Adélaïdes | Great House of the Governor General

Répondre
Orès

Message par Orès »

<center>[img]http://www.hapshack.com/images/l7U8.gif[/img]
[img]http://www.hapshack.com/images/IoaWH.png[/img]

[img]http://www.hapshack.com/images/WN3F7.png[/img]
The Right Honourable Sir Raymond Shetland Te'rearea
Governor General of the Isles of Adelaide (2018-)
[url=http://simpolitique.com/post227689.html#227689]+info about the Governor General[/url]
</center>
Orès

Message par Orès »

<center>[img]http://www.hapshack.com/images/hDjBJ.gif[/img]
[img]http://www.hapshack.com/images/ZNnwA.png[/img]
Allocution de la Reine d'Adélie, des Adélaïdes et de ses autres territoires
À l'occasion de la fin d'année 2024

_________________________________________________________________________________________

J'ai connu dans ma vie un homme ayant passé seize mois de sa vie dans un lit d'hôpital à la suite d'une grave chirurgie. Il prit l'habitude, pendant sa retraite, de lire beaucoup, de penser beaucoup. Cet instant de retraite vis-à-vis du monde, m'a-t-il confié, l'a rendu plus sage, plus clairvoyant, plus prévoyant et méticuleux.
Nous avons tous de nombreuses occasions de penser. Nous réunir en familles pour les célébrations de Noël est souvent un moment où nous évoquons des souvenirs, et où nous pensons à ceux qui ne sont plus parmi nous et à ceux qui, en raison de leurs missions et de leur devoir, ne sont pas chez eux pour Noël : policiers, pompiers, médecins, militaires, à ceux qui nous gardent en sécurité. Nous pensons aussi à ceux qui sont seuls, et qui passeront les fêtes dans la morosité si personne ne vient leur tendre la main. Aux fêtes de Noël, nous pensons aussi à ceux qui souffrent et sont dans la peine. Aux peuples qui, à travers le monde, endurent des guerres, des disettes et des famines, des dictatures et des privations. Noël est cette fête si particulière, si régulière et si belle où nous pensons aux gens en même temps que nous pensons au Christ et à ses enseignements, et aux autres prophètes d'autres religions. Où dans la paix et dans la chaleur, nous partageons un repas, des présents, et d'inoubliables moments de vie. Je suis heureuse de pouvoir penser avec vous ce soir et de profiter de ces instants avec mes sujets et mes proches qui me sont chers. Chaque Noël que je passe en votre compagnie est la sanction d'une année accomplie de plus dans l'harmonie. Pensons donc. Avant de distribuer les présents et les couverts, pensons à toutes ces personnes qui nous sont chères, mais aussi à celles que nous ne connaissons pas. Dans un moment d'unité et d'harmonie, pensons à nos prochains. Et pensons à ces mots de Saint François. "Là où il y a la haine, puissions-nous trouver l'amour. Là où il y a l'offense, puissions-nous trouver le pardon. Là où il y a la discorde, puissions-nous trouver l'union. Là où il y a l'erreur, puissions-nous trouver la vérité. Là où il y a le doute, puissions-nous trouver la foi. Là où il y a le désespoir, puissions-nous trouver l'espérance. Là où il y a les ténèbres, puissions-nous trouver la lumière. Et là où il y a la tristesse, puissions-nous trouver la joie."
Puissiez-vous, en cet instant de pensée, de réflexion et d'amour, passer de merveilleuses fêtes de fin d'année. À tous, je vous souhaite un joyeux Noël.
</center>
Orès

Message par Orès »

<center>[img]http://www.hapshack.com/images/hDjBJ.gif[/img]
[img]http://www.hapshack.com/images/ZNnwA.png[/img]
Allocution de la Reine d'Adélie, des Adélaïdes et de ses autres territoires
À propos du tremblement de terre de Taraua

_________________________________________________________________________________________

Le drame a touché la ville de Taraua et ses habitants, et par réfection, l'archipel et les peuples solidaires aux Adélaïdes. Que de souffrances, de larmes et de pleurs. À l'heure où les mères, les pères, les frères, les soeurs, les amis et parents des victimes pleurent ceux qu'ils ont perdu, nous nous joignons à leur souffrance dans la prière et la pensée. L'épreuve de cet événement majeur nous montre que même les terres abreuvées de liberté et de paix peuvent être parmi les plus en peine. La famille royale s'impliquera personnellement, et en mon nom, dans l'assistance des courageux habitants de Taraua qui affrontent encore, au moment où je m'adresse à vous, les balafres des terres. Il n'est nul doute que toutes les choses ont une fin, que tout commence puis se termine. Les victimes de Taraua ont été poussières et sont redevenues poussières. Mais je suis persuadée, au plus profond de mon coeur, que la tristesse qui embaume ces malheureuses victimes retournera elle aussi à la poussière. Toujours dans le souvenir et la pensée de ceux qui sont disparus, de ces 1,005 victimes à jamais prises par les décombres, nous devons déjà penser à l'avenir et au passage des obstacles que la nature nous a imposés avec tant de violence. Cet avenir ne peut être redessiné que dans la solidarité et la charité, dans l'amour et l'unité, dans l'assistance et la compassion. J'invite tous les Adélaïdiens, ainsi que tous les citoyens d'autres pays se sentant concernés ou touchés par cette tragédie, à unir leurs efforts à la hauteur de leurs moyens afin d'assister les blessés, les délogés, les familles et à travailler à la reconstruction. Car de la même manière que Taraua fut détruite, Taraua ressortira grandie, plus belle, plus resplendissante encore, phare des îles au sud des Adélaïdes, bastion des Lumières et des libertés au sein des mers. En ce moment même, Taraua est l'âme des Adélaïdes et du Commonwealth : cette ville et ses fiers habitants nous rappellent, qu’indépendamment des nations, des couleurs, des races et des croyances, loin ou près de chez vous, des gens souffrent, et que nous avons été éduqués et inspirés à les aider.
</center>
Répondre

Retourner vers « Adélaïdes »