Rencontre Thorval - Hohensteinhart à Klingard

Hohensteinhart

Message par Hohensteinhart »

Eugen : Nous sommes d'accord avec votre proposition de partage. Nous ferons également un geste versant 20% à l'église également. Je vous remercie pour cette offre et je suis ravie de voir que sommes capable de nous entendre.
Zaldora

Message par Zaldora »

Alexander Christianssen : Bien. Nous avons d'autre part envisager un partenariat dont le but serait de faciliter les échanges de livres, ainsi que leur traduction dans la langue de chacun des partenaires. Le Thorval ayant la chance de posséder une cercle littéraire dynamique, tandis que le vôtre renait, nous pensons opportune une coopération de ce type. Quel est votre avis, Altesse ?
Hohensteinhart

Eugen : Je pense que ce serait une bonne chose pour nos deux nations et ceci permettrais ainsi d'enrichir nos cultures, de publier et prôner la culture de l'autre mais également renforcerait nos liens culturels.
Zaldora

Message par Zaldora »

Alexander Christianssen : Poursuivons donc. Dans le domaine musical, nous vous proposons un accord de coopération entre le Conservatoire Royal d'Adursted et l'équivalent en vos contrées. Le dessein serait l'échange d'étudiants en musique. De même une entente entre nos bastions de la musique savante serait également appréciable. Au Thorval, cela concernerait l'Opéra Royal d'Adursted. L'objectif est de favoriser les représentations sacrés de compositeurs thorvaliens en Hohensteinhart et inversement faciliter la venue de compositeurs hohensteinhartois au Thorval. D'autre part, en signant, vous ouvrez vos portes à notre plus grand orchestre symphonique, l'Orchestre Royal du Thorval dont l'une des activités est de voyager de part le monde afin de représenter la musique du Royaume à l'étranger.
Hohensteinhart

Eugen : Nous également prêt à ouvrir notre conservatoire de Klingard, conservatoire où nous manquons d'étudiant malgré le faite qu'il soit le seul du pays. Nous pouvons également vous proposer un échange de professeur si vous le souhaitez afin de pousser un peu plus l'échange culturel musical. Ceci permettrais à vos professeur d'enseigner la musique Thorvalienne à nos étudiants sans que ces derniers ne quittent le pays s'ils sont dans l'incapacité de le faire et vice versa. Je pense que nos compositeur seront très attirés pour venir jouer à l'Opéra Royal. Nous vous ouvrirons également les portes de tous nos opéra, qui sont d'environ un par province. J'attendrais avec impatience la venue de l'orchestre royal du Thorval. En hohensteinhart nous n'avons malheureusement aucun orchestre de ce type sauf si nous permettons à la fanfare impériale de quitter nos frontières. Je ne vous cache qu'au niveau musique nous sommes plus axé sur les Opéras.
Zaldora

Message par Zaldora »

Alexander Christianssen : Je suis content que ayons su mettre cela en place. Entre les États, les partenaires sont très rares, voir même inexistants. Voyez-vous d'autres opportunités dans le volet culturel ?
Hohensteinhart

Eugen : Effectivement je pense que nous pouvons nous félicité de ces accords culturels. La culture est la base de toute nation, c'est ce qui fait son identité et l'exporter est le plus beau cadeau pour nos ancêtres.

J'aurais également deux points à aborder si vous le voulez bien. Pour nos conservatoire on a parlé d'échange étudiant cependant certains étudiants de ma nation ne pourront se payer le voyage, nous aimerions savoir s'il serait possible de faire également un échange de professeur afin que les élèves ne pouvant se déplacer puissent également profiter des cours sur nos cultures ?

J'avais également songé à la création d'une université ou d'un conservatoire commun, financer à 50% par chacun de nos états avec une partie dans chacun de nos pays et un conseil administratif formé de moitié par des Thorvaliens et de moitié par le Grand-Empire ?
Zaldora

Message par Zaldora »

Alexander Christianssen : Nous approuvons chacune de vos suggestions. Entre une université et un conservatoire commun, nous préférons le second car nous estimons posséder suffisamment d'universités, et qu'il n'est pas impérieux d'en fonder de nouvelles. A moins que l'on décide de placer cette université commune exclusivement chez vous ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »