Colloque entre la Roumalie et l'Hokkaïdo

Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[center]Tsu-Tao recevait calmement les légitimes questionnements d'Inès, même si, aux premiers abords, les quelques formulations linguistiques de la représentante, anodines en pays de mœurs libérales, et allégées des protocoles d’interactions sociales traditionnelles d'habitudes peu souples, ne représentaient que peu d'offense, mais si la substance hokkaïdienne, quant à elle, y était familièrement accoutumée, la sève roumalienne s'en détournait largement, dont, du même fait, l'essence fondamentale de leur prétendant.

Sa Sage et Céleste Majesté Cheng Tsu-Tao le Grand
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/441286ChengTsuTao.jpg[/img]
«Sa Sage et Céleste Majesté, le Roi Cheng Tsu-Tao le Grand, monarque du Grand-Royaume de Roumalie»[/center]

Avant même que le souverain Cheng n'ai pu réagir verbalement aux quelques propos de la dirigeante, l'humblement nommé M. Otawa s'interposa «Demoiselle Nakajima, veuillez sincèrement pardonner cette amère interruption qui doit vous apparaître soudaine, rompant avec mon silence, et momentanément, freine nos dialogues conciliatoires, mais il m'est nécessaire d'intervenir et d’interagir auprès de vous, en votre dignité. Aisément compréhensible est l'erreur dans les échanges maladroits lorsque plusieurs significations cousines s'entrechoquent, faute de distinctions inter-dialectes. Cependant, ici, et je puis l'exprimer clairement, Madame la Présidente, le mot ''sous-fifre'' est impropre à une conversation si peu encline aux us populaires...», puis, cessa-t-il d'ajuster ses paroles, pour présenter courtoisement une révérence nippone traditionnelle, basse, ce qui démontrait un immense respect, car dans la tradition, plus l'inclinaison de la courbette était prononcée, plus la respectabilité et solennité étaient élevées, et donc, révélées aux yeux des concernés.

Doucement, le monarque du Grand-Royaume hocha brièvement de la tête, et demanda à l'héritier présomptif de s'asseoir, ce qu'il fit sans tarder. Ceci terminé, le roi ajouta: «Excusez-nous, Madame la Présidente, pour cette entorse au protocole, mais peut-être est-il effectivement plus sage de maintenir un niveau langagier formel, dénué d'expressions figées que trop familières et étrangères à un tel événement, afin de minimiser les risques de mésentente.» Progressivement, peu après avoir de nouveau épongé son front de la sueur qui glissait sur son visage, le vieil homme poursuivit, en répondant aux questions d'Inès: «Quant à vos interrogations, Excellence, je n'offre pas à l'Hokkaïdo les moyens de se doter d'une véritable armée, car ceci serait un outrage à vos défenseurs actuels, sans le moindre doute talentueux et dévoués, qui n'ont de différence que le nom vis-à-vis d'une arme classique...Je propose, franchement, de faire bénéficier à vos valeureux combattants d'entraînements plus rigoureux. Je vous offre, réellement, l'expérience de vétérans aguerries...Je vous approche afin de vous aider à faire reluire vos étendards, et de les purger de la souillure du passé, de redorer auprès des vôtres une tradition guerrière jadis entachée, non pas pour faire naître les foudres des armes, mais pour que vos quartiers estudiantins, et votre jeunesse, renouent avec leur histoire, sans honteusement mettre les yeux à terre...»

Soudainement, dans une surprise générale, une toux roque affligea Tsu-Tao, l'handicapant quelques secondes, avant que l'un de ses attachés n'agisse avec vitesse n'extirpe de son sac quelques flasques de divers liquides colorés, pour rapidement en concocter une boisson médicinale, qu'il fit boire, lentement, au bénéficiaire. «Excellence, nous sollicitons votre personnel à toujours, si ceci vous engage, laisser un breuvage auprès de Sa Sage et Céleste Majesté. Si vous vous retrouvez dans l'incapacité de lui procurer, nous n'en serions nullement choqués, mais nous nous en chargerions, afin que de tels moments incommodes soient évités.» Tandis que l'homme qui semblait être le médecin royal terminait son discours, le roi décida de rajouter:«Je vous assure que je me porte suffisamment bien pour continuer à entretenir cette relation...» Enfin, Cheng se saisit du reste de sa boisson, pour s'en délecter, par timides gorgées, tout en élaborant:« Évidemment, Madame Nakajima, votre gouvernement est en cause. Là pourquoi je m'invite en tant que médiateur entre le Prince Naotokan V et vous, représentante dûment nommée par les Hokkaïdiens.» Vite, Cheng Tsu-Tao avala une autre anémique quantité de son liquide, avant d'élargir ses intentions: «J'ai conscience que royalisme et républicanisme sont deux voies, régulièrement opposées, mais moi, contrairement à la vue populaire de batailles sanguinaires et stériles, je vous propose d'organiser un événement bienheureux, d'unir vos idéaux, de les marier, en fondant une monarchie constitutionnelle qui pourrait en finir avec la division et réconcilier présent et passé, où chacun aurait son rôle dans la société.»

Poliment, le vieil homme accorda encore un temps raisonnable à Inès pour comprendre.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Là , la Présidente leva un sourcil : avait-elle été impolie quelque part ? Elle s'était pourtant appliquée à être courtoise et correcte .

Veuillez me pardonner Monsieur Otawa , mais cela n'avait en ma bouche aucune connotation ou valeur de familiarité et ne voulais en aucun cas choquer Sa Majesté . J'ai employé ce terme parce-que je suis une femme d'honneur et de vérité et dans le cas présent , je ne voyais pas d'autre terme pour refléter dans toute sa véracité ce que j'entendais . Si Votre Majesté s'en est offusqué , je vous prie de bien vouloir me pardonner .

Le Roi reprend alors sa tirade , et s'explique : l'intuition d'Inès se confirmait mot après mot , c'était bien pour rendre son trône au Prince qu'il est venu ... Et là une toux terrifiante s'empare du Roi , qui tousse pendant plusieurs secondes comme les cloches après la messe du Dimanche en Alméra . Il n'arrive plus à placer un mot , il bleuit !

Akura ! La boite de Monoderméclum , dans l'étagère en ébène ! Troisième tiroir en partant du bas ! VITE !

Mais déjà , après une demi-minute , le Roi reprend peu à peu le dessus sur son organisme .

Je vous comprends tout à fait . Non , rassurez-vous cela ne me dérange point . Nous nous devons tous de prendre soin de la santé de Sa Majesté .

Le concerné se défend et se dit prêt à poursuivre .

Le Monoderméclum , Inès ...

Pas grave , Sa Majesté s'est repris grâce à sa boisson médicinale , mais laisse ça là , je vais moi-même en avoir besoin .

Elle se tourne vers le Roi

Une tuberculose mal soignée quand j'étais jeune ; l'Hokkaido n'était pas encore comme aujourd'hui , le BCG existait déjà mais il n'y avait pas encore de sécurité sociale . Mes parents étant d'origine modeste , ils ne payaient pas pour ce qu'il ne jugeaient pas indispensables , dont les vaccins ... A 14 ans , en voyage scolaire dans les montagnes du centre du pays , j'ai contracté la tuberculose , et j'ai du me soigner par mon seul repos . Mais mes poumons en ont été sévèrement affectés ...

En parlant , elle ouvrait la boite de Monoderméclum et s'en tirait 4 unités qu'elle avalait avec son thé glacé . Akura pensa alors qu'elle exagère , ça fait 6 gélules qu'elle prend depuis ce matin , alors que le médecin lui a dis pas plus de 3 par jour !

Mais ne vous inquiétez pas pour moi , je vais très bien moi aussi ! Reprenons donc . Vous parlez d'une monarchie constitutionnelle ? C'est là une véritable vision d'avenir . Pour être honnête , la question est ici taboue : personne n'ose en parler , à la télévision , dans les journaux , car cela remet en cause la nature du régime actuel . Or celui-ci a été instauré par l'homme qui nous a libéré du fascisme et d'une guerre interminable que plus personne n'acceptait . Ce n'est même pas par refus de la monarchie , mais bien plus par peur du fascisme et d'un retour de flamme militariste , que la population hésite à en parler .
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[f25][center]Après les quelques secondes d'incertitude et d'inquiétude qui planèrent dans la villa, le malaise des deux chefs d'État s'assoupit, au moins temporairement, afin que tous se ressaisissent, et reprennent calmement les dialogues, mais le roi de la Roumalie, avant de poursuivre, écouta attentivement les explications personnelles de Madame la Présidente Inès, les déboires malencontreux de jeunesse de la trentenaire, qui, au cours d'un autre âge, vécut des privations médicales sévères.

Néanmoins, peu après cette saga, Tsu-Tao décida d'achever son breuvage, lentement, avant d'animer à nouveau ses cordes vocales.

«Sa Sage et Céleste Majesté, le Roi Cheng Tsu-Tao le Grand, monarque du Grand-Royaume de Roumalie»[/center]

Paisiblement, Cheng rouvrit les pourparlers:«Votre Excellence, vous m'envoyez navré pour vos tumultes d'autrefois, mais aujourd'hui, n'est-il pas possible de vous proposer des soins appropriés ?» Puis, extirpa-t-il de sa large manche, un manuscrit, qu'il déroula, lu brièvement, et exposa-t-il ensuite ses points diplomatiques, dans l'intérêt de faire progresser la rencontre:«Certes, d'une monarchie constitutionnelle où vos valeurs à la fois traditionnelles et modernes pourraient coexister...Je comprends vos craintes vis-à-vis des militaristes, mais celle-ci vous amènera inéluctablement vers cette dictature qui vous rebute tant, car la peur est l'élément qui focalisera le pouvoir d'une caste, quelle qu'elle soit. Je vous conseille, si je puis me le permettre, Madame la Présidente, afin de sensibiliser vos concitoyens, de restaurer le service militaire, simplement. Ainsi, vous habituerez tous les Hokkaïdiens à servir leur pays, sans restaurer immédiatement une armée matériellement active, car, je vous le consens, peut-être le moment est-il inopportun et prématuré à l'instant, pour que vos électeurs n'osent imaginer leur patrie avec une force en armes, mais pas trop pour savoir qu'il y a de valeureux braves qui les protègent, ayant les dispositifs pour contrer un adversaire vaniteux...»[/f25]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Le prince-héritier à la couronne impériale s'adressa alors au Roi , en commençant par les politesses d'usage , puis ajouta :

Si vous me permettez , ô Majesté , j'avais justement déjà songé à cela , durant mes études au Kaiyuan . J'en ai parlé avec Son Éminence Mademoiselle la Présidente Nakajima .

Tout à fait , ô Majesté . Et pour tout dire , c'était aussi prévu par mon parti . Personnellement , je m'y suis toujours formellement opposé , et j'ai toujours tout fait pour empêcher le retour du service militaire . Mais Son Excellence le Prince-Héritier pourra une fois sur le trône , s'appuyer sur le Parti Social-Démocrate pour porter cette proposition au Parlement . Comme elle fait consensus par delà les partis , je ne doute pas qu'il sera très bientôt restauré . Pour ma part , je continuerai à m'y opposer jusqu'à la fin de mon mandat ; ensuite , une fois en Empire , je ne me mêlerai plus de cela . Son Excellence pourra le faire , mais ce sera sans moi .
Sans nulle agressivité de ma part , Excellence .

Mais il n'y a pas de problèmes , Éminence . Cela fait partie de mes objectifs prioritaires , et je compte m'y atteler dés que le peuple m'aura confié les instruments légitimes et institutionnels pour le faire . Ce service , appelé Participation Citoyenne à la Sureté Intérieure , ou PCSI , concernera les jeunes de 14 à 18 ans , garçons et filles , qui devront 3 mois par an durant 4 ans , se rendre tout les jours à la base militaire la plus proche pour y apprendre les valeurs qui font la valeur de l'armée : la maitrise de soi , et la discipline . Ils recevront également des cours théoriques sur l'histoire de l'armée , et découvriront que contrairement aux rumeurs , l'armée a fait pénitence pour ses erreurs passées et qu'elle est désormais un corps d'élite fier et travailleur , mais soumis à la société civile , dans le respect de sa dignité toutefois . Enfin , ils seront initiés aux techniques de combat au corps à corps , et au maniement d'armes blanches ou non-létales , afin que chaque citoyen soit un protecteur potentiel de la patrie .
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[f25][center]Soudainement, le présomptif héritier se leva promptement, et s’adressa au vieux souverain du Grand-Royaume de Roumalie, mais s’encombra-t-il au moins de quelques protocoles de politesse, avant d’affirmer déjà avoir pensé à certains détails concernant les mœurs de la société en Hokkaido. Cependant, pour Tsu-Tao, il était évident que désormais, les aspirations néo-libérales ne concordaient absolument pas avec les vœux de la divinité hokkaidienne, créatrice de ce monticule au Makara. En effet, la Déesse Amaterasu encourageait, selon les plus anciennes références, l’esprit de la ruralité, de la simplicité et de la contemplation. Pourtant, les communautés de cette île reniaient ou délaissaient les usages de leurs ancêtres, et les valeurs qui en étaient véhiculées, aujourd’hui considérées comme les fardeaux d’un âge où les samouraïs, une caste guerrière, exagéraient sur de pauvres paysans, pendant qu’un seigneur s’accommodaient de luxes et s’enorgueillissaient des prestiges de ses pairs, tout ceci, sur le dos déjà fragile des personnes du peuple. Une vision détachée et morne, d’après le roi, mais une réalité dans l’éducation de la jeunesse, malheureusement.

Pendant que les pensées du monarque se concentraient sur le délaissement des Hokkaidiens pour leur origine, celui-ci observa brièvement un vieil arbre, visible par l’une des fenêtres de la villa, avant de revenir directement dans les échanges, qui l’alourdissaientJe suis ravi de vous savoir prêt à endosser vos prochaines prérogatives, Altesse…J’apprécierai mettre en exergue que votre État est encore profondément marqué par des incompréhensions sur les vertus et valeurs traditionnelles, qui, en mon sens, sont dorénavant dénigrées par plusieurs. Ainsi donc, je crains que l’évolution des consciences prenne du temps avant de muter en votre faveur. Vous devrez vous soutenir grâce aux vestiges de votre noblesse, et aux hommes et femmes qui croient encore en votre règne, minoritaires, actuellement. Je vous conseille ainsi de promouvoir et valoriser, lentement, à même les infrastructures scolaires, les traditions hokkaidiennes, sans quoi, Altesse, vous serez vite dépouillé de vos libertés de souverain. Quant à vous, Madame la Présidente, si vous affirmez qu’il y a la possibilité de faire régner Son Altesse, je vous confie les responsabilités d’intégration citoyenne de votre prince. Évidemment, il disposera de quatre gardes royaux qui le protégeront pendant son séjour en tant que simple concitoyen en naturalisation, et aura-t-il les conseils avisés d’un précepteur dans ses décisions.» Termina-t-il de telle sorte, afin que tous comprennent que les formalités bureaucratiques n'allaient en rien de paire avec cette rencontre diplomatique. [/f25]
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Certainement , cela ne pose pas de problèmes . Je vous propose , Votre Majesté , de sceller l'entente cordiale entre nos deux nations par 3 traités diplomatiques que voici :

[quote][center]Traité de Reconnaissance mutuelle[/center]

- Le Grand Royaume de Roumalie reconnait la République d'Hokkaido comme un État souverain.
- Le Grand Royaume de Roumalie reconnait le régime actuel de la République d'Hokkaido comme légitime.
- Le Grand Royaume de Roumalie reconnait le Gouvernement actuel de la République d'Hokkaido comme légitime
- La République d'Hokkaido reconnait le Grand Royaume de Roumalie comme un État souverain.
- La République d'Hokkaido reconnait le régime actuel du Grand Royaume de Roumalie comme légitime.
- La République d'Hokkaido reconnait le Gouvernement actuel du Grand Royaume de Roumalie comme légitime.

Signatures des représentants du Grand Royaume de Roumalie et de la République d'Hokkaido :
[img]http://www.mylivesignature.com/signatures/54491/395/06722363CB6722CF9D976C7F48D437D0.png[/img]
[/quote]

[quote][center]Traité de Non Agression[/center]

- Le Grand Royaume de Roumalie s'engage à ne pas nuire à la République d'Hokkaido et à ses intérêts.
- La République d'Hokkaido s'engage à ne pas nuire au Grand Royaume de Roumalie et à ses intérêts.

Signatures des représentants du Grand Royaume de Roumalie et de la République d'Hokkaido :
[img]http://www.mylivesignature.com/signatures/54491/395/06722363CB6722CF9D976C7F48D437D0.png[/img] [/quote]

[quote][center]Traité de non ingérence[/center]

- Le Grand Royaume de Roumalie s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure de la République d'Hokkaido
- La République d'Hokkaido s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure du Grand Royaume de Roumalie .

[img]http://www.mylivesignature.com/signatures/54491/395/06722363CB6722CF9D976C7F48D437D0.png[/img][/quote]

[quote][center]Traité de coopération militaire[/center]

- Le Grand Royaume de Roumalie s'engage à entrainer les militaires de la FAAD d'Hokkaido , et les deux pays procèderont en commun à des exercices interarmées et de simulation géotactiques .

[img]http://www.mylivesignature.com/signatures/54491/395/06722363CB6722CF9D976C7F48D437D0.png[/img][/quote]
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[f25][center]Indubitablement surpris par la vitesse d'Inès, Cheng Tsu-Tao cessa
de communiquer pendant quelques secondes, avant de se prononcer sur les traités
qui venaient visiblement d'apparaître devant lui.

[center]«Hm...Vous me surprenez, Madame la Présidente, avec cette
étonnante réactivité...Je n'imaginais pas que vous aviez déjà formulé
les traités que nous devions établir...
» Sortit-il ensuite ses lunettes,
pour mieux constater les actes, puis, empoigna-t-il peu discrètement une
montre de gousset qu'il portait, pour y remarquer l'heure, avant
de revenir aux importants dossiers dont il était question.

«Ainsi seront-ils les contrats initiaux qui lieront
nos peuples. D'après ce que je puis conclure, vous ne nourrissez
point le désir d'ouvrir une légation entre nos pays, car nulle clause
semble prévoir cette disposition.
»[/f25][/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Oh si , bien sur que nous souhaitons un échange d'ambassadeurs ! Simplement j'ai mis la partie en question à part :

[quote][center]Traité commun de légation[/center]
  • Le Grand Royaume de Roumalie reconnait la personne désignée par la République d'Hokkaido comme ambassadeur et donc comme interlocuteur légitime de celle-ci sur son territoire
  • La République d'Hokkaido reconnait la personne désignée par le Grand-Royaume de Roumalie comme ambassadeur et donc comme interlocuteur légitime de celui-ci sur son territoire
  • Les deux états mettront a disposition des ambassadeurs respectifs des locaux sûrs et s'engagent à ne pas entraver ou parasiter le travail des ambassades
[/quote]

Pour notre part , le gouvernement nommera à ce poste Ryuka Arujime , elle a 49 ans , membre du Parti Social-Démocrate depuis l'age de 16 ans et maire de Koeyama depuis 8 ans .

Sur ce , un serviteur de la Présidente vint vers l'officier chargé de la délégation roumalienne . Il s'inclina , se présenta avec déférence et tendit humblement à celui-ci des papiers officiels , ce sont les lettres de créance de l'ambassadrice .
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[f25][center]Madame la Présidente, après avoir présenté les traités qui,
selon elle, devaient liés Roumalie et Hokkaïdo, se contenta-t-elle simplement
d'annoncer qui assumerai la charge d'ambassadeur au sein du
Quartier des Légations.

Tsu-Tao se gratta aussitôt la barbiche, tout en hochant modérément de la tête,
puis, entérina-t-il officiellement, et face à tous les dignitaires, les actes solennels
qui formaient le renouement des relations entre l'ex-Shogunat d'Hokkaïdo et le
Grand-Royaume de Roumalie.

[center]«Que ces documents nous assurent de l'authenticité
de nos intérêts sincères et respectifs, auréolent nos peuples d'une nouvelle
ère et inaugurent-ils à l'instant le rétablissement des contacts intergouvernementaux.

Maintenant, Madame Inès, si vous me le permettez, je vais me congédier de cette
réunion, afin de vous laisser discuter avec le prince-héritier de l'avenir.
»[/f25][/center]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »