Archives

Alexei

Message par Alexei »

[center]REGISTRE DES ENTREPRISES DE LA REPUBLIQUE PROLETARIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE DU KIREP

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/920365affiche.png[/img][/center]

A

B

C

D


- [url=http://www.simpolitique.com/post234259.html#234259]Duvanske Kompanije[/url]

E

F

G

- [url=http://www.simpolitique.com/post237036.html#237036]Gazprodica[/url]

H

I

J


- [url=http://www.simpolitique.com/post233382.html#233382]Jugoslavenka banka[/url]
- [url=http://www.simpolitique.com/post233750.html#233750]Jugoslavenki željezo[/url]

K

L

M

N

O


-[url=http://www.simpolitique.com/post232187.html#232187]Odjeća[/url]

P

Q

R

S

- [url=http://www.simpolitique.com/posting.php?mode=editpost&p=233669]Sgrađali[/url]

T

U

V

W

X

Y

Z
Alexei

Message par Alexei »

Session N°1036 de l'Assemblée du Peuple

Le Bureau Politique de l'AFPJ ainsi que l'Etat soumettent devant l'Assemblée le traité proposé entre le Kirep et le Moköstellan.

[quote]<center>TRAITE ENTRE LA FEDERATION DES REPUBLIQUES SOCIALISTES DU MOKÖSTELLAN ET LA REPUBLIQUE PROLETARIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE DU KIREP</center>

I - Traité de reconnaissance mutuelle

- La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep déclare reconnaître officiellement la Fédéra comme un État à part entière.
- La Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan déclare reconnaître officiellement la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep comme une Nation à part entière.
- La Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan déclare reconnaître officiellement la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep comme un Pouvoir à part entière.
- La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep déclare reconnaître officiellement le gouvernement de la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan comme étant légitime.
- La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep déclare reconnaître officiellement la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan comme une Nation à part entière.
- La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep déclare reconnaître officiellement la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan comme un Pouvoir à part entière.
- La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep déclare reconnaître officiellement le gouvernement de la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan.
- La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep déclare officiellement souhaiter entamer des relations durables et cordiales avec la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan.

II - Non ingérence

- La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure de la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan.
- La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep s'engage à ne pas ingérer dans les actions internationales de la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan.
- la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan. s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure de la La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep.
- La Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan. s'engage à ne pas ingérer dans les actions internationales de la La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep.

III - Economie

- La La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep s'engage à aider la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan à développer son industrie lourde et légère.
- La La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep s'engage à fournir les technologies nécessaires au développement économique de la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan
- La La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep s'engage à aider la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan pour son extraction minière en échange de 15% des bénéfices de leur revente.
- La Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan et la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep s'engagent à mettre en place la libre circulation des marchandises entre la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep et la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan.
- La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep s'engage à fournir du gaz à la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan à un prix inférieur de 10% à celui du marché.
- La Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan autorise l'implantation d'entreprises de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep sur son sol.

V - Militaire

- La Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan et la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep s'engagent à conserver une entente cordiale jusqu'à la fin de ce traité.
- La Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan et la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep ne peuvent se déclarer la guerre jusqu'à la fin de ce traité.
- La Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan et la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep s'engagent à préserver leurs intérêts communs jusqu'à la fin de ce traité.
- La Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan s'engage à ne pas faire bloc contre la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep, sauf en cas extrême rediscuté par les autorités compétentes de la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan et de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep.
- La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep s'engage à ne pas faire bloc contre la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan, sauf en cas extrême rediscuté par les autorités compétentes de la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan et de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep.
- La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep s'engage à venir en aide militairement à la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan, ou à ses intérêts, si ceux-ci sont menacés
- La Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan s'engage à venir en aide militairement à la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep, ou à ses intérêts, si ceux-ci sont menacés
- La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep et la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan s'engagent à effectuer des manoeuvres militaires communes
- République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep s'engage à implanter une base militaire sur le sol moköstellan pour protéger le pays de toute agression extérieure. Cette base sera désinstallée avec dans 4 à 5 ans avec un accord bilatéral.
- République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep s'engage à envoyer des instructeurs afin de former les soldats moköstellans.
- Ce traité est extérieur à toutes les organisations internationales.
- Ce traité ne peut être rompu, excepté en cas de force majeure.
- Ce traité prendra fin lorsqu'il sera révoqué par les autorités compétentes de la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan ou le dirigeant de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep, et cela uniquement sur accord mutuel.

Signature :

- Marijan Katić pour la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep
- Natacha Greyrik pour la Fédération des Républiques Socialistes de Moköstellan[/quote]

[quote]Pour : 720
Contre : 0
[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

Session N°1039 de l'Assemblée du Peuple

L'AFPJ (parti unique) propose devant l'Assemblée du Peuple l'adoption de la motion visant au rétablissement du service militaire obligatoire.

Le Kirep, qui pouvait autrefois se targuer d'avoir des guerriers valeureux, évolue et ses soldats aussi. À cette fin, nous devons former les générations futures à défendre leur territoire et leur peuple contre toute menace extérieure. C'est pourquoi, nous exprimons à l'Assemblée notre envie d'instaurer un service militaire obligatoire remplissant ces conditions :

- Tout homme de 18 à 20 ans devra effectuer un an de service dans l'Armée Populaire du Kirep.
- Les femmes ne sont pas concernées par cette mesure.
- Si les appelés étudient encore (au lycée ou à l'université), de quoi continuer leurs études sera mis à leur diposition.
- Les jeunes seront formés au maniement des armes, aux tactiques de combat, à la conduite et à la discipline.
- Ils effectueront leur service dans les casernes les plus proches de leur domicile et bénéficieront de permissions.
- Une formation idéologique pourrait également leur être apportée.

[quote]Pour : 612
Contre : 108
[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

<center>Jugoslavenka banka - Banque

[img]http://www.b92.net/news/pics/2012/12/28/208627177050ddb8b188868891155200_orig.jpg[/img]</center>

Type : Entreprise publique (étatique)
Secteur : Banque
Date de création : 1955 (officiellement)
Siège : Ophrone
Actionnaire : Etat kirépien (100%)
Directeur : Jorgovanka Tabakovac

Nombre d'employés : ~ 80 000

La Jugoslavenka banka ou "banque yougoslave" est la banque centrale de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep. Fondée officiellement en 1955 suite à la Révolution communiste, sur la "Banque nationale kirépienne", son nom s'inscrit dans la doctrine pan-yougoslave kirépienne et correspond mieux aux différentes ethnies kirépiennes. Avec plus de 80 000 employés (banquiers, etc...), la Banque yougoslave est l'institution économique la plus suprême du Kirep, derrière le Comité central de l'Economie, et s'occupe des différents financements, gestions budgétaires, salaires, etc... elle aide à l'élaboration de plans quinquennaux et/ou les met en oeuvre.
Alexei

Message par Alexei »

Session N°1041 de l'Assemblée du Peuple

L'AFPJ (parti unique) propose devant l'Assemblée du Peuple une motion visant à l'adoption par celle-ci du [url=http://www.simpolitique.com/post233405.html#233405]plan de redressement économique[/url].

Dans ses grandes lignes, le plan prévoit :

- Construction d'un pont de 5 km reliant Ophrone aux îles Hrineševo.
- Développement du commerce maritime kirépien.
- Construction du port de commerce Ophrone-Hrineševo, le plus grand au monde.
- Investissement de 60 milliards de Y dans ce plan.
- Les entreprises de BTP kirépienne se chargeront des constructions.
- Le projet total durera entre 5 et 10 ans.

[quote]Pour : 710
Contre : 10
[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

<center>Sgrađali - Construction</center>

Type : Entreprise publique (étatique)
Secteur : Construction, BTP
Date de création : 1950
Siège : Vuzvushen
Actionnaire : Etat kirépien (99%), autre (1%)
Directeur : Gjorge Ivanov

Nombre d'employés : ~ 101 000

Sgrađali (prononcé "Ssgradjali") est l'acronyme de "sgradi", signifiant "constructions", et de "Kardjali", la région où a été fondé l'entreprise. Celle-ci prend ses racines en 1950 peu après la fin de la Grande Guerre au Kirep, y succède alors une crise économique intense et le pays est à demi-ruiné, surtout en Kardjali qui a essuyé de nombreux dégâts, dus également aux révoltes. C'est alors qu'un jeune vuzvushenien plutôt aisé, Branko Crvenkovski, entré dans les bonnes grâces du prince de l'époque, monte, avec l'aide de la royauté, la première grande entreprise de BTP de Kardjali. Celle-ci, faisant l'objet de nombreux investissements et parvenant ainsi à subvenir à une demande très importante, s'enrichit et devient, en l'espace de quatre ans, le numéro 1 du BTP dans le Grand-Kirep. Un an après éclate la Révolution d'Ophrone suite à laquelle le Kirep adopte un régime communiste similaire à celui d'Ovskorine. Peu enclins au communisme, à l'époque, Pesak et l'Upisnav (ou Kardjali) font acte de leur indépendance. Une fois que les deux pays seront de nouveau sous la coupole kirépienne quelques décennies plus tard. Sgrađali est donc nationalisée et est immensément sollicité pour les grands travaux de Vliduj Gak, ce qui la fait prendre encore plus d'importance pour devenir la numéro un du Kirep. À ce jour, elle compte plus de 100 000 ouvriers, Kardjalites pour la plupart.
Alexei

Message par Alexei »

<center>Duvanske Kompanije - Tabac manufacturé

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/481890duvanske.png[/img]</center>

Type : Entreprise publique (étatique)
Secteur : Tabac, alcool
Date de création : 2014
Siège : Ophrone
Actionnaire : Etat kirépien (99%), autre (1%)
Directeur : Ljubčo Georgievski

Nombre d'employés : ~ 4 654 000

Duvanske Kompanije (prononcé "Douvânské Kômpaniyé") a été fondée en 2014, suite à l'unification du Kirep et du Pesak, avec la nécessité de trouver plus de débouchés à l'importante production de tabac de l'archipel. Partiellement privatisé en 2022 après la chute du socialisme, la Duvanske s'est également investie dans la production de spiritueux et d'alcools forts.
Depuis l'accession au pouvoir de Franjo Tadac, elle est de nouveau nationalisée et mise sous l'autorité d'Ophrone. Elle possède le monopole de l'exploitation des plantations de tabac dans tout le territoire du Royaume du Kirep, et réalise plus de 50% des exportations mondiales de cigarettes manufacturées.
Alexei

Message par Alexei »

Session N°1050 de l'Assemblée du Peuple

L'AFPJ (parti unique) propose devant l'Assemblée du Peuple une motion visant à l'adoption par celle-ci d'un nouvel hymne pour la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep. En effet, l'ancien hymne -n'ayant été utilisé que durant quelques mois et jugé déjà désuet par certains- ne correspondait pas "au Kirep actuel et à sa lutte", déclare Stjepan Tuka, okrug de Udaljenice. Néanmoins, beaucoup de représentants ne sont pas d'accords avec cette réforme, jugeant l'hymne -écrit lors du Tsarat de Kirep-Tcherkessie-, trop nationaliste et royaliste, ou pensant alors qu'il est trop tôt.

Voici les données générales de l'hymne proposé :

[quote]Titre : [url=https://www.youtube.com/watch?v=aWJmZcuSUdM]Ustani Kirep ![/url] (Lève-toi, Kirep)
Compositeur : Dimitar Došejević
Auteur : Mikhail Sadin
Composé en : 1423
Paroles :

L'hymne kirépien a été adopté officiellement en avril 2024. Bien que composé six siècles plus tôt par le kirépien Mikhail Sadin, l'hymne intitulé "Lève-toi Kirep" a été composé durant l'âge sombre lors de la guerre civile au nord et de l'invasion ottomano-barebjalienne au sud. Alors exilés en Tcherkessie, Dimitar Došejević et Mikhail Sadin ont composé ce véritable appel à l'union des Yougoslaves sur la demande du Tsar actuel, lui aussi à Tcherkovo, qui désirait galvaniser ses troupes. Malheureusement, sa mélodie guerrière et ses paroles cavalières n'ont pas séduit à l'époque, du moins officiellement : nombreux furent les hommes de troupes à l'entonner, le propageant dans toutes les armées libres de l'Empire. Sorti de l'oubli en 2024, sur la demande de Franjo Tadac, sa mélodie est modifiée par le célèbre compositeur Željko Sebastova et il est en parti réécrit par Marek Šelšenj, il est interprété, dans sa version officielle, par les musiciens de l'Armée Populaire du Kirep.

Sous le vent flottent les drapeaux du changement,
Le Kirep s'apprête à glisser loin des terres ennemies
Il se lèvera tel un combattant à genoux
Pour retrouver sa liberté !

Il n'est nulle part ailleurs pour reculer
Comme cela s'est produit plus d'une fois
Renaît, mère Patrie !
Renaît Kirep !

Durant des années, le Kirep a été faible
Nous n'aurons de repos dans la défaite
Notre peuple est fort
Notre chemin difficile brillera à la victoire

Il n'est nulle part ailleurs pour reculer
Comme cela s'est produit plus d'une fois
Renaît, mère Patrie !
Renaît Kirep !

Lève-toi Kirep des travailleurs
Et le long des routes de pointes et de roses
Prenons toute la puissance du peuple kirépien
Et le monde verra notre gigantesque levée

Il n'est nulle part ailleurs pour reculer
Comme cela s'est produit plus d'une fois
Renaît, mère Patrie !
Renaît Kirep ! (x2)

---

Zavjetrina plutaju zastave do promjene
Kirep je oko izmaknuti neprijateljsku zemlju
To će ustati kao borac na terenu
Da bi povratio svoju slobodu revolucije

Postoji nigdje drugdje napustiti
Kao što je često dolaziti
Domovina preporođeno !
Kirep preporođeno !

Za nekoliko godina, Kirep je niska
Mi nikada neće odmarati
Naši ljudi su jaki
Naš težak put do pobjede sjaja

Postoji nigdje drugdje napustiti
Kao što je često dolaziti
Domovina preporođeno !
Kirep preporođeno !

Ustani Kirep radnika
Naš put je izrađen od cvijeća i kopljima
Jugoslaveni, uzmite hrabrost
I da će svijet vidi našu odlučnost

Postoji nigdje drugdje napustiti
Kao što je često dolaziti
Domovina preporođeno !
Kirep preporođeno ! (x2)

---

Завјетрина плутају заставе до промјене
Киреп је око измакнути непријатељску земљу
То ће устати као борац на терену
Да би повратио своју слободу револуције

Постоји нигђе другђе напустити
Као што је често долазити
Домовина препорођено !
Киреп препорођено !

За неколико година, Киреп је ниска
Ми никада неће одмарати
Наши људи су јаки
Наш тежак пут до побједе сјаја

Постоји нигђе другђе напустити
Као што је често долазити
Домовина препорођено !
Киреп препорођено !

Устани Киреп радника
Наш пут је израђен од цвијећа и копљима
Југославени, узмите храброст
И да ће свијет види нашу одлучност

Постоји нигђе другђе напустити
Као што је често долазити
Домовина препорођено !
Киреп препорођено ! (x2)[/quote]

[quote]Pour : 509
Contre : 211
[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

Session N°1047 de l'Assemblée du Peuple

Un représentant de l'AFPJ (parti unique) propose devant l'Assemblée du Peuple une motion visant à l'adoption par celle-ci d'une loi visant à étendre la mesure d'autogestion économique à plus d'usines.

Dans ses grandes lignes, la loi prévoit :

- L'abolition de la distinction entre dirigeant et dirigé
- Les entreprises de moins de 10 000 ouvriers sont visées

Néanmoins, vue le nombre d'usines kirépiennes, le projet peinera à se mettre en place et les plus réticents affirment qu'une autogestion totale développera la pensée libérale au sein de l'individu, ce qui est inacceptable.

[quote]Pour : 312
Contre : 408
[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

Session N°1050 de l'Assemblée du Peuple

L'AFPJ (parti unique) propose devant l'Assemblée du Peuple une motion visant à porter une demande de candidature à l'Organisation des Peuples Souverains.

Cette demande prévoira :

- Demande d'intégrer l'OPS en tant que membre à part entière
- Demande de participation aux principaux programmes de l'OPS (dont spatiaux)

Les principaux instigateurs du projet rassurent l'opposition en maintenant que les lois et la Constitution de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep ne seront en aucun cas bafoués.

[quote]Pour : 611
Contre : 109
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Kirep »