Ministère des Relations étrangères

Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

[center][url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/110/e/3/e/drapeau-diplomatique-4740c1c.png.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/c/7/7/drapeau-diplomatique-4740c1d.png[/img][/url][/center]


[center]Émetteur : Masakazu Hashimoto, conseiller aux Affaires extérieures
Destinataire : le ministère des Relations étrangères de Roumalie

Objet : Rencontre et échange d'ambassadeurs
Classification : Publique[/center]


[center][quote]Excellence,


Nous vous remercions pour votre invitation et serons présents le 20 janvier 2025 à Idjiwu.


Que la brise du Levant vous accompagne - 風がレバント同行する - Kaze ga rebanto dōkō suru

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/110/b/6/f/masakazu-hashimoto-4740cf2.png.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/b/c/e/masakazu-hashimoto-4740cf3.png[/img][/url][/quote][/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387646798-united-korean-flag.png[/img]


De la : Section communication de l'Union Panmakiraniste
Au : Ministère des Affaires Étrangères du Grand Royaume de Roumalie

Objet : Solidarité
Niveau : Public[/center]

Excellence,

Je vous présente humblement , sous les auspices d'Amaterasu , au nom de tout les membres , les militants et les députés de l'Union Panmakiraniste , notre reconnaissance , et la joie de savoir que notre lutte n'est pas oubliée . Daignez de présenter à Sa Majesté Cheng Tsu-Tao notre déférence la plus sincère , car nous lui rendons grâce du soutien que vous nous accordez : que votre seule lettre suffit déjà tant à nous réchauffer l'esprit !

Nous sommes malheureusement tout comme vous : nous constatons , impuissant malgré notre intense travail au quotidien , le délitement de la société traditionnelle en Hokkaido . Pour l'heure , il n'est pas encore total : le recul se fait surtout sentir dans la politesse ; les gens demeurent bien plus civils qu'en Occident et la courtoisie est encore tenue comme valeur fondamentale par les plus jeunes , mais la politesse codifiée traditionnelle nippone disparait rapidement . Un autre signe discret mais navrant de l'écroulement du à l'occidentalisme est la disparition de plus en plus inquiétante des kanjis dans l'écriture quotidienne : les écoliers d'aujourd'hui ne connaissent même pas un dixième des kanjis élémentaires ! Les jeunes de nos jours n'utilisent plus les kanjis , qui sont pourtant la marque de nos origines kaiyuanaises et de l'apport roumalien dans notre culture , et n'utilisent que les hiraganas , et encore ... A les entendre , il ne faudrait plus utiliser que des katakanas , alors que cette écriture devait servir uniquement à isoler les mots étrangers .

Ce sont tout ces petits faits , discrets , anodins pour d'autres , qui nous inquiètent : ils sont tous la preuve que l'occidentalisme ronge , subrepticement , l’âme de notre société , l’âme du peuple hokkai . Encore que tout n'est pas perdu : Le respect du aux aïeuls demeure toujours vivace et sincère , et les arts anciens gardent un certain prestige . Mais si l'on ne fait rien , d'ici un siècle tout au plus , la civilisation hokkai aura disparue => 2 millénaires anéantis en 200 ans .

C'est pourquoi nous accepterions volontiers une aide de la part du Grand-Royaume de Roumalie afin de nous accompagner dans notre combat pour l'honneur et la tradition .

Arigato gozaimasu, Toyama Sendai
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/806558Untitled1.png[/img][/center]

Au Ministère des affaires étrangères du Grand-Royaume de Roumalie,

Monsieur,

Le premier ministre, Monsieur Edmond Villefroy, entame une tournée historique dans le sud du Makara.
Nous avons conscience des activités internes nombreuses en Roumalie, peut-être non encline à une rencontre internationale, mais la Fiémance ne saurait se déplacer au Makara sans en informer le Grand-Royaume.
Par ailleurs, certains commerçants roumaliens sont impliqués dans des échanges et du transport de marchandises fiémançais, pour cela une rencontre politique permettrait de faire le point sur nos relations.
Enfin, nous pourrons aborder la question de la guerre au Vicaskaran.
Dans l'attente de votre réponse.

Respectueusement,

Gaston Mauyon
Ministre des affaires étrangères
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/806558Untitled1.png[/img][/center]

Au Ministère des affaires étrangères du Grand-Royaume de Roumalie,

Monsieur,

Vous nous voyez ravi d'apprendre que la situation intérieure roumalienne est à la plus grande prospérité, et que toutes les énergies de la nation convergent vers le plus grand des dynamismes pour la Roumalie.
Puisque vous nous rappelez, judicieusement, que le commerce entre les Roumaliens et l'extérieur du pays est interdit, nous prenons acte de cette législation et employerons désormais des bateliers raksasans pour effectuer le travail de transport de marchandises entre le Nankin et le Kaiyuan.

Nous serons disposé à nous rendre en Roumalie, à votre convenance, après la rencontre du Premier Ministre avec la République du Mayong, et l'Empire du Raksasa.

Respectueusement,

Gaston Mauyon
Ministre des affaires étrangères
Otto

Message par Otto »

[justify][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img]
Gött und Furst
Canal diplomatique[/center]

A Son Excellence Yuanjia Goa,

Votre Excellence,

Nous attestons de la réceptions de votre missive et nous comprenons vos griefs à notre encontre. Néanmoins, nous vous serions grée de laisser nos services diplomatiques gérée cette crise en collaboration avec nos collègues hokkaï, un compromis étant en négociation. Nous vous prions de croire en nos volontés pacifiques et nous vous prions de nous soutenir dans la paix en ne venant pas menacer les négociations qui durent depuis un mois.

Veuillez agrée nos plus sincères sentiments.

Ludwig Wittelsreich, chancelier du Viertenstein[/justify]
Johel3007

Message par Johel3007 »

De : Li Fu, Directeur Exécutif de la République Souveraine du Wapong
À l'attention de : Ministre Yuanjia Goa, Quartier des légations, section départementale des communications étrangères

Je remercie humblement l'Honorable Ministre Goa pour sa dernière missive et vous écris avec la certitude, qu'ayant la confiance justifiée de Sa Majesté Cheng Tsu-Tao, les mots de votre plume furent inspiré par sa voix et les mots de la mienne seront lui être relayés de la manière la plus fidèle et favorable qui soit.

Si les méandres du destin ont pu placé nos peuples et nations dans des camps opposés au cours des années, la Cité Soleil a toujours sû mérité le plus grand respect et l'admiration sincère des wapongais pour son habilité à survivre dans le monde moderne sans sacrifier les valeurs de nos ancêtres. La tradition est un joyaux précieux, un héritage de sagesse patiemment acquis, cultivé et raffiné tel un bon vin par nos ancêtres au prix d'audace, de courage et d'expériences douloureuses. Celui qui la préserve est un érudit, conscient que certaines leçons et valeurs demeureront toujours valides, les progrès techniques pesant somme toute peu sur la nature humaine. Cette vérité a été comprise par nombre de Roumaliens et souvent ignorées par nombre de Wapongais. C'est donc en espérant faire découvrir cette vérité à mon peuple que j'accepte l'ouverture d'une légation wapongaise en Roumalie, avec réciprocité du geste pour une ambassade royale à Wapong-City.
L'inauguration de l'une ou de l'autre pourrait être l'opportunité de soigner de vieilles blessures et de cimenter les bases d'une relation plus sereine et cordiale que par le passé. Si le sage prend garde ne pas oublier le passé mais seul le fou s'y attarde sans regarder vers le futur.

Puissent les Kamis veiller sur vos proches et les bénir,


Li Fu
Directeur Exécutif de la République du Wapong
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Expéditeur : Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges de la République d'Endo
Destinataire : Son Excellence Yuanjia Goa, Ministère des Relations étrangères du Grand-Royaume de Roumalie

Votre Excellence,

La République d'Endo souhaiterait établir des relations diplomatiques, culturelles ou/et économiques entre nos deux pays.
Malgré les différences qui existe entre nos deux nations, nous souhaiterions ouvrir une ambassade dans votre pays afin de faciliter tout échanges entre nos pays, qui sont voisins.
L'échange d'ambassadeurs permettra de reconnaître officiellement et réciproquement l'existence de nos frontières et de nos gouvernements.
Le Grand-Royaume de Roumalie et la République d'Endo doivent coopérer pour la prospérité de nos pays respectifs.

Il me serait fait un grand honneur si vous répondiez positivement au souhait du pays que je représente.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Au Gouvernement de Roumalie,

[quote]Sachant que vous n'êtes probablement pas les vrais auteurs de la [url=http://www.simpolitique.com/post250242.html#p250242]dernière missive diplomatique insultante envoyée par le Volta[/url], et ce, bien que vous en ayez participé, nous tenions à vous annoncer tout notre soutien dans votre lutte héroïque contre la Main Noire au Pelabssa.
En plus du soutien satellite direct, sachez que vous disposerez dorénavant, grâce à l'Aquanox, d'un soutien aéronaval rostov massif à l'Est du Pelabssa, afin de soulager votre effort sur le front occidental. Nos bombes et missiles mer-sol pourront, éventuellement, frapper des cibles qui bloqueraient votre avancée.

Avec respect,

Merci de votre compréhension,

Le Vosroskom.[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[ve][center]Missive de la Fédération d'Aquanox

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/462465empire.png[/img][/center]
[quote="Etat fédéral"]

Au gouvernement de la Roumalie,

La Fédération d’Aquanox voudrait apporter ses condoléances pour la perte du prince héritier Fu-Chin. Nous condamnons le meurtre de votre héritier et la sauvagerie de la Main noire. De tous les hommes, il fut probablement un des rares à être assez digne pour pouvoir revendiquer sa place auprès les immortels. Nous vous affirmons publiquement qu’à nos yeux, le prince Fu-Chin fut kansteltan’os, ceci veut dire digne d’être empereur.

Sachez que le gouvernement fédéral désire envoyer auprès Sa Majesté un ambassadeur pour défendre la cause de la Fédération à la cour royale et aussi de servir d’intermédiaire au profit de Sa Majesté. Nous vous proposons comme ambassadeur la dénommée Lyrian Ghran, ancienne préfet de Wartown. Nous sommes certains qu’elle saura défendre l'honneur et le nom de la civilisation tarnoise avec bravoure auprès de Votre Majesté.

Nous nous permettons aussi de vous faire parvenir cette offrande. Ce [url=http://img15.hostingpics.net/pics/590911RomanBustPalazzoVecchio5599.jpg]buste[/url] fait dans le style traditionnel tarnois est une représentation du président actuel de la Fédération d’Aquanox. Nous sommes certains que ce signe de notre amitié saura vous convaincre de nos meilleures intentions.

Respectueusement votre,

Au nom de la Fédération d'Aquanox et de ses peuples,
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/170573313941melvel.png[/img]
Aya Melvel , Ministre des Affaires étrangères
[/quote][/ve]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Expéditeur : Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges de la République d'Endo
Destinataire : Son Excellence Yuanjia Goa, Ministère des Relations étrangères du Grand-Royaume de Roumalie

Votre Excellence,

La République d'Endo souhaiterai inviter un représentant de votre glorieuse nation, pouvant parler au nom du Grand-Royaume de Roumalie, pour un sommet diplomatique qui aura lieu à la capitale Pahmu.
Pour la sécurité de ce sommet, vous serez autorisé à amener une dizaine de gardes.
Le président Hattori Yumita attends avec impatience votre réponse.

Il me serait fait un grand honneur si vous répondiez positivement au souhait du pays que je représente.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.
Répondre

Retourner vers « Grand-Royaume de Roumalie »