Tribunal spécial Agounisimien - Procès Farès Ben Taïeb

Répondre
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/32/Netherlands,_Leidschendam,_Lebanon_tribunal.JPG[/img]</center>

C'est dans ce tribunal que sera jugé l'ancien président, Farès Ben Taïeb. Le procès de Farès Ben Taïeb sera le premier de l'ancien régime. Ses acolytes seront jugés ultérieurement.

<center>[img]http://strangeharvest.com/wp12/wordpress-content/uploads/2012/03/Iraq-Special-Tribunal.jpg[/img]</center>

Farès Ben Taïeb se tiendra dans ce box, le box des accusés. Ses avocats seront à ses côtés.
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

Le procès allait débuter ce jour. Toute la presse accréditée était présente. Les avocats de Farès Ben Taïeb avaient pris place. Tout le monde attendait l'entrée de l'accusé....
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

<center>[img]http://referentiel.nouvelobs.com/file/152238-la-turquie-evoquee-lors-du-proces-saddam.jpg[/img]</center>

L'ancien Président prit alors place dans le box des accusés. Comme le prévoit la procédure pénale, l'accusé doit rester debout et se présenter.

<center>[img]http://www1.rfi.fr/actufr/images/073/rikar200.jpg[/img]</center>
<center>Mohammed Haffez - Juge au Tribunal Spécial Agounisimien</center>

Accusé, veuillez vous présenter!

Pourquoi, tu ne me connais pas?

Accusé, veuillez vous présenter, conformément à la procédure pénale!

Je la connais par cœur la procédure pénale, elle date de mon mandat. Pourquoi me présenter? Tu ne ne connais pas? Que fais-je ici alors?

Monsieur, je vous le demande pour la dernière fois, veuillez vous présenter, sans quoi un de vos avocats le fera et je ne vous permettrez plus de vous exprimez dans l'enceinte de ce tribunal, suis-je clair?

Farès Ben Taïeb, fils de la tribu des Hachémides, Président de la République Démocratique et Populaire d'Agounisimen, Ministre de la défense et des forces armées intérieures, Chef de l'État-major des forces armées, Chef de l'État-major de l'armée de terre, Chef de l'État-major de la marine, Chef de l'État-major de l'armée de l'air et Chef de l'État-major de la garde nationale.

Je ne reviendrai pas sur votre ex-responsabilité militaire, mais je vous rappelle que vous êtes ex-président, ex-ministre et ex-chef de l'Etat-major!

Qui m'a destitué?

Le Peuple, monsieur Ben Taïeb!

Non, une clique! Un Coup d'Etat! Je tiens à dire ici que je ne reconnais pas ce tribunal, à la solde de nos ennemis héréditaires. Je tiens à dire ici que je ne reconnais pas le gouvernement illégitime en place! Je tiens à dire ici que je ne reconnais nullement les institutions en place!

Je demande officiellement à être reconnu comme prisonnier politique.


Le juge frappa avec son maillet

Cela suffit, monsieur Ben Taïeb. Un peu de calme! Vous pouvez vous asseoir, je vais procéder à la lecture des accusations qui sont retenues contre vous:

Farès Ben Taïeb resta debout

* Détournement de fonds publics
* Abus de biens sociaux
* Tentative de Coup d'Etat
* Homicides et tentatives d'homicides
* Insurrection
* Atteinte à l'intégrité de l'Etat et de la Nation.

Monsieur Ben Taïeb, avant de lever cette première séance, conformément à la procédure pénale, avez-vous quelque chose à ajouter?


La longue liste qui vient de nous être lue atteste à ceux qui font sembler d'en douter encore que ce procès n'est qu'une mascarade. Il ne s'agit que d'un procès politique, organisé par le pouvoir en place pour me faire taire. Nous connaissons déjà les conclusions, je serai reconnu coupable. Aussi, je le dis, je ne reconnais pas ce tribunal. Je me défendrai, non pas en répondant à vos accusations calomnieuses, mais en présentant mon vrai bilan! Si je dois être poursuivi de quelque chose c'es d'avoir sorti l'Agounisimen de sa torpeur, d'avoir développé notre pays, d'avoir ouvert hôpitaux, écoles, universités, dont celle où tu as été formé! Ce procès est une mascarade, une gabegie voulu par le gouvernement de traîtres et nos ennemis héréditaires tchoconaliens! Vive l'Agounisimen Libre!

Le juge frappa avec son maillet

Cela suffit, silence, silence, ....

Pendant ce temps, Farès Ben Taïeb poursuivait:

Vive l'Agounisimen indépendant, Vive l'Agounisimen Socialiste et Nationaliste, Vive les Héros de l'Indépendance, mort aux traîtres et aux vendus,....

Huissiers, faîtes sortir l'accusé! La séance est levée!
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

[center]Suite à une demande de la défense, le procès est ajourné. Il reprendra dans 8 mois, le temps demandé par la défense afin de prendre connaissance de toutes les pièces présentées par l'accusation.[/center]
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

[center]ABANDON DE TOUTES LES CHARGES - MOTIF : DECES DE L'ACCUSE[/center]
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »