Ministère royal des affaires étrangères

Joyan

Message par Joyan »

<center>ROYAUME DE BITURIGE

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=683272drapeau.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_683272drapeau.png[/img][/url]</center>

DE: Arnaud Pelletier, Premier Ministre
A: Ministère des Affaires Etrangères

Aux autorités thorvaliennes,

Le Prince Fernando Ier de Stohorie a appelé à l'aide nos pays, monarchies chrétiennes d'Alméra, afin de le soutenir dans la lutte pour son intégrité territoriale.
Il est évident qu'il s'en remet d'abord à son premier allié, le Thorval, mais la Biturige tient à défendre les chrétiens de tous continents contre la menace extérieure et la domination étrangère. Il va donc de soi que nous désirons aider la Stohorie et les Stohoriens, et ce aux côtés de votre pays et des alliés qui se joindraient à nous. Si vous acceptez que nous collaborions et coopérions, il nous faudrait alors définir un moyen d'action, avec les océaniens, peuple lui aussi contacté dans cette affaire qui pourrait être d'une grande aide.
La Biturige est prête à engager ses armées pour libérer les chrétiens de l'invasion étrangère, même si le sang doit souiller un minimum cette terre de Stohorie.

En attendant votre réponse, je vous prie d'accepter mes sincères salutations,

Arnaud Pelletier,
Premier Ministre,
Royaume de Biturige
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/463554764414DrapeauTelMehrat.png[/img]</center>

[quote]<center>De : Son Excellence Deithem Adulÿadej, Premier Ministre de Tel-Mehrat
À : Son Excellence Alexander Christianssen, Ministre des Affaires Étrangères du Thorval
Cachet : Secret</center>

Excellence,

Par cette missive, j'apporte l'entier soutien du Royaume de Tel-Mehrat à la coalition catholique dans le cadre de la crise en Stohorie. Nous avons proposé une solution diplomatique à la crise, mais ne croyons guère en l'acceptation de celle-ci par les autorités voltaises. Ainsi, nous apportons notre soutien armé à la coalition catholique. Ce soutien militaire sera composé de deux régiments (5000 hommes, 50 blindés légers, 20 chars légers, 20 chars lourds pour chacun des régiments) issus de l'armée tel-éribaine. Il sera mis dès que vous le souhaiterez sous votre sage commandement. Si vous souhaitez obtenir davantage de forces de notre part, contactez les autorités tel-éribaines. Je souhaite que vous accepterez cette aide, que vous n'hésitiez pas à nous contacter lorsque la situation l'exigera, et que la souveraineté de la Stohorie sera bientôt respectée.

Que Dieu toujours soit avec vous,

Cordialement,

M. Deithem Adulÿadej,
Premier Ministre du Saint, Monarque du Saint, Catholique et Parlementaire Royaume de la Tribu de Tel-Mehrat[/quote]
mischmetal2

Message par mischmetal2 »

[quote]

De : S.V Nelson Franks, Ambassadeur extraordinaire de Cérésie & Lt-Col (R) Sandra Vaguepian



A: Autorités Royales Thorvaliennes

Objet: Crise Stohorienne

Confidentiel


Vos Excellences

Nous sommes mandatés par l'Etat de Cérésie, qui vous assure de son soutien dans les actions visant au respect de la souveraineté de l'Etat de Stohorie.

Trois bataillons de réserve (1500 hommes + 3*(Un Canon d'artillerie mobile+ 5 blindés légers + 2 Blindés lourds + 5 chars légers )
sont mobilisés en plus du groupe naval composé des frégates Terpsichore, Polymnie et Clio et du destroyer Clotho déja détaché.

Salutations

S.V Nelson Franks, Ambassadeur extraordinaire de Cérésie & Lt-Col (R) Sandra Vaguepian

[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

Communiqué officiel

[quote]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391176712-blason-complet-courrier-diplomatique-nana.png[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

Alors que des critiques arrivent de toute la communauté internationale, le Royaume du Thorval tient à justifier son intervention dans le contentieux de Sainte-Marie-des-Tropiques. Nous passerons les accusations de colonialisme et d'ingérence occidentale car elles ne sont pas fondées et, d'après nous, davantage dignes d'une conversation de taverne que d'une sérieuse analyse géopolitique.

Le Royaume du Thorval est un pays d'honneur, de devoirs et de dignité. Lorsqu'il donne sa parole, il l'a respecte, même s'il serait plus avantageux pour lui de la renier. A notre époque plutôt portée vers le jeu politique, le cynisme, la ruse et la realpolitik, nous passons pour des bêtes de foire mais qu'importe. Le Royaume du Thorval avait promis de défendre la souveraineté Stohorienne et c'est ce qu'il s'évertue à faire depuis quelques semaines, l'obligeant à se placer en contradiction de son allié Voltais. Le déshonneur aurait été de détourner le regard et de rester les bras croisés. Nous ne regrettons rien et sommes fiers d'avoir agit.

Un référendum pourrait décider du sort de Sainte-Marie-des-Tropiques. Nous attendons une confirmation officielle de sa tenue. Si le Prince Fernando en accepte le principe, alors nous n'aurons aucun mal à retiré nos hommes déployés en Océanie et à réengager des discussions avec les Voltais. Des gouvernements essayent de plonger le monde dans une guerre froide faite de nouveaux paramètres. Qu'ils sachent que le Royaume du Thorval n'entrera pas dans ce jeu et appelle les pays du globe à ne pas le faire non plus.

Ministère royal des affaires étrangères.[/quote]
Lychaka

Message par Lychaka »

[mt][center][img]http://almg.free.fr/forbach/1870/elslotdf.gif[/img]
Duché du Südland[/center]

[quote]
[justify]Votre Excellence,

Nous remercions Sa Majesté Anabelle II pour l'attention portée au Südland. Depuis sa restauration ducale notre état n'entretient en effet que peu de relations avec l'extérieur et nous évitons de nous affilier à des états qui ne nous correspondent ni moralement ni spirituellement.
Le Thorval d'aujourd'hui qui va, comme notre île, à contre-courant de la pensée mondialisante du modernisme malsain actuel est pour nous un modèle à suivre puisque votre Royaume est parvenu à maintenir son essence intacte malgré les aléas du temps tandis que le Südland a subi des années durant les effets malsains d'un mode de vie moderne et moralement détestable, les plaies cicatriseront, l'exode urbain a succédé à l'exode rural et l'âme traditionnelle de notre île survivra mais pour cela nous avons encore beaucoup de travail. Votre proposition de soutien mutuel nous a touché et nous serons ravis d'ouvrir avec le Thorval des relations franches et sincères.

Salutations,

Anton II,
Duc du Südland.[/justify]
[/quote][/mt]
Lukas

Message par Lukas »

[quote]De : Martin Gombo, responsable de Conférences de l'Auditorium
A : Communauté des Historiens, Communauté des Économistes, du Royaume du Thorval

Mesdames et Messieurs,

[justify]Nous sommes navré que les propos d'un journaliste, n'engageant que son journal, sa ligne éditoriale et lui-même, vous ai fait prendre une telle décision. Il est regrettable au fond que les action de l'un sanctionne l'Auditorium du plaisir de voir venir vos maîtres de conférences pour évoquer des thèmes importants qui auraient sans doutes permis d'éviter des gestes d'incompréhension.
Sachez que j'ai pris l'initiative de demander au Directoire de prendre contact avec le responsable diplomatique du Royaume du Thorval afin de trouver une solution à ce délicat problème.

Sachez enfin que nous sommes ravis de voir un peuple aussi soudé derrière son dirigeant, ou sa Reine en l'occurence.[/justify]

Martin Gombo
Conservateur de l'Auditorium[/quote]

[center]----------------------------------------------------------------------------[/center]

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150366drapueaTAG.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_150366drapueaTAG.jpg[/img][/url]
Territoire Autonome de Gowa[/center]

De : Philippe Allègre, Directeur Executif de la République Souveraine de Gowa (plus haut dirigeant de gowa)
A : Son Excellence Alexander Christianssen, Ministre des Affaires Étrangères du Thorval

Objet : Contact Diplomatique

Monsieur,

[justify]Je prends la peine de vous contacter afin de vous faire partager notre désarroi face à la situation devant laquelle nous nous trouvons.

Voyez-vous, la presse est libre, complètement libre, au sein de notre jeune République, et nos lois sur cette dernière sont quasiment inexistantes. Et ce qui est de la responsabilité de l'un ne peux être impacté sur d'autres.
Bien que nous comprenions le choix du Fanion des Communautés de Corporations des historiens et des économistes de priver notre auditorium d'une conférence qui nous semble d'une grande importance, nous ne pouvons vous encourager qu'à tourner le désarroi et les reproches vers les seuls responsables des mots qui ont heurtés les sujets de votre Reine et sans doutes votre Reine également. C'est à dire le Journal Habari Gowa.
Nous sommes impuissants mais vous pouvez toujours dépêcher un émissaire et porter plainte devant un tribunal afin de faire rétablir ce que vous vivez comme une injustice et une insulte.
Les Cabinets d'Avocats, tels le GIAZ ne manquent pas à Freetown pour vous aider à constituer un dossier pour lutter devant les tribunaux.

Nous vous souhaitons bonne réception.[/justify]
Philippe Allègre
Directeur Executif
Lukas

Message par Lukas »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150366drapueaTAG.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_150366drapueaTAG.jpg[/img][/url]
Territoire Autonome de Gowa[/center]

De : Felix Kamaro, Directeur Executif en charge aux Affaires Etrangères
A : Son Excellence Alexander Christianssen, Ministre des Affaires Étrangères du Thorval

Objet : Contact Diplomatique

Monsieur,

[justify]Nous saluons le geste de la Souveraine du Thorval, comme un signe de sagesse.
En dépit du fait que nous n'ayons pas de liens diplomatiques autres que ceux-ci, nous vous informons que cette affaire a été prise au sérieux et que des mesures législatives seront entreprises et discutées pour ne serait-ce qu'obliger les journalistes exercant dans les Journaux de Gowa, a signer leurs articles afin de faire preuve de plus de transparence et de courage journalistique.

En vous souhaitant bonne réception.[/justify]

Felix Kamaro
Directeur Executif
Michou92

Message par Michou92 »

[center]Missive Diplomatique de la République de Franconie

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587842drapeau22.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/587842drapeau22.jpg[/img][/url][/center]

A l'attention de son Altesse Annabelle II,

Votre altesse, votre lettre me va droit au cœur. Je suis en total accord avec vos propos mais ne peux rien faire pour empêcher un membre du Gouvernement Franconien de se rendre à ce congrès. Le Ministre d'Etat Paul Mercand fait tout pour réduire ma marge de manœuvre notamment dans le domaines des affaires extérieures. Il faudra attendre les prochaines législatives pour essayer de mettre fin à cette situation, bien que, connaissant mes adversaires, la tâche sera âpre. Le Ministre d'Etat et son Gouvernement ne sont que les pantins du vrai ennemi de ma cause, notre cause : Henri Lefèvre. Cet individu, même vaincu aux élections, contrôle toujours des pans entiers du pays pour servir les intérêts du grand capital et de l'ultra-libéralisme à outrance. Mais n'ayez crainte, le bien triomphera de la corruption des cœurs et des âmes imposé par ce personnage abjecte et par les sbires qui le servent.

Avec toutes mon amitié,
Rodolphe Finckel.
Président de la République de Franconie.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

[center][url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/110/e/3/e/drapeau-diplomatique-4740c1c.png.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/c/7/7/drapeau-diplomatique-4740c1d.png[/img][/url][/center]


[center]Émetteur : Masakazu Hashimoto, conseiller aux Affaires extérieures
Destinataire : Son Excellence le ministre des Affaires étrangères du Royaume du Thorval

Objet : Rencontre et échange d'ambassadeurs
Classification : Publique[/center]


[center][quote]Excellence,


C'est avec fierté et empressement que nous rédigeons cette missive diplomatique destinée à l'une des plus illustres nations que cette Terre ait jamais portée. L'Empire du Nihongo, désireux de nouer de nouvelles alliances et de sceller des partenariats respectueux et mutuellement profitables, s'adresse solennellement au Royaume du Thorval afin d'organiser prochainement, entre la fin du mois de janvier et le début du mois de février 2025, un sommet entre nos deux nations. Une rencontre de nos deux souverains, Sa Majesté sérénissime Annabelle II et Sa Majesté impériale Seiwa, pourrait même être envisagée, à Adursted ou à Edo, selon votre convenance.
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, nous vous prions d'accepter un échange d'ambassadeurs et les lettres de créance de l'ambassadeur impérial Dōmoto Koichi.


Que la brise du Levant vous accompagne - 風がレバント同行する - Kaze ga rebanto dōkō suru

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/110/b/6/f/masakazu-hashimoto-4740cf2.png.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/b/c/e/masakazu-hashimoto-4740cf3.png[/img][/url][/quote][/center]
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

[center][url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/110/e/3/e/drapeau-diplomatique-4740c1c.png.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/c/7/7/drapeau-diplomatique-4740c1d.png[/img][/url][/center]


[center]Émetteur : Masakazu Hashimoto, conseiller aux Affaires extérieures
Destinataire : Son Excellence le ministre des Affaires étrangères du Royaume du Thorval

Objet : Rencontre et échange d'ambassadeurs
Classification : Publique[/center]


[center][quote]Excellence,


Nous vous remercions pour votre prompte réponse. Nous vous confirmons la venue à Adursted, pour le 19 février 2025, du conseiller aux Affaires extérieures et de Sa Majesté impériale Seiwa.


Que la brise du Levant vous accompagne - 風がレバント同行する - Kaze ga rebanto dōkō suru

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/110/b/6/f/masakazu-hashimoto-4740cf2.png.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/b/c/e/masakazu-hashimoto-4740cf3.png[/img][/url][/quote][/center]
Répondre

Retourner vers « Thorval »