[Médias] Presse

Wellington

Message par Wellington »

<center>Revue de Presse
Crimes de guerre en Cabalie, aujourd'hui en Océania.</center>

Océania Today - "La Cabalie sacrifiée au nom de l'impérialisme"
« En cabalie les tchoconaliens ont semble-il atteints un point de non-retour. Selon les sources officielles on dénombre déjà entre 50'000 et 100'000 civils tués lors d'attaques menés par les impériaistes. [...] Les envahisseurs auraient atteints différents établissements nationaux dont le Palais de l'Emir ou de nombreux cabales qui tentaient de s'opposer ont été lâchement abattus. [...] L'armée cabale, frappée elle aussi de pertes massives se sent bien seule à tenter de contrer une force étrangère beaucoup mieux armée et organisée qu'elle mais garde espoir et foi en ses chances de garder son indépendance [...] La résistance s'organise déjà dans toutes les maisons, les rues, les villages, les villes, les fermes, les montagnes. Les tchcoonaliens ne seront plus en sûreté nulle part si ce n'est six pieds sous terre.»

Calton Heralder - "La Tchoconalie avait infiltrée la Cabalie depuis bien longtemps"
« Scandale lancé par les presses tchoconaliennes et raksasannes qui s'est finalement retourné contre les premiers. Après analyse de nombreuses vidéos apparues sur le net il s'est avéré que les imams exécutés n'étaient autres que des agents au solde de la Tchoconalie. Un scandale qui s'est suivi par l'éxecution par de 18 nouvelles personnes suspectées d'appartenir aux services secrets des envahisseurs.  [...] Malgré l'évidence les médias corrompus de ces deux pays qui ne le sont pas moins ont d'un seul coup arrêté de parler de l'affaire. »

Wellington Telegraph - "Premier succès pour l'armée kangourou"
« Hier c'était Noël mais aussi la première offensive de notre armée sur le front cabale. [...] Une attaque coordonnée de l'Oceanian Air Force a permis de couler 10 navires tchoconaliens qui mouillaient dans la mer des kangourous et permis le débarquement de plusieurs régiments océaniens pour venir en aide à la population et à l'armée libre cabale [...] 21 océaniens ont perdus la vie au combat dont 4 pilotes abattus en plein ciel. Les drapeaux sont en berne et tous les voeux de la rédaction va aux familles des victimes et de celles qui ont un des leurs au combat loin de leur foyer. [...] Un petit succès pour l'armée mais la guerre commencera réellement dans la semaine à venir pour les soldats kangourous »

Christport Tribune - "Raksasa lâche, acte II"
« L'arrivée des forces raksasannes dans les eaux thyroptiennes n'est pas passé inaperçu et nombreux sont ceux qui ont criés à l'insulte envers l'indépendance des nations. « Encore une fois le Raksasa prouve que sa seule fierté, son courage et son honneur sont uniquement dans le massacre gratuit et lâche de civils innocents » a déclaré Wattson Scott, représentant le Parti LibéroThyroptien. Avec l'arrivée des forces de la première puissance mondiale le combat devrait toutefois prendre une toute autre forme avec un avantage technologique de poids pour la coalition tchoconalienne ce qui lui permettra de réprimer encore plus fort et plus vite toutes les voix qui s'élèvent de la petite île thyroptienne pour demander qu'on les laisse tranquille... »

Feuille Sud-océane - "Crimes de guerre commis à la chaîne en Cabalie"
« Avec à l'appui des vidéos prises en Cabalie et partagées à grande échelle sur les réseaux sociaux nous avons pu constater avec horreur que des soldats tchoconaliens, récemment arrivés sur la terre cabale, avaient déjà commencés à fusiller certains résistants, pire à voler l'honneur de nombreuses femmes sur leur passage, enfants et adolescentes comprises dans le lot. [...] Celles qui ont tentées de résister ont été violemment frappées puis violées et tuées. [...] Désormais on ne sait pas quel sera leur prochain crime tant ils ont touchés à tout. »
Wellington

Message par Wellington »

<center>Oceania Today !
Tour of Oceania – 2024 | 58ème édition | Guide</center>


Les étape | Le parcours

E1 Anim Bay (EUT) – Byrton (EUT)
E2 Byrton (EUT) - Calton
E3 Calton – Kennedy Beach
E4 Wellington – Wellington ITT
E5 Engelwood – Mt. Kangaroo
E6 Greenwich City – Mt. Wanakonga
E7 Bristone – Port Margaux
E8 Port Margaux – Port St. Louis
E9 Fitspoint – Pointe de Kalarios (ROPT)
E10 St. Allon – Christport

« Cette année nous avons voulu un parcours complet, qui pourra sourire à tous les coureurs, mais surtout un parcours qui prendra racine et permettra de montrer la beauté de notre paysage du Thyroptis, avec trois étapes qui passeront chez nos deux voisins » explique Mike Olister le directeur technique de ce parcours 2024. Ainsi nous partirons d'Anim Bay aux EUT pour trois étapes de plats avant un contre-la-montre décisif dans les rues de Wellington. Deux étapes vallonées voir montagneuses sur les terres de Greenwich avec arrivée sur les deux monts mythiques océaniens puis une étape plate et vallonée en Océania du Sud avant une grosse étape de montagne sur les monts de la ROPT avec une dernière étape plate autour du lac de Labrinsky avec arrivée dans les rues de la capitale. Il y en aura pour tous les goûts et forcément du spectacle à chaque étape.

Partenaires et maillots

CLASSEMENT GENERAL INDIVIDUEL AU TEMPS
Le classement général individuel est établi par l'addition des temps enregistrés par les comissaires chronométreurs avec prise en compte des bonifications. Le leader de ce classement porte un maillot de couleur ocre sponsorisé par le Commonwealth Hotel Group.

CLASSEMENT DE LA MONTAGNE
Le classement de la montagne est disputé sur l'ensemble des côtes retenues sur ce Tour (de catégorie 4 à 1). Le leader de ce classement porte un maillot blanc à pois verts sponsorisé par GreenPoint Energy.

CLASSEMENT AUX POINTS
Le classement aux points est disputé sur chaque sprint intermédiaire et arrivée d'étape où des points sont distribués. Le leader de ce classement pour un maillot de couleur bleu sponsorisé par Air Océania

CLASSEMENT DES JEUNES
Le classement des jeunes est disputé par les coureurs de moins de 25 ans (25 compris). Le premier d'entre eux au classement général individuel est déclaré leader de ce classement. Il porte un maillot blanc sponsorisé par Woolworth's

Les 20 équipes de ce TOO 2024

WT Ocean Trans – Pedalmer (Océania)
WT VDT (ROPT)
WT Alchtomlk (Khaldidan)
WT Equipe Nationale de Tel Erib (Tel Erib)
WT Chrismcyckelholdet (Thorval)
WT Kaiyuan zi xing che (Kaiyuan)
WT Ciclo-Cida (Valacida)
WT Cyclisme Electronique (Biturige)
CPT Insuranceoceania.oc (Océania)
CPT Lito Airways – Manuukka Telecom (Lito)
CPT Sélection Nationale de la ROPT (ROPT)
CT Sélection Zanyanaise (Lito)
CT Raillink EUT (EUT)
CT Union Cycliste du Thyroptis (Océania)
CT Jobsearch.com (EUT)
CT Abofit – NTD (Jabo)
CT Bank of Calton Cycling Team (Océania)
CT Bio-Export – Gowa Cycling (Gowa)
CT Sélection Nationale de la Volta (Volta)
CT Nacional Minerais (Ampalo)

Statistiques et Historique

VICTOIRES PAR NATIONS
39 Océania
9 Thorval
3 Khaldidan
2 Biturige
1 ROPT / Tel-Erib / EUT / Kaiyuan

VICTOIRES PAR COUREUR
5 Matt Sutton – Océania
3 Alfonse Rodriguez – Khaldidan / Johnnie Walkman – Océania / William Douglas Océania / Ans Oedgberg – Thorval

VICTOIRES D'ETAPES
16 Luke Hepburn – Océania

PLUS GROS ECART AU GENERAL
7' entre Johnnie Walkman (Océania) et Marts Henders (Thorval) - 1980

PLUS PETIT ECART AU GENERAL
1'' entre Matt Sutton (Océania) et Alfonse Rodriguez (Khaldidan) – 2022
Wellington

Message par Wellington »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399740077-wellingtontelegraph.png[/img]
La Blue Coast investit dans l'industrie de pointe

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c8/Applecomputerheadquarters.jpg/640px-Applecomputerheadquarters.jpg[/img]
Complexe et siège d'OceaNet à Balmers Hill</center>
Economie

Afin de lancer son économie dans une autre voie que le tourisme, dont il est actuellement dépendant, l'état de Blue Coast a décidé de se lancer dans un nouveau programme économique pour se lancer dans la voie de l'industrie de pointe et les hautes technologies.

Ce programme, appelé "Sunset Valley - 2026" veut créer un technopole dynamique entre Calton - la capitale - et Engelwood - ville universitaire par excellence dans le pays -. Pour cela l'état veut attirer le plus d'entreprises étrangères et nationales possible en augmentant la qualité de la formation donnée dans les universités d'Engelwood et en supprimant les taxes sur ses entreprises pour une durée de deux ans. "La région est dynamique et dans un cadre magnifique, explique le premier ministre de l'état, Richard A. Parker. Nous avons des infrastructures modernes et efficaces, notamment l'aéroport international de Calton qui relie la région au monde, la Blue Coast est une superbe terre d'acceuil pour les hautes technologies [...] Nous espérons une cinquantaine d'entreprises durant ce laps de temps. Ce serait super pour notre région qui connait une énorme croissance."

Quelques entreprises océaniennes avaient déjà fait le pas ces dernières années comme OceaNet qui a basée son siège à BalmersHill à une dizaine de kilomètres d'Engelwood. "La région offre de superbes opportunités de développement pour une jeune entreprise comme OceaNet qui travaille dans ce secteur et cherche à grandir dans un cadre stimulant [...] BalmersHill et la Sunset Valley pourraient devenir une place de choix à l'avenir pour remplacer le pôle d'hautes technologies pelabssiens." selon Vince Baker professeur à l'université catholique thorvalienne de Wellington. D'autres entreprises importantes - et souvent récentes - comme Twinkle, le réseau social, ou OGC Entertainment, le développeur de contenus pour ordinateurs, feront le pas cette année en s'y installant. Des déménagements qui en appellent d'autres, venus d'autres pays et d'autres contient. Du moins, c'est ce qu'espèrent les supporteurs de ce projet ambitieux, à l'image de l'Océania.
Wellington

Message par Wellington »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399799872-oceaniatoday.png[/img]
Christport, miracle de la saison 2023

[img]http://news.bbcimg.co.uk/media/images/66049000/jpg/_66049056_swansea_celebrate_getty.jpg[/img]
Les joueurs explosent après leur victoire face à Wellington en finale de l'Oceanian Cup</center>
Sport
Le deuxième club de la capitale a toujours évolué dans l'ombre de son prestigieux rival - le FC Labrinsky - deuxième club le plus titré du pays, et n'a jamais réellement percé au haut niveau. Fondé en 2003 seulement, sans véritable histoire, boudé pas les sponsors et les fans le club a vécu la relégation et la banqueroute en 2005 déjà se retrouvant en Ligue 3 sans réel avenir. Personne n'aurait parié un cent sur la remontée extraordinaire qu'à connu le club de la Christport Arena.

Certes la remontée à été laborieuse. En 2011, 6 ans après, ils retrouvaient la Premier League sans gloire, se contentant de places de moitié de tableau, se sauvant de la relégation en 2014 en remportant ses deux matchs de maintient ainsi qu'en 2017 (à deux points de la barre). Toujours boudés par les sponsors et la majorité des christportiens, ils durent même jouer la saison 2012 sur le terrain de l'équipe B de Labrinsky, humiliation de plus. Et puis est arrivé au club l'entraîneur tel-eribain Ezra Eshith ainsi que l'entrepreneur océanien Mitch Aspin. Sans révolutionner le football ils ont amenés une philosophie basée sur les jeunes et le développement d'une académie de football. Les premières années furent difficile, certes, mais dès 2021 on vit une certaine éclaircie avec une bonne 6ème place en championnat, une demi-finale en Coupe et surtout l'explosion de jeunes comme les océaniens Mille Hodgkin (attaquant) et Gil Swanson (défenseur), l'etat-unien Bryan Dalton ou encore l'ampalais Jo'. L'équipe prend de l'ampleur, commence à intéresser médias et public et continue dans la bonne voie.

Cette année, avec une moyenne d'âge pour l'équipe de seulement 24 ans (!) le FC Christport a réalisé de loin sa meilleure saison en finissant troisième du championnat derrière Labrinsky et Wellington certes mais devant des clubs comme le FC Calton. Surtout, les "whities" se sont adjugés le week-end dernier leur première Cup of Océania en disposant des favoris du Wellington Phoenix 3-1. Un exploit ! Notons qu'au passage ils auront cette saison battus une fois leurs rivaux de Labrinsky, 2-0 à domicile, tenant le nul dans le stade Thomas III. Qualifiés cette saison pour la Coupe du Thyroptis-Zanyane, sérieux challenger en championnat, reste à savoir s'ils sauront confirmer et si les jeunes pousses du club résister aux appels d'autres clubs de plus grande renommée. 2024 sera crucial pour un club qui enfin à l'occasion d'écrire une histoire qu'on lui a reproché de ne pas posséder.

RUGBY - Pour son premier match en première division mondiale le XV kangourou s'est incliné de deux points face au Saint Empire. N'oublions pas que c'était notre premier match. Je suis très fier de mes boys, ils ont livrés un excellent match et on montre qu'on mérite notre place ici. Okay, on a faiblit sur la fin mais c'est le manque d'expérience. Cette année nous voulons faire mieux que le maintien et nous avons l'effectif pour a déclaré le sélectionneur Noah Michaels à l'issu de cette courte défaite

BLUE COAST - Bagarre entre un touriste biturigeois et schlessois en pleine rue | Un avion de la compagnie low-cost zanyanaise ZebraFly a dû ré atterrir d'urgence à l'aéroport de Calton, le pilote était parti sans 10 passagers et plus surprenant... son copilote. Le pilote, un kumanais de 48 ans, a été placé sous arrêt par la police de | Un problème de chasse d'eau provoque la fermeture de tout un étage de l'hôtel Paradisor Resort à Anerbeach.

GREENWICH - Un automobiliste porte plainte après qu'un kangourou ait embouti l'arrière de sa voiture de location durant une pause pour soulager ses besoins en plein bush | La culture hellénique à l'honneur pour le 18ème festival de la Culture de Greenwich City, des invités réminiens et thaliboziens seront présents | Le gouvernement de l'état interdit le lavage de voiture et le remplissage des piscines suite au début de pénurie d'eau potable qui touche l'état | Toujours pas de feux cette année, les pompiers et les habitants remercient le ciel.
Wellington

Message par Wellington »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399799872-oceaniatoday.png[/img]
Protection accrue pour les logos "kangourés" ?

[img]http://mrbbaskerville.files.wordpress.com/2013/05/20080811_roo_meat.jpg[/img]
Tout un symbole</center>
Politique | National

La très sérieuse ADKAOSAssociation of Defense of Kangaros And others Oceanians Symbols –, l'un des plus puissants lobbys du pays, a déposé aujourd'hui par le biais du député libéral Britain Coutt (Greenwich) un projet de loi afin de protéger l'utilisation du symbole du kangourou pour les commerçants et entreprises. « Aujourd'hui tout le monde utilise le logo du kangourou sur chaque produit made in Océania ou qui est censé le rappeler, s'explique le député. C'est devenu une utilisation à outrance, les commerçants en font un argument de vente et dégradent l'image d'un symbole océanien. J'en ai même trouvé sur des préservatifs c'est pour dire » continue-il.

La loi proposée est partagée en deux parties distinctes qui seront votées séparément. Tout d'abord instaurer une taxe pour chaque apposition d'un logo contenant un kangourou dont les bénéfices seront reversées à des associations de défenses, soins etc des kangourous et de leur milieux et dans la deuxième partie d'associer les logos kangourous au « made in Océania ». « Nous souhaitons éviter que les gens pensent qu'un produit est océanien au vu de son logo alors qu'il est produit ailleurs. Le Kangourou est un symbole océanien et doit marquer les produits océaniens. » explique Coutt.

La loi sera votée le mois prochain et a pour l'instant reçue une bonne réception du public, inquiet de connaître l'avenir de son symbole national. 'On y tient à nos kangourous' est devenu le cri de ralliement du ADAKOS qui a tenu de nombreux stands dans les grandes villes océaniennes ce week-end pour sensibiliser le public à cela. En distribuant, notamment, des médailles du mérite kangourou à tous ceux qui ont pris le temps de s'arrêter pour écouter les militants. « Ca fera un beau souvenir » a déclaré dans un anglais hésitant Alexei, jeune touriste de passage à Wellington enthousiaste à l'idée de ce petit présent. Preuve que le kangourou est bien le symbole numéro 1 des océaniens.

---- PUBLICITY ---

<center>[img]http://img103.xooimage.com/files/c/5/e/pubao-45dad81.png[/img]

[img]http://img103.xooimage.com/files/6/4/8/pub-kangacar-45dad75.png[/img]
Wellington

Message par Wellington »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399799872-oceaniatoday.png[/img]
Saisie record à Wellington

[img]http://www.lefigaro.fr/medias/2009/03/09/7d904520-0caa-11de-8430-ac51b310344a.jpg[/img]
Des unités spéciales sont intervenues </center>
Katherine - Wellington

La Police de l'état de Katherine et la Police Océanienne ont annoncé des saisies records suite à une mission musclée planifiée depuis longtemps qui a permis l'arrestation et la destruction d'un réseau d'écoulement de drogue et de cigarettes de contrebande et de ses membres qui sévissaient sur tout le Throptis.

Dès les première heures du matin hier près de 600 policiers fédéraux et nationaux ont été dépêches sur divers lieux suspectés d'appartenir à ce réseau sur l'état de Katherine suite à une enquête longue de plusieurs mois. Les moyens dépêchés sur place ont été importants – pour garantir la sécurité maximale qui était le mot d'ordre de cette opération d'une échelle encore jamais vu dans l'état - mais ont portés leur fruit. Au total de la marchandise pour plus de 10 millions de dollars océaniens a été saisie par la police, 59 personnes arrêtées sur les lieux mêmes ou dans des motels de la région ainsi que 8 hangars mis sous scellés, 3 avions cargos (immatriculés en Cérésie) et 4 bateaux du même type bloqués à quai et confisqués pour permettre des fouilles plus approfondies.

La mission a été une réussite totale d'autant plus que seuls 3 blessés sont à décompter du côté des forces de police et 2 du côté des trafiquants lors de l'assaut policier contre un hangar du port de Kenaugh Hill (sud de Wellington). Aucun des 5 hommes n'est blessé gravement.

Un important procès va s'ouvrir dans les prochains jours et les personnes arrêtées risquent gros, la loi sur les substances illicites étant particulièrement sévère en Katherine. Dans un communiqué la police a annoncée que parmi les 59 interpellés, 24 étaient céréséides et qu'elle allait demander la collaboration de l'état « naturiste » zanyanais pour résoudre l'affaire. « Aucun des céréséides que nous avons interpellés ne sera renvoyé dans son pays avant d'être jugé, indique le porte-parole de la police. Mais nous avons des chances de penser que ce réseau se procurait sa marchandise là-bas. Nous ésperons qu'ils seront coopératifs et nous permettrons de démanteler l'entierté du réseau en agissant dans leur propre pays. »


---- PUBLICITY ---

<center>[img]http://img107.xooimage.com/files/7/c/3/ao-propagande-45e6d7f.png[/img]

[img]http://img105.xooimage.com/files/4/5/4/pubao-hokk-45e6e65.png[/img]
Wellington

Message par Wellington »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399799872-oceaniatoday.png[/img]
Rencontre du troisième type dans le désert océanien

[img]http://www.lesconfins.com/ovni_base_militaire[1].jpg[/img]
Voici ce qui se serait passé...</center>
Fait divers - Greenwich

Le gouvernement océanien est en contact avec des extraterrestres, qui ont déjà opéré un transfert de technologie, selon les affirmations faites il y a quelques jours par cinq témoins anonymes (dont on ne sait que la nationalité : pelabssiens), qui travaillent sur un chantier de construction dans le désert de Greenwich. Au cours d'une émission radio de quatre heures sur Millton FM, une station de la région, trois interviews eurent lieu avec ces personnes qui auraient vu des extraterrestres sur la base aérienne de Blue Rocks et ses environs.

Selon ces témoins des soucoupes volantes se seraient posées en plein après-midi sur la base aérienne et des créatures « non-humaines » en seraient alors descendus. « Ils étaient très grands, je dirai trois ou quatre mètres de haut » indique l'un d'eux. L'autre ajoute : « Ils avaient une grosse tête, de gros yeux, de grosses mains, ils avaient tout en plus gros ». Quand on les questionne sur l'habillement des créatures ils indiquent qu'ils portaient des uniformes d'ingénieurs militaires.

L'enregistrement continue. « Des soldats sont alors sortis de partout et pendant que les créatures étaient escortées à l'intérieur du hangar les soucoupes ont été recouvertes de bâches puis cachées elles-aussi dans des hangars. » Puis les témoins s'enfuient, choqués et craignant pour leur vie. Avant de témoigner dans cette émission de radio de ce qu'ils avaient vu.

Mais depuis silence radio. Contacté, l'animateur explique qu'ils n'osent plus parler. « Ils ont reçus des menaces de morts, ils craignent pour leur vie. On ne sait pas de quoi ces être son capables, ni même le gouvernement océanien qui nous cache quelque chose ». De quoi rendre l'événement encore plus intéressant et suspect pour tous les amateurs d'histoires d'ovnis. Qui se sont rendus en masse depuis quelque jours aux abords du village de Ranken Town, le plus proche de la base, dans l'attente de nouveaux signaux de ces êtres venus d'ailleurs.

Le gouvernement, lui, n'a pas souhaité communiquer sur cette affaire.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399740077-wellingtontelegraph.png[/img]
Andrew Johnston : la fin d'un règne !

[img]http://www.smh.com.au/ffximage/2009/01/13/smith2_wideweb__470x314,0.jpg[/img]
Des unités spéciales sont intervenues </center>
National - Politique

L'actuel premier ministre Clark Johnston, qui est actuellement dans son deuxième mandat au plus haut poste de l'état, a annoncé aujourd'hui, lors de l'inauguration d'un centre sportif à Calton où il a prononcé un discours, qu'il prendrait sa retraite politique à la fin de l'année et ne se représenterait donc pas pour un nouveau mandat consécutif. Au pouvoir depuis 2016, réélu facilement en 2020, il a été le principal artisan de la montée en puissance du pays autant sur le point économique et touristique que diplomatique. Apprécié de la population et proche du peuple il a été un exemple pour tous les océaniens.

Son mandant prendra fin en septembre prochain, lui trouver un successeur semble d'or et déjà compliqué tant la pression et les attentes seront élevées. Des noms sortent déjà et les principaux concurrents devraient être Matthew Cook (Parti National Libéral) et Josh Ryan (Parti Démocrate Chrétien) concurrencés peut-être par Melinda Abberline (Parti Océanien).
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399799872-oceaniatoday.png[/img]
Mezechiel humilie Christport et relance le FC Calton !

[img]http://resources0.news.com.au/images/2013/03/17/1226599/318020-130318s-central-coast-mariners.jpg[/img]
Calton peut fêter...[/center]
[justify]FOOTBALL
Discret remplaçant en début de saison, le jeune attaquant tel-eribain a profité ce mois de la blessure du titulaire Ian Caig pour se mettre en évidence, et de quelle manière ! En 4 matchs Itamar Mezechiel a inscrit 6 buts pour l'équipe de la Blue Coast et relancé la saison d'une équipe qui a peiné à marquer.

Hier, il s'est remarquablement fait remarquer en inscrivant un coup-du-chapeau (3 buts) de grande classe, permettant à son équipe d'écraser une équipe de Christport en perdition par le score de 5-2. Une victoire amplement méritée puisque tandis que Calton a déroulé un magnifique jeu offensif, la défense de la capitale a fait un nombre incalculable d'erreurs stupides qui lui ont coûtés bien plus que la victoire : en effet, 9ème au classement ils ne joueront pas le titre cette année et semblent, après une excellente saison 2022-2023, être retourné dans leurs mauvaises habitudes passées.

Le jeune Mezechiel est lui devenu le héros de toute un état puisque Calton est revenue à la 4ème place du classement à seulement 6 points de la deuxième place de Labrinsky. Né et formé à Erib, le footballeur de 22 ans n'a pas encore connu de sélection internationale mais nul doute qu'il est à l'heure actuelle l'un des plus grands espoirs de la nouvelle grande nation du foot au Vicasckaran et qu'il a sûrement tapé dans l'oeil de son sélectionneur. Pour sa part il se veut ambitieux. : « J'ai joué ma chance crânement, j'ai montré ce que je valais. Je sais que je ne suis plus considéré comme un simple remplaçant. [...] Je veux continuer à jouer en Océania, mais comme titulaire. La sélection ? Bien sûr que c'est un rêve. Jouer sous le maillot tel-eribain est un rêve de gosse et je vais bosser à fond pour l'atteindre. »

[quote]FC CALTON 5-2 CHRISTPORT FC
Blue Coast Arena, Calton

Goals pour Calton : Mezechiel (17', 56', 64'), Anderson (42'), McFelt (25') || Goals pour Christport : Hodgkin (71'), Jo' (86').[/quote]

INTERNATIONAL

La justice hokkaidienne a décidé de condamner à mort la majorité des personnes impliqués dans l'attentat au gaz du métro de la capitale, Nakano. Cet attentat meurtrier avait choqué dans le monde entier et profondément révolté la population hokkaidienne. « Une autre issue aurait été étonnante. Le peuple hokkai s'est senti trahi, blessé, même s'il n'avais pas forcément de famille dans les victimes. Ils ont criés vengeance, et l'ont obtenus. [...] La justice a voulu faire un exemple. » selon Ray Fennek, expert du Makara à l'université de Kennedy Beach.[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399799872-oceaniatoday.png[/img]

Le malaise du tennis océanien

[img]http://resources0.news.com.au/images/2014/01/14/1226801/560876-df5cf87a-7ca3-11e3-aa70-9a80df579e56.jpg[/img][/center]
[justify]Malgré trois tennismen qualifiés pour l'Open du Kirep qui s'est déroulé cette semaine à Ophrone, capitale du pays socialiste, après une longue absence de plusieurs années, les joueurs océaniens Garbage, Davis et Lancaster ne sont pas allés plus loin que les huitièmes de finale où ils ont été les trois éliminés. Cette performance en demi-teinte a déçu la fédération océanienne de tennis qui a investit depuis 2019 dans un programme de modernisation des infrastructures, d'amélioration des entraînements et de formation des espoirs et professionnels.

Certes ils se sont bien battus mais le manque de résultats du tennis océanien contraste avec la progression linéaire du foobtall, rugby ou encore du cyclisme et pourrait bien coûter à ce sport un grand manque de popularité à l'heure ou certains parlent déjà de l'organisation d'un nouvel open de Tennis en Océania.

Le Tournoi a aussi été, et logiquement, marqué par des tensions entre le public et les joueurs non-membres de l'OPS. Le public s'est montré particulièrement hostile et a montré une bien mauvaise image du Kirep. "C'est dommage, a déclaré Garbage après sa défaite dans un match où l'arbitre a dû demander plusieurs fois silence, car nous, sportifs, ne sommes pas les responsables des politiques de nos gouvernements. Les kirépiens se sont ridiculisés eux-mêms aux yeux du monde entier par leur irrespect et leur non fair-play. C'est dommage que la politique déteigne sur le sport, mais bon, vous savez la propagande ne doit pas les aider à réfléchir beaucoup par eux-même".

AOP[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399740077-wellingtontelegraph.png[/img]
L'Océania n'est pas crédible.[/center]
Editorial : Kerry Ryan
[justify]Rédacteur en chef du magazine online geopol.com

Alors que Clark Johnston approche de la fin de son mandat c'est aussi le moment de se poser la question de son bilan et de la qualité du pays qu'il nous laisse. Et si économiquement il a réussi de grandes choses en ramenant le pays à un état de prospérité et de richesse inespéré, force est de constater que diplomatiquement son gouvernement a sabordé une Océania fragile.

C'est probablement la dissolution de la Sainte Alliance qui a été mal digérée, tant les crises diplomatiques et militaires qui ont suivies ont été désastreuses pour l'image et la crédibilité internationale du pays. Du conflit lié à Port Louis avec la Fiémance à la guerre de Cabalie en passant par le blocus en mer centrale Thyroptienne, Johnston nous en a fait voir de toutes les couleurs pour à chaque fois courber l'échine et se mettre à plat-ventre devant ceux qui nous ont humiliés. Sans jamais étudier la situation avec la tête froide il s'est jeté dans tous les filets tendus pour à chaque fois se vautrer magistralement avant de demander pardon encore et encore pour se faire pardonner de sa bétise. Oubliant presque que c'était un pays qu'il gérait et non une cour de récréation.

Le pays, son gouvernement aussi, ont manqués de nerfs. De réflexion. Ils ont agis avant de penser. Ils ont été naifs. En tentant de marchander avec des pays de l'OPS, avec des pays comme la Tchoconalie ou le Raksasa, ils ont montrés une image-fausse de l'Océania, une image de pays vendu et faible, une image de pays prêt à se prostituer. Clark Johnston n'a pas représenté l'Océania et les océaniens dans sa mission. Et c'est pour cela qu'il avait été élu avant tout, nous représenter Nous les citoyens.

Le prochain Premier Ministre va reprendre un pays stable économiquement mais qui a tout perdu diplomatiquement et qui devra se refaire une crédibilité petit à petit. La Ligue Souverainiste, si elle se montre moins radicale dans ses positionnements, peut-être un bon compromis. Une alliance entre pays-démocratiques, voir la création d'une alliance telle que l'APEHS qui pourrait lier Tel-Erib, Lito, Océania, Hokkaido voir même Kaiyuan pourrait être la solution. Mais se tourner vers la Tchoconalie, le Kirep, l'OPS et toutes les non-démocraties de ce monde ne peut que mener à l'échec. Dans cette direction, c'est droit dans le mur que nous allons.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Oceania »