[CS 1 - Cabalie] « Le retour à l'origine…»

Répondre
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Tiens un autre oubli khael, je te laisserai modifier :

- libération des prisonniers (et abandon des charges contre eux.)

et enlève le "s'il y en a" après les excuses contre l'injustice selon l'accord

merci


escroc ;)
Wellington

Message par Wellington »

Suite a l'accord entre la Tchoconalie et la Cabalie le Commonwealth respecte la volonté du peuple cabale et quitte le territoire désormais tchoconalien.

Les soldats et les véhicules océaniens présents sur le sol cabale quittent la ville depuis le port d'Ohmori et rentrent sur leur base.

La mobilisation est levée.

Les troupes reviennent a leur affectations habituelles, les mobilisés retournent a leur emploi normal.

L'espace aérien et naval est réouvert.

Une déclaration suivra.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>La Fédération

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349974070-federation-technocratique.png[/img]</center>

[quote="Les fédéraux"]De : Pays-membres de La Fédération, Azude, Menovie ,Tel-Azude, Staglamanque
A : Autorités tchoconaliennes

Considérant les négociations entreprises entre le gouvernement tchoconaliens et les différents partis politiques cabales ayant permis la signature d'un traité de paix, La Fédération propose au gouvernement tchoconalien la signature de la paix entre nos nations. Les pays-membres annoncent la levée des sanctions appliquées dès le début du conflit. Les troupes fédérales en route vers la Cabalie seront rapatriées. Toutefois La Fédération refuse de considérer la Cabalie comme possession tchoconalienne.

Tout nos vœux de Prospérité et de Paix,

[/quote]

@MJ : Les troupes fédérales sont rapatriées dans leurs pays respectifs, la flotte levée est utilisée pour les usages fédéraux habituels.
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

<center>[img]http://a406.idata.over-blog.com/2/25/98/74/SEPTEMBRE/armoiries-du-Maroc.gif[/img]

Armoiries du Royaume d'Andaral </center>

[quote]Nous ne pouvons que saluer, cet fin diplomatique, et saluons la respect de l'Océania quant à cet accord diplomatique entre la Cabalie et la Tchoconalie, qui aurait pu lui déplaire mais faisant acte de respect envers la diplomatie, ce que nous ne manquons pas de relever.
Malheureusement, nous sommes envahit par un immense désarroi quant aux conséquences de cette guerre. Nous aurions voulu, et le monde entier nous pensons, que cette décision soit intervenu dès le début du conflit, qui malheureusement, ayant tardé, à causé plus de 140.000 morts Cabaliens, à qui nous rendons hommage par leur bravoure, plus de 24.000 soldats Tchoconaliens qui ont quittés leur foyer et qui ont défendus avec conviction les intérêts de la Tchoconalie dans le monde, les 365 soldats de l'Océania qui ont su défendre avec ferveur les principes et valeurs de leur nation. Toutes les vies appelés "dommages collatéraux" mais que nous refusons d'appeler comme sa, comme l'équipage du Charon ou la rédaction du journal local, nous leur rendons hommage. Le Royaume d'Andaral n'oublie pas, et voit les dommages que cela est pu causé, c'est pour cela que nous prions afin qu'il n'y est plus de conflit de même origine, et que cela se résolve diplomatiquement, ressemblant à l'aboutissement de la guerre de Cabalie mais selon nous, ayant dû se faire connaitre bien plus tôt. Nous espérons qu'une paix interne durable sera établit, et nous donnerons les cartes en main pour que la Tchoconalie, notre allié, puisse développer des relations fortes et durables avec le peuple de Cabalie.

Nous demandons aussi, par la suite, l'annulation de toutes sanctions allant dans un sens ou dans l'autre, se qui éviterait sans doute de paralyser une partie de nos relations ou de notre économie à un moment donné.

Vive le Royaume d'Andaral, Vive la diplomatie, Vive l'unification !
[/quote]
François Miclau

Message par François Miclau »

<center>[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/01/1307010350049309.png[/img]

République Royale du Lito</center>


La République Royale du Lito dénonce une capitulation forcée. Toutefois, elle ne pourra aller à l'encontre des décisions cabales, ainsi la République se dit prête à lever ses sanctions prises à l'encontre du Raksasa (taxation à 200% des produits raksases) si les sanctions édictées par le Danareeth sont entièrement levées.
En ce qui concerne les sanctions pesant contre la Tchoconalie, la République décide de les maintenir jusqu'à nouvel ordre. La Cabalie ne fera pas l'objet de sanctions.
Wellington

Message par Wellington »

Suite a la réponse tchonalienne l'Océania suite l'exemple du Lito. Toutes les sanctions sont levées sauf celles contre la Tchoconalie qui seront renforcées.
Orès

Message par Orès »

En raison des massacres civils ayant eu lieu en Cabalie, les Adélaïdes ne reconnaissent pas la Cabalie comme possession tchoconalienne et maintiennent les sanctions économiques.
Rumy

Message par Rumy »

[quote]Le Kaiyuan lève les sanctions économiques envers la Tchoconalie.
Mais le gouvernement reste particulièrement critique envers celle-ci.
Se désolant de l'incompétence et du manque flagrant de volonté des armées et du gouvernement Tchoconalien afin d'éviter d'inutiles pertes civiles. [/quote]
Lychaka

Message par Lychaka »

Mise à jour (Modération Militaire)
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

[center]Acte II :[/center]

Après des années de frustrations des indépendantistes, ils ont décidé de passer à l'action.

Dans la nuit du 31/12 au 01/01, des milliers d'hommes armés prennent position dans les centres névralgiques du Sud de la Cabalie, coupant littéralement l'île en deux. Aucun écusson n'est visible sur leurs uniformes noirs tandis qu pacifiquement et largement soutenue par la population ils verrouillent le sud de l'île.


[quote]Secret, détails de mise en place

A J, début de l’invasion militaire terrestre de l’opération Thunderbolt à 03H00 du matin.

[justify]Les 9 000 soldats avancent dans l’ile dans la nuit, par petits groupes de 30 à pieds et par groupe de 5 véhicules blindés. Les uniformes des soldats sont en noir intégral sans signe distinctif à l’exception sur le bras gauche d'un écusson représentant le drapeau traditionnel de la Cabalie avant son occupation par la Tchoconalie. L'ile étant composé essentiellement de campagnes, le franchissement des villages doit être rapide mais sans risque. Les quartiers des villes sont quant à eux franchis avec minutie et grande prudence. Les soldats devront neutraliser toutes les cibles ennemies dans le périmètre défini au départ (poste de police, poste militaire, bâtiment gouvernemental). Ces cibles devront être sécurisées et contrôlées rapidement. Ils auront pour ordre de ne pas faire de victimes inutiles chez l’ennemi, ils devront encourager les soldats et policiers ennemis à se rendre volontairement et significativement. Tout individu armé à l’attitude anormale sera abattu sans sommation.

S’ils essuient des tirs, ils ont pour ordre de répliquer. S’ils essuient des tirs de sommations pour rendre les armes, ils ont pour ordre d’ouvrir le feu. Ils doivent privilégier l’arrestation des cibles ennemies (policiers, militaires) et non l’élimination. Les individus capturés seront fait prisonniers et rapatrié dans la base militaire navale du Raksasa dans les meilleurs délais puis placés en détention sous la surveillance des soldats habituels de la base. Les chars lourds resteront à l’arrière des troupes au sol. Ils ne serviront qu’en cas de barrage ou d’un feu d’artillerie nourri de l’ennemi (ou si un poste militaire refuse de se rendre, il sera pilonné, idem pour un poste de police). Les DCA mobiles de la coalition avancent au fur et à mesure de la progression terrestre des soldats. Certains restent en position pour sécuriser l'arrière de la zone contrôlée, elles sont sécurisées par des soldats qui veillent autour. Toutes les DCA ennemies seront détruites en cas de résistance ou capturées en cas d'abandon.

La population sera rassurée par la diffusion d’un tract et par l’initiative des indépendantistes qui parcourront l’ile derrière les troupes de la coalition pour la Cabalie. Ils auront pour tâche de rassurer les habitants sur l’opération en cours. Une fois convaincu et informé, chaque habitant d’une zone contrôlée par la coalition aura pour consigne d’avertir physiquement ses voisins de l’opération en cours afin de ne pas donner lieu à une panique générale sur l’ile.[/justify][/quote]

Dans la journée, les leaders indépendantistes floués très largement par le pouvoir Tchoconalien, dans le non respect des accords signés par ces derniers, annonce l'indépendance du Sud de la Cabalie et invite tout les cabales à les rejoindre pacifiquement.
Les indépendantistes demandent à se placer sous la protection d'une coalition internationale.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »