Chancellerie

Guorn

Message par Guorn »

<center>

Message de la Chancellerie

Résultat du référendum:

Souhaitez instaurer le vote à la majorité qualifiée des 3/5 des votants pour modifier la constitution au parlement ?

Oui: 68.2%
Non: 31.8%

La réforme constitutionnelle est adoptée.
Guorn

Message par Guorn »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=579394conseilministre.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/579394conseilministre.gif[/img][/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787967coneil.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_787967coneil.jpg[/img][/url]
</center>

Le conseil des ministres que se tient aujourd'hui au salon révolutionnaire n'allait pas pour la première fois de l'histoire de la seconde république être suivi d'une conférence de presse. Le huis clos n'ayant jamais été la norme les différents journalistes présents ne comprennent pas pourquoi les portes de la chancellerie restent closes. Une fois tous les ministres réunis dans la salle du conseil, le chancelier demanda aux différents conseillers et secrétaires de sortir, seul les ministres et la greffière de VanSteiger étaient autorisés à assister au conseil.

Chancelier VanSteiger: Messieurs tout d'abord une petite explication quant à la situation et l’atmosphère qui entoure ce conseil. Le huis clos s'explique simplement par les différents sujets dont nous allons discuter aujourd'hui.
Bien voici le premier ordre du jour: l'appel d'offre émis par le wapong.
Je laisse la parole au ministre de la défense, monsieur Haas...

Ministre de la défense (Mr Haas): En effet. Comme vous pouvez le voir sur le document PowerPoint que je diffuse sur le grand écran la République du Wapong a émis un appel d'offre international dans l'optique d'acheter pour 250 milliards de matériel militaire. Nous avons 70 000 chars légers, plusieurs dizaines de milliers de DCA ... bref de quoi faire la guerre. Alors, deux choses sont envisageables:
Soit le pays se prépare pour libérer le Viet Kong de la main noire ce qui semble le plus probable. En effet depuis le début de la guerre USP/Rostovie les plans contre la main noire se multiplient d'autant plus que l'Eran et le Hanguk souhaitent voir le Viet Kong libérer de ce fléau.
Soit le pays se prépare pour une guerre dont nous ne connaissons pas la cible.

Chancelier VanSteiger: Soyons clairs messieurs un tel plan d'armement sur court terme n'a pas pour objectif de se défendre... pour cela le Wapong peut compter sur le Raksasa. L'attitude d'un pays qui a toujours favorisé la croissance à la défense est plus que suspect!
Je vais demander aux services de surveiller cela et de recueillir des renseignements auprès de nos alliés.
Passons maintenant au deuxième sujet: le plan de réarmement du pays.
Je laisse la parole de nouveau au ministre de la défense...

Ministre de la défense (Mr Haas): L'objectif est de renforcer notre position géopolitique... Depuis notre défaite et la sortie de l'Albion de l'Organisation du Traité d’Hellington nous n'avons plus d'allié pour nous défendre! Alors, oui nous avons repris contact avec le Raksasa mais la mandature communiste a clairement laissée des traces et nous n'avons donc d'autre choix que de nous préparer au pire. Et j'attire votre attention sur la situation de l'AdE qui se transforme en gendarme du monde bref une poudrière à l'air libre ! Après avoir concerté l'état major de chaque corps de l'armée et le chancelier nous avons fixés trois objectifs pour les trois prochaines années:

- Plan de professionnalisation de l'armée
- Réarmement et modernisation
- Définition d'une ligne étrangère stricte

Nous allons rapidement mettre en place le plan avec comme interlocuteur privilégié l'Empire du Raksasa.

Chancelier VanSteiger: Je laisse maintenant la parole au ministre de l'économie pour nous expliquer le financement du plan...

Ministre de l'Economie (Josh Hirsh): Merci. Le financement est simple, tout se fera grâce à l'exploitation du parc gazier. Après la modernisation et le transfert technologique venant de l'Empire du Kaiyuan nous disposerons d'environ 56 700 000 000$RAK (chiffre d'affaire). Une fois les impôts et les salaires prélevés il restera 40 milliards au fond souverain Albionnais. Nous n'allons pas tous dépenser pour le plan bien entendu mais l'enveloppe initiale comprendra plusieurs milliards de dollars par an. L'impact sur la croissance du pays ne sera que très minime puisque les vingt autres milliards seront réinvestis dans l'économie réelle … et je ne vous rappel pas le rendement actuel de notre exploitation gazière....

Chancelier VanSteiger: L'investissement est certes conséquent mais il en va de la survie et la défense de notre pays. Je compte sur votre discrétion j ne veux pas affoler le peuple et encore moins donner le bâton pour me faire battre, un seul faux pas et je ne donne pas cher de votre peau ! Je n’accepterai pas l'échec et encore moins la rupture du secret gouvernemental.
Nous allons maintenant continuer sur des sujets moins sensibles ….
Guorn

Message par Guorn »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=940367coneilrestreint.gif][img]http://img4.hostingpics.net/pics/940367coneilrestreint.gif[/img][/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=183722elyse.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_183722elyse.jpg[/img][/url]</center>

Le conseil restreint convoqué par le chancelier VanSteiger réunissait en ce mois de Décembre 2023 le ministre de la défense, de l'économie et de l'intérieur tous venus discuter de la situation géopolitique de la région.

Chancelier VanSteiger : Bien je vous propose de commencer sans tarder ce dernier conseil restreint de l'année portant sur la situation géopolitique de la région. Nous allons démarrer par le Hohensteinhart... Je laisse la parole au ministre de la défense pour exposer les faits.

Ministre de la défense (Mr Haas): Je vous remercie. Pour comprendre au mieux la situation actuelle il faut revenir à la guerre du péninsule. Après la défaite du Lochlann et l’accession au pouvoir des fascistes au Laagland un vent de radicalisation représenté par Karl Kreiss touche de plein fouet ce pays renommé pour l'occasion Hohensteinhart. Le pouvoir actuel a justifié la mise en place de loi raciale et anti-religieuse après l'échec du putch mené par les catholiques et les communistes. Les juifs, les communistes, catholiques et autres démocrates sont ainsi visés par les projets de lois et ont dénombres déjà des milliers de morts au sein des manifestants. Le Lochlann en collaboration avec le Saint – Empire à d'ors et déjà annoncé un renforcement de la surveillance à la frontière et pourrais rapidement hausser le ton si la communauté catholique venait de nouveau être la cible du gouvernement et de la police politique.
La présence d'un État fasciste encore plus virulent que l'ancien Rike fait naître de nombreuses craintes au sein de la population qui ne souhaite pas revivre la guerre du péninsule. Bien que le pays semble être isolé diplomatiquement dans la région il ne faut pas négliger sa capacité de nuisance et d'action. Je vous propose de renforcer nos effectifs près de la frontière et prendre rapidement contact avec nos voisins (Royaume de Côte d'Azur, Schlessien et Quantar).

Chancelier VanSteiger : Il ne faut en aucun cas inquiéter davantage nos concitoyens et en aucun cas donner une occasion au Hohensteinhart de justifier quelconque action à notre égard. Vous allez envoyer quelques unités près de la frontière et ordonner une surveillance accrue grâce aux AWACS.
Bien passons au sujet suivant le Quantar. Après une belle « réussite » économique en 2022 et une croissance proche de 10% la situation se dégrade de nouveau et l'empire pourrait en pâtir. J'ai avec l'aide d'un investisseur Albionnais ordonné la création d'un fond d'investissement chargé de prendre le contrôle de grands groupes et ainsi favoriser un rapprochement économique. Pour le moment le fond se concentre sur une seule et unique cible qu'est Tholes. Monsieur le ministre de l'économie ou en est on ?

Ministre de l'économie ( Josh Hirsh ) : J'ai reçu des nouvelles ce matin même, et je peux vous annoncer que le fond détiendra d'ici un an près de 49% des parts sociales. De plus j'ai demandé au représentant de celui ci au Quantar de prendre contact avec d'autres entreprises qui se montrent toutes fortement intéressées par un investissement Albionnais dans leur capital.

Chancelier VanSteiger : Parfait de mon côté je vais contacter l'ancienne chancelière pour trouver une solution politique à la crise. L'objectif est bien entendu de rapprocher l'Empire et l'Albion que ce soit politiquement ou économiquement. Pour ce qui est du conglomérat à l'armement je vous demande de transférer les différents brevets en Albion au sein d'une filiale crée spécialement pour l'occasion tout en conservant les différentes usines au Quantar [...]
Guorn

Message par Guorn »

[center]Communiqué de la chancellerie
17 octobre 2028[/center]

Suite au conseil des ministres le chancelier E.VanSteiger promulgue le décret n°2018-10-56 relatif à la tenue d’un référendum national.

Le décret qui a reçu un avis favorable du conseil d’état, énonce que la consultation populaire quant au rapprochement de l’Albion à son voisin Quantarien se tiendra le 17 janvier 2029. La population Albionnaise devra s’exprimer sur la question suivante : « L’Albion doit-elle s’unir à son allié le Quantar ? ».

En cas de réponse favorable du peuple Albionnais le processus de rapprochement sera poursuivi en collaboration avec nos homologues Quantariens.
La tenue du référendum étant prévu quelques mois seulement avant les élections législatives aucune campagne politique ne sera organisée sur la question. Pour des raisons budgétaires toute communication autour du référendum sera déduite des comptes de campagnes et du temps de parole accordé aux partis politiques pour les prochaines échéances électorales.
Répondre

Retourner vers « [Archives] Albion »