[Médias] Presse

Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399799872-oceaniatoday.png[/img]

Après le choc les questions, stop au fléau.

[img]http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/files/2012/05/drogue-530x350.jpg[/img][/center]
[justify]6 octobre 2024 | Grand Format

5 jours après le décès de deux jeunes étudiantes océaniennes en Sébaldie suite à la consommation de produits hallucinogènes cérésiens de mauvaise qualité qui auraient provoqués des arrêts cardiaques a sept jeunes l'heure est aux premières questions et aux premières actions.

Car l'importante mobilisation après le décès d'Alicia Wood et Marlène McShine, la minute de silence observée dans tout le pays et la tristesse partagée de tout un peuple n'évitera pas un nouveau drame. Longtemps tabou, la question des drogues et de leur légalité a souvent été sujette à débat, notamment lorsqu'une importation contrôlée et de qualité à été proposé par certaines firmes de renom tel-eribaines.

Mais aujourd'hui la question semble définitivement tranchée. Le débat n'a plus lieu d'être. Ces deux décès tragiques ont coupés court à toute discussion et la répression sera même plus violente. Depuis hier, toute personne ou véhicule venant ou ayant transité en Cérésie au cours du dernier mois doit se soumettre à un contrôle particulièrement poussé au moment d'entrer sur le territoire océanien. Cette mesure pourrait s'étendre aux pays connus pour être des revendeurs actifs, principalement au Vicasckaran.

Le cas de Tel-Erib est plus compliqué. Grand allié, c'est l'une des principale destination touristique océanienne et chaque jour des milliers de personnes voyagent entre les deux pays. Bénéficiant d'une entrée facilitée suite à différents accord la mise en place d'une telle mesure semble trop compliquée. Toutefois, et contrairement à la Cérésie, les vainqueurs de la dernière coupe du monde de rugby ont su imposer une législature qui encadre tout cela et empêche la revente à tout va. Des règles communes de contrôle entre les deux polices pourraient permettre une mesure allégée mais efficace pour éviter l'entrée de substances illicites dans le pays.

La drogue cérésienne, bon marchée et de très mauvaise qualité, reste le principal programme dans le monde entier. Facilement trouvable, vendue un peu partout et très souvent dangereuse car mélangée à toute sortes de choses qu'on ne soupçonnerait pas, elle est répandue dans le monde entier par de jeunes cérésiens venu imposer leur culture - et vendre leur came - comme ce fut le cas en Sébaldie.

Le principal moyen de freiner ce système semble rester la prévention qui s'est fait de plus en plus active ces derniers jours et principalement par des associations de jeunes étudiants touchés par le drame sébalde. Car les plus touchés sont justement les jeunes, à une période difficile de leur vie ou ils sont souvent sans repère et facilement manipulables. Une enveloppe spéciale devrait être débloquée par le gouvernement le mois prochain pour soutenir une prévention à l'échelle nationale.

W.M.[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399740077-wellingtontelegraph.png[/img]

Greenwich menacé, situation d'urgence

[img]http://greenpeaceblogs.org/wp-content/uploads/2013/01/Australia-fires.jpg[/img][/center]
[justify]En trois jours le feu provoqué par l'accident du monomoteur à l'aéroport de Northern Greenwich a déjà progressé de plus de 60 kilomètres et pourrait se diriger vers la capitale de l'état ont indiqués hier les autorités.

Les vents secs et chauds assortis des températures dépassant les 40 degrés ces dernières semaines dans tout l'état n'ont eu besoin de d'une seule petite étincelle provoqué par la sortie de piste d'un avion privé sur l'aéroport de Northern Greenwich pour provoquer un gigantesque incendie qui s'est multiplié et est parti dans plusieurs direction au gré du vent et des forêts. Contrairement aux dernières années les pompiers ont eu beaucoup de mal à contenir ces départs de feux et la menace sur la ville de 800'000 habitants est montée progressivement.

Alors que l'armée a été appelée en renfort des services du feu et qu'un appel aurait été lancé vers le Qabar, la FROPT et les EUT les services de police aidés par la garde nationale ont commencés l'évacuation des quartiers de la banlieue la plus proche du foyer qui pourrait être atteinte dans la semaine voir moins de temps si les vents redoublent d'intensité comme le craignent les services météorologiques. Près de 300 véhicules sont déjà arrivées de tout le pays afin de protéger les abords de la ville et ils devraient être suivis par d'autres placés à des points stratégiques.

"Ce qui nous fait peur, explique William Britnay commandant des pompiers de Greenwich qui a déjà vécu les feux meurtriers de 2022, c'est que sur le chemin attendu de l'incendie se trouve l'un des principaux centre de Gazocéan avec un nombre d'hydrocarbures énorme. Si nous ne parvenons pas à faire quelque chose, ce sera inévitablement une catastrophe majeure autant pour la ville de Greenwich que l'état tout entier avec des conséquences majeures pour l'environnement et la qualité de vie. Et ça deviendra vraiment incontrôlable."

Une réserve aborigène protégée ainsi que plusieurs autres bâtiments importants pour le bon fonctionnement de la région, notamment la Centrale Electrique d'Abbey Road, seraient menacées.

D'autres départs de feux ne sont pas à exclure qui pourraient se rajouter au danger du premier et rendre la tâche encore plus difficile aux services du feu. C'est pourquoi les randonnées et autres visites dans les forêts et le bush ont été interdites tandis que le survol de l'état à été fermé pour des raisons évidentes de sécurité, d'énormes nuages noirs s'élevant du sol.

Si aucune victime n'est heureusement encore à déplorer une trentaine d'habitations et le même nombre d'entrepôts ont été détruits faisant de nombreux blessés, auxquels s'ajoutent de nombreux cas de déshydratation. "Nous vivons une véritable situation de crise, bien pire que jamais auparavant dans notre histoire. Nous avons besoin de l'aide de tous les océaniens et de nos alliés pour repousser cette menace, sinon Greenwich pourrait bien disparaitre de la carte du monde" a déclaré hier Grant Maddison, Représentant de l'Etat au sein du Gouvernement.

L'été qui s'annonce pourrait bien être le plus chaud de ces 10 dernières années et ce malgré un refroidissement annoncé de la planète. Avec les dangers et la menace que cela présume.

R.L - N. Greenwich[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399740077-wellingtontelegraph.png[/img]

Matthew Cook succède à Clark Johnston

[img]http://www3.pictures.gi.zimbio.com/Bill+Gates+African+Leaders+Launch+Joint+Initiative+4cG8JYPjL-kl.jpg[/img][/center]
[justify]L'ancien président du C.H.G, âgé de 54 ans, a été élu hier comme prévu Premier Ministre et par là successeur de Clark Johnston. Membre du parti National-Libéral, qui a confirmé son statut de parti de premier plan, il va faire face au défi qui s'offre à l'Océania, avoir enfin sa vraie place sur l'échiquier mondial.

Il n'y avait pas vraiment de suspense hier soir après la fermeture des derniers locaux de votes. Le prochain Premier Ministre allait être Matthew Cook, on le savait depuis que son prédécesseur Johnston avait annoncé sa volonté de ne plus se présenter en 2024. La montée en puissance du Parti National-Libéral, repris en 2019 par l'entrepreneur Alexander Howes, allait logiquement leur permettre d'avoir le siège convoité de Premier Ministre. Et comme prévu c'est ce qui s'est passé.

Matthew Cook, ex-businessman de 54 ans. Peu connu du grand-public il y a peu, Cook s'est taillé de solides liens et une belle réputation en remettant à flot le Commonwealth Hotel Group qu'il a dirigé jusqu'en 2016, avant de se lancer dans la politique sous l'aile de Howes. Maire de Calton puis Sénateur Fédéral de la Blue Coast, le natif de Poolsbury est à l'origine de nombreux projets qui ont permis de remettre au goût du jour sa région. Devenant progressivement l'un des océaniens les plus charismatiques et influents, tout en gardant une certaine discrétion appréciées, ce n'est pas une surprise de le retrouver aujourd'hui à la tête du pays.

A la Chambre des représentants et au Sénat l'équilibre qui a permis la bonne marche du pays a été conservé et les trois principaux partis (PNL, PDC et PO) ont garder la majorité des sièges qu'ils possédaient. Ainsi on peut espérer qu'il n'y aura aucun blocage. Cook étant connu pour être un grand fédérateur, il ne devrait pas y avoir de problèmes et son nouveau gouvernement devrait garder la formule appréciée de Johnston "the right man in the right place", placer avant tout des ministres compétent à leur poste de prédilection que faire du "blablatage" inutile.

Son mandat sera probablement l'un des plus durs et importants de l'histoire du pays. Devant succéder à Clark Johnston, resté très populaire malgré de nombreuses critiques sur certains dossiers chauds, il aura en main un pays qui fait maintenant partie des pays développés économiquement et importants géopolitiquement du globe. Impossible de se cacher, l'Océania devra prendre et affirmer sa place sur l'échiquier mondial, en tant qu'Océania mais aussi en tant que pays adélophone, libéral et chrétien. De nombreux défis et objectifs excitants s'offrent à lui tout comme des dossiers brûlants comme la Cabalie ou la L.S. "C'est les océaniens tous ensemble, impliqués et volontaires, qui réussiront à mener le pays sur la bonne voie, celle de la prospérité et de la réussite" a-t-il conclu lors du discours qui a suivi l'annonce du résultat depuis le Grand Hôtel de Calton.

Le nouveau Premier Ministre devrait former son gouvernement et annoncer sa politique dans la semaine à venir.

La rédaction du Wellington Telegraph adresse ses félicitations et ses meilleurs voeux de réussite à l'honorable Matthew Cook, nouveau premier ministre du Coomonwealth d'Océania.

A.R. - Calton[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/5/4/1/logo_thecoast-47b2146.png[/img]

Port Margaux et les Îles St. Andrew devant leur destin

[img]http://img110.xooimage.com/files/3/8/5/logo-47b210b.png[/img][/center]
[justify]La semaine prochaine les habitants des Îles St. Andrew et de Port Margaux voteront la question de leur autonomie. Si les enjeux sont multiples et différents dans les deux cas il montre une volonté de décentraliser le pouvoir après le passage de Greenwich de territoire autonome à Etat de plein droit du Commonwealth en 2020.

Suite au sixième renouvellement de l'accord fiscal « Edwin McMillan » à la fin de l'année dernière, qui permet à la ville de Port Margaux et aux îles St. Andrew de bénéficier de charges fiscales privilégiées par rapport au reste du Commonwealth, leur permettant de se placer en pôle financier important, les sénateurs fédéraux ont acceptés une demande émanant des organismes politiques locaux pour organiser un référendum cet hiver portant sur l'accès à une semi-autonomie.

Si le vote est accepté les Îles St. Andrew et la ville de Port Margaux formeraient alors deux nouveau Territoires Autonomes au sein du Commonwealth, quittant pour les unes l'Etat de Katherine et l'autre le New South Ademtown, mais n'accéderaient pas au statut d'Etat. Cela leur permettra toutefois de posséder des institutions propres tel qu'un parlement et un gouvernement ainsi que des voix aux deux chambres fédérales. Cela leur donnera l'opportunité de guider leur développement et de gérer leur politique économique notamment.

Car à Cap Faetwood (îles St. Andrew) c'est bien de ça qu'il est question et on ne se cache pas d'avouer que le but recherché est une indépendance financière accrue. « Nous estimons qu'avec ce statut nous pourrions concurrencer dans trois ans la ville de Wellington en terme de capitaux traités. C'est la possibilité de devenir pour nous la première place économique du Thyroptis tout en restant dans le Commonwealth d'Océania. La seule chose que nous voulons, c'est quitter l'état de Katherine, trop centré sur Wellington et qui finalement ne peut pas s'occuper convenablement de nos îles. Nous voulons et devons nous donner les moyens de nous développer par nous-même » déclarait d'ailleurs Simon Lenie, maire de Cap Faetwood, en marge d'un sommet de discussion sur l'avenir des îles qui s'est tenu il y a deux jours à St. Andrew.

Du côté de Port Margaux s'est surtout pour des raisons historiques que la deuxième ville francophone du pays souhaite revenir à une indépendance qu'elle a possédée jusqu'en 1986. Avant cette date, ce qui était alors une principauté était sous la gouverne du Royaume de Fiémance puis est devenue indépendante. Connaissant un important développement économique, principalement grâce au tourisme et aux instituts financiers, elle a finie par rejoindre le Commonwealth lors de l’abdication du prince-régent Emmanuel II. Or si l'intégration au Commonwealth s'est bien passé, les habitants se considérant volontiers comme océaniens, il a toujours subsisté une envie de retour aux traditions. Et un oui au référendum pourrait bien être de concert avec un retour de la famille princière qui permettrait à Margaux IV d'accéder au rang de princesse et ainsi de reprendre le commandement de la ville de 200'000 habitants. Ce qui serait bien évidemment une grande perte pour le N.S.A dont la santé économique a été grandement sauvé grâce à la cité portuaire.

C'est pourquoi le 6 mars 2025 sera une journée historique, tant pour ceux qui voteront que pour le reste des océaniens. La tendance actuelle que suit le Commonwealth sera soit acceptée soit remise en question. Enfin, on saura quelle est vraiment la valeur de l'identité océanienne. Car c'est de ça qu'il est question de manière sous-jacente: tous unis avec nos différences ou unis en se disant tous pareils ?

B.E. - Port Margaux[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399799872-oceaniatoday.png[/img]

Arrestation d'un pédophile kirépien

[img]http://img110.xooimage.com/files/2/9/2/a-47cbb57.png[/img][/center]
[justify]Un pédophile de nationalité kirépienne a été arrêté hier à Wellington par la police nationale. Plus que son but, c'est surtout son statut qui a fait parler puisque de nombreuses rumeurs, non démenties, l'ont indiqué comme étant un espion ou diplomate de son pays, permettant un début de polémique.

Marjinski Princip, kirépien de 36 ans, a été arrêté hier dans sa chambre d'un hôtel trois étoiles de l'ouest de la plus grande ville du pays, à seulement 28 kilomètres de l'aéroport international d'ou il avait débarqué il y a un peu moins de deux jours. Se rendant à Tel-Erib, il décide d'attendre un ami et s'installe donc à Wellington en "transit" pour quelques jours.

« Ce sont les cris, atroces, de jeunes enfants qui nous ont alertés, témoigne une de ses voisine de chambre qui a appelé la police. On les a entendu, vers minuit pendant près d'une heure, c'était insoutenable, I think he was masturbating, that fucking pork... ». En effet, le voyageur avait embarqué avec lui des vidéos sexuelles impliquant des enfants et avait décidé de les "consommer" pour tuer l'ennui. Seul bémol, la mauvaise insonorisation des chambres a alerté ses voisins et la police qui est intervenue quelques heures plus tard. Les forces de l'ordre ont ainsi pu saisir son ordinateur et les vidéos incriminés, tournées selon nos sources au Northland et à Tel-Erib dans des conditions inhumaines. Elles ne seront pas rendues publiques a indiqué le porte-parole de la police de Wellington.

« En Océania, la pédophilie est l'un des crimes les plus graves. Il risque de lourdes peines de prison, voir même pire s'il venait à être extradé dans son pays ou les conditions d'emprisonnement sont parmi les plus dures au monde. Pris sur le fait, il aura du mal à se défendre, surtout au vu de sa destination. Ce qui se passe à Tel Erib n'est un secret pour personne. [...] Ces actes révoltent la société océanienne, ancrée dans une culture et une éducation catholique. Il va y avoir une grosse pression populaire, il paiera très cher » explique Josh Renagald, juriste au barreau de Calton.

Une rumeur a elle fait jaser sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont indiqués que l'homme était un envoyé officiel - ou non - du Kirep et que son acte inquiétait beaucoup les hauts dignitaires de la nation yougouslave qui seraient en train de monter une opération visant à l'extrader manu militari. Une vision des faits basée sur peu d'éléments concrets mais qui a tout de même réussi à faire parler d'elle. Obligera-t-elle le Kirep à démentir officiellement ? Difficile à dire, même si l'ampleur que prend cette affaire risque de causer un nouveau dommage à l'image déjà très basse qu'a le monde libre sur ce pays fermé sur lui-même.

D.C.[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399799872-oceaniatoday.png[/img]

Les océaniens "frileux" après le rachat de Friles

[img]http://img110.xooimage.com/files/d/6/d/fri-480f58f.png[/img][/center]
[justify]Si l'annonce du rachat de la marque d'automobile biturigeoise Friles par un consortium Hokkai a beaucoup fait parler en Biturgie, notamment en raison d'un interview donné par le futur président du groupe qui a tenu des propos d'une vulgarité typiquement locale prenant les ouvriers biturigeois pour au pire des machines au mieux des chiffres, cette transaction a aussi déclenchée de vives réactions du côte de l'Océania.

Les garagistes concessionnaires de la marque, nombreux dans le pays, ont d'ors et déjà cherchés une marque de remplacement tant les prévisions annoncent une chute des ventes incroyables, qui se mesure déjà en centaine de milliers de dollars de pertes ce mois. Cela s'explique non seulement par la baisse de qualité des futurs véhicules Friles, de la perte d'identité mais surtout en raison de l'éthique plus que douteux du groupe ASATO qui a annoncé vouloir renvoyer sans autre forme de jugement 57 000 salariés, soit la grande majorité. Or, cette notion d'éthique prend de plus en plus d'importance dans la nouvelle société océanienne vivant pour la majorité dans une situation économique confortable qui a maintenant la possibilité de faire des choix au moment d'acheter un produit.

Face à ce malaise, qui pourrait même aller jusqu'à une interdiction de vente en Océania si une enquête demandée par l'E&R Commitee aboutissait devant le Tribunal civil de Bristone, le fleuron national des transports OceanTrans a annoncé qu'il pourrait ré-engager une partie voir la totalité des employés lésés dans le cadre d'un projet d'ouverture de deux nouvelles usines en Biturige. « Notre projet est encore en phase de discussion avec les autorités concernées et le groupe ne veut pas encore faire de promesses qu'il ne pourra tenir, même s'il est en bonne voie. En plus d'une nouvelle section aéronautique dans ce pays ami nous avons aussi mis à l'étude la possibilité de recréer une marque automobile à double identité océano-biturigeoise pour remplacer Friles. Car dans le contexte actuel, Friles roule droit dans le mur. » a déclaré le porte-parole de l'entreprise basée à Bristone.

L.M.[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399799872-oceaniatoday.png[/img]

Un nouveau décès provoque la colère contre le "Fugu"

[img]http://4.bp.blogspot.com/-KEuF7rZowb0/Ty9w_x63U6I/AAAAAAAAAw0/trfn_Z6qy5U/s1600/fugu%2Brestaurant.jpg[/img]
Un des restaurant possédant la licence dans le Makaratown de Wellington[/center]
[justify]Malgré l'intervention rapide des ambulanciers un homme est décédé hier à Wellington d'une intoxication au Fugu, poisson traditionnel makaran particulièrement toxique s'il est mal cuisiné. C'est le 7ème décès cette année dû à ce poisson, et les autorités sanitaires ont décidés de lancer une opération à grande échelle pour mettre fin à ce réseau.

Le fugu, aussi appelé poisson-globe, est un plat traditionnel makaran extrêmement toxique. Contenant des toxiques 10'000 fois plus fortes que du cyanure et paralysant les poumons en cas d'ingurgitation il doit être cuisiné avec d'énormes précautions pour éviter tout risque de décès. Ainsi depuis 2022 l'Office Fédéral de la Santé Publique a voté une règle obligeant les cuisiniers souhaitant cuisiner du "fugu" à passer un cours spécial qui leur donne une licence leur permettant l'achat, la préparation et la vente de ce produit dans leur restaurant.

Très prisé dans les quartiers makarans de nos grandes villes, ce changement a eu un coût et a fait bondir les prix du met. Ainsi s'est rapidement mis en place un réseau clandestin de restaurants servant du fugu a des prix très bas mais avec malheureusement beaucoup moins de qualité, s'apprivoisant clandestinement depuis l'Hokkaido. Et c'est dans ces restaurants qu'ont eu lieux les 7 décès de cette année, dont le dernier.

Immédiatement, le FOPS a décidé d'agir conjointement avec la police de Wellington en menant une action coup-de-poing contre une vingtaine d'établissements soupçonnés de participer à ces pratiques grossières et meurtrières. Principalement localisé dans le quartier makaran de la métropole, 44 personnes ont été arrêtées - employés compris - et mis au poste, parmi eux 31 hokkaidiens, 3 raksasans, 4 kaiyuanais et 6 océaniens. Quatre d'entre eux n'ont pas de permis de séjour et pourraient être renvoyés dans les jours qui suivent vers leurs pays respectifs tandis que les autres s'exposent à de lourdes peines de prison.

« Il faut bien comprendre qu'on ne s'amuse pas avec la santé publique, explique Matt MacMiller responsable du FOPS Wellington. Ce sont des cas graves, on parle de morts violentes. Le Fugu est une recette très dangereuse et n'importe qui ne peut pas la préparer. Nous ferons tous pour protéger les consommateurs, souvent peu avertis de ce danger, pansant ne déguster qu'un petit plat exotique. [...] Les peines vont jusqu'à 5 ans de prisons avec de grosses amendes et bien sûr la saisie et revente de l'entreprise incriminée. Oui, on ne rigole pas. »

S.T.[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/5/4/1/logo_thecoast-47b2146.png[/img]

Greenwich allait droit dans le mur !

[img]http://img110.xooimage.com/files/0/3/9/666-49240d2.png[/img][/center]
[justify]En acceptant la Loi Meyer, le Parlement Greenwichois a emmené son état dans une crise dont on ne mesure pas encore bien l'ampleur : 15'000 emplois en jeu, plus de 1'000 milliards à payer, invalidation fédérale et bataille contre l'une des entreprises les plus puissantes au monde, l'amende risquait d'être salée pour l'état le plus pauvre du pays. Heureusement, le gouvernement fédéral a poussé la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard.

Elle n'est passée que pour 6 voix. Mais elle est bien passée. La loi Meyer, du nom du parlementaire Joshua Meyer, créer par des idéalistes pour des idéalistes a voulu bien faire en protégeant l'environnement d'un des derniers sites naturels au monde. Mais elle a trop fait, en souhaitant supprimer l'exploitation de toutes les formes d’hydrocarbures et réserves naturelles. Dans un Etat extrêmement pauvre, qui tire 30% de ses revenus de cette exploitation du sol, cette loi est une véritable balle dans le pied. Pour ne rien arranger, le principal exploitant est étranger, Pétronacional, qui s'en charge depuis 2019.

La crise politique n'était pas loin et c'est bien ce qui s'est passé. Maddisson, qui s'était opposé à la loi, a d'abord reçu une demande d'indemnisation particulièrement salée de la part de l'exploitant khaldidanais - on annonce une somme de 600 milliards - avant de voir débouler une grève générale des 7'500 employés d'OceanGaz, 2'000 de GreenPoint Energy Gaz et 3'000 d'autres entreprises actives dans le secteur.

Greenwich, qui faillit entrer en récession en début de cette année à cause des feux, n'as pas retenu la leçon des NSA. Plus de 1'000 milliards d'indemnisation, des plaintes par centaines et des emplois à créer pour tous ceux qui seront au chômage, impossible à régler pour un état aux finances plus que faibles qui n'a pas su prendre le train de la croissance fulgurante de l'Océania.

Heureusement, le Committee a annoncé hier en soirée que la loi avait été invalidé avec effet immédiat puisqu'elle ne respectait pas la Constitution du Commonwealth. En effet, la gestion des hydrocarbures et autres ressources d'importances nationales ne sont pas sous la gestion des états mais du gouvernement océanien. Tout devrait donc rentrer dans l'ordre même si on se demande qu'est ce qui a pu passer dans la tête des membres du Parlement greenwichois pour accepter une loi aussi stupidement sans regarder les conséquences... Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que Greenwich puisse enfin gagner son statut d'Etat, acquis dans la loi en 2019.

A.C - N. Greenwich[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/5/4/1/logo_thecoast-47b2146.png[/img]

Le Waterport de Calton numéro 1 mondial

[img]http://img110.xooimage.com/files/f/9/5/pcm0165-493f4a0.png[/img][/center]
[justify]Inauguré le 4 janvier prochain, le Waterport de Calton sera le plus grand port de croisière au monde. Au top de la technologie, ultra moderne et confortable, il est connecté directement à l'aéroport par un train rapide indépendant. Il a vocation de devenir le nouveau point fort de la ville, et de la région.

Débutée il y a quatre ans la construction du nouveau Waterport de Calton vient de s'achever. Un édifice de taille à la hauteur des ambitions de la deuxième ville du pays qui veut encore accroître ses infrastructures touristiques. Déjà premier port passager du pays, avec l'ancien Port Marmoran Waterport, son remplaçant sera le premier au monde. Soutenu par l'état de la Blue Coast, et plus de 12 compagnies nationales opérant au départ de Calton pour des croisières dans le monde entier, l'installation a coûté plusieurs centaines de millions de dollars. Elle impactera plus de 150'000 personnes au total dont 30'000 employés directement sur le site.

« Nous avons voulu nous inspirer d'un aéroport pour concevoir notre Waterport, explique le directeur de projet Mark Smith. Contrairement à beaucoup de ports passagers dans le monde, nous avons tout fait pour que le passager se sente au mieux avant d'embarquer. Dans nos deux terminaux organisés comme dans les aéroports avec une zone arrivée et une zone départ nous avons fait installé des lounges pour les passagers premiums, des guichets de check-in et portails d'informations, une zone duty-free avec des boutiques et restaurants, un réseau wi-fi gratuit et ce genre de choses. A l'arrivée les passagers peuvent louer une voiture, récupèrent leurs bagages sur des tapis roulants, il n'est plus question de faire preuve d'amateurisme, tout est réglé au mieux pour éviter les problèmes d'organisations. On est une vraie petite ville. »

Surtout, le Waterport est connecté au reste de la ville par un réseau de transport au top. Il possède sa propre gare, reliée directement à l'aéroport et à la gare centrale par une ligne rapide, un parking de 40'000 places et une grande place pour bus et taxis. La M12, voie rapide qui traverse la ville, y fait passage.

« Le Terminal 1, destiné aux Navires de Croisières, peut accueillir jusqu'à 16 navires en même temps, c'est énorme sachant qu'ils peuvent monter jusqu'à 5'000 passagers chacun, ça peut nous faire plus de 80'000 passagers à dispatcher en même temps, sans compter le fait qu'il faut en même temps décharger ceux qui étaient sur le navire. Le deuxième terminal, destiné plutôt aux ferrys et embarcations privées, est plus petit mais peut lui aussi monter jusqu'à 10'000 personnes en période de rush hour. C'est un grand défi que nous allons relever ».

L'édifice fait le plaisir des compagnies basées à Calton qui espèrent pouvoir exploiter son potentiel au plus vite. Marché encore assez ouvert, contrairement à l'aviation par exemple, les croisières ont le vent en poupe. Pour Jil Owckins, manager de CCL (Calton Cruise Lines), 1er exploitant du port et 2ème transporteur mondial, Calton a sans doute trouvé le bon moyen d'attirer encore plus de touristes. « Avec ce formidable outil, je pense que CCL peut devenir la première compagnie mondiale et faire connaître dans le monde entier la marque de fabrique de Calton ». En fin d'année 2026 la CCL recevra d'ailleurs le premier de ses quatre navires de la classe Waterloo. Long de 360 mètres, il pourra accueillir plus de 6'200 passagers et proposera des services à la pointe du luxe pour des croisières dont la destination n'a pas encore été communiquée, faisant de lui le plus grand paquebot de croisière au monde.

A l'image de sa région et de l'Océania en général, Calton est ambitieuse et se donne les moyens d'arriver à ses objectifs. En se positionnant de plus en plus dans le top mondial en matière de transport, de nouvelles technologies ou encore de services divers (assurances, banques, ...) l'Océania envoie un signal clair au monde : il faut compter sur elle désormais.

R.A - Calton[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399740077-wellingtontelegraph.png[/img]

Christport veut son métro pour 2033

[img]http://files.newsnetz.ch/story/2/8/1/28103174/3/topelement.jpg[/img][/center]
[justify]La capitale, dans le top cinq des villes les plus chères au monde, a accepté le projet de métropolitain proposé au vote de la population. Si tout se passe comme prévu il verra le jour en 2033, dans 7 ans.

Cheval de bataille du municipal Maxime Lemaître cette année le projet de métropolitain central de Christport a été accepté par les citoyens. La ville d'un million 380 mille habitants a cédé alors que le nombre de véhicules dans le centre-ville explose depuis 2020 sur un réseau ancien et non-adapté aux contraintes de l'économie moderne. La municipalité de la capitale espère ainsi permettre un dés engorgement du trafic tout en entraînant un nouveau dynamisme économique comme touristique.

Le réseau qui fera 11 kilomètres reliera la vieille-ville depuis les rives du lac jusqu'au 26ème arrondissement de la capitale. La gare centrale de Christport sera elle aussi rénovée afin de permettre une connectivité accrue, notamment avec les train régionaux qui desservent l'agglomération qui s'étend le long des rives du Lac Alexandra ainsi que les trains rapides vers le reste du Thyroptis. Entre 20 et 30 millions de personnes pourront y circuler chaque jour.

« Le grand défi de ce projet est la géographique de la ville explique Lemaître. Nous avons un dénivelé très important tout le long de la ligne et le métro devra alterner entre galeries souterraines et voies en plein air, le tout sans crémaillère et en pilotage automatique avec une pression temps qui nous demande 2' de cadence pour les principales stations. C'est un défi, c'est sûr, mais c'est important pour que Christport puisse continuer à se développer ».

Si la ligne était un succès alors des fonds supplémentaires seront investis a par ailleurs rappelé le Committee. Un succès qui pourrait inciter certaines villes à faire le pas. Car à l'heure actuelle seul la ville de Wellington dispose d'un réseau de 9 lignes (qui sera rénové dès 2028) tandis qu'à Calton un appel d'offre pourrait être lancé. Mais du côté de Bristone, les occupations ont ailleurs et on ne veut pas entendre parler des coûts qu'entraîneraient une telle construction.

N.T. - Christport[/justify]
Répondre

Retourner vers « Oceania »