Rencontre Thorval - Hohensteinhart à Klingard
-
Hohensteinhart
Eugen : Ne vous inquiétez pas, vous ne vous imposez pas en proposant des sujets de discussion bien au contraire. Je suis effectivement prêt à parler diplomatie, après tout c'est un des objectifs de notre rencontre.
Effectivement nos relations étaient au point mort jusqu'à aujourd'hui c'est pour cela que j'ai souhaité vous rencontrer, relever nos relations et établir un lien que j'espère fort avec votre nation.
Je pense qu'il serait idéal de commencer par un traité de reconnaissance mutuelle aussi bien reconnaissance de la nation que de nos frontières ainsi que la légitimité de nos gouvernement. Enfin si vous le souhaitez.
Effectivement nos relations étaient au point mort jusqu'à aujourd'hui c'est pour cela que j'ai souhaité vous rencontrer, relever nos relations et établir un lien que j'espère fort avec votre nation.
Je pense qu'il serait idéal de commencer par un traité de reconnaissance mutuelle aussi bien reconnaissance de la nation que de nos frontières ainsi que la légitimité de nos gouvernement. Enfin si vous le souhaitez.
-
Zaldora
-
Hohensteinhart
-
Zaldora
-
Hohensteinhart
-
Zaldora
Alexander Christianssen : Oui, Votre Altesse. La culture nordique du Thorval est riche en œuvres et vivante. Elle grouille d'artistes qui, inspirés par Dieu, s'évertuent à créer du beau, et du neuf, en bonifiant, améliorant et en réinventant les prouesses de leurs pères. Certains en architecture, d'autres en littérature, en poésie, en théâtre, en musique ou en peinture. La décadence marquant l'art contemporain n'est pas présente chez nous, dans la mesure ou un artiste ne dissocie jamais la pratique de son art de sa foi personnelle. Chaque œuvre est inspirée et marquée du sceau chrétien. D'autre part, le patrimoine que nous avons reçu de nos ancêtres comprend pléthore d'églises et de cathédrales, de châteaux et de palais, de peintures et de livres, autant que de livrets de musique, qu'elle soit savante, folklorique ou liturgique. Bref, j'espère que ce petit descriptif aura éclairé vos zones d'ombres et convaincu sur notre riche patrimoine et la vitalité de nos cercles culturels et intellectuels. J'aurais aimé être plus précis mais la question est si vaste qu'il me faudrait des heures, avec le risque de perdre le fil. [rire]
-
Hohensteinhart
Eugen : *sourit* En effet votre culture semble vaste et vous semblez passionné par cette dernière, je prendrais sûrement le temps d'en connaître un peu plus et à l'occasion je viendrais de manière non officielle dans le Royaume du Thorval afin de voir par moi-même cette riche culture. Je pense que vos artistes et votre culture à grandement sa place au sein de notre empire et devrait être soit étudiée soit observée par mon peuple. Je vous propose donc l'ouverture d'un musée dans la capitale impériale où des copies, si vous le permettez, de vos grandes œuvres seront exposés, ce musée aurait également pour but de mieux présenter votre nation, ses coutumes, sa monarchie, son histoire et son peuple. Le fonds recueillis par ce musée pourrait être divisée, c'est à dire une partie au Thorval car sa culture sera exposée mais également au Grand-Empire pour les locaux. La partie du Grand-Empire sera quant à elle également divisée afin de donner une partie à notre église pour respecter la foi mais également la relever. Etes-vous d'accord avec cette idée ?
-
Zaldora
Alexander Christianssen : Nous sommes d'accords et votre proposition est bien supérieure à ce que nous espérions. En retour, nous sommes disposés à dédier une aile entière à l'histoire et à la culture de l'Hohensteinhart au musée royal d'Adursted. Qu'en pensez-vous ? J'aimerais aussi que nous évoquions en détail le partage des fonds que réalisera le futur musée du Thorval, si vous le consentez.
-
Hohensteinhart
Eugen : Nous sommes en accords avec votre proposition. Le Thorval étant très aimé de mon peuple je ne peux faire autrement que vous faire cette proposition. De plus une culture riche comme la votre n'aurait pas assez de place dans un autre musée.
Je suis prêt à discuter avec vous du partage des fonds de ce musée.
Je suis prêt à discuter avec vous du partage des fonds de ce musée.
-
Zaldora