Ministère des Affaires étrangères

Johel3007

Message par Johel3007 »

De : Li Fu, Directeur Exécutif de la République Souveraine du Wapong
À : Sa Majesté Idriis Ier, Roi de la République Royale du Lito

Votre Majesté,

Bien que sympathisant pleinement avec les souffrances des peuples du continent Zanyanais et leur volonté de se débarasser du Kirovisme et ses diverses déviances comme la Main Noire, je me dois de refuser la participation de mon gouvernement au Fond d'Aide pour reconstruire le Mahaji et l'Haturu.

La raison première est que la République Souveraine est actuellement déjà fortement endettée par l'effort de guerre contre la Main Noire au Makara.
Il est possible qu'il faille encore emprunter d'avantage pour financer le conflit au Viek Kiong et dans les autres régions infiltrées par les kirovistes.
Nous ne pouvons à ce moment risquer de perdre la confiance de nos créanciers en nous lançant dans une aventure intercontinentale.
Sitôt la victoire obtenue, il faudra à notre peuple une décennie pour rembourser ses créanciers, voir même d'avantage peut être.
Lorsque cela sera fait, vous trouverez dans le Wapong un partenaire solide et fiable... mais pas avant.

Cordialement,


Li Fu,
Directeur Exécutif
Joyan

Message par Joyan »

<center>ROYAUME DE BITURIGE

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=683272drapeau.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_683272drapeau.png[/img][/url]</center>

DE: Louis Gasté, Ministre des Affaires Extérieures
A: Sa Majesté Idriss Ier du Lito


Votre Majesté,

Je ne peux vous promettre grand chose, notre humble Royaume ne disposant que de peu de ressources. Néanmoins, 100 millions $RAK vous serons transmis, ainsi que 5 millions de mètres cubes de bois de construction, provenant des surplus non utilisés de nos entreprises. Ce bois peut tout à fait être utilisé pour les constructions.

En espérant que votre action puisse être largement bénéfique,

Respectueusement,

Louis Gasté,
Ministre des Affaires Extérieures,
Royaume de Biturige
mischmetal2

Message par mischmetal2 »

De: Département des affaires internationales et diplomatiques de Cérésie
A: Ministère des affaires étrangères du Lito.


Confidentiel


Votre Excellence

Nous accusons reception de votre courrier.
Si il est tout a votre honneur d'avoir défendu le Jahipte et d'avoir protesté contre la colonisation fiémançaise, force est de constater que vos discours de rassemblement du Zayane ne sont que des discours. En témoigne l'acceptation au sein de l'UEZL d'Etats peu respectueux des droits de l'homme.

Les chancelleries du Monde voient la Cérésie et le Lito comme les deux puissances économiques et stables du continent....La Cérésie fait preuve de volontarisme dans le conflit au Zayane en vous permettant d'user de ses bases et en vous détachant des officiers de liaison et mettant sur pieds des bataillons de réservistes prets à intervenir.....et quels remerciements nous avons eu?

Nous désirons sincèrement collaborer avec le Lito....mais nous déplorons le manque de volontarisme dont semble faire preuve Sa Majesté le Roi lors de nos rencontres car il ne s'établit pas un dialogue constructif....seulement des relations de courtoisie voire de bon voisinage.

Nous avez vous invité spontanément au projet Fennec? Je n'en ai pas souvenir. Or vous vous êtes précipités pour inviter l'Ampalo, puissance faciste devant le Ciel.

Vous comprendrez alors l'amertume de notre population et de notre Etat vis à vis de vos bonnes intentions...de même que la volonté de la Cérésie de trouver ailleurs des alliés fiables et des partenaires actifs.



Salutations


S.V K.Gehirngrun.
Pomonéen en charge des affaires internationales et diplomatiques [/quote]
mischmetal2

Message par mischmetal2 »

[quote]

A destination de Sa Majesté Idriss 1er

Secret


Votre Majesté


La Cérésie ne peut qu'amèrement pleurer l'aveuglement qui est le votre face à l'Etat national socialiste de l'Ampalo. Quand bien même votre Royaume se refuse, et c'est heureux, a reconnaitre l'Etat fantoche national socialiste du Hauturu, il est indéniable que ce sont vos actions qui ont entrainé le loup ampalo dans la bergerie de l'Hauturu. Et l'amertume est encore plus grande au regard du but premier de cet entrée : la traque de la Main Noire.


Aussi, en plus du rappel officiel de l'ambassadrice cérésienne auprès de l'UEZL, nous vous signifions officellement la fin de l'autorisation d'occupation de notre territoire conférée aux fins d'établissement d'une base aéronavale litonienne, autorisation annexée si après.

Il vous est enjoint de quitter cette base avec vos forces, personels et matériels appartenant aux forces armées du Lito sous une semaine à dater de la présente, sous peine de voir les personnels restants considérés comme force militaire étrangère d'occupation et à ce titre, internés en attente d'expulsion vers votre territoire. Les matériels de quelque nature que ce soit subsistants sur notre territoire au dela de la date spécifiée seront considérés sans exception comme la propriété de l'Etat cérésien.


Salutations

S.V Kurt Gehirngrun
Pomonéen en charge des affaires étrangères

ANNEXE

[quote]Autorisation accordée à la République Royale du Lito d'implanter une base aéronavale temporaire en Cérésie

Secret

Article 1 : L'Etat de Cérésie autorise par la présente la République Royale du Lito à faire entrer séjourner et transiter dans ses eaux territoriales des éléments navals et aériens pour appui à la mission de maintien de la paix en Elgéria et unquement dans ce but. La base aéronavale installée de facto devra etre retirée dès la fin des opérations, sans préjudice des négociations pouvant etre menées par la suite pour l'implantation d'une base aéronavale permanente. Dans l'hypothèse ou la base temporaire n'est pas retirée dans un délai raisonnable après la fin des hostilités, l'Etat de Cérésie usera de tout moyen nécessaire pour obtenir la satisfaction de ses droits.

Article 2: L'article 1 s'applique sous les réserves suivantes:

- Une communication préalable devra etre faite par les autorités du Lito du nombre , du type, de la classe des navires ainsi que du temps prévu de séjour

- Une contribution de 100 Rak$/jour sera demander pour l'ensemble des éléments navals et 150 Rak$/jour pour les éléments aériens. Charge au Lito d'assumer la logistique de ses forces

- Les éléments navals et aériens ainsi que leurs personnels devront respecter impérativement tant le droit cérésien que le droit international public tel qu'il est reconnu par les nations policées.

- Le présent accord est confidentiel. [/quote]



[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/750349OMD.png[/img]

[img]http://2.bp.blogspot.com/-Atf9c-WP2og/UI8XSUN1OaI/AAAAAAAAH1Q/V10IcFVsgEA/s1600/Oi8vd3d3Lm1vbnRyZWFsZ2F6ZXR0ZS5jb20vbGlmZS83MzI4NDEzLmJpbg.jpg[/img]

Son Excellence, Raymond De Lorimier, Secrétaire Général par intérim de l'Organisation Mondiale pour le Développement

[quote]Excellence,

Conformément à la Charte de l'Organisation, nous vous acceptons en tant que pays membre de l'OMD. Vous pouvez désormais assister aux Assemblée Générales de l'OMD et acquérir les droits et les responsabilités qui en découle.

Nous vous remercions de l'attention que votre pays porte envers la mission de notre organisation.

Raymond De Lorimier, Secrétaire Général par intérim de l'Organisation Mondiale pour le Développement[/quote]
mischmetal2

Message par mischmetal2 »

[quote]

De: S.V Kurt Gehirngrun, Pomonéen des Affaires étrangères et diplomatiques

A: S.E M. Malek Vladf Secrétaire d'Etat aux Affaires Zanyanaises

Confidentiel

Monsieur le Secrétaire d'Etat

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'accepte de vous recevoir lors d'une entrevenue informelle à Grunalia. Une voiture banalisée vous attendra à l'aéroport de Grunalia pour transfert à la maison de campagne du Céréséide à Sinoplia.

Salutations
[/quote]
Jean

Message par Jean »

[quote]Monsieur le Ministre,

La République Voltaise accepte votre invitation et se réjouit de l'intérêt que vous portez aux pays Zanyannais émergeant. Son Excellence le Général Président Joseph Mamburé est disposé à participer à un sommet diplomatique à la date de votre choix.

Fraternellement,

Son Excellence le Général Ministre des affaires étrangères Adeyemi Cissé[/quote]
Jean

Message par Jean »

[quote]Monsieur le Ministre,

La République Voltaise préfère vous laisser le soin d'organiser la rencontre diplomatique étant donné qu'il s'agit d'une initiative de votre part.

Fraternellement,

Son Excellence le Général Ministre des affaires étrangères Adeyemi Cissé[/quote]
Lychaka

Message par Lychaka »

<center>[img]http://almg.free.fr/forbach/1870/elslotdf.gif[/img]
Duché du Südland</center>

[quote]
Monsieur Agma Zdaloub,

Veuillez accuser bonne réception de votre demande de rencontre et notre réponse favorable malgré les réticences d'une partie de la cour ducale.
Vous aurez ainsi l'honneur d'accueillir une délégation südlandaise menée par Léopold de Lonrëy qui se rendra à Bellaterza à la date que vous nous indiquerez.

Salutations,
[/quote]
Jean

Message par Jean »

[quote]Monsieur le Ministre,

La République Voltaise accepte la date proposé.

Fraternellement,

Son Excellence le Général Ministre des affaires étrangères Adeyemi Cissé[/quote]
Répondre

Retourner vers « Lito »