Rencontre Kaiyuan / Kirep

Rumy

Message par Rumy »

L'Empereur Tianzun VI était seul sur le tarmacadam de l'aéroport International de Fuxianji. Un long tapis rouge et or entouré de garde impériaux en uniforme attendait l'appareil Kirépien qui venait d’atterrir. Les attentes de l'Empereur était plutôt bas, il était connu que Tianzun VI ne portait par les communistes dans son cœur. Mais il était connu que Zhao Huan, son frère et Ministre Impérial des Affaires Étrangères avait une grande influence sur la politique étrangère impériale et Tianzun VI avait une confiance absolue en son frère. Les accords avec l'URCM et le Hanguk était des exemples concret que l'on pouvait entretenir des relations commerciales durables et des relations cordiales, voir amicales avec des pays communistes. Toutefois, l'URCM et le Hanguk était des pays Makarans. L'appréciation entre frères continentaux avait certainement un rôle sur cet apaisement idéologique. En serait-il avec le Kirep? Un pays Alméran. Tianzun VI se posait cette question depuis qu'il se tenait immobile sur le tarmacadam de l'aéroport international de Fuxianji.

Malgré tout, le Kirep et le Kaiyuan avaient certains points d'intérêts géopolitiques communs notamment vis à vis de la Fiémance et de la CESS. Toutefois, ses mauvaises relations avec l'Union du Jeekim était un peu contrariant, alors que le Kaiyuan désirait s'ouvrir au Jeekim dû à son statut de porte du Makara vis à vis de ce continent. La création de l'ASEME avait ce but, ainsi que les rapprochements commerciaux avec le Rémino et le Liethuviska. Bref, le Kirep était tout de même intéressant, ancienne puissance régionale nostalgique, les récentes analyses prévoyaient une remontée de ce pays dans l'échiquier géopolitique. Un rapprochement, même commerciale, se devait donc d'être établit afin de démontrer et de prouver assez tôt que le Kaiyuan restait toujours un fidèle partenaire dans tout les domaines, ouvert au dialogue et peu enclin à rompre ses engagements.
Alexei

Message par Alexei »

Lorsque la passerelle de l'appareil fut déployée, ce ne fut pas Franjo Tadac, souhaitant vraisemblablement garder une part de mystère, qui descendit, mais Vladislav Dragana, chef du gouvernement kirépien et véritable meneur de la Révolution de 2023. Ce-dernier venait représenter le Kirep dans ce fier pays qu'était le Kaiyuan. Ce royaume mélangeant la douceur d'un traditionalisme ancestral avec l'amertume d'un léger capitalisme, d'Etat néanmoins, suscitait beaucoup de réactions chez les politologues et géopoliticiens de la nation yougoslave. admiré par certains, critiqué par d'autres, le Kaiyuan faisait débat mais était tout de même admiré, tout juste derrière la Roumalie, pour son sens des valeurs et sa neutralité (bienveillante ?) dans les affaires maritimes du Kirep.

Néanmoins, le partage d'intérêts et un point de vue similaire sur certains cas, faisait du Kaiyuan un des rares pays avec lequel le Kirep pouvait librement discuter, et il y en avait peu. Le Makara était resté un continent très imperméable à l'influence de la puissance d'Alméra-orientale. Si cette dernière (ré)entretenait désormais des rapports amicaux avec le Raksasa et des relations fraternelles avec l'URCM, le Kaiyuan avait juste été considéré comme un partenaire commercial, sans plus. Mais la situation avait changé et le Kaiyuan qui était une nation commerciale et maritime pouvait beaucoup apporter au Grand-Kirep.


<center>[img]http://letemps.ch/rw/Le_Temps/Quotidien/2011/12/28/Eclairages/ImagesWeb/web_nursultan%20nazarbayev--469x239.jpg[/img]

Vladislav Dragana
Premier-ministre kirépien</center>

C'est un plaisir d'être reçu par vous, votre Majesté, pardonnez le président Tadac, il est actuellement très occupé.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img]
</center>

Tianzun VI: Oh, je n'en doute pas. La chute du régime Royaliste et le retour de l'ancien régime politique, en ajoutant les récents troubles au Pesak, il est parfaitement compréhensif que Monsieur Tadac soit particulièrement occupé. Si vous voulez bien me suivre, la rencontre se déroulera dans la Cité Impériale, au Palais.

Ils pénétrèrent dans une berline noire bien sobre qui arborait de petits drapeaux du Kaiyuan et du Kirep. Le voyage entre l'aéroport et la Cité Impériale ne dura que 30 minutes, le trajet ayant été sécurisé pour le passage du véhicule diplomatique et son escorte. L'Aéroport se situait dans les quartiers Sud de la capitale, au bord de l'océan. De ce fait, une avenue avait été spécialement construit pour relié l'Aéroport et la Cité Impériale, ainsi que le Quartier des Ambassades. Fuxianji était plutôt cosmopolite avec ses 8,7 millions d'habitant, comme l'était la capitale du Kirep, Ophrone. Par contre, la ville était fait en majeure partie de bois et de pierre. Une architecture traditionnelle dominante avec des parcelles d'architecture moderne souvent fusionné avec de l'architecture traditionnelle. Les rues semblaient être récemment goudronnées, mais les voies piétonnières étaient toujours en pierre parfaitement taillé. Même les bâtiments à l'architecture moderne avait gardé une certaine caractéristique traditionnelle, comme la Tour de la KNN qui avait des airs d'une gigantesque pagode, ou bien la Gare Centrale de Fuxianji qui avait des airs d'un Palais Kaiyuanais du XVIIe siècle.

Le béton était littéralement absent, il n'y avait même aucunes autoroutes, aucunes voies périphériques. En fait, les voitures étaient plutôt en minorité. L'on pouvait apercevoir que les motocyclette, les vélos et les autorickshaw dominait les rues. Cotoyant quelques voitures et de nombreux autobus de la Société des Transports de Fuxianji, société publique municipale gérant le transport en commun dans la capitale. Mais l'on pourrait clairement remarquer les problèmes de circulation à Fuxianji, donnant une immense explication justifiant l'énormité du projet Horizon 2030 qui prévoyait justement la construction d'un métro, de nombreuses lignes de tramway, de nouvelles voies et surtout une multiplication des chemins de fer. Depuis sont ouverture diplomatique en 2014, le PIB du Kaiyuan avait augmenté de 1300%, tout comme le niveau de vie des citoyens et de leur pouvoir d'achat. De ce fait, cette croissance fulgurante commençait à se ressentir sur les infrastructures.

Arrivé au Palais, l'Empereur introduit le Premier-Ministre Dragana dans le pavillon des Vents septentrionaux. C'était un petit pavillon, seul, sans aucuns murs, seulement des colonnes de bois sculpté. Des rideaux de soie transparent dansaient sous la brise provenant de l'océan, atténuant quelque peu la chaleur ambiante, mais supportable en ce début de mois de Mars. Au moins, le soleil était couvert, étant donné que la mousson était dans ses derniers jours. De ce fait, il faisait aux alentours de 22 degré celcius.


Bref, le pavillons des vents septentrionaux n'était composé que de quelques sièges en bois, de multiples couleurs, ainsi qu'un petit secrétaire en bois d'acajou. Dans un coin, il y avait une petite table basse et de nombreux rouleau de papier raffiné, ainsi que des bouteilles d'encre de qualité. Apparemment, un membre de la famille Impériale s'adonnait à de la calligraphie artistique dans ce pavillon. L'endroit était plutôt tranquille et serein et l'on pouvait remarquer qu'une théière et deux tasses en porcelaine Kaiyuanaise, fabriqué par des artisans, attendaient les deux hommes. L'Empereur invita son invité à prendre un siège, puis il servit le thé. Du thé cultivé localement, les jardins du palais cultivaient leur propre thé.

Tianzun VI: J'espère que vous apprécierez. Sinon, je peux vous faire amenez du café ou bien un alcool si vous le désirez.
Alexei

Message par Alexei »

Le Kirépien se laissa guider par l'empereur : Fuxianji était une belle ville, cela ne faisait pas le moindre doute, il admirait énormément les "maisons-mixtes" mi modernes mi traditionnelles de la capitale kaiyuanaise et pensa qu'il fallait vraiment remplacer les barres d'immeubles socialistes typiques d'Ophrone par des logements esthétiquement plus acceptables.

Le spectacle des rickshaws et autres auto-rickshaws amusa légèrement le premier-ministre qui était plongé, pour son premier déplacement à l'extérieur, dans un dépaysement total et malgré la circulation qui semblait atroce, Fuxianji possédait ce charme des villes d'Extrême-Orient qu'on ne pouvait trouver nulle part ailleurs, ni même en URCM où, bien que l'identité, la culture, l'architecture soient similaires, subsistait d'énormes différences. Une fois au palais, bien que l'envie lui tiraillât l'âme, il ne s'alluma pas une duvanske, mais suivi l'empereur et se résolut, lorsqu'il vit le thé, à faire honneur à son hôte.


<center>[img]http://letemps.ch/rw/Le_Temps/Quotidien/2011/12/28/Eclairages/ImagesWeb/web_nursultan%20nazarbayev--469x239.jpg[/img]

Vladislav Dragana
Premier-ministre kirépien</center>

Je vous remercie de cette attention. Je vais opter pour le thé, s'il vous plaît.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img]
</center>

Tianzun VI: Très bien, je vous propose cet ordre du jour.

[quote]Accords diplomatiques
Accords commerciaux et économiques
Accords culturels
Discussions géopolitiques[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

<center>[img]http://letemps.ch/rw/Le_Temps/Quotidien/2011/12/28/Eclairages/ImagesWeb/web_nursultan%20nazarbayev--469x239.jpg[/img]

Vladislav Dragana
Premier-ministre kirépien</center>

Cela me va parfaitement, je vous laisse diriger les discussions.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img]
</center>

Tianzun VI: Très bien. En premier lieu, le volet diplomatique. Il va de soit que nous devons construire les bases de relations diplomatiques bilatérales. C'est pourquoi, je vous propose le traité suivant.


[quote]Traité de non-agression entre la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep et l'Empire du Kaiyuan

Par la présente, les nations de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep, ci-après désignée comme le Kirep, et l'Empire du Kaiyuan ci-après désigné comme le Kaiyuan , reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
  • Le Kirep reconnaît le Kaiyuan comme une nation souveraine et indépendante, dans ses frontières actuelles. Le Kirep s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les ressortissants du Kirep reconnaissent les lois du Kaiyuan lorsqu'ils se rendent sur le territoire du Kaiyuan.
  • Le Kirep s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Kaiyuan sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Kaiyuan sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Kirep s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Kaiyuan et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Kaiyuan ou à l'étranger.
  • Le Kirep s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Kaiyuan et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Kirep, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Kirep.
  • Le Kaiyuan reconnait le Kirep comme une nation souveraine et indépendante,dans ses frontières actuelles. Le Kaiyuan s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les ressortissants du Kaiyuan reconnaissent les lois du Kirep lorsqu'ils se rendent sur le territoire du Kirep.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Kirep sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Kirep sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Kirep et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Kirep ou à l'étranger.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Kirep et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Kaiyuan, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Kaiyuan .
Les deux pays s'engagent à procéder à un échange d'ambassades afin de maintenir les relations diplomatiques et d'officialisé ce traité.



Lu et signé par
Sa Majesté, Tianzun VI, Empereur de Kaiyuan et souverain des Royaumes Septentrionaux.
Son Excellence, Vladislav Dragana, Premier-Ministre de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep
[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

Le kirépien, s'étant saisi d'un stylo signe rapidement le traité après l'avoir lu rapidement.

<center>[img]http://letemps.ch/rw/Le_Temps/Quotidien/2011/12/28/Eclairages/ImagesWeb/web_nursultan%20nazarbayev--469x239.jpg[/img]

Vladislav Dragana
Premier-ministre kirépien</center>

Fort bien, je pense que nous pouvons attaquer le gros des discussions ?
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img]
</center>

Tianzun VI: En effet, notre principal intérêt concerne de futurs relations commerciales entre nos deux pays. La position géographique du Kirep permet à celui-ci de bénéficier de flux commerciaux important vers le Nord-Jeekim et l'Alméra de l'Est, mais aussi des flux commerciaux entre l'Alméra et le Makara, passant par le Barebjal et le Jeekim du Sud. Je ne me trompe donc aucunement en affirmant que votre pays deviendra dans un futur proche une plaque tournante du commerce mondiale. D'ailleurs, votre projet ambitieux de port à Ophrone exprime nettement cette réalité.

Mon pays traite commercialement avec la majorité des pays du monde, et ce, peut importe leur régime ou leur idéologie. Nous importons déjà des cigarettes de votre pays, accord conclu à l'époque royaliste. Si mes chiffres sont bon, ces importations représentent une valeur brut de 3 milliards de $RAK. Toutefois, nous n'avons pas l'intention de nous arrêter au tabac, je suis certain que le Kirep regorge de ressources que mon pays a besoin. Le Kaiyuan reste un pays émergent, mais avec tout de même un marché de 200 millions d'habitants et une industrie qui grandit de manière exponentielle. De ce fait, nos besoins augmente exponentiellement chaque année.
Alexei

Message par Alexei »

<center>[img]http://letemps.ch/rw/Le_Temps/Quotidien/2011/12/28/Eclairages/ImagesWeb/web_nursultan%20nazarbayev--469x239.jpg[/img]

Vladislav Dragana
Premier-ministre kirépien</center>

Bien entendu, c'est un peu ce que nous recherchons également avec vous, et la providence a voulu que, vous aussi, vous vous lanciez dans un projet fort ambitieux, "Horizon 2030", si mon souvenir est bon. Pour en revenir au Kirep, nous produisons énormément de plomb, de gaz naturel ainsi que d'argent. Nous possédons un fort surplus dans tous les domaines, nous serions ravis de vous vendre ce dont vous avez besoin -sourire-.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »