[F13] Allô ? Vous m'entendez ?

C-MJA V3

Message par C-MJA V3 »

<center>…On ne répond plus…

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=113427ZanyaneA.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/113427ZanyaneA.png[/img][/url]</center>

Cette petite île cerclée de rouge appartient à la Strohorie (F13).
Pas plus de 230 000 habitants, climat plus qu’agréable, quelques arbres fruitiers, des plages, tout ce qu’il y a de plus simple…
Rien ne pourrait, semble-t-il, troubler un tel climat de sérénité, sauf peut-être…

-
Depuis 48h maintenant, l’île ne correspond plus avec le continent.
Peu de messages sont de toute façon transmis depuis les autorités de l’île, mais leur inactivité soudaine ne présage rien de bon.
Les derniers messages étaient par ailleurs relativement inquiétants.
En effet, les autorités de l’île faisaient le rapport d’une vague de locations d’hôtel sur l’île, rare, même en saison touristique.
Une enquête a été ouverte sur ordre de l’Etat strohorien, qui n’y accorda pas plus d’importance sur le coup.
Puis, plus rien.

Que se passe-t-il sur cette pauvre petite île ?
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[img]http://www.nationstates.net/images/flags/uploads/thorvel__333287.png[/img]
Royaume
du
Thorval
</center>

En réaction à la perte de contact, deux patrouilleurs issus de la Flotte Polaire mouillant dans les ports stohoriens depuis février 2024 sont envoyés en reconnaissance au abord de la petite île.
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img]</center>

S'inquiétant de la perte de contact de l'île et par solidarité avec le gouvernement strohorien, le Prince-Régent ordonne l'envoi d'un patrouilleur de la Viertensteiner Marine, le Sankt-Ludwig, afin de faire la lumière sur tout cela. Une cinquantaine d'homme d'équipage armé légèrement est dépêché sur le navire.
mischmetal2

Message par mischmetal2 »

Grunalia, Etat major du Service de Protection Aérienne Cérésien

[url=http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20070707112438/memoryalpha/en/images/9/97/Rex_Denning.jpg]Ivon Julpe, chef d'Etat major[/url]des forces aériennes de Cérésie sourit en entendant le rapport des controleurs. La Stohorie ne répond pas.....Très bien très bien.....Il allait enfin gagner en popularité, l'armée de l'air étant la plus désavantagée dans la rivalité interservices. Il téléphona, s'entretint avec subordonnés et hiérarchie. Puis les ordres tombèrent par câble a la BA 20 d'Aviapolis

Code : Tout sélectionner

 La Cérésie dépeche un hélicoptère de type "Vanguard" pour inspection de l'ile.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bf/AH-64_Apache.jpg[/img]

Code : Tout sélectionner


Ses ordres d'engagements: Neutralité envers toute nationalité. L'usage raisonable et proportionné de la force n'est utilisé que pour riposter a une agression manquée ou sur le point de se produire.
Wellington

Message par Wellington »

Code : Tout sélectionner

Commonwealth of Océania

N'apprécions pas particulièrement ces mouvements STOP
Craignons une Cabalie bis dans la région STOP
Mobilisons une unité marine STOP
Ne bougeons pas pour le moment STOP
500 soldats de la marine et quatre navires sont mobilisés. Ils ne bougent pas de leur port d'attache pour le moment.
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=595032271579drapeaudeguerredethaliboz10.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_595032271579drapeaudeguerredethaliboz10.png[/img][/url]</center>
4 Juin 2024

Les Forces armées de la FROPT décide d’envoyer deux Patrouilleurs, une Frégate et un sous marin à la limites des eaux internationales bordant la Strohorie.

[quote="Armée de la FROPT par décret de la commisaire du parti communiste de la FROPT"]Secret :
Soit 280 hommes (260 marins et 20 opérateurs des forces des Drones) et deux drones d'exploration TBO 85.
Les drones seront envoyés pour faire des photos radars de l’île et détecter des mouvements de troupes.
En cas de détections de mouvements étrangers confirmées une missive diplomatique sera envoyée au pays agresseur pour lui demander de stopper ces mouvements sous peines de représailles.[/quote]
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

<center>[img]http://www.egyptedantan.com/famille_souveraine/images/Egyptian_Flag_Old_10_December_1923.gif[/img]</center>

4 juin 2024,

[quote]Le Royaume d'Andaral ordonne à 5 patrouilleurs, qui mouillerons dans un port de la FROPT comme escale, avec son accord, d'inspecter l'île minutieusement, et ceux, jusqu'à nouvel ordre.[/quote]

[quote]Secret :

Envoi de 2 avions de chasses au dessus de l'île, avec escale dans une base militaire de la FROPT, avec son accord et qui auront pour mission de la surveiller et d'y faire des clichés grâce à un dispositif de caméra sous les appareils.
[/quote]

HRP : Si c'est pas assez claire, en gros, touts les appareils feront : Andaral - FROPT, et depuis la FROPT, ils feront des allers-retours avec l'île quand cela est nécessaire pour du ravitaillement par exemple.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

[quote]hrp : avant de vous faire refouler et de faire des casus belli a tout va, l'un de vous a-t-il pensé à contacter la principauté de Stohorie ?
Au lieu de venir comme des Cow-boys ?[/quote]
Hohensteinhart

Message par Hohensteinhart »

04 Juin 2024, eaux internationales au large de l'île perdue,

Suite à cette situation inquiétante le Grand-Empire du Hohensteinhart décide de soutenir l'élan de la communauté internationale afin de comprendre ce qu'il c'est passé.

Cependant contrairement au reste de la communauté le Grand-Empire n'envoi pas de troupes armées. Seul un patrouilleurs de la Kaiser Kriegsmarine est envoyé accompagné d'un navire de transport.

Le patrouilleurs contient les 15 membres d'équipages du navire avec l'équipement militaire prévue à bord du bateau et restant à demeure. Dans le navire de transport se trouve une équipe de 40 sauveteurs et pompiers avec différentes spécialités (Cynophile, Sauvetage déblaiement, Risque Technologique [En Rapport avec la technologie du Grand-Empire], Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, Plongeurs) ainsi qu'une équipe de 10 infirmiers et 3 médecins. Dans le navire se trouve également des véhicules de secours (Ambulance, Fourgon Incendie, Echelle, ...) ainsi que le matériel adéquate. Egalement à son bord se trouve quelque couverture, ration de survie et bouteille d'eau.

Le Grand-Empire part sur le principe que l'île à sûrement vécu une catastrophe naturelle et non un putsch ou toutes autres actions militaires.


Les navires ont ordre de rester dans les eaux internationales, au plus proche de l'île afin de pouvoir intervenir rapidement si les équipes et le matériel de secours sont nécessaires.

[quote]Récapitulatif :

Moyens Humains :

- 15 Marins de la marine du Grand-Empire
- 40 Sauveteurs et Pompiers
- 10 Infirmiers
- 5 Médecins

Moyens Navales :

- Un Patrouilleurs de la marine du Grand-Empire
- Un navire de transport civil

Moyens Matériels :

- Equipements de secours
- Ration de survie
- Couverture
- Eau potable
- Véhicules de secours[/quote]
Laszlo

Message par Laszlo »

<center>Departamento de Defesa e Guerra
Département de la Défense et de la Guerre


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394218049-ampaloblason.png[/img]</center>

Suite à cette perte d'informations subites provenant de cette île éloignée appartenant à la Stohorie, le gouvernement voit-là une très belle occasion de commencer la construction du Bantoustan, après les difficlutés éprouvées au Haturu. (Ce qui vient d'être écrit est secret)

Le gouvernement de l'Ampalo contacte par voie ministérielle le prince de Stohorie, en s'inquiétant de cette coupure entre l'île et le métropole, qui "alerte" toute la région. L'Ampalo souhaite savoir si la Stohorie a détécté quelque chose d'anormal autour et sur l'île.

-----------------------------------------------------

Secret :
En cas de refus de la part de la Stohorie de donner des infos, 300 hommes sont appelé à Fort Marça, une base navale de la côte est, afin de partir pour l'île. Des informations complémentaires seront données en temps voulu.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »