Journaux

Amaski

Message par Amaski »

[center][bask]La Nueva Esperanza rejoint à nouveau la Fédération[/bask]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/423468romanova.png[/img][/center]
[quote="L'Informateur"][ve]A 17 heures, dans la ville d'In Tao, a été signée un accord entre la République de Nueva Esperanza et la Fédération. Cet accord lance le processus la réintégration de la République de Nueva Esperanza dans la Fédération d'Aquanox. Ce retour au bercail a été salué par une grande partie de la classe politique des deux pays, même si plusieurs groupes politiques se dont dit opposé à la réunification.

Depuis des semaines la Fédération d'Aquanox et la République de Nueva Esperanza ont négociés dans la ville d'In Tao sous l'égide de l'Organisation des Peuples Souverains. Avec l'aide des autorités de l'URCM et de la Tchocolonie, dont le dernier pays a été un grand défenseur d'une solution pacifique, les deux partis ont pu se mettre d'accord sous quelles conditions la Nueva Esperanza acceptait de revenir dans la Fédération. Un traité a donc été rédigé défendant les droits de la République- Elle reçoit donc le statut d'un état souverain et une affirmation claire de ses droits et devoirs. Cet accord possède le statut d'accord constitutionnel donc d'un accord jouissant du statut juridique d'un texte constitutionnel.

Le gouvernement fédéral a officiellement remercié en début de la cérémonie dédiée à la signature de l'accord, les pays de l'OPS pour leur soutien dans ce processus. Le président Markeson a tout particulièrement félicité l'URCM, la Tchocolonie, le Hokkaido et le Kirep. Tous ces quatre pays se serait engagés, ainsi le président, pour défendre la paix et le dialogue au Vicaskaran. L'accord signé entre les deux pays sera garanti au niveau international par l'Organisation des Peuples Souverains. Ceci à fin d'écarter tout risque de dénonciation de l'accord de manière unilatérale par un des deux partis.

L'intégration de la Nueva Esperanza devrait prendre plusieurs mois. On estime que le processus devrait se conclure en début de l'année prochaine. Le gouvernement fédéral a souligné sa volonté de laisser du temps pour que l'intégration se fasse le plus pacifiquement et doucement que possible. Plusieurs délais sont prévus pour assurer que la transition fasse le moindre de problème à la population de Nueva Esperanza. Aya Mervel, Ministre des Affaires étrangères, a confirmé cette politique en affirmant « que le gouvernement fédéral préfère voir l'intégration prendre plus de temps, que de faire subir à la population des incommodités. Le but est d'assurer une cohabitation harmonieuse. Ainsi par exemple, la Nueva d'Esperanza n'aura pas à payer d'impôts fédéraux pour 2024 à fin d'éviter des perturbations dans le budget de la République et de prendre la population par surprise. »

Des interrogations ont été soulevés au sujet du programme de soutien à l'économie fédérale. Il a été demandé, si la Nueva Esperanza en profiterait. Le gouvernement a informé que l'aide se fera en partie sous forme de prêts à taux zéro aux entreprises de la Fédération sans distinction régionale. La Nueva Esperanza profitera donc de cette aide. Une autre partie du fond de soutien, servira à lancer des grands chantiers, dont on ne connait à l'heure pas encore l'ampleur et les bénéficiaires. Néanmoins, le gouvernement favorisera avant tout les projets les plus urgents et en faveur des régions les moins développés. Il est donc probable que la République en bénéfice directement ou indirectement.

Sur le plan militaire, l'Armée fédérale devrait prendre dans la semaine à venir le contrôle des postes de frontière de la Nueva Esperanza avec le Vicalo. La présence militaire sera identique à celle régnant dans les autres régions frontalières. Les postes de frontière au Sudokon devraient être démantelés dans les jours à venir à fin de permettre la mise en place de la libre circulation des personnes et des biens. Le gouvernement a assuré que la présence militaire dans la République sera tenue au strict nécessaire à fin d'enlever toute crainte d'une militarisation de cette région. Conscient des inquiétudes pouvant être suscités par les changements géopolitiques, le gouvernement fédéral a assuré sa volonté d'engager prochainement un dialogue avec les autorités du Vicalo pour régler des éventuels problèmes frontaliers ou diplomatiques.[/ve]

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center][bask][Texte de la Résistance suniste] Le Sunisme et la Présidence Markeson[/bask]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/551576empirium.png[/img][/center]

[quote="Résistance suniste"]

Introduction

La fondation de la Fédération d'Aquanox en 2015 inaugure non seulement la modernisation politique et matérielle de la péninsule tarnoise, mais aussi un renouveau idéologique. Après une longue guerre civile difficile et coûteuse, le Sunisme, la doctrine de Gorun Sun, a eu sa grande heure de gloire en s'imposant dans un pays comptant plusieurs centaines de millions d'habitants.

Néanmoins l'héritage des premières heures de la Fédération semblent être mis en péril. L'actuel Président de la Fédération, Basek Markeson, semble poursuivre une politique de sabre à l'encontre du Sunisme voir même de sabotage à grande échelle. Le refus de vouloir réintégrer l'Astara, le Tae Wan, le Jabo ; l'abandon de la doctrine maritime et un regard toujours plus tourné vers le Vicaskaran sont des signaux d'avertissement, qu'il ne faut surtout pas oublier.

A l'heure actuelle, la survie du Sunisme comme doctrine semble être incertaine et la question se pose de savoir, qu'elle pourraient être les motivations idéologiques d'un homme dont on connaît presque rien sur lui. A quoi croit Basek Markeson ?

Gorun Sun : paix, prospérité, progrès

C'est sans aucun doute le Sunisme qui a fait la grandeur de la Fédération. Idéologie révolutionnaire et humaniste, elle s'axe autour de deux grandes principes. En matière de politique intérieure, le Sunisme prône une politique de pacification sociale par le compromis, la mise en place d'une politique économique proactive ainsi qu'un large soutien à l'éducation et la recherche. Certains ont tentés de trouver des parallèles entre le Sunisme et la Technocratie. Néanmoins ces deux idéologies semblent être bien trop différentes. Alors que la Technocratie a une approche technique de la société, scientifique ; le Sunisme poursuit une vision héritée de l'Humanisme dont le but n'est pas la gestion des masses humaines mais l'épanouissement de l'être humain dans une société stable, prospère et tourné vers l'avenir.

En matière de politique étrangère, le Sunisme historique défend une politique basée sur les principes de neutralité militaires à l'égard du reste du monde, d'engagement commercial et de coopération scientifique et culturelle. Ceci devaient être les outils de gestion quotidienne des relations étrangères. Mais au détriment de ces principes de « bon sens », le Sunisme mettait en avant le caractère « temporaire » de cette politique, politique étrangère qui devait au fond que donner les outils moraux pour sur long terme unir l'Humanité dans un même état.

L'idée d'union planétaire est un fil rouge dans l'histoire diplomatique de la Fédération. La prise en main de l'Astara, du Tae Wan et du Jabo s'inscrit dans cette politique mondialiste et unioniste. Bien de gens savaient que ceci pourrait prendre des décennies voir siècle, mais les Sunistes de la première heure étaient convaincus de pouvoir sur long terme, réussir d'unir l'Humanité sous les principes de la paix, de la prospérité et le progrès. La politique étrangère a donc toujours été une suite de cette politique interne qu'on accordait un caractère internationaliste.

Néanmoins si tous les Sunistes s'accordaient sur l'idée de travailler pour la création d'une union mondiale, il existaient des approches différentes sur la question, comment il fallait réaliser cette union. Gorun Sun et son entourage considérait qu'on pouvait le faire que par des moyens pacifiques. Ceci explique pourquoi donc la prise en main de l'Astara, le Jabo et le Tae Wan s'est jamais fait par la force militaire. Certains vont même aussi loin d'affirmer que nul balle avait été tiré durant toutes ses phases d'expansion.

Une autre école était celle de l'entourage de Blackwood qui eux pensaient que les moyens pacifiques ne pourraient pas marcher sur long terme. L'idée de la théorie de la « Grande Guerre » se développa dans ce milieu donc de la nécessité d'un conflit mondial dévastateur pour permettre de surmonter les grandes puissances et ouvrir la voie à l'idée d'une union mondiale à l'échelle planétaire. On considérait que l'Humanité ne pouvait que se résigner à abandonner le modèle des nations en étant confronté à une guerre aux horreurs incommensurable. Ce principe était souvent résumé par l'idée que sacrifier une génération pouvait être justifiée si ceci ouvrait la voie à un avenir heureux pour les futures mille générations à venir.

Après la mort de Gorun Sun, c'est Blackwood qui prend la présidence. C'est alors l'heure d'action pour tous les supporteurs de la théorie de la « Grande Guerre ». Le chemin pour la Guerre du Vicaskaran, que les contemporains tarnois aimaient nommer la « Grand Guerre Vicaskaran », était donc pavé. Beaucoup on considérait la Guerre du Vicaskaran comme un conflit de nature naturaliste et impérialiste. Si la propagande officielle de l'époque jouait sur des slogans nationalistes, il ne faut pas confondre l'outil avec le but. Le nationalisme sayaken était avant tout destiné à soutenir l'effort de guerre. Véritablement, la Guerre du Vicaskaran était un guerre révolutionnaire voir contre-révolutionnaire. La conquête de l'Icario devait être qu'une première phase pour ensuite prendre le contrôle du Java et par ceci avoir la main-mise sur le Vicaskaran central. Les anciennes frontières de l'Empire tarnois correspondait surtout à l'impératif de contrôler le cœur du Vicaskaran pour à partir de là, engager une politique continentale d'unification par le fer et le sang.

L'histoire a beaucoup condamné le Lochlann pour son expansionnisme, mais elle semble ignorer les destins auxquels elle a échappée. Le Lochlann s'il réussit mieux que la Fédération son expansion, en fut aussi plus régionalisé. Chez la Fédération de Blackwood, il existait un véritable projet de conquête mondial, peut être pas dans l'immédiat mais sur long terme. Sans l'Accord de Hellington mettant fin à la guerre entre la Fédération et l'OTH, l'Histoire aurait pu être bien différente.

Tous ces aspects idéologiques font la complexité du Sunisme qui n'a jamais été un mouvement uniforme et véritablement unitaire. La mort de Gorun Sun ouvre la porte à une vaste réinterprétation des principes de base. Mais il existe des constances politiques comme par exemple une politique internationaliste, révolutionnaire et profondément anti-nationaliste. Les adversaires politiques de la Fédération de Blackwood, C. Il Sun et Victor Kim ont souvent fustigé le caractère raciste et nationaliste du régime, en tombant ainsi eux-même dans le piège de la propagande fédérale. Le pouvoir de Borisk a toujours dût s'assurer la loyauté de l'Armée fédérale et le soutien d'une péninsule tarnoise toujours plus réticent à payer pour reconstruire des pays comme l'Astara. Le propagande de l'époque permettait de surmonter ces résistances en camouflant la politique révolutionnaire sous forme d'une politique nationaliste, au moins à l'intérieur de la Fédération.

Basek Markeson : ordre et honneur

La Présidence de Markeson est différente à celle des autres présidences pour deux raisons. La première est que cette présidence survient après avoir pu mettre fin à la restauration monarchique, elle n'a donc pas le même lien de continuité que les autres présidences entre elles. Tous les présidents, volontairement ou pas, travaillaient à partir des acquis et idées de la présidence précédente. Même les plus violentes, comme celle de Mushovik, s'inscrivaient dans une ligne de continuité, même si minimale.

La deuxième raison consiste dans la nature particulière de cette présidence. C'est la première fois que l'appareil étatique est entièrement contrôlé par l'Armée fédérale. Même Blackwood dû s'appuyer sur une autorité étatique largement civile. Ce changement n'est pas sans importance. Le pouvoir de l'Etat qui fut toujours confronté à la difficulté de pénétrer les campagnes, se trouve désormais en symbiose avec l'Armée, permettant d'élargir le contrôle effectif et efficace jusqu'à dans les campagnes les plus isolées. C'est aussi un pouvoir largement plus répressif vis-à-vis des opposants politiques et plus axé sur la stabilité et la lutte contre la petite et grande criminalité.

Beaucoup de gens aiment comparer Markeson à Blackwood. Mais ceci semble négliger un détail capital. Markeson au détriment de son éducation, n'est pas un Sayaken ou pas entièrement. Il n'a non plus la même carrière que Blackwood. Si ce dernier fut membre de l'Etat-major à l'aube de sa présidence, Markeson resta toujours un militaire de second rang. Si Blackwood ne pouvait donc pas vraiment révolutionner le système de pouvoir car étant lui-même parti de celui-ci, Markeson en arrivant à la Présidence jouit non seulement de l’avantage de sortir gagnant d'une guerre civile mais aussi en possédant un vaste réseau de contacts parmi les gradés de l'Armée fédérale, qui lui permettent de pourvoir les postes stratégiques avec des hommes de confiance.

Beaucoup estimaient que l'arrivé de Basek Markeson au pouvoir, signifierait une reprise de la doctrine de Blackwood et donc l'application d'un Sunisme violent. A l'heure actuelle et après avoir pu constater les dernières actions politiques de Markeson, les prophètes ont été largement détrompés. Que Markeson ait peu en commun avec Blackwood semble évident mais de surplus, il est à craindre que Basek Markeson soit entra, après avoir mit fin à la monarchie, d'aussi se prendre au Sunisme.

La reconnaissance de l'indépendance de l'Astara, le Jabo et le Tae Wan sont des signaux d'alerte. Alors que la Fédération possède largement les moyens militaires de reprendre les territoires cités, Markeson se refuse à cette reconquête. Au contraire, on semble constater que les efforts se tournent en direction de la Nueva Esperanza. Les négociations et l'accord constitutionnel final révèlent une intégration de ce territoire bien plus poussée que même à la meilleure époque de la Fédération. L'abandon de toute volonté d'outre-mer et cette concentration vers le continent, semble inaugurer ce que beaucoup craignent avec frayeur : la fin du combat pour l'union mondiale. Doit-on donc avec Markeson craindre la fin du caractère internationaliste de la Fédération ? Assiste-on à l'émergence d'une politique véritablement nationaliste qui ne dit pas son nom, au contraire de l'internationalisme d'antan qui se camouflait derrière une propagande nationaliste ?

Conclusion

Face aux changements que connaît la Fédération depuis une décennie, les révolutions et contre-révolution, le mouvement suniste est plus que jamais menace de disparaître. Aujourd'hui, elle est exposé au risque de trépasser sous la botte d'un homme qui n'a ni la pureté raciale ni la volonté de suivre les principes du Sunisme nécessaire pour être Président de la Fédération. La Fédération d'Aquanox n'est pas une nation, elle est un semble de nations, une entité destinée à dissoudre les états primitifs dans une union mondiale conduisant l'Humanité sur la voie du progrès, la prospérité et la paix. L'abandon du héritage suniste, qu'il soit idéologique ou territorial, n'est pas acceptable.

Il est donc indispensable pour les forces sunistes de lutter avec toutes leurs forces contre le Président Markeson. Celui-ci n'est ni Blackwood ni Mushovik. Non, il est pire car il renie la finalité ultime de la Fédération : l'union mondiale.

Même Mushovik qu'on peut accuser de tous les pires crimes, n'a jamais abandonné ce principe sacré de construire une union mondiale. Certes, le projet de provoquer une guerre nucléaire fut terrifiant mais il s'inscrit dans le respect de l'idéologie suniste fondamentale. En laissant stationner des missiles nucléaires du Lochlann dans la Fédération, le Rike aurait pu frapper les USP par derrière, contournant leurs défenses. Hélas, la frappe chimique des USP prit de cours le projet d'atomiser les USP, ce qui aurait ouvert une période de chaos favorable à la conquête d'une grande partie du Vicaskaran par la Fédération. Lochlann en Alméra, la Fédération au Vicaskaran. Ce partage de l’hémisphère occidentale aurait été une étape préliminaire pour l'union mondiale. Ainsi donc, même Mushovik travailla au but final même si les moyens sont condamnables.

Markeson est pire, bien pire. Il refuse de s'engager dans l'expansion mondial, que ce soit par des moyens diplomatiques ou militaires. Il ose vouloir concentrer les forces de la Fédération dans la région du Vicaskaran dans l'esprit de fonder une nation avec une entité qui fut jamais destinée à le faire. Le nationalisme est la mort de la Sunisme et donc pour que la Sunisme puisse vivre, il faut que le nationalisme et ses défenseurs meurent.

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center][bask]Le Kirovirus, toujours une menace ?[/bask]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/827204phpPrnkwHPM.jpg[/img][/center]
[quote="Le Chercheur"]

[ve]Le 6 décembre, le département de virologie de l'Ecole Polytechnique fédérale de Borisk a donné une conférence au sujet des avancées sur les recherches du Kirovirus, virus mortel ayant ravagé le Viek Kong il y a plusieurs années. Les chercheurs ont avant tout présenté l'état de la recherche et les nécessités en matière de lutte contre ce virus en faisant un appel au gouvernement et à la communauté internationale dans ce sens.

Deux mois après l'éclatement de l’épidémie, le gouvernement fédéral a mis sur pied un programme de recherche à Minas Sun visant à comprendre et lutter contre le Kirovirus. Les militaires de l'époque espéraient par ceci pouvoir contrôler de virus à des buts militaires, surtout dans le cadre des plans d'invasion du Ranekika. Le projet de militarisation du virus fut un échec mais le gouvernement maintient le programme en donnant comme nouveau but, l'objectif de donner à la Fédération les armes contre cette menace.

Les chercheurs ont présentés les conclusions de leurs premières recherches. Selon eux,le Kirovirus, au nom scientifique de virus V-13, ne serait pas naturel. Sa structure, ses différents composants et surtout ses caractéristiques permettraient de conclurent que ce virus fut produit en laboratoire. En raison de l'extrême complexité de ce virus et surtout en vue de l'état de recherche dans le monde, les chercheurs sont venus à la conclusion que le virus n'a pas été produit au Juvna mais en Rostovie. Les mutations classiques des virus ne permettraient pas de concevoir le V-13. Également les scientifiques ont soulignés que ce virus serait « parfait » , ce qui en d'autre mots voudrait dire qu'il ne peut en aucun cas être le résultat de hasards biologiques,

Le virus serait un mélange de plusieurs virus classiques dont le but évident serait de pouvoir principalement combiner une haute mortalité, avec un temps d'incubation longue et une vitesse de contagion forte. Une telle composition ne se trouverait pas dans la nature. Même la peste, se répandant vite et hautement mortelle, aurait un temps d'incubation de quelques heures et au mieux de deux jours. Et ceci en étant une bactérie et non un virus. En somme, même les maladies les plus effrayantes auraient des « faiblesses » selon les chercheurs. Le virus V-13 n'en posséderait pas. Ceci démontrerait donc sa nature artificielle. Il faut savoir qu'un virus n'est pas plus dangereux s'il est plus mortel. D'après les scientifiques, un virus trop mortel, tuerait ses hôtes tellement vite, qu'il n'y aurait pas le temps de contaminer d'autres sujets à temps. Un virus avec un temps d'incubation long, serait sujet à une détection par les anticorps et provoquerait une réaction physique.

Mais ce qui rendrait le V-13 si particulier et unique, confirmant la thèse de sa nature artificielle, serait que le virus cesse de se reproduire après un certain nombre de générations. En des termes plus simple, le virus se répliquerait à partir d'une souche de virus de départ. Le virus de départ se reproduirait, donnant naissance à des virus de deuxième génération et ensuite de suite jusqu'à ce que dans des centaines de générations, le virus cesse de pouvoir se reproduire. En somme, une fois le virus lancé, il cesserait de pouvoir contaminer des corps après un temps précis. Avez un peu de connaissance biologique, il serait donc possible de « programmer » ce virus à fin qu'il n'en sorte pas d'un bassin démographique. Ceci expliquerait pourquoi nous n'avons pas eu de pandémie mondiale.

Par sa conception même, il serait impossible de le maintenir dans un territoire. Il suffirait qu'un moustique pique un homme malade à la frontière et aille ensuite piquer un autre de l'autre côté. La seule façon d'éviter une pandémie, serait de limiter son potentiel de reproduction. Même si le V-13 a infecté des gens dans les régions voisines du Viek Kong, il était assez âgé pour que ces gens restent des cas isolés, pris par les autorités sanitaires pour des grippes violentes. Ceci expliquerait aussi pourquoi le virus n'a pas pu être reproduit en laboratoire. Les virus reproduit serait un virus V-13 âgé et donc à la durée de vie trop courte et condamné à mourir après quelques heures.

Il reste pas moins selon les chercheurs que le virus serait une menace car il faudrait craindre que la souche de base existe quelque part. Cette souche pourrait sans aucun doute servir de base pour une reproduction efficace du virus. La Rostovie étant sans aucun doute le foyer de cette horreur, il faudrait estimer que le risque existe à ce que le virus puisse tomber dans les mains de gens totalement incontrôlables. Le groupe de recherche propose donc que la communauté internationale fasse de la pression sur la Rostovie pour garantir la destruction de la souche de base du V-13 et aussi qu'il soit lancé un programme de recherche commun dans la conception d'un remède. Dans le cadre du soutien médicale aux réfugier viek venus dans la Fédération, le groupe de scientifique aurait pu découvrir plusieurs personnes ayant développés des anticorps contre le virus. Leur sang serait d'une importance capitale pour permettre a création d'un remède. Néanmoins pour avoir un remède efficace, il faudrait combiner les forces et énergies de plusieurs nations. L'importance de ce projet ne devrait pas être sous-estimé. Ce virus existerait toujours et pourrait en tout moment être utilisé à des fins militaires. Si le virus tomberait dans les mauvaises mains, il faudrait pouvoir avoir les moyens de lutter contre lui. Le groupe de recherche appel donc le gouvernement fédéral et tous les gouvernements du monde à lancer un programme de recherche internationale, si possible sous le patronage d'une organisation internationale reconnue par tous comme l'Organisation Mondiale du Développement.[/ve]

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center][bask]Bientôt un traitement contre la maladie de Parkinson?[/bask]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/361481rsz181602parkinson.jpg[/img][/center]
[quote="Le Chercheur"]

[ve]L’École polytechnique fédérale de Borisk a fait part dans un communiqué l'arrivé prochain d'un traitement contre la maladie de Parkinson. Ce traitement devra permettre de stopper la dégénérescence neuronale et ainsi mettre fin à toute progression de la maladie. Des travaux seraient aussi en cours pour inverser le processus de dégénérescence neuronale.

Depuis [url=http://www.simpolitique.com/journaux-t4577-75.html]neuf ans[/url], le professeur Mark Ajit Khaledon travaille sur la dégénérescence cellulaire. Les premiers travaux visaient à permettre d'éliminer l'enzyme responsable du vieillissement du corps. Ces tentatives ont conclus à des graves cas de cancer généralisé chez les sujets de test. Face à ces échecs, les recherches ont été portés dans l'étude des maladies comme celle de Parkinson provoquant une dégénérescence neuronale ou les cancers. Le professeur Khaledon a regretté les échecs des premières heures mais jugeait que ceux-ci avaient permis de mieux comprendre le fonctionnement cellulaire et neuronale du corps humain.

Aujourd'hui, l'EPFB a publié une annonce affirmant que les recherches pour un traitement contre les maladie provoquant une dégénérescence neuronale entrent dans leur phase finale. Selon la haute école, plusieurs tests ont été conduits sur des cobayes humains volontaires avec des résultats plus qu'encourageants. On part du principe que la majeure partie des malades pourraient voir leur maladie être stoppée dans sa progression. Des recherches seraient en cours pour améliorer le traitement à fin de pouvoir permettre une guérison partielle des zones du cerveau endommagés par la maladie. Il ne serait pas certain, selon l'EPFB, que ceci conduirait à une guérison totale mais au moins pourrait permettre une amélioration plus que notable des conditions de vie des personnes malades.

Plusieurs associations ont critiqués ces recherches. L'Association des Catholiques a dénoncé ces recherches allant contre la volonté de Dieu et étant une interférence dans les plans du Très Supérieur. D'autres groupuscules ont également faits savoir leur désaccord avec ces recherches dans le domaine médical.

Le gouvernement fédéral a salué l'avancée des travaux dans le domaine de la lutte contre les maladies neuronales. Celui-ci a aussi garantit que les traitements découverts seront mis à disposition de la population fédérale au prix de production des médicaments. Le Président Markenson en personne a assuré que ces recherches financés par des fonds publics, devront bénéficier à toute la population de la Fédération, quelque soit leur niveau d'aisance financière. Certains se sont interrogés sur le cadre pour une vente à l'étranger du traitement. Le gouvernement a certifié que la vente des futurs traitements sera soumis à des analyses au cas par cas et dépendant des pays partenaires et traités établis.

Selon la revue de la haute école polytechnique, le professeur Khaledon aurait prit la semaine dernière la tête d'un nouveau groupe de chercheurs. Ce groupe aurait pour objectif de trouver un traitement visant à éliminer de manière efficace toute forme de cancer. Le projet serait de travailler avec l'enzyme de base, responsable pour la destruction des cellules. Un tel traitement pourrait permettre de rendre les chimiothérapie et autres traitements violents superflu. Il suffirait d'injecter dans le corps des substances réanimant l'enzyme responsable de l'auto-destruction des cellules chez les cellules cancéreuses.

Interrogés sur sa présence à la tête d'un tel groupe, le professeur Khaledon a reconnu d'avoir été chargé d'étudier la faisabilité d'un tel traitement. Il a néanmoins avertis que ces recherches étaient complexes et n'était pas forcement voués au succès. Si les années d'études et de tentatives dans le domaine ont permis la formation d'équipes scientifiques expérimentés, chaque projet dans ce domaine était toujours difficile à réaliser. Mais il serait optimiste au sujet des ces recherches et plein d'espoir de pouvoir contribuer au développement d'un traitement véritablement efficace contre les cancers.[/ve]

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center][bask]Retour dans l'Espace ?[/bask]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/468845ora.jpg[/img][/center]
[quote="Le Chercheur"]

[ve]Le Ministère de l'Intérieur a publié ce matin un communiqué annonçant le lancement d'un nouveau programme spatial. Nommé Programme Baelgon, il visera à permettre la reprise de la conquête spatiale, interrompue par la Guerre mondiale. Le Président de la Fédération a fait part via son porte-parole, son soutien entier à ce projet national.

Depuis deux ans le programme spatial a été interrompue en raison de la crise économique mondiale et les multiples conflits qui ont rendu le commerce maritime impossible. En vue de la normalisation des flux commerciaux, la stabilisation politique et budgétaire, le Ministère de l'Intérieur a lancé un programme spatial nommé Baelgon, nom de la divinité céleste du culte novuniste. Le Ministre a fait part que le Gouvernement envisageait de débloquer environ dix milliards de rïayns pour l'année de 2024.

Le programme spatial est composé de trois projets majeurs. Le premier est la réparation de l'accélérateur électro-magnétique. Le Ministère a décidé de confier la réparation à l'Agence spatiale fédérale. Le Ministère a fait part que le circuit était endommagé sur une dizaine d'endroits. Des tirs d'obus ont touchés les composants, rendant nécessaire de les remplacer. En vue des réserves de composants de l'Armée, il est - selon une première estimation - possible de remplacer les tronçons détruits assez rapidement. Les réparations devrait donc prendre entre trois à cinq semaines. Néanmoins ceci à condition de relancer la production de composants à fin de recréer des réserves stratégiques. Le Ministère a dans ce sens décidé de reouvrir les centres de production de Gizeh. Le préfet de la région a salué cette décision. Celle-ci serait vitale pour lutter contre le chômage dans la préfecture.

Le deuxième projet est un projet de développement d'un avion pouvant faire la navette entre la Terre et les stations orbitales voir la Lune. Le projet sera conduit par une équipe composée d'ingénieurs issus de la Fédération et l'Azude. Le Ministre a souligné que la Fédération pouvait qu'être honoré de compter sur le soutien de son cousin alméran. Le Nihongo, monarchie du Makara, serait entra d'être approché à fin de la convaincre de rejoindre le projet. Il serait aussi prévu de proposer au Khalidan de participer à la conception de cet avion. Le Ministère a souligné que ce projet ne visait aucunement de remplacer les fusées mais de les complémenter par un avion pouvant transporter des cargaisons délicates ou du personnel non-préparé au voyage spatial classique. Ceci pourrait permettre d'ouvrir l'espace à la recherche et au monde académique. Le projet devrait durer environ une année, dépendant du nombre de participants et des conditions de travail.

Le troisième projet vise à construire une petite station orbitale dédiée à la recherche dans les domaines de la physique et l'astronomie. Celle-ci devrait être construite avec des composants similaires à ceux de l'accélérateur électro-magnétique. Ils seront produits dans les sites de production de Gizeh. Il est à nouveau prévu de conclure des partenariats avec des pays étrangers. Pour le moment, le Ministère a surtout fait part de l'idée d'approcher l'URCM, l'Azude, le Khalidan, le Kirep, le Raksasa et le Lito. Bien évidemment tout dépend si ces pays acceptent de participer au projet. Faute de quoi d'autres partenaires seront cherchés, ainsi le Ministère de l'Intérieur.

Le Président de la Fédération a salué le lancement de ce programme spatial, jugeant capitale de favoriser la recherche dans l'espace. Selon le chef d'état, la Fédération devait à nouveau concentrer ses énergies sur des projets nationaux qui ont fait sa grandeur. La recherche spatiale au détriment des idées préconçues ne serait en aucun cas une perte d'énergie car permettant le développement de nouvelles technologies servant dans un deuxième temps dans l'industrie et la vie quotidienne. C'est ainsi grâce au satellites qu'a pu émerger le secteur de la télécommunication, selon le Président. D'autres acteurs politiques du pays ont félicité la décision du Ministère de l'Intérieur de relancer le programme spatial. Le Rock en personne s'est permis de mentionner la reprise spatiale dans son sermon quotidienne, saluant ce retour de l'esprit d'innovation et de pionnier.[/ve]

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center][bask]Northland et Azude : un changement de doctrine diplomatique?[/bask]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/115151confrontation2.jpg[/img][/center]
[quote="Le Chercheur"]

[ve]De manière secrète, la Fédération d'Aquanox et la Fédération technocratique ont négociés un accord de libre-échange historique entre leurs deux espaces économiques. En même temps, des négociations ont été ouvertes dans la capitale du Northland pour négocier la création d'une union vicaskarannes entre le Northland, Perlian, Danube et la Fédération. Est-ce que ceci est le début d'une nouvelle doctrine diplomatique?

Historiquement, la Fédération a toujours poursuivie une politique thalassocratique portée vers les autres continents. Ceci s'explique idéologiquement par le besoin de favoriser une révolution mondiale et politiquement, par le fait que l'OTH encerclait et surveillait de très près la Fédération au Vicaskaran des la fin de la Guerre du Vicaskaran. L'hostilité de l'Icario, du Ranekika et de l'Esmark pouvaient qu'inciter les dirigeants de la Fédération à aller nouer des relations avec le Makara, l'Alméra et le Zanyane. En outre-mer nous trouverons le salut, pourrait avoir été un slogan des diplomatiques de l'époque. Néanmoins, depuis des mois, cette politique étrangère axée sur l'espace non-vicaskaran - surtout Makara et Vicaskaran - semble être fortement remise en cause.

L'abandon de l'Astara, le Tae Wan et le Jabo semblent avoir sonné le glas des ambitions extra-vicaskarannes. Par l'abandon des territoires en dehors du continent natal, le Président Markeson semble avoir donné un signal clair que la politique territoriale allait se résumer au Vicaskaran. Les négociations avec la Nueva Esperanza semblent confirmer ceci et dévoilent une vision dans les faits bien plus nationaliste que celle pratiquée jusqu'à là. La Fédération après avoir poursuivie le rêve de la Révolution mondiale, semble se mettre sur le chemin d'un nationalisme qui n'a pas de comparaison dans le passé. Même le pseudo-nationalisme mis en avant durant la Guerre du Vicaskaran, fut à la fin surtout un outil propagande qu'autre chose.

L'accord avec la Fédération technocratique qui a été négocié récemment et tenue secret du grand public jusqu'à sa signature, dévoile une vision plus mercantile et large des rapports diplomatiques. Jusqu'à là, les accords de libre-échange ne furent jamais aussi complets et si détaillés. Également ils ont jamais été fait à échelle de plusieurs pays en même temps réunis dans une même organisation. Que doit-on conclure? Probablement une poussée claire en direction d'une doctrine diplomatique visant à créer des vastes espaces d'échange économique en dehors du Vicaskaran. L'ouverture de nouveaux marchés en Alméra n'est rien de nouveau en soi mais par l'ampleur. Est-ce que donc le monde en dehors du Vicaskaran devient avant tout un marché et plus un espace de conquête idéologique? Et est-ce que l'accent se déplace du Sud vers le Nord comme le montre le quasi-abandon des accords avec le Raksasa et la signature de nouveaux accords avec la Fédération technocratique?

Il y a plusieurs semaines, le Northland a affiché la volonté de réunir les états vicaskaran dans sa capitale pour un sommet ayant le but de créer une union continentale. Ceci n'est rien de bien révolutionnaire. C'est un projet qui revient souvent chez les élites des pays du Vicaskaran. Néanmoins pour la première fois dans l'histoire moderne, la Fédération d'Aquanox a accepté d'y participer. Markeson en personne est parti au Northland pour rejoindre ce congrès. Révolution copernicienne? Il semble que oui. La Fédération a jusqu'à là eut un rapport presque que conflictuel avec le Vicaskaran et une volonté certaine de s'isoler des affaires continentales voir de poursuivre des objectifs plus globaux sur l'échiquier secondaire que fut le Vicaskaran. Qu'un chef d'état de la Fédération s'intéresse à un tel projet est unique et pourrait inaugurer une toute nouvelle diplomatie au niveau du continent vicaskaran.

Il n'est pas certain que le projet d'union vicaskaranne aboutisse mais selon les informations qui circulent à ce sujet, il semble que les négociations peuvent aboutir à un projet concret. Tout dépend de savoir si les différents visions politiques peuvent s'accorder. Pour le moment, il semble que les membres du sommet se distinguent en deux groupes. Le premier étant composé de pays démocratiques et le second de pays autoritaire voir paternaliste, dépendant du pouvoir de vue. Beaucoup se jouera donc sur le fait de savoir si les deux factions sont prêtes à faire des compromis et jusqu'à ou pourra aller l'union sans mettre en péril le fragile équilibre à trouver dans un continent possédant une fabuleuse diversité idéologique.

Les choses semblent changer sous Markeson mais à la différence des précédents gouvernements, les changements semblent être lents, discrets et se jouer au niveau tectonique, provoquant que des minuscules secousses presque pas perceptibles. Est-ce que la doctrine diplomatique est la prochaine victime après le Tae Wan et l'Astara ?[/ve]

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center][bask]Kanton : Accident de fusée dramatique[/bask]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/752070rszfyre2.png[/img][/center]
[quote="L'Informateur"]

[ve]Durant la nuit dernière, l'Armée de l'Air a procédé à un test illégal de fusée dans la base aérienne de Kanton. Ce test a été conduit en dehors de tout protocole standard et sans que la Présidence soit informée. La fusée aurait dérivée vers 01h03 pour ensuite tomber dans le centre-ville de Kanton, mettant ainsi à feu le quartier Nord du centre-ville. Le feu serait à l'heure maîtrisé.

Les tests de missiles et de fusées sont soumis à une stricte réglementation. Les tests peuvent que se faire dans certaines zones spécifiques de la Fédération. Actuellement, la seule zone pouvant abriter des tels tests est la zone militaire de Gizeh. Les tests dans les zones de sécurité doivent aussi se faire avec l'accord direct du Président et de trois membres de l'Etat-major. Le Premier Ministre Vaelak qui est suspecté d'avoir organisé ce programme en secret, n'a informé aucune des autorités en charge selon les premiers rapports de l'enquête lancée à son encontre. Actuellement, il n'existe aucune information pouvant expliquer les motivations du Premier Ministre.

Le Premier Ministre Vaelak a été arrêté il y a deux heures avec plusieurs autres hauts fonctionnaires en étant accusés de haute trahison. Ils ont, selon les premières enquêtes, construit et engagé le lancement d'une fusée de type V depuis la base aérienne de Kanton. En raison d'une défaillance technique, celle-ci a dérivé et est tombé dans le centre-ville de Kanton. L'impact et l'incendie qui s'en est suivi a provoqué environ deux mille morts et trois mille blessés selon les premières estimations. On doit également citer la destruction du Panthéon de Kanton et de l’amphithéâtre urbain, un des plus anciens de la Fédération. Le feu semble à l'heure maîtrisé et la plus part des personnes situées dans des zones à risque évacuée vers Titanua.

Le Président Markeson est arrivé ce matin à Sayakon. Il a été absent durant une semaine en raison du sommet concernant l'Union du Vicaskaran qui s'est tenue au Northland. Dans une conférence de presse mise en place en urgence vers sept heures du matin, le Président a rassuré que tout serait mit en œuvre pour éclaircir la situation et permettre de lutter contre les dégâts causés par l'accident. Le Gouvernement ne permettra en aucun cas qu'une telle tragédie puisse à nouveau se produire. Des actions légales et politiques seront prises dans les heures à venir. L'armée a donc été mobilisée pour soutenir les pompiers, assurer l'installation des réfugier dans les quartiers externes de Titanua et aussi via les équipes ABC d'intervenir sur le site de crash pour contrôler les flux d'essence se déversant dans les canalisations de la cité et par là, vers les réserves d'eau urbain.

Certains ont avancé durant la première heure de l'accident, le scénario d'une attaque venue du Ranekika. Plusieurs échanges de tirs ont eu lieu au Nortokon en raison de ce malentendu. L'Etat-major a assuré via des appels à la radio, que le Bouclier national, dispositif de défense des frontières de la Fédération, n'aurait pas été percé et donc qu'une attaque du Ranekika serait de facto à exclure. On a également rappelé que le Ranekika ne possède pas de missiles capables d'atteindre Kanton et de produire des dégâts de telle importance. Le Président a confirmé via un communiqué dans la matinée que le Ranekika ne serait pas impliqué dans l'accident de Kanton et que la Fédération assurée ses meilleures intentions envers le nouveau gouvernement du Ranekika. Le Président Markeson s'est mise à disposition de rencontrer les dirigeants militaires du Ranekika en vue de discuter sur des dossiers régionaux, si les dits dirigeants le jugeraient nécessaire.

En ce qui concerne les conséquences juridiques de l'affaire, il est fort probable qu'un procès soit mis en place pour éclaircir la responsabilisé du Premier Ministre et les autres dirigeants du programme de la fusée V dans l'accident. La question cruciale reste de savoir si le principal chef d'accusation sera celui de haute trahison, dans ce cas un procès militaire serait probable, ou de négligence aggravée dans le cadre d'un programme gouvernemental. Dans le deuxième cas, un procès civil devrait avoir lieu, probablement plus favorable aux protagonistes supposés de l'accident.[/ve]

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center][bask]CAN+ : production record de bio-essence[/bask]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/531450eso.png[/img][/center]
[quote="L'Informateur"]

[ve]CAN+ est le premier producteur national de bio-essence. Fondé au début de la crise économique, l'entreprise n'a cessé de croître durant les époques de pénurie de pétrole. Aujourd'hui, l'entreprise vient d'officiellement battre son propre record de production de bio-essence. Déjà maintenant chaque cinquième voiture dans la Fédération utiliserait l’essence CAN+. Est-ce que ceci sonne le glas du pétrole ?

La guerre mondiale a eu pour principale conséquence d'interrompre brutalement le commerce maritime. Déjà affaibli par des années de crises partout dans le monde, l'attaque sur les USP a fait disparaître du jour au lendemain le réseau d'échange couvrant la planète. La Fédération ne pouvant plus se ravitailler en pétrole, elle a été plongée dans une crise économique désastreuse. En quelques jours, la majeure partie des véhicules civils ont dû être mit à l'arrêt et les réserves d'essence strictement rationné. C'est dans ce climat presque apocalyptique, qu'un jeune entrepreneur du nom de Marj Zhon décide de se lancer dans la production de bio-essence.

Le bio-essence peut être produit à partir de plusieurs produits. On a ainsi la possibilité de le produire avec du blé, de la canne à sucre mais également d'algues. Plusieurs années auparavant, le Gouvernement avait lancé un projet de culture de masse d'algues à Namikon à fin de développer du bio-essence à partir d'eux. Laissé en friche, c'est Marj Zhon qui reprend les installations et investit dans leur expansion. Il rachète également des larges pans de terres agricoles pou favoriser la production de canne à sucre. Quelques mois plus tard, le premier litre de bio-essence coule des usines de Marj Zhon. Nommé CAN+ en référence à la canne à sucre, ce bio-essence est surtout produit à partir des fermes d'algues dans la baie de Namikon. En vue de la pénurie de pétrole, le CAN+ se vend des jours en avance. La fortune de Marj Zhon est faite et il n'hésite pas à réinvestir massivement dans la culture d'algues et de canne à sucre. En pleine crise,c e'st son entreprise qui crée des milliers d'emplois.

Beaucoup annonçaient la mort du CAN+ avec la normalisation du commerce internationale mais le retour du pétrole sur le marché national semble au pire avoir ralentit la progression de CAN+ mais ps réussit à stopper. Marj Zhon en personne a fait part de son optimisme par rapport à l'avenir de son entreprise.

« Le pétrole est aujourd'hui trop cher et les investissements nécessaires dans le secteur de la bio-essence largement amortis grâce aux bénéfices issus de la crise. Nous avons la capacité de produire à l'infinie de l'essence à une large échelle et en employant des gens du pays. Également, nous ne sommes pas forcés de financer les politiques désastreuses des monarchies pétrolières. Soyons sérieux, qui veut acheter de l'essence qui va financer le terrorisme au Makara et au Barejbal ? Sauf si le pétrole redescend sous les 80 dollars, je ne vois pas comment il pourrait mettre en question l'avenir de CAN+. Nous offrons le meilleur produit au meilleur prix. C'est le principe de la libre concurrence. Je vous promet, dans dix ans on n'aura plus besoin d'une seule goutte de pétrole dans ce pays. »

La question reste à savoir si CAN+ pourra vraiment se maintenir voir même progresser dans les années à venir. Beaucoup estiment qu'en raison de la politique du cartel pétrolier, que le bio-essence a des sérieuses chances de triompher dans la Fédération. Ceci sans oublier le fait que l'importation de pétrole devient chaque fois plus coûteuse et semble donc être un des points faibles de l'économie fédérale. Selon beaucoup d'économistes, la Fédération est faute d’approvisionnement en pétrole stable, un des pays les plus aptes à franchir le cap du passage au bio-essence et aux alternatives dans le domaine énergétique. On estime aussi à plusieurs milliards les économies pour les entreprises et particuliers de la Fédération si on arriverait à se passer en grande partie du pétrole. L'avenir dira ce qui en adviendra au CAN+ et au pétrole si largement produit dans le monde.[/ve]

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center][bask]CAN+ : Premier vol intercontinental à bio-essence![/bask]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/399855avion.png[/img][/center]
[quote="L'Informateur"]http://img4.hostingpics.net/pics/399855avion.png

[ve]A 08h00 du matin, temps local, un avion, détenu par l'entreprise CAN+, a décollé depuis l'aéroport de Sayakon pour faire le trajet vers In Tao. L'avion est arrivé à 23h00, heure de Sayakon, à sa destination. Ce vol est le premier vol dans la Fédération dont l'avion a été alimenté par un mélange entre kérosène et bio-essence. L'entreprise a célébré l’événement comme une grande avancée dans la recherche d'un substitut au kérosène.

C'est avec beaucoup de fierté que l'entreprise CAN+, premier fabricant de bio-essence dans la Fédération, a annoncé la réussite du premier vol intercontinental à base d'un kérosène mélangé avec du bio-essence. L'entreprise a publiquement annoncé son intention suite au vol réussi de continuer ses recherches à fin de permettre de faire voler un jour des avions commerciaux sans ajout d'une goutte de kérosène classique.

Comment est-ce que la CAN+ est arrivé à s'intéresser aux vols commerciaux ? Avec la crise économique, la totalité des compagnies aériennes fédérales font faillites. Autour de 2023, les compagnies fantômes dotés de vastes parcs d'avions sont rachetés par un certain Lukon Term. Au prix d'une bouchée de pain, des dizaines d'avion long courrier passent sous son contrôle. C'est ainsi que Monsieur Term fond la Compagnie aérienne d'Icare. Il s'associe alors avec l'entreprise CAN+ pour développer un substitut au kérosène qui fait toujours grandement défaut dans la Fédération à l'époque. C'est ainsi qu'aujourd'hui a été testé un premier vol commercial. L'avion a été offert par la Compagnie aérienne d'Icare à CAN+ pour procéder aux tests. Donc même si c'est la CAN+ qui empoche une grande partie du prestige de l'opération, il est certain que ce sera surtout la Compagnie aérienne d'Icare qui profitera des retombées économiques. En vue du prix du pétrole, avoir la capacité de réduire la consommation de celui-ci dans le secteur aérien, peut être la clé pour restaurer le monde aérien fédéral.

Le directeur de la Compagnie aérienne d'Icare ne s'est pas privé de donner une conférence de presse au sujet du test réussis.

« C'est un grand plaisir pour notre entreprise de voir la collaboration avec CAN+ porter des si riches fruits. Nous sommes convaincus que ce vol n'est que le début. Nous devons rendre notre compagnie le plus indépendant du pétrole que possible. La guerre mondiale nous a montré plus que jamais que notre dépendance au pétrole étranger est un poids insupportable en temps de crise. Le monde est trop agité pour pouvoir laisser reposer l'avenir de notre secteur entre les mains de petro-monarchies. La responsabilité de notre succès doit être national ou pas. »

La nouvelle du succès du vol a aussi permis d'augmenter considérablement l'attractivité du secteur du bio-essence pour les investisseurs. Arn Harn, responsable du marketing à CAN+ a confirmé ceci.
« Il est véridique que nous avons depuis plusieurs heures un nombre inhabituel de demandes de partenariat. Nous sommes très contents de voir le secteur de l'investissement s'intéresser à la production de bio-essence. Après, ce sont des phénomènes passagers provoqués par la publicité engendré par le dernier projet en date. Ce qui compte c'est que l'entreprise a accès à des sources de financement fiables et acceptant d'investir dans le long terme. »

Si la possibilité technique semble désormais être confirmée, beaucoup estiment que le remplacement du kérosène via un bio-kérosène est utopique et ne pourra pas s'imposer dans le domaine commercial. Geram Blocks, directeur des raffineries de Namikon, s'est pour sa part déclaré très soucieux des activités du CAN+ qui selon lui mettent des vies en danger et en plus risquent de conduire le secteur aéronautique dans une impasse. Il appel à diriger les investissements dans la réduction d'impôts pour les producteurs de kérosène à fin de faire diminuer le prix de celui-ci.[/ve]

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center][bask]Union du Vicaskaran : 57% disent non à l'Union![/bask]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/955799tactics.jpg[/img][/center]
[quote="L'Informateur"]

[ve]Le chiffre n'a surpris personne. Selon le dernier sondage du très sérieux Borisk Times, 57% de la population de la Fédération serait opposée à l'entrée de celle-ci dans l'Union du Vicaskaran. Cette opposition est aussi partagée par une partie des gouverneurs qui dans une lettre ouverte ont affirmé leur opposition à tout rapprochement avec le Vicaskaran. Le Président Markeson a pour sa part fait part aux dits gouverneurs de sa disposition pour négocier avec eux un accord cadre au sujet de l'Union.

L'opposition envers le Vicaskaran est presque une constance historique dans les territoires de la Fédération. Ce n'est donc pas une surprise qu'une majeure partie de la population sondée se dise d'être contre l'entrée dans l'Union. Mais au détriment de ce chiffre, l'intégration de la Fédération dans l'Union ne devrait plus qu'être une question de heures. La Présidence a confirmé que l'écriture du décret d'intégration était en bonne voie et devrait être signé et publié dans la semaine à venir. Plusieurs manifestations contre l'Union ont eu lieu devant le résidence présidentielle sans néanmoins de heurts majeurs.

En même temps, plusieurs gouverneurs ont affirmé leur opposition complète au projet de l'Union. Selon un porte-parole commun, ils craignent une mise en question des quotas raciaux et un travail de sabre contre leurs droits d'auto-gestion. Le Président Markeson a rencontré quelques heures après une délégation des gouverneurs réfractaires. Il leur a fait part d'être prêt à envisager un accord cadre qui sécuriserait les droits des états L'accord, ainsi des rumeurs, viserait surtout à imposer aux partis qui se présente aux élections de l'Union, de respecter les quotas raciaux. Ceci signifierait donc que chaque parti devrait présenter une quantité égale de candidats issus de chaque race principale (Nameken, Aquanox, Sayaken et Latin) et aussi offrir des sièges aux races invités (Makengais et Viek). Aussi, il pourrait être prévu d'établir une clause de liberté étatique donc de permettre aux états de la Fédération de demander un vote à majorité absolue de la part des gouverneurs sur une mesure votée au niveau de l'Union. Des négociations devraient être ouverte des la semaine prochaine dés que le traité d'adhésion à l'Union sera signé.

L'adhésion à l'Union fait des nombreux remous et pas seulement dans notre pays. A l'Esmark, un émérite historien,  Gerardo Tumien, a fait part dans un article de journal son scepticisme vis-à-vis du projet de l'Union, dénonçant avec violence son orientation libérale. L'article a été publiée dans plusieurs journaux de la Fédération, surtout dans les états les plus sceptiques à l'Union. Un professeur de l'Université de Borisk a pour sa part publié un article visant à répondre à Gerardo Tumien sur la question du statut d'autochtone des populations de la péninsule tarnoise que ce dernier sous-entend d'être une question ouvert à débat.

« Si mon collègue, Monsieur Gerardo Tumien, peut être considéré un expert dans les droits de minorité du Vicaskaran, je crains devoir souligner que l'étude des populations de la péninsule tarnoise n'est pas son champ d'excellence. La preuve en est donné par le crédit qu'il donne à la théorie de la Grande Migration qui est une théorie avant tout politique. Nous avons des raisons de penser que cette théorie est à réfuter. Les comparaisons de l'ADN entre les populations tarnoises et les populations des territoires d’où elle aurait émigré, permettent d'indiquer qu'elles n'ont rien en commun. Seule une minorité de la population de la Nouvelle Mongolie possède selon les tests ADN un degré de parenté fort avec des populations du Nord du Beysin. Le reste de la population de la Fédération semble bel et bien être indigène au continent du Vicaskaran, au moins depuis trois mille ans. »

Des réactions au sujet de l'article de l'historien Gerardo Tumien ont également eu lieu au Danube. Un journal du Danube a tenté d'énoncer des réponses aux propos de Monsieur Gerardo Tumien en contrant la critique de ce dernier envers l'Union. Le journal esmarkien incriminé, le National, a à son tour publié un article en réponse au journal du Danube dans lequel Monsieur Gerardo Tumien a été traité d'alcoolique, pédophile lunatique et de raciste notoire. La rédaction de ce journal s'abstiendra bien évidemment d'intervenir dans cette guerre entre journaux de grande réputation.[/ve]

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Tarnosia »