui a toujours été jusqu'à présent isolationniste. Et ce selon le souhait de feu mon père le Roi Suprême Gaius IV. Nous avons donc profité de la transition politique pour ouvrir le Royaume sur le monde, avec ma bénédiction.


Nous sommes une des dernières monarchies absolues au monde, le Roi a tout pouvoir, mais la royauté n'est jamais tombée dans l'arbitraire ou le despotisme et donne même la parole au peuple par l'intermédiaire de la Chambre des Représentants et par des instances à l'échelle régionale.


Notre pays ayant connu des vagues d'immigrations successives en provenance d'Alméra au cours de son histoire, notre culture est un mélange de celles des divers peuples ayant trouvé refuge ici. Nous sommes un peuple où la tradition se retrouve dans notre art, nos valeurs et nos normes. Nous avons des influences grecques puis celtes installées depuis l'Antiquité, mais aussi nordiques et germaniques arrivées plus tardivement.

Il est à notifier toutefois que mon royaume n'est pas issu d'une indépendance vis à vis d'un quelconque empire colonial d'une puissance almérane. Notre pays a toujours été indépendant, et ce depuis l'Antiquité. Les personnes arrivant ici n'ont pas fondé de colonies mais ce sont incorporés à notre société, en apportant avec eux leurs coutumes.

C'est la fusion de toute ces coutumes au fil des ans qui ont modelé ce qu'est Perlian à ce jour.

De plus, notre culture est fortement imprégnée de notre religion, qui est très présente dans nos vies. Nous sommes un pays ayant une religion polythéiste, issue des diverses autres religions polythéistes qui régissaient en Alméra avant l'arrivée du christianisme. Nous retrouvons dans notre Panthéon des divinités grecques, celtes, nordiques mais aussi des dieux issus de Perlian, vénérés depuis la nuit des temps par les premiers habitants.

Ces divinités sont liées aux représentations de la Nature dans ses multiples facettes.

Nous sommes un peuple où le mysticisme existe toujours. Certains rituels religieux sont réservés à une poignée d'initiés. Notre clergé est composé de ce que nous appelons les Gardiens. Chaque gardien célèbre le culte de la divinité auquel il a décidé de se vouer.
Je suis le chef et défenseur de notre Foi.

En ce qui concerne notre économie nous sommes relativement proches du modèle des Corporations présent au Thorval ou au Viertenstein. Sauf que nos corporations s'appellent des Guildes.

Par ailleurs l'Etat est très interventionniste dans l'Economie.

Enfin toutes les formes d'art sont très développées au Perlian. Par exemple le domaine de l'architecture, mais aussi dans l'industrie du luxe avec la joaillerie-orfèvrerie comme vous avez pu le remarquer. *sourire*


Avez-vous des questions ?
Gwenael

Message par Gwenael »

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140706013845197257.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/06/mini_140706013845197257.jpg[/img][/url]

Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Vous avez été très clair. Je vois que nos pays présentent de nombreux points communs. Le régime impérial schenkennien donne lui aussi tout pouvoir à l'Empereur, qui néanmoins consulte régulièrement son peuple, soit par référendum, soit par l'intermédiaire de la Kambr ar Gannaded qui rassemble les représentants élus par les citoyens.

L'Empire Schenkennien est né au XIIIème siècle après que le royaume de Schenkennie guidé par le Roi Killian ait conquis les pays voisins. Le régime impérial a été remplacé après la Grande Guerre par une république haïe par le peuple. C'est grâce à ce dernier que j'ai pu restauré le régime impérial en juin dernier.

Notre culture celtique n'a jamais été particulièrement influencée par les courants migratoires, qui ont toujours été très limité par l'État Schenkennien. Les immigrants ont de plus beaucoup de mal à s'intégrer car notre peuple est très attaché à sa culture.

La religion la plus répandue en Schenkennie est elle aussi polythéiste. Elle est pratiquée depuis l'Antiquité et repose sur les valeurs celtiques de l'époque, comme les liens entre l'Homme et la Nature. L'athéisme est cependant plus répandu dans l'Empire.

Comme en Perlian, l'État Schenkennien intervient beaucoup dans l'économie de l'Empire. Toutes les entreprisee sont regroupées dans les Strolls et sont en partie publiques. La politique économique schenkennienne est très protectionniste.
Margaery

Message par Margaery »

[center][img]http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/william-moseley/william-moseley-20080314-388789.jpg[/img][/center]


Hadrian I : A la lumière de votre exposé je ne peux que tomber d'accord avec vous. Nos pays respectifs ont de nombreux points en commun. En si grand nombre que c'en est assez étonnant ! Dans le bon sens du terme bien entendu ! *sourire*

Avant de continuer je ne peux m'empêcher de vous faire remarquer que nos drapeaux sont ornés du même symbole : le triskell.

Le Triskell Bleu de Perlian est plus ouvragé, plus ornementé et témoigne des diverses influences culturelles de mon royaume.

Quant au votre, il est resté sous sa forme originelle tout comme votre empire est celtique dans l'âme.

Je tenais à vous signifier cela, en effet, le fait que deux nations aient sur leur drapeau le même symbole est rarissime et mérite que l'on y prête attention quelques instants.
Gwenael

Message par Gwenael »

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140706013845197257.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/06/mini_140706013845197257.jpg[/img][/url]

Empereur Gwenael Ar C'halloudek : Vous avez raison. Il s'agit là d'un autre point commun que j'ai omis d'ajouter. Il est certain que deux pays ayant des racines culturelles aussi proches que les nôtres ne peuvent que se ressembler.

Je pense que nous en avons fini avec la présentation de nos nations. Que diriez-vous de passer au chapitre diplomatique ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »