Rencontre Hohensteinhart - Viertenstein

Hohensteinhart

Message par Hohensteinhart »

L'Empereur Eugen attendait l'émissaire sur le tarmac de l'aéroport international de Klingard.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/204449AroportinternationalKlingard.png[/img]

Toute une équipe était présente pour accueillir l'émissaire du Viertenstein.

Lorsque l'appareil arriva Eugen inspira un grand coup d'air frais. Le stress commençait à monter, pour lui c'était sa première rencontre officielle. Rencontre qui allait sûrement décider des relations futures entre la Principauté et le futur Grand-Empire à l'heure où la lutte n'était pas encore terminé et où une ville était sous le feu de l'armée nationaliste d'Haunsludwig.


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/385951EmpereurEugen.jpg[/img]

A la descente de l'émissaire une fanfare joua l'hymne nationale du Viertenstein. Eugen attendit que son interlocuteur s'approche de lui. L'Empereur lui tendit la main afin de le saluer. Poignée de main qui fut immédiatement immortalisée par un photographe.

Eugen : Bonjour, je suis ravi de vous voir ici et impatient de discuter avec vous. Avez-vous fait bon voyage jusqu'à chez nous ?
Otto

Message par Otto »

Un avion viertensteinois arriva à l'aéroport indiqué par la chancellerie de l'Hohensteinhart. Un diplomate descendit de l'avion, suivis par une dizaine de médecins transportant des caisses de matériels médicales. Après que le Prince Impériale se dirigea vers le diplomate et lui fit ses salutation. Il lui répondit.

<center>[img]http://conference2007.kul.ee/failid/karl.jpg[/img]</center>

[quote]Bonjour Altesse, je suis très honoré de vous rencontrer. Le voyage entre nos deux pays n'a pas été des plus agréables, mais je n'ai pas à me plaindre. Vos efforts pour m’accueillir sont des plus louables au vus de la situation dans laquelle est plongé votre Empire.
Mais je ne me suis pas encore présenté, je suis Karl von Tritenberg, ancien représentant de la Principauté auprès de l'Assemblée des États. Depuis que le gouvernement m’aie ordonné de quitter l'Assemblée, je sers de diplomate à la Chancellerie du pays.

La situation est quelque peu pressé, où voulez-vous que nous nous rendons pour continuer notre rencontre ?[/quote]
Hohensteinhart

Message par Hohensteinhart »

Eugen : Ravi également. Nous devons préparer l'avenir peut importe notre situation nous devons répondre présent et avoir des alliés.

Votre nation a t elle officiellement quitté l'assemblée des états ou est-ce seulement vous qui a été rappelé ? nous pensons fortement à l'assemblée des états pour notre avenir impérial ainsi que d'autres organisations. Lesquelles me conseilleriez vous ?

En effet la situation étant critique nous souhaitons discuter au plus vite de l'avenir entre nos deux nations. Je vous propose d'aller au palais impérial afin de discuter au mieux et dans le confort.

Les deux hommes se rendirent à bord d'une des voitures impériale.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/949611Voitureimpriale.png[/img]

Eugen : Ne vous inquiétez pas la route sera sûr jusqu'au palais. La ville est entièrement sécurisée et se bat entièrement pour notre cause.

Les deux arrivèrent au palais de Klingard et se rendirent directement à la salle de balle qui avait été pour l'occasion transformée en salle de réunion.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/445140Palaisimprial.png[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/168339SalleRunionBanquetBalledupalais.png[/img]

Eugen : Vous en prie, asseyez vous. Nous allons pouvoir aborder les sujets importants.
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://conference2007.kul.ee/failid/karl.jpg[/img]</center>

[quote]Concernant l'Assemblée des Etats, le gouvernement Luxemdorff-Ligemheim m'avait ordonné de le quitter, je n'ai fais qu'obéir. Toutefois, je vous déconseille d'adhérer à ses organisations internationales, l'Assemblée ne se manifeste que rarement et en prônant soit des solutions inefficace soit en s'ingérant dans les affaires nationales. De même, nous regardons avec méfiance l'Organisation des Peuples Souverains qui malgré sont nom est composé de beaucoup de nation communiste. L'Organisation du Traité d'Helligton est quant à elle moribonde et ne devrait tarder à disparaître. De toute façon, je ne vois pas pourquoi un homme si noble que vous fréquenterait des ordures ultra-libérales...
Par contre, je peux vous faire part d'un projet qu'avais feu le Prince Otto : un Conseil des Nations Germaniques. Sa création à échouer à cause d'une trop forte connotation pan-germanique, mais le Prince-Régent ne perd pas espoir et espère toujours pouvoir former une alliance d'envergure, et pas forcément entre germains. Peut-être pourrions nous entendre pour élaborer un projet d'alliance ?

Une fois que nous en aurons fini avec les affaires étrangères, j'aimerai revenir sur votre futur action d'Empereur, si vous me le permettez Altesse.[/quote]
Hohensteinhart

Message par Hohensteinhart »

Eugen : Nous souhaitions intégrer une organisation uniquement à des fins économique et géopolitique. S'allier avec de grandes nations peuvent être bénéfique pour un pays comme le notre souhaitant s'ouvrir sur le monde et améliorer son économie. Mais je prend en compte vos conseils.

Je pense qu'un conseil germanique pourrait-être une bonne chose mais en effet ce genre d'organisation risquerait de créer une organisation ethnique et raciale plus que politique et économique. Mais tout projet d'organisation ouverte à tous peut être bonne, il ne reste plus qu'à voir les modalités d'une telle organisation. Pourquoi ne pas tenter une organisation monarchique rassemblant toutes les monarchies du monde quelque soit sa religion, son continent, son ethnie, ...Le plus dur serait de faire discuter orient et occident mais l'idée me semble être à creuser. Si le monde a des organisations libéral, communiste, religieuse, ... pourquoi pas une organisation monarchique.

Je suis tout à fait ouvert à un projet d'alliance entre la principauté et le futur empire. Un allié proche culturellement et géographiquement serait un bon point. A qu'elle genre de clause pensez-vous ?

Naturellement, nous sommes ici pour discuter du futur entre nos deux nations. Nous pouvons aborder tout les sujets que vous souhaitez.
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://conference2007.kul.ee/failid/karl.jpg[/img]</center>

[quote]Nous comprenons bien vos craintes vis-à-vis d'une organisation germanique et elles sont plus que compréhensive.
Concernant l'organisation d'une Organisation Monarchique, je pense qu'il serait bon de se rappeler ce que fut la Sainte-Alliance, une union d'état catholique qui souhaitait défendre leurs valeurs et qui a finalement disparut... Votre projet est quant à lui est intéressant, et je pense que nous pouvons en effet y réfléchir.
Dans tout les cas, une alliance doit-être signer entre nos deux états, c'est évident. Pourtant, plus nous avançons dans la discutions, plus je me pose des questions sur le futur de votre Empire. Tout d'abord, voter Empire sera t-il un état libéral ou bien sera t-il capable de résister aux sirènes de l'inhumaine économie ?

Je vous pose la question sans agressivité, mais c'est que nous nous interrogeons beaucoup Altesse, la situation est très confuse pour nous.[/quote]
Hohensteinhart

Message par Hohensteinhart »

Eugen : Il sera libéral au sens que nous respecterons les libertés individuelles de chacun ou tout du moins les protégera. Sur certains points nous ne sommes pas prêt à sauter le pas comme le cas du mariage homosexuel. D'un point de vue économique nous pensons plus à une économie planifiée et une économie protectionniste.

Nous ne voulons pas que notre nation soit dirigée par les autres nations ou encore que notre économie dépende d'une économie mondiale.

Je comprend tout à fait vos inquiétude, il vos mieux connaître ses alliés autant que ses ennemis.

Et pour votre nation qu'elle système économique avez-vous mis en place ?
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://conference2007.kul.ee/failid/karl.jpg[/img]</center>

[quote]Notre nation a adopté un système économique corporatiste, tout comme le Royaume du Thorval par exemple. C'est un système multi-séculaire, créé avant même que les différents duchés de la Principauté ne forme un même état. Le corporatisme fait ses preuves depuis de nombreux siècles et nous n'éprouvons aucun désir de le changer : il garantit les droits des ouvriers en leur laissant diriger la Corporation via les prévôts qui dirigent chaque corporations et qui sont élu par les travailleurs. De même, les corporations nous garantissent un contrôle de notre économie puisqu'elles sont encadrés soit par Son Altesse Sérénissime le Prince soit par les Ducs. Un semblant de saine compétition est également créer entre les corporations ducales et princière, permettant ainsi de voir une concurrence sur les prix et la qualité ainsi qu'une recherche de l'innovation sans pour autant tomber dans les torts de l'économie libérale. Les viertensteinois ne sont de toute façons pas esclaves du consumérisme et les objets du confort petit-bourgeois comme le téléphone portable ou les ordinateurs ne nous ont pas encore atteins.
Les libertés économique sont donc très restreinte chez nous, mais cela nous convient, malgré les oppositions des libéraux et de certains socialistes.[/quote]
Hohensteinhart

Message par Hohensteinhart »

Eugen : En effet votre système économique semble bénéfique à votre nation. Je pense et grand nombre de mes collaborateurs également que chaque nation doit trouver un système économique qui lui est propre. Pour notre nation un système planifié serait le lieu à mon avis afin de booster la production car comme vous le savez sans production le pays n'est rien. Cependant nos cota ne seront pas donné par le gouvernement, nous tentons de sortir de la dictature, ce n'est pas pur mettre un système économique basé sur le même schéma mais se serons les travailleurs eux mêmes via des syndicats qui chiffrerons leurs cotas annuels minimum. Nous pensons créer un syndicat par grande catégorie de secteur afin de ne pas créer trop d'institutions qui embrouilleraient l'esprit de nos citoyen. Pour ce qui est du marché étranger nous sommes partisans de ressources ou d'entreprise et non pas l'achat de ressource afin de limiter les transfert d'argent et également éviter d'être dépend de l'état économique de l'autre nation. Une nation qui serait en pleine crise économique pourrait ne pas payer la livraison mais également un échange de ressource serait un bon point pour qu'une nation en crise puisse toujours percevoir ce dont elle à besoin.

Votre nation voit la chose de qu'elle façon au niveau du commerce international ?
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://conference2007.kul.ee/failid/karl.jpg[/img]</center>

[quote]Force est de constater qu'un état ne peut vivre en parfaite autarcie puisque toute les ressources ne sont pas présente dans chaque état. Nous prônons des échanges équitables entre les nations afin d'éviter l'amplification des écarts entre les nations les plus riches et les états les plus lésé. Ces échanges ne doivent évidemment toucher que les ressources indisponible dans l'un des pays échangeur.

Je suis sûr que sur cette question nos opinions se joigne n'est-ce pas ?


En tout les cas, nous sommes rassuré de voir que votre nation n'est pas prête de plonger dans l'abîme ultra-libérale, et nous somme prêt à traiter avec vous. je vous propose donc de retourner aux questions internationale, si vous le voulez bien.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »