Rencontre diplomatique - Tchoconalie & Danube | Méhari City

Khubaib

Message par Khubaib »

[center]Diplomatic Meeting - Arab Republic of Tchoconalia & Republic of Danube | Méhari City
26 September 2024


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/167616AAAAAAAAAAA.jpg[/img]
Méhari City, capitale économique & bastion du Harakat | Nord Tchoconalien[/center]

Méhari est la capitale économique & bastion du Parti unique Tchoconalien, Harakat Party. En arabe la ville s'appelle Méhrisana ou simplement Méher. La ville même compte plus de 1 500 000 habitants pour une agglomération qui dépasse les 2 600 000 habitants et son territoire correspond au Vilëyat (gouvernorat ou province) de Méhari-Ville. Méhari est la plus ancienne ville continuellement habitée. En 635, Méhari se soumit aux musulmans et devint la capitale de la dynastie des Omeyyades de 661 à 750. Avec l'adoption de la langue arabe, elle devint le centre culturel et administratif de l'empire musulman durant près d'un siècle. Par la suite, elle resta une place culturelle majeure et un pôle économique de premier plan profitant de sa situation géographique privilégiée.

Une grande banderole rouge et blanc barre l'avenue Tadac-Jinato, la principale artère de Méhari : « Bienvenue à nos amis Danubiens ». Le soleil commence à décliner lorsque le plus haut dirigeant de l'état, démarre son bain de foule au son des tambours et des zoukeras, mélange de binious et de flûtes traditionnelles. Un enfant se précipite vers le cortège, bouquet de fleurs à la main, avant d'être gentiment freiné dans son élan par un service d'ordre musclé. La Tchoconalie cherche à renforcer sa présence diplomatique au Vickascaran, étant une force Barebjalienne. Avec une température qui a dépassé 40° degrés, comme c’est le cas dans le continent arabo-islamique « Barebjal » dans le mois de Septembre. La milice Pro-gouvernemental Harakat circule les chemins menant au palais du gouvernement où siège le sommet. Aéroport sécurisé, frontières surveillées, autoroute balayée, rues désencombrées, trottoirs nettoyés, canaux curetés, ordures ramassées, nids-de-poule comblés, drapeaux déployés, bannières étoilées, mendiants éloignés, talibés cachés, cars rapides décorés, camionnettes bâchées, pots d’échappement ressoudés, électricité régulée, opposition muselée, riverains parqués, étudiants encadrés, hymne national entonné et parures arborées.

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/605051Image1.jpg[/img]
Camarade-frère, Bachar Ibn Malek
Vice-Premier ministre | Secrétaire général du Harakat Party[/center]

- En Arabe [Avec traduction] -
Camarade-frère, Bachar Ibn Malek : Bienvenue en Tchoconalie arabe, j'espère que vous avez fait bon voyage?
Pazu

Message par Pazu »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/524281Hollandetarmac.jpg[/img][/center]

Le président de la République de Danube, François Barouel, est visiblement ravie de l'attention toute particulière du comité d’accueil.
C'était la première fois qu'il foulait le sol du Barebjal. Avec une température de 40° degrés, il a l'impression d'étouffer un peu mais tache de paraître le plus à l'aise que possible face au Vice-Premier ministre et aux nombreux journalistes Danubois, toujours friand de ces visites à l'étrangers.
Malgré la présence d'un traducteur espagnol-Arabe ,Barouel tient vraiment à faire savoir qu'il s'est renseigné à propos de ce très beau langage ... ou tout du moins de certaines phrases.

François Barouel : (D'un Arabe maladroit et visiblement apprit par cœur) Le voyage c'est très bien passé. Votre pays à l'air magnifique *sourire*
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/605051Image1.jpg[/img]
Camarade-frère, Bachar Ibn Malek
Vice-Premier ministre | Secrétaire général du Harakat Party[/center]

- En Arabe [Avec traduction] -
Camarade-frère, Bachar Ibn Malek : Puis-je vous proposer un rafraîchissement durant notre trajet ? Nous avons de la vodka, de la kitchera et une multitude d'autres alcools locaux. Sinon, je peux vous proposer diverses autres boissons moins alcoolisées comme de l'eau ou un sirop.
Pazu

Message par Pazu »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/524281Hollandetarmac.jpg[/img][/center]


François Barouel : (En espagnol) Je veux bien un verre d'eau fraîche. Ne le prenez pas mal mais l'alcool ne passe pas très bien chez nous, si ce n'est à faible dosage comme du cidre ou une petite bière *rire*
Khubaib

Message par Khubaib »

En ricanant, le représentant tchoconalien remplit deux verres d’eau, une variante. Une fois dans Méhari City, le vice-premier ministre se fit un loisir de décrire tous les monuments de la ville, preuve de sa grande culture générale. "La plupart sont de style ottoman" avait-il conclu avec un sourire malicieux. Lorsque la voiture s'eut engagé à Eymen, l’arabe reprit diplomatiquement :

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/605051Image1.jpg[/img]
Camarade-frère, Bachar Ibn Malek
Vice-Premier ministre | Secrétaire général du Harakat Party[/center]

- En Arabe [Avec traduction] -
Camarade-frère, Bachar Ibn Malek : Maintenant que je vous ai un peu présenté ma ville, je pense que nous pouvons revenir à des discussions plus complexes. À ce dessein, j'aimerais vous proposer le programme suivant :

- Présentation des deux pays + diplomatie
- Diplomatie étrangère
- Volet culturel
- Volet économique et technologique
- Volet militaire
- Projets
- Autre (optionnel).

Qu'en pensez-vous ?
Pazu

Message par Pazu »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/177023FrancoisHollandeLebunkerdelElysee.jpg[/img][/center]

François Barouel : (En espagnol) Ce programme m'a l'air satisfaisant. Je vais donc commencer par vous parler de mon pays. *Se remettant bien droit sur son siège"

Le Danube est un pays né lors de la colonisation du sud-Vicaskaran au XVIéme siècle. Nous avons officiellement [url=http://img4.hostingpics.net/pics/162184Region.png]trois communautés[/url], une hispanique, une francophone et une italophone. Nous avons connu [url=http://img11.hostingpics.net/pics/43423211a.png]divers régimes politiques[/url], de la monarchie oligarque à des régimes plus centraliste comme le communisme. Depuis 1945, nous sommes définitivement une république, la [url=http://img15.hostingpics.net/pics/546325ConstitutiondelaRpubliquedeDanubeinternet.png]VIéme[/url] de notre histoire.
Si jamais il vous arrivait à lire notre constitution, ne faite pas attention au mots "socialiste" qui est dedans, ce n'est qu'une tournure de style lié à des calcules politiques de l'époque *Rire*

Parlant de politique, je suis un social-démocrate affilié au Parti Libéral et anciennement au Parti Socialiste avant qu'ils ne quittent la coalition gouvernementale il y a de cela huit mois. Le parti communiste [url=http://img11.hostingpics.net/pics/640796186238parlement2022.png]est relativement influant[/url] dans notre population même s'il n'a de communiste plus que le nom ... tout du moins, c'est mon avis personnel, certains de mes conseillers ne sont pas d'accord avec cela *sourire*.
Aussi, nous avons quelques partis d'extrêmes droite à ne pas sous estimer, certains prônant la supériorité hispanique au sein de Danube quand d'autres veulent voir les derniers natifs disparaître ... ou sont déjà disparut selon eux ... c'est [url=https://www.youtube.com/watch?v=SXXhwQZSxs4]un peu compliqué à expliquer[/url] mais ce n'est pas si important.

D'un point de vue économique, mise à part que notre territoire est [url=http://img4.hostingpics.net/pics/821679RichesseparHab.png]véritablement coupé en deux d'un point de vue richesse par habitant[/url], nous produisons un surplus de matière première estimé à [url=http://www.simpolitique.com/post224077.html#p224077]16.3 milliards de $USPD[/url] , nous avons également une surproduction des biens alimentaires et d'[url=http://www.simpolitique.com/post224423.html#224423]énergie[/url].
Cependant, nous voyons d'un mauvais œil ces surplus, non pas parce que nous devrions les exporter mais parce que nous considérons que la demande nationale n'est pas assez élevé ! Si nous avions une industrie plus étoffé ; et c'est notre volonté sinon je ne risque pas d'être réélu *rire*, alors, nous consommerions facilement l'ensemble de nos productions énergétiques, d'autant plus que nous avons un potentiel d’extraction pétrolière offshore ... mais pas la technologie *rire ironique*.

Aussi, nous investissons beaucoup dans l'éducation de notre population afin d'avoir une plus grande productivité et une meilleurs élite à l'avenir, nous avons d'ailleurs déjà fait des [url=http://img4.hostingpics.net/pics/456847P3E.png]partenariats scolaires[/url] avec plusieurs pays de l'Alméra.
Voilà, j’espère avoir été assez complet dans la description de l'état de mon pays *sourire*
Khubaib

Message par Khubaib »

Le camarade-frère, Bachar Ibn Mâlik, surpris de la spontanéité et le pragmatisme de son homologue respectif, se tourne doucement vers le président Vickascaran et écouta attentivement son homologue, puis prendra la parole.

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/605051Image1.jpg[/img]
Camarade-frère, Bachar Ibn Malek
Vice-Premier ministre | Secrétaire général du Harakat Party[/center]

- En Arabe [Avec traduction] -
Camarade-frère, Bachar Ibn Malek : Je ne peux qu’apprécier la culture Danubienne, chapeau camarade *Ricane*

La République arabe de Tchoconalie est un pays arabo-musulman, situé dans le nord-ouest du continent Barebjalien où l’islam est majoritaire mais la population est tout à fait la plus moderne et laïque du continent représente l’islam modéré et progressif. Le régime Tchoconalien est actuellement pan-arabe & socialiste, sous domination du Harakat Party ... Parti presque unique en Tchoconalie et qui a récemment remporté largement les législatives avec plus de 94% des suffrages exprimés. Selon la constitution, le Président et le premier ministre partageaient respectivement les pouvoirs, pour ne pas dire que l’état est tout à fait aux mains du Premier ministre, le Grand camarade-frère, Ridha Farouk el-Sayeed, qui a passé vingt ans de sa vie au Kirep socialiste & communiste. L'opposition est tout à fait faible, pour ne pas dire inexistante. [url=http://www.simpolitique.com/post238348.html#p238348]La Tchoconalie ne reconnait officiellement pas la démocratie impérialiste-répressive de l’occident[/url], le régime est basé sur un leader, bien aimé par son peuple. Notre régime est fortemment critiqué par les occidentaux impérialistes.

La République arabe de Tchoconalie est le pays le plus influent au Barebjal, deuxième économie Barebjalienne et première nation technologique, nos relations sont très tendues avec l’occident, qui impose déjà [url=http://www.simpolitique.com/retour-origine-t10535-15.htmlhttp://www.simpolitique.com/post238348.html#p238348]des sanctions à l’encontre du peuple Tchoconalien[/url], suite à l’attachement de la Cabalie à la Tchoconalie. Nous sommes un pays fondateur de l’OPS, puissante organisation internationale et de l’Union du Barebjal Libre, presque mort suite aux confits entre arabes *Sourit* Nous sommes actuellement la 30e économie mondiale, notre économie est officiellement socialiste, les plus grandes entreprises sont aux mains de l’état, y compris le Pétrole et le gaz, que nous produisions beaucoup, en quantité. Nos échanges économiques sont principalement avec le Kirep, Danareeth, Raksasa et plusieurs autres pays.

Voilà Excellence, si vous avez des questions/remarques avant de passer au volet suivant, je suis à votre disposition.
Pazu

Message par Pazu »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/177023FrancoisHollandeLebunkerdelElysee.jpg[/img][/center]

François Barouel : (En espagnol) Je ne vous cache pas que mon peuple profondément attaché à la démocratie n’appréciait pas trop avoir un régime politique comme le votre mais, je respecte votre différence.
C'est votre droit le plus profond de fonctionner ainsi et il est vrai, je vous l'accord, que les élections à l’occidentale oblige nous autre, les "politiques", à faire de la démagogie *éclat de rire*.
Khubaib

Message par Khubaib »

Arrivés enfin suite à une longue « balade » dans les villes historiques du Méhari City. Construit par les Arabes de l’Empire Sanjakienne à l’époque, sous les chants panarabes des militaires, les deux homologues entrent le palais du gouvernement, appelé « Ksar Hilal ». Deux soldats, mêmes pas, s’approchent des deux homologues et hissent les drapeaux des deux nations. Ensuite, Bachar fit visiter à son invité tous les coins du palais, avant de pénétrer la salle des réunions, incroyablement décorée par les photos du combattant suprême, Ridha el-Sayeed. D’un regard vers la porte, une femme vint servir du thé à la menthe aux deux homologues puis une seconde apporta derrière elle un plateau garni de plusieurs spécialités Tchoconaliennes, dont le Makrouz. Après un large sourire, Bachar reprit :

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/605051Image1.jpg[/img]
Camarade-frère, Bachar Ibn Malek
Vice-Premier ministre | Secrétaire général du Harakat Party[/center]

- En Arabe [Avec traduction] -
Camarade-frère, Bachar Ibn Malek : Notre vision sur la démocratie occidentale nous n’empêche en aucun cas de nouer des liens forts et respectifs avec les autres pays. Nous respectons tout à fait vos choix politiques, il ne faut en cas que les idéologies détruisent les relations bilatérales entre peuples fraternels, si on vise vraiment le progrès et la modernité, à long terme. Excellence, pour un lancement officiel de nos relations, nous vous proposons un échange d'ambassades et une signature d'un traité de reconaissance mutuelle. Qu'en pensez-vous, camarade-frère ?
Pazu

Message par Pazu »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/981672imagearticle3581235.jpg[/img][/center]

François Barouel : (En espagnol) Mais je suis parfaitement d'accord ! Je vous propose même, si vous le souhaitez, d'adhérer à notre programme d'échange de professeurs et d'étudiants afin de permettre à nos jeunesses de mieux étudier la langue, la culture et la politique de nos nations respectives. Cela vous intéresse-il ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »