Presse de Danube

Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/340690Internationale.png[/img]
4 juillet 2023

L'Angoltie et la victoire du PCA !

Le Conciliat et le congrès Anglotêk vient de se renouveler suite à des élections où le PCA (Parti Communiste d'Anglotie) recueille 35,7% des suffrages exprimés, devenant par la même le premier parti politique de ce pays.

Cependant, à l'image du parlement danubois, les autres partis auto-proclamés de "gauche" font leurs maximum pour qu'aucune coalition gouvernementale (nécessitant la majorité) n’intègre le PCA !
"Du jamais vu... Aucune majorité ne semble se dessiner naturellement [...] les Sociaux Démocrates du Parti au Centre rejettent toute alliance avec les Communistes. Une majorité de 50 étant insuffisante au congrès, le pays est dans une impasse" avoue alors J. Condvêk-Mals.

Pourtant, nous savons désormais qu'une majorité (certes relatives mais importante) d'Anglotiens soutiennent le mouvement communiste.
Une situation certainement bien embarrassante pour les diplomates danubois qui voient alors un des pays ayant un lien diplomatique avec le notre se rougir politiquement et ce, [url=http://www.simpolitique.com/post225418.html#p225418]malgré une politique étrangère fuyant tout pays non-libéral[/url].

Vœux pathétique d'un mauvais président.

L'autosatisfaction et la niaiserie insolente du néo-libéralo-capitaliste François Barouel nous force plus à casser notre téléviseur qu'à fêter une nouvelle année (encore à la solde du capital).
Nous avons décidé pour vous de décrypter la totalité [url=http://www.simpolitique.com/post231042.html#p231042]du message télévisuel du président :[/url]

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/320900humeur978sagaHollandeTrielweilerGayet1.jpg[/img][/center]

[quote]Je vous faire part de mes vœux les plus sincère pour cette année 2024, celle qui marquera j'en suis certain, l'ouverture néo-libérale et la modernisation nationale pour les quartiers riches de notre patrie.
Oui ! L'année 2024 sera l'année qui confirmera le pouvoir néo-libéral [et] infirmera la politique du gouvernement. Bien des épreuves restent à parcourir, alors attendez vous encore à payer plus pour gagner moins mais [j'ai] confiance en l'avenir de mon portefeuille qui pour sa part, s'annonce plus radieux qu'il y a quelques années encore.
Je suis optimiste [pour mon] avenir [qui est garantie lorsque vous gober mes] niaiserie déraisonné et déraisonnable.
Tout est fait et tout sera fait pour garantir [le] progrès sociale des plus riches et la destruction de vos droits fondamentaux, sans pour autant oublier la lutte acharnée que nous menons en faveurs du creusement [des] inégalités entre les régions de notre beau pays.

Cette journée, ne l'oublions pas, est également celle du bilan d'un an et demi de cette gouvernance qui aura vue naître [les lois libérales du PL qui ont déjà permis aux patrons de vous l'enfoncer où je vous la met depuis le début de ma présidence].

Je suis certain que nous poursuivrons encore longtemps cette belle [escroquerie].
Vive la république oligarchique et sénatoriale, vive le [patronat] danubois, vive le Danube ! [/quote]
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/351426LeNational.png[/img]
7 janvier 2024

"Il n'y a aucune raison que je me représente en 2027 si la croissance ne décolle pas d'ici là"

La phrase du président qui fait choc en pleine crise politique.
En effet, les chiffres 2023 de l'économie Danuboise s'annonce plutôt pessimiste face aux déclaration de Barouel tout au long de cette année.
Cependant, le président se veut rassurant : "je ne suis pas surpris. Nos politiques n'avaient pas pour but d'influer profondément l'économie de notre pays sur du court terme ... cela ne fait qu'un an et demi que je suis aux manettes, mes résultats devront donc être jugée en 2027 et non pas avant"

Malgré l'optimise affiché du président, la situation politique déjà tendu ne profitera très certainement pas d'une embellie par ces nouvelles donnés.
Alors, quel seront les conséquences sur la politique à venir ?

Selon nos informations, il est fortement probable que la coalition aux pouvoir se libéralise d'avantage, cassant des acquis sociaux dont sont attachés les Danubois.
"Nos politiques libéral n'ont certes pas encore porté leur fruit, mais nous pouvons désormais constater qu'elles intéressent des investisseurs étrangers dont ceux du Khaldidan" nous confie le ministre de l'économie, Antoine Laforêt, membre du parti libéral.

Cependant, cette orientation ne convient pas au pan socialiste de la majorité qui menace d'organiser son retrait de la coalition pour son XXXVI congrès.
"Cela fait déjà plusieurs mois que nous y pensons. Les récentes déclaration des membres non socialistes du gouvernement nous retranche d'avantage vers cette option" nous confère Clara Pérez, ministre socialiste des affaires sociales.


"C'est tous simplement le record de vente de toute l'histoire de notre édition"

L'archipel des camps de mort, livre auto-biographique de Aurel Schnaberl traitant des camps de concentration de l'Hohensteinhart devient le livre de l'édition Danuboise le plus vendu à Danube et dans le monde.
"Un véritable sucés à l'internationale" ajoute Matteo Lettza, directeur de l'édition.

Le livre est même un symbole politique. En Quetelann, pays limitrophe de l'Hohensteinhart, ce livre est le plus vendu de la semaine.
"Les diplomates se sont appropriés à juste titre ce récit" nous informe Manuel Moscovi.
Alors que l'Hohensteinhart vient de faire un communiqué demandant le censure de l'ouvrage "diffamatoire", plusieurs nations dont la République d'Espérance viennent de réviser leur relation avec ce pays.
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/561178LeRpublicain.png[/img]

News rapide du Vicaskaran :
10 janvier 2024

Esmark :
Face à un contexte diplomatique tendu suite à l'indépendance du Pesak (pays d'Alméra normalement intégré au Kierp), le gouvernement "socialiste" d'Esmark réaffirme un ancien engagement de protection vis à vis de Kierp en mettant son armée en alerte, décision vivement critiquée par les démocrates du pays.

Tel-Erib :
Toujours en rapport à l'indépendance du Pesak, Tel-Erib annonce l'envoie d'une troupe de 30 000 hommes dans le cadre de l'AdE afin "d'arrêter le Pesak dans ses envies hégémoniques qui vont à l'encontre de la volonté des peuples pesakiens" (propos tenu par Waddaulah Khairi, Secrétaire général de l'AdE)

Khaldidan :
Le Valacida (un pays d'Alméra) vient de voter une journée en "commémoration des massacres coloniaux".
Les fils et filles des victimes du Khaldidan considèrent, selon le journal militariste et nationaliste impérial du pays, que l'acte du Valacida est "hypocrite" et qu'ils attendent "bien plus que la commémoration de [leurs] morts".

Anglotie :
Alors que les événements de ce pays sont particulièrement suivit par les Danubois, le national (journal patriote et antisémite) accuse le président Jonathan Condvek Mals d'avoir une implication directe dans la mort du Kommandeur, dictateur d'Hohensteinhart alors très populaire parmi les milieux fascistes d'Anglotie.

Terrile :
Le pays vient d'accepter l'établissement d'une base militaire fiemançaise sur son sol.
En parallèle, ils négocient avec ArmaVuillermoz (une entreprise également fiemançaise) la possibilité d'installer des centres de production en échange de transfert technologique sur l'armement et l'équipement militaire.
Affaire à suivre.

Publicité :

Le Danube, un des états les plus pauvres ?
[url=http://img4.hostingpics.net/pics/943645LeDanubeundestatslespluspauvres.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/787673LeDanubeundestatslespluspauvres.png[/img][/url]

L'économiste Antonio Ricardo revient sur la situation actuel du pays et théorise sur les différents moyens pour rebondir face à la dure réalité qu'est l'extrême pauvreté.
Livre technique et poignant à la fois, il est parfaitement adapté à l'actualité du moment.
Disponible dans toutes les librairies du pays pour 3 Dhannes seulement.
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/351426LeNational.png[/img]
21 janvier 2024

"NOUS NOUS RETIRONS DE LA MAJORITEE PARLEMENTAIRE !"

La phrase est dite, Renzi sort officiellement le PS du gouvernement.
Il ne reste que quelques jours pour Samia Ruz, Shara Benavente et Clara Pérez afin de faire leur valise et quitter leur ministère.
Cependant, la ministre de la Justice (Benavente) ne compte pas se retirer de sa fonction, elle risque donc "l’exclusion du PS par les hautes instances du parti".

Une trop forte libéralisation, un PL trop puissant et des résultats encore inexistant pousse Renzi et l'ensemble des 9 députés PS à basculer dans une opposition, certes non systématique mais hostile de fait aux politiques gouvernementales.
La nouvelle coalition PSD-PL devient donc la première de l'histoire de la république de 85 à n’intégrer ni le PS, ni le PCD, preuve de la modification structurelle profonde des opinions politiques au sein de l’électorat Danubois.

Avec 9 députés en moins, la coalition gouvernementale ne possède plus la majorité absolu avec ces 47 députés. Cependant, l’excellente cohésion de ceux-ci font que les lois gouvernementales seront systématiquement voté si au moins 6 députés de l'opposition s'abstiennent ou si une partie des socialistes soutiennent un projet de loi gouvernementale.
La gouvernance est donc toujours possible même si les votes seront plus tendu.

Le président doit cependant annoncer s'il décide ou non de démissionner afin de dissoudre l'assemblée nationale, ce qui l'obligerait à prendre le risque de ne pas être réelu.
L'histoire nous prouve que ce genre d'opération fonctionne parfois à l'image de la dissolution de 1990 ou de 1994 mais elle fut fatale en 2006, dernière dissolution en date de l'histoire politique.

La coalition gouvernementale PSD-PL perd avec le PS une grande parties des départements du pays.
Alors que 59.23% d'entres eux faisaient partie de la majorité gouvernementale comprenant le PS, seul 36.64% restent sous le contrôle de la nouvelle coalition.

"J'AVOUE QUE LA SITUATION EN HOHENSTEINHART N'A JAMAIS ÉTÉ AUSSI TENDU "

La petite phrase de Moscovi fait référence à la révolution monarchiste et antifasciste qui secoue actuellement ce pays.
Plongé dans un scandale de droit de l'homme par l'affaire Schnaberl et victime d'un attentat officiellement communiste en Anglotie qui tua le Kommendeur Karl Kreiss, l'actuel dictateur Gregor Pankratz risque bien de voir son régime s'effondrer par cette aspiration de liberté qu'exige le peuple actuellement en révolution.

Alors que des observateurs Danubois, Espérançais et Anglotêk doivent se rendre là bas le 28 janvier qui vient afin de vérifier si les droits de l'homme sont respecté ou non; l'agitation du ministère des affaires étrangères nous prouve à quel point la préparation d'une tel mission est tendu.
Il est prévu que suite à cette intervention multinationale, le président Barouel s'adresse aux Danubois pour faire le bilan de cette action. Sa déclaration se jumelera très certainement avec celle de la probable dissolution du parlement.
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/561178LeRpublicain.png[/img]

News :
32 janvier 2024


Hohensteinhart :
La république du Danube a annoncé que le seul régime légitimement reconnu du Hohensteinhart est le grand empire.
Alors que la république devait envoyer des observateurs pour infirmer ou confirmer les dires [url=http://www.simpolitique.com/post231036.html#p231036]d'Aurel Schnaberl[/url], François Barouel affirme que [url=http://www.simpolitique.com/post232350.html#p232350]"nos agents diplomatiques ont à leur disposition suffisamment de documents pour savoir non seulement que le régime des Kommandeurs a du sang sur les mains mais, en plus, il compte mettre en péril la sécurité de nos observateurs"[/url].
Ainsi, la mission d'observation est annulée et les médias fascistes de ce pays [url=http://www.simpolitique.com/post232481.html?highlight=#p232481]viennent de catégoriser le Danube comme étant une nation ennemis[/url].


Anglotie :
Les élections angôltek viennent de mettre au pouvoir [url=http://www.simpolitique.com/post232055.html?highlight=#p232055]une coalition communiste[/url] soutenu étrangement par les socialistes du pays (certainement que le socialisme doit avoir là bas une définition très affilié au communisme).
Ce nouveau pouvoir abroge non seulement la liberté de la presse (par la censure de Le National) mais il interdit également le parti de l'ancien président du pays, celui-là même qui c'était rapproché diplomatiquement du Danube.
Face à ce démantèlement de la démocratie, le Président Barouel a décidé de [url=http://www.simpolitique.com/post232482.html#p232482]rompre tout contacte diplomatique[/url] , ce qui provoquera la [url=http://www.simpolitique.com/post223858.html#p223858]fermeture des ambassades respectives[/url].
La police Danuboise est d'ailleurs bien présente autour du parc des nations pour encadrer les dernières heures de l'ambassade Angôltek.

Intérieur :
Suite au retrait des socialistes du gouvernement, François Barouel affirme [url=http://www.simpolitique.com/post232350.html#p232350]sa ligne[/url] de ne pas dissoudre l'assemblée. En effet, il ne souhaite pas provoquer une instabilité politique supplémentaire et est déterminé à continuer jusqu'au bout de son mandat.
L'actuel gouvernement Angelio I va bientôt voir ses socialistes le quitter, ce qui n'aura pas d'impacte sur l'actuel premier ministre qui le restera, dirigent donc son second gouvernement qui sera certainement plus libéral.
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/351426LeNational.png[/img]
18 Mars 2024

"BIENTÔT, NOUS JUGERONS LES CRIMINELS QUI ONT SOUTENU LE KOMMANDEUR EN HOHENSTEINHART"

Les juges Maria Perez et Xavier De-La-Roche (respectivement hispanois et françois) viennent d'être sélectionnés pour juger l'ancien régime du Hohensteinart et ce, au coté de l'actuel pouvoir, l'Espérance et ... l'Anglotie.
"Une actuelle dictature qui en jugera une autre" ironise l'adjoint de De-La-Roche, déçu que le coup d'état communiste Anglotêk n'ai pas, au yeux du Grand-Empire d'Hohensteinhart, extrait l'Anglotie de la coalition qui a anciennement programmé la tenu de ce tribunal.
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/561178LeRpublicain.png[/img]

News nationale :

Chute spectaculaire de la popularité de monsieur François Barouel :

Décidément, le retrait du PS dans la coalition gouvernementale est un frein psychologique et politique trop important pour que la pleine gouvernance soit assuré sans contestation.
Barouel alors très populaire il y a 5 mois (56% d'opinion positive) grâce à l'affaire [url=http://www.simpolitique.com/post231036.html#p231036]Schnaberl[/url] et à ses ambitieuses réformes souffre désormais d'un réel vide dans les médias et à l'internationale. Un sérieux travail de marketing politique reste à faire s'il veut éviter d'être moralement forcé de dissoudre l'assemblée et de relancer les divers élections importantes.
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/188114DanubeInfo.png[/img]

News :
21 septembre 2024

K--_-ZCHOWA
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/351426LeNational.png[/img]
24 septembre 2024

Plaidoirie de Nicola Delponte, président du Parti Nationaliste
Les propos qui suivent n'engage que le Parti National appartenant à l'opposition parlementaire.

[quote]Je lisais les nouvelles comme à mon habitude, entre deux feuilles administratives que tout bon députés; d'opposition compris, se doit de lire et remplir.
Soudain, je tombe sur un communiqué provenant du Khaldidan ... que s'était-il passé pour qu'une lettre de ce pays en arrive dans les mains d'un député Danubois ?
Elle provenait de la Maison ArtillaricaK, une sorte de tribu natif. Je n'ai jamais vraiment compris leur rôle institutionnel dans le Khaldidan mais soit, je ne suis pas spécialiste constitutionnel après tout.

On y explique que leurs ancêtres étaient une glorieuse lignée impériale jusque l'arriver du méchant homme blanc qui vient pour ravager leurs terres, les mettre en esclavages ou une chose de ce genre qui devrait être accompagné d'un brin de violoncelle pour titiller les larmes du bobo bien-pensant. Puis il nous est dit qu'après une sorte de guerre civils, ces natifs retrouvent la liberté, la joie dans le plus beau des mondes.

Jusqu'à présent, je me demande pourquoi l'assemblée s'est abonnée au journal : "Les gentils Natifs du Khaldidan" ... et c'est à partir de là qu'ils parlent de Danube.
Ils affirment qu'ils ne souhaitent pas une guerre civils à Danube ... j'ai très certainement dû omettre quelques actualités pour apprendre tout à coup qu'une guerre civil se prépare ! Puis ils embrayent sur le fait qu'ils soutiennent pacifiquement les natifs Danubois, sous le joug de l'oppression obscure, oppressante et quelques autres superlatif de ce genre ... j'étais à deux doigt d'imaginer un peuple natif enchaîné en train de préparer le café au méchant homme colonisateur que je suis !

C'est soudain que j'ai compris qu'il s’agissait d'un [url=http://www.simpolitique.com/ministere-des-affaires-etrangeres-t10248-30.html]communiqué officiel[/url] de soutient à l'indépendance régionale du Péro suite au [url=http://www.simpolitique.com/post238279.html#p238279]débat parlementaire à ce sujet[/url] !
Alors, à mon tour de répondre : Vous êtes un peuple formidable, riche, puissant, qui peut envoyer des satellites d'une valeur supérieur au PIB de mon propre pays ... mais comme tout être humain, vous pouvez faire des erreurs d'interprétations.
Tout d'abord, les descendants des natifs en république de Danube sont des citoyens qui jouissent des mêmes droit que moi ou n'importe quel hommes descendants des colons ... ils ont le droit de vote, d'entreprise et j'en passe.
Ici, pas d'esclavage, vous comprendre moi ?
Le sujet n'est juste que quelques natifs ayant gardés tous leur folklore ancestrale (qui fait plaisir aux touristes) veulent avoir une région indépendante pour être considéré comme une des cultures majeurs du pays ... or, la grande majorités des descendants des natifs sont des gens qui se sont intégrés au mode de vie hispanique ... certains sont même députés !

Nous ne faisons pas de différence entre les descendants des natifs et ceux des colons ... c'est juste une question culturel et régionale. Aucun "natifs" n'est maltraité est les rares personnes qui continuent une vie folklorique ont parfaitement le droit de le faire.

Ainsi, cher Itcheravik de la Maison ArtillaricaK, Second fils du Grand, Beau et Puissant Patriarche des ArtillaricaK, je vous demanderais de la manière la plus respectueuse qu'il soit de vous mêler gracieusement des affaires qui vous regardent ... merci de votre complète compréhension.[/quote]
Pazu

Message par Pazu »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/188114DanubeInfo.png[/img]

News :
3 octobre 2024

HnCIjPG5CQs
Répondre

Retourner vers « Danube »