Projet de Rencontre Téhran-Matalou-F.N.U.

Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Le Téhran est certes, une monarchie, mais elle est constitutionnelle et parlementaire.
Le Téhran est certes un pays officiellement musulman, mais moi, en tant que leader national du royaume, je vais mettre au point -en douceur- un nouveau système de "laïcité douce" c'est à dire faire du Téhran un pays musulman laïc, ce qui permettra surement de réduire l'extrêmisme religieux, et d'affaiblir considérablement le taux de criminalité (en particulier le taux de persécution des femmes).

C'est pourquoi je demande aux chefs d'Etat de Matalou et de la Fédération des Nations Unis -en qui je pense avoir confiance- de venir à Tispahan (la 2ème ville du pays) pour m'aider à construire mes réformes de libéralisation morale et religieuse. Cet entrevu à 3, permettera aussi et surtout d'améliorer les relations diplomatiques mais aussi économiques de nos 3 nations.

3 sujets seront étudiés:
_Mise en place du projet de nouvelles réformes au Téhran
_Mise en place d'entraides économiques pour les 3 pays.
_ATCO ? alliance bienfaitrice ou maléfique ?

Vous êtes parafaitement libre de vos décisions, merci d'avance.
Nikelson

Message par Nikelson »

Votre majesté,
Je suis honoré de voir que vous avez pensé a nous, pour un débat en vue de réformé votre pays au niveau religieux. Cela aura un effet bénéfique au niveau de nos relations, une minorité de personne, à Matalou, se méfiant de l'extrémisme que peut engendré des religions non réglementées.

C'est dans cette optique que je confirme ma venu, je serai accompagné de mon ministre des affaires étrangères, ainsi que mon ministre de l'économie, et enfin d'un parlementaire de notre chambre basse, garent de notre laïcité et de la constitution.
Reste à voir la date que vous proposerez.
Dans l'attente de vos nouvelles veuillez accepter l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Jack Nikelson
Président de la république
Vladimir Ivanov

Je vous fait part de mes plus profonds remerciements d'avoir accepter ma proposition.

Effectivement, la date n'est pas encore fixée, car j'attend à présent avec impatiente la déclaration du Président de la République Fédérale des Nations Unies. J'espère une réponse positive de sa part car cela permetterait d'améliorer fortement nos relations diplomatiques, économiques et personnelles.
Steve

Message par Steve »

À vous, cher lecteur,
la Fédération des Nations Unies a bien reçue votre invitation, digne de ce nom. Il me fera d'un très grand plaisir de me rendre au Téhran avec le dit président Finerpapi.
Par contre, le président tient à être au courant quant à la sécurité émise et la fiabilité des services de votre pays.
Néanmoins, il est convaincu que vous serez à la hauteur d'un tel acte et c'est pourquoi, en date déclarée par votre pays, le Président sera des vôtres.

P.S. La FNU risque d'être impuissante face au sujets religieux...

Maurice Lévesque
Ministre des Affaires Étrangères
Fédération des Nations Unies
Vladimir Ivanov

Merci de votre approbation.
Je vous garantit que votre sécurité sera assuré: plus de 20 000 policiers quadrilleront les rues, et un système de "pré-sécurité" sera également mise en place.

La date est donc fixée: du 4 au 5 Août (en effet, l'entrevu sera court mais très rempli).

Je réconfirme donc les 3 sujets étudiés:

_Dialogues sur les nouvelles Réformes du Téhran (participation du Shah, du 1er Ministre Ali Mansour, du Président Nikelson, des ministres de l'économie et des affaires étrangères ainsi qu'un député de la chambre basse de Matalou)
_Conversation sur un partenariat économique (participation du Shah, du Président de Matalou Mr. Nikelson, et du Président de la Fédération des Nations Unies Mr. Finerpapi).
_Débats sur l'Alliance Techno-culturelle de l'Ouest (participation du Shah, du président Nikelson et du président Finerpapi).
Vladimir Ivanov

Rencontre Tripartites Téhran-Matalou-F.N.U. (Shah Reza Pahlavi, Mr Nikelson et Mr Finerpapi)

4 Aout:

de 8h à 12h: Dialogue sur les nouvelles Réformes du Téhran (participation du Shah, du 1er Ministre Ali Mansour, du Président Nikelson, des ministres de l'économie et des affaires étrangères ainsi qu'un député de la chambre basse de Matalou)

de 16h à 20h: Conversation sur un partenariat économique (participation du Shah, du Président de Matalou Mr. Nikelson, et du Président de la Fédération des Nations Unies Mr. Finerpapi).

5 Aout:

de 8h à 12h: Débat sur l'Alliance Techno-culturelle de l'Ouest (participation du Shah, du président Nikelson et du président Finerpapi).

de 16h à 20h: Conclusion et fermeture de l'entrevue (participation du Shah, du président Nikelson et du président Finerpapi)
Vladimir Ivanov

1er Thème:
Dialogue sur les nouvelles Réformes du Téhran

Au Téhran, le Shah et le Président Nikelson se sont mis d'accord pour une réforme de la constitution du Téhran sur le modèle de Matalou:
Le Téhran devient un Etat pleinement démocratique (exception faite du pouvoir du Shah qui évidemment doit resté dans la tradition, c'est à dire règne à vie et de père en fils). Par exemple, toutes les lois votés sont entièrement décidés par le Peuple, par l'intermédiaire de l'Assemblée Nationale. Et surtout: construction d'un système laïc, fin totale de l'influence de l'islam sur l'Etat. La religion et l'Etat se séparent définitivement. La liberté de culte est accentuée, fin de la persécution morale des médias envers les autres religions (naturellement, certaines sectes restes strictement interdites, comme les sectes néo-nazi ou satanique par exemple). Tout cela fut construit grâce à l'aide et aux "exportations constitutionelles" de Matalou au Téhran.

Rapprochement politico-diplomatique Matalou-Téhran
Vladimir Ivanov

2ème thème:

Conversation sur un partenariat économique

Propositions diplomatico-économiques Téhran-F.N.U.:

FNU: Vente de produits textiles, d'armements*1 et de produits alimentaires au Téhran.
Téhran: Vente de pétrole*2, de caviar et de métaux au FNU.

*1: Le Téhran à besoins d'un armement moderne car ses armes actuelles se font assez "vieillot".
*2: Le FNU produit beaucoup de pétrole, mais cela ne suffit largement pas à satisfaire ses besoins en énergie (le PIB du FNU dépasse 5 000 Milliards € ce qui montre évidemment un taux de consommation en énergie très élevé).

+ Proposition d'installation d'entreprises "FNUsienne" sur le territoire du Téhran

+ Proposition d' amélioration du niveau de relations entre les 2 pays dans "Bureau des relations iunternationales".

Le Shah demande donc d'abord à Mr Finerpapi s'il est d'accord, et s'il veut rajouter d'autres accords.
Vladimir Ivanov

En attendant la réponse de Mr Finerpapi au message ci-dessus, voici la 2ème proposition du Téhran faites à Matalou:

Propositions diplomatico-économiques Téhran-Matalou :

Matalou: Vente de bois, d'armements et de produits textiles au Téhran.
Téhran: Vente de pétrole, de gaz naturel et de caviar à Matalou.

+ Amélioration du niveau de relations entre les 2 pays dans "Bureau des relations iunternationales".

Le Shah demande donc d'abord à Mr Nikelson s'il est d'accord, et s'il veut rajouter d'autres accords.
Steve

Message par Steve »

[quote="Vladimir IVANOV"]2ème thème:

Conversation sur un partenariat économique

Propositions diplomatico-économiques Téhran-F.N.U.:

FNU: Vente de produits textiles, d'armements*1 et de produits alimentaires au Téhran.
Téhran: Vente de pétrole*2, de caviar et de métaux au FNU.

*1: Le Téhran à besoins d'un armement moderne car ses armes actuelles se font assez "vieillot".
*2: Le FNU produit beaucoup de pétrole, mais cela ne suffit largement pas à satisfaire ses besoins en énergie (le PIB du FNU dépasse 5 000 Milliards € ce qui montre évidemment un taux de consommation en énergie très élevé).

+ Proposition d'installation d'entreprises "FNUsienne" sur le territoire du Téhran

+ Proposition d' amélioration du niveau de relations entre les 2 pays dans "Bureau des relations iunternationales".

Le Shah demande donc d'abord à Mr Finerpapi s'il est d'accord, et s'il veut rajouter d'autres accords.[/quote]

Après longues discussions avec les hauts dirigeants de la FNU, nous acceptons pratiquement toutes les propositions sauf celle qui stipule l'envoie d'industrie FNUniennes au Téhran... Oui, la FNU compte bien en envoyer maintenant qu'elle a son accord mais ceci devra demander beaucoup plus de discussions et d'ententes...

Ainsi, les deux pays, selon le président Steve Finerpapi, possède une bonne entente et aucune discorde n'est alors éclatée...
Je crois que, pour le bien-être des deux pays, le niveau de relation devrait être revu...

Maurice Lévesque, Ministre des affaires étrangères, FNU.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »