Informations radiophoniques

Répondre
Zaldora

Message par Zaldora »

[center]Lander radio
11 mai 2022[/center]

Extraits du journal d'information - 8h

[quote]Un pêcheur du nom d'Hans, originaire du village côtier de Dragor, manque de perdre un doigt en maniant ses filets. Heureusement, la prise est bonne, aujourd'hui pour le vieux loup... [/quote]

[quote]"Hive One ? On aurait aimé avoir ce nouveau port de pêche dont tout le monde parle." chuchotent les habitants de Varkaus. Ce vœu atteindra-t-il l'oreille de Sa Majesté ?* [/quote]

[quote]Sur le littoral ouest, à 300 km d'Alavus, une baleine prise aux moyens traditionnels est dépecée à même la plage... [/quote]

* Havn en langue nordique signifie "port". Hive...Havn, la confusion est vite faite.
Zaldora

Message par Zaldora »

[center]Lander radio
7 juin 2022[/center]

[quote]Les garde-côtes appréhendent un bateau pirate à 5 nautiques du littoral Varkausois. De l'argent liquide en quantité non négligeable saisit, alors que les pirates seraient originaires du Suid-Zanyaansche. [/quote]

[quote]Des cargos emplit de légumes et de fruits accostent au port de Mänttä. La population espère être pourvu de la même façon en grain s'il venait à en manquer. [/quote]

[quote]N'arrivant pas à se départager sur leurs compétences, deux charpentiers, au statut de compagnon, se battent pour savoir qui rénovera la charpente des Peterunsson, dans le village de Öland.. [/quote]

[quote]... BON LUNDI DE PENTECÔTE A TOUS ! [/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[center]Lander radio
16 juillet 2022[/center]

[quote]Fruit d'un accord entre le Royaume et le Commonwealth, le Qabar recevra la livraison de grain sainement produit en Océania. Nouvelle rassurante étant donné les très mauvaises prévisions concernant l'agriculture locale. [/quote]

[quote]Des actes anti-rostoviques (inscriptions, dessins) fleurissent dans les principales villes du Qabar, et même à la campagne...[/quote]

[quote]Six amis originaires de Alavus attrapent un roi des harengs long de 5,5 mètres ! Une bête impressionnante et rare ! Mauvaise présage, d'après quelques récits Makarans... [/quote]

[img]http://citizenpost.fr/wp-content/uploads/2013/10/regalec-326x235.jpg[/img]
Zaldora

Message par Zaldora »

[center]Lander radio
19 mars 2023[/center]

[quote]Un musée de la Baleine ouvre ses portes aujourd'hui à Alavus. Les visiteurs pourront y visiter une espace légendes et anecdotes sur ce fascinant animal, suivre un exposé sur les méthodes traditionnelles de chasse, et se rendre dans l'espace scientifique contenant les données anatomiques et physiologiques des baleines. Entrée semi-gratuite. [/quote]

[quote]Halfred de Västra est porté disparu depuis maintenant deux semaines. Il était partie chasser la baleine sur sa barque, munit de son harpon. Les gardes-côtes poursuivent les recherches, toutefois, les chances de retrouver le pêcheur en vie s'amenuisent de jour en jour. A moins d'un miracle ! [/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[center]Lander radio
7 juin 2023[/center]

[quote]- Dans nos studios, aujourd'hui, nous recevons Halfred de Västra, que tout le monde croyait mort en mer il y a trois semaines seulement. Bienvenu!
- Merci John.
- Peux-tu nous raconter ce qui t'es arrivé ce jour-là ?
- Pas compliqué, j'étais partis sur ma barque chassé la baleine. Je scrutais les eaux quand soudain mon embarcation se renversa, puis plus rien. Le noir complet. Je me suis réveillé quelques semaines plus tard, chez une famille autochtone vivant dans la zone polaire. Ils se sont occupés de moi, j'ai appris de leurs coutumes, mode de vie, et astuces pour vivre sur une contrée si inhospitalière. Eux aussi chassaient traditionnellement la baleine quand ils m'ont retrouvé flottant sans connaissance. Je leur dois la vie. Ce sont des gens très simples, évoluant en dehors de la civilisation, très réservés mais chaleureux, et n'ayant jamais entendu parler de la Main Noire.
- Les quitter fut-il difficile pour toi ?
- Ouais, un peu, je m'étais attaché à eux. Mais d'un autre coté, j'ai une famille et j'étais impatient de les revoir.
[...]
[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[center]Lander radio
2 décembre 2023[/center]

[quote]Une vedette Cérésienne appartenant au Parti National Cérésien a attaqué une barque baleinière traditionnelle s'adonnant à la pêche à la baleine dans les eaux Qabarannes. Frôlant la mort, Ferdinand témoigne : « Les hippies nous ont rentré dedans avec une vedette rapide. Comme un TGV qui percuterait une voiture. Sont fous ! En plus, leur hors-bord, il doit beaucoup polluer la mer ! On nous a interdit de pêcher la géante des mers pendant trente longues années ! Aujourd'hui, nos eaux en grouillent, des milliers et des milliers ! Ce n'est pas 200 baleines en moins qui vont changer quoi que ce soit. » Cela semble être l'acte de fanatiques désordonnés, heureusement n'ayant aucun lien avec le gouvernement Cérésien. La Couronne a annoncé la mobilisation de dix patrouilleurs et deux destroyers pour protéger les petits chasseurs de baleine du Qabar.

[...]
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Qabar »