La Voie de la Liberté (F10-F16)

François Miclau

Message par François Miclau »

<center>République Royale du Lito
Etat-Major des Forces Armées et Ministère des Affaires Etrangères


</center>


Le Lito adresse ses plus sincères condoléances à toutes les familles de civils tués par l'horrible Main Noire. Ces civils, victimes de la terreur, ont été lâchement sacrifiés par des hommes de la Main Noire , des hommes sans fois ni lois qui ont préférés mettre à mal des enfants plutôt que d'affronter leurs responsabilités.
Le Lito ne peut pas apporter ce qu'attendent chaque famille , le retour de leur proche, mais le Lito peu apporter une réponse qu'il donne aujourd'hui.
Le Lito rappelle que la Main Noire a procédé a des massacres dans tout le Mahaji et l'Haturu.
Ces martyrs de la Liberté ont permis au Lito d'apporter la liberté dans tout le pays .
Sans l'intervention litonienne à Birhan Dehar, la Main Noire aurait massacré la population, les pertes en auraient été multiplié.
Dans ce moment de recueillement , nous saluons les familles des soldats de la liberté morts au combat par dizaines de milliers pour la liberté des populations mahajiennes et haturiennes.

Agma Zdaloub
Lychaka

Message par Lychaka »

L'U.R.C.M reconnaît la République National-socialiste d'Haturu et la légitimité de Monsieur Seko Sangala et de son gouvernement garants du maintien de la zanyannité de sa nation et de la stabilité du pays récemment libéré des affres de la Main Noire.
mischmetal2

Message par mischmetal2 »

[quote]

Déclaration officielle de l'Etat fraternel libre et unifié de Cérésie

L'Etat fraternel libre et unifié de Cérésie ne reconnait aucunement la prétendue République Nationale Socialiste du Haturu, qui n'est rien de moins qu'un Etat fantoche à la solde éhontée du régime national socialiste d'Ampalo. Tous deux prônent une suprémacie raciste pour effacer le colonialisme de jadis. Mais est ce une solution? Le crime ne lave pas le crime!

Nous condamnons fermement les évènements actuels et en blâmons particulièrement le Lito qui a préféré l'aide d'un régime faciste impérialiste et réactionnaire plutot que celle, désinteressée et fraternelle de notre Etat.

Afin de marquer officiellement notre désapprobation vis à vis de ces évènements, Son Excellence Astrid Vondenstrom, ambassadrice de la Cérésie auprès de l'UEZL est rappellée à Grunalia jusqu'a nouvel ordre.


Salutations

S.V Kurt Gehirngrun
Pomonéen en charge des affaires étrangères et diplomatiques

[/quote]
Jean

Message par Jean »

[quote]<center>ANNONCE DE LA RÉPUBLIQUE VOLTAISE</center>

La République Voltaise regrette de ne pouvoir prendre part financièrement et militairement à la lutte contre la Main Noire au Zanyane. Elle tient cependant à faire part de son soutient officiel aux États et aux hommes ayant pris part à la campagne militaire en Mahaji et en Haturu. Nous assurons le Lito de notre soutient diplomatique quand aux victimes civiles tué durant les combats, nous savons que la tâche est ardu et connaissons la réalité du terrain.
Concernant la prise de pouvoir de Seko Sangala en Haturu, la République Voltaise ne prendra position qu'après la tenue d'élection démocratique. Nous invitons toutes les nations Zanyannaise à faire preuve d'unité.

Son Excellence le Général Ministre des affaires étrangères Adeyemi Cissé[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

<center>Annonce de l'Empire de Kaiyuan</center>
[quote]L'Empire de Kaiyuan ne reconnaît aucunement la République Nationale Socialiste du Haturu et constate qu'une telle auto-proclamation est un jeux dangereux pour la stabilité du Haturu. Le Kaiyuan estime que le précédent gouvernement Socialiste en place avant l'invasion de la Main Noire est davantage légitime pour gouverner sur l'Haturu qu'un gouvernement auto-proclamée sans crier gare.

Le Kaiyuan offrira aussi longtemps qu'il le faut son soutiens entier au Lito pour son combat contre la Main Noire et la libération du Zanyane de cette engeance meurtrière. Nos troupes ont été vaillante et combattront encore sous la drapeau Litonien et Zanyanais.[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795103130808110152666388.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_795103130808110152666388.png[/img][/url]
Annonce de l'Empire du Khaldidan</center>
[quote]L'Empire du khaldidan soutient le Lito dans sa lutte contre la main Noire, mais en raison de troubles internes se voit dans l'obligation de retirer ses troupes et soutiens logistique aux forces en présence. Souhaitant bonne fortune dans la poursuite de la lutte anti-Main Noire.

"Victoire et Mort sont les filles jumelles de la guerre."[/quote]



_________________
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795103130808110152666388.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_795103130808110152666388.png[/img][/url]
Empire du Khaldidan</center>
Lychaka

Message par Lychaka »

Modération Militaire :
@C-MJA :Les pertes d'un compte-rendu à l'autre sont-elles à cumuler ? Si oui c'est énorme d'où mon doute, sinon y a un problème.
Rumy

Message par Rumy »

SECRET

Ordres aux espions des Services Secret Kaiyuanais

[quote]Les espions infiltrés auront le choix de saboter les dépôts de munitions, les réserves de nourritures et les dépôts de carburant des troupes de la main noire. Et ce, à l'explosif pour les dépôts de munitions et de carburant. Pour la nourriture, un empoissonnement non léthal de la nourriture est privilégier afin de rendre une majorité de troupes non-opérationnel et les otages civils inutilisable. On vise aussi a réduire leurs réserves de médicaments.

Les sniper auront pour mission de tuer tout soldat de la Main Noire lorsqu'ils en on la possibilité. Sinon, ils peuvent simplement leur infliger une blessure. Étant donné que toutes blessures mineures dans un milieu sanitaire précaire, en milieu tropical peut devenir un risque dangereux d'infection si elle n'est pas traité convenablement, pouvant ainsi mené à la mort. Et puisque les réserves de médicaments et d'équipements médicaux ne sont pas inépuisable, la Main Noire devrait être rapidement débordé.[/quote]


Ordres indépendants aux régiments de génie Kaiyuanais

[quote]Bien que sous les ordres de l'État-Major du Lito, les régiments de génie ont ordre de localiser et de saboter toutes infrastructures énergétique et de distribution des eaux en périphérie de Bako. Les usines de purification des eaux sont généralement éloigné des quartiers centraux, étant donné les odeurs qu'ils peuvent dégager. S'approprier de telles bâtiment et couper ce service à la grandeur de la ville rendra rapidement l'eau potable peu recommandable à la consommation.

Pour l'énergie, l'on suppose déjà que la ville est littéralement coupé d'électricité. Mais l'on doit tout de même s'assurer de la chose. Un centre urbain ne pourra pas résister bien longtemps, l'usure fera le travail. [/quote]
François Miclau

Message par François Miclau »

<center>République Royale du Lito
Etat-Major des Forces Armées et Ministère des Affaires Etrangères



SEPTIÈME ROUND: ON Y EST LES GARS!



[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140524092534946721.png][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/24/mini_140524092534946721.png[/img][/url]
</center>

lignes rouges: fronts
lignes grises:limite du centre-ville
lignes oranges: poussées de la coalition
croix rouges:axes coupés (bombardés)
étoiles vides: principales bases de feu ennemies
étoile pleine: place centrale de la cité- potentiel QG ennemi
cercles noirs:principaux bombardements litoniens



Forces: 50 000 soldats
(les 60 000 soldats envoyés en Haturu étaient venus du Lito)


Bako

FRONT A


A l'ouest de la cité, les soldats avancent encore et toujours. Ayant repérés grâce à l'appui Rostov , les principales bases ennemies, l'Etat-Major litonien concentre ses frappes aériennes sur ces bases.
Les soldats suivent des ordres sctricts:
L'artillerie pilonne les éventuelles menaces. Les hélicoptères de combat sécurisent la zone . Une première ligne composée de démineurs protégés par des soldats s'engage elle est chargée de repérer les risques majeures.Ils sont suivis de très près par une ligne de chars lourds. En cas de menace, les démineurs se réfugient dans les chars qui neutralisent la menace . Après 200m, la deuxième ligne s'engage , composée de chars légers et de blindés avançant prudemment derrière les démineurs. Suivent les lignes de soldats à pieds. Ses soldats fouillent de façon systématique les maisons et immeubles pour neutraliser toutes les poches de résistance. LA POPULATION EST TRAITÉE AVEC RESPECT, TOUTE EXACTION SERA JUGÉE DEVANT UN TRIBUNAL MILITAIRE (RÉPUTÉS POUR LEUR DURETÉ). Les populations sont évacués à 1km de la zone de combat, avant d'être reconduits chez eux, une fois les combats éloignés. Tous les 500m, un check-point de l'armée est mis en place. Les bases de feu de ennemies sont directement attaqués par les chars lourds. On invite l'OMD a investir la périphérie de la ville.
Tous les prisonniers sont transférés à Awasa, devenue QG des forces coalisées, avec tous les documents saisis dans les bases de la Main Noire.cette procédure est respectée à la lettre, quitte à perdre du temps.Le mot d'ordre est: préservation , on cherche à être efficace en préservant le plus de vies et de matériel.


FRONT B


Même procédure à l'Est.


FRONT C

Deux offensives sont menées en simultanée: une au Nord ,une au Sud.Un objectif commun: arriver au plus vite à la place centrale. Le Front C a pour but de créer une brèche séparant le front ouest et le front est. Pour cela, contrairement aux fronts a et b, le maître mot est: rapidité. Les chars lourds appuyés par l'artillerie et l'aviation , s'engagent en premier. Les soldats dans des blindés suivent de près. Les fouilles des habitations et l'évacuation des populations sont organisées très rapidement une fois les forces litoniennes passées.



Haturu


C'est le statut-quo. Les soldats ayant investi tout l'Haturu, des missions sont organisées pour parfaire la sécurisation . On entame la reconstruction du pays.


SECRET


Les renseignements enquêtent sur les anciens réseaux présents en Haturu, de même au Mahaji.
Lychaka

Message par Lychaka »

Modération Militaire :
Mise à jour
@C-MJA : Pour la petite heure passée rien qu'à additionner les pertes de ce conflit, merci de changer de méthode de comptage et opter pour un affichage cumulatif des pertes à partir de ton prochain post. Le nombre de troupes engagées n'a à priori pas été dépassé, mais il le risquerait si tu ne changes pas de méthode pour en adopter une plus claire, plus lisible par tous et permettant un meilleur compte-rendu des pertes totales. Merci.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »