Election parlementaire 2023

Amaski

Message par Amaski »

PARTIS EN LISTE POUR l'ELECTION 2023

Mouvement Soleil Rouge

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/721034mouvementredsun.png[/img]

Secrétaire général : Kun Jiang

Description : Le mouvement Soleil Rouge est le mouvement le plus radical parmi les mouvements politiques goryeo. Fortement inspiré par le modèle de l'Eran, le mouvement prône une économie planifiée et entièrement contrôlé par l'Etat, l'absence de toute autonomie agricole et un régime fortement centralisé et autoritaire. Le mouvement s'oppose à toute contact diplomatique avec les pays libéraux et l'entrée dans l'Union des Républiques Communistes du Makara. Egalement le mouvement met en avant la nécessité d'une militarisation avancée du pays à fin de remplir des objectifs de puissance militaire et d'extension de l'idéologie communiste par la force sur le continent et dans le monde.

Mouvement Dragon Noir

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/375922mouvementdragonnoir.png[/img]

Secrétaire général : Nam Jung

Description : Le mouvement Dragon Noir rassemble la plus part des membres politiques Hadi-sei et des gens proche de la politique entamée sous Wei Shen. Le mouvement prône une économie avancée avec d'un côté un systèmes de coopératives et de l'autre des entreprises étatiques coopérant ensemble. Le mouvement prône une politique étrangère basée sur la doctrine Hanon donc ouverte à des coopérations avec des pays d'une autre idéologie à condition de remplir certains critères. Également on met en avant la volonté d'une politique sociale basée sur l'éducation et la formation combinée avec une recherche des technologies de pointe surtout dans le domaine de la robotique. Sur le plan institutionnel, on défend la constitution comme elle est actuellement en vigueur. On milite aussi pour la dissolution de l'Armée et la mise en place d'un système de milice et une politique purement défensive. Le mouvement se rapproche beaucoup des mouvements socialistes du 19ème siècle.

Mouvement Orchidée Blanche

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/603932mouvementorchide.png[/img]

Secrétaire général : Kun-woo Gam

Description : C'est le mouvement le plus modérée et se rapprochant de l'extrême-gauche d'un parti socialiste occidental. Le but du mouvement est la mise en place d'une économie principalement fonctionnant sur le modèle des coopératives et une certaine autonomie pour ceux-ci. Le mouvement milite pour l'établissement d'une armée permanente de 100'000 soldats et une politique diplomatique ouverte surtout vers les pays socialistes modérés et libéraux. Le mouvement prône aussi une rupture sans concession avec l'Eran et avec tous les pays socialistes considéré comme extrémistes. On désire aussi une réforme de la constitution pour pousser en avant un processus de démocratisation du pays, s'opposant ainsi au mouvement Dragon Noir sur l'idée d'une politique du consentement populaire. L'idée principale du mouvement Orchidée Blanche est l'établissement d'une république socialiste à l'image de la République de l'Esmark.
Amaski

Message par Amaski »

SONDAGE SUR LES INTENTIONS DE VOTE POUR l'ELECTION PARLEMENTAIRE - Jour 1 à 3

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/720584sondage.jpg[/img]

Mouvement Soleil Rouge : 21%

Mouvement Dragon noir : 22%

Mouvement Orchidée Blanche : 19%

Encore sans avis : 38%

INFOS & COMMENTAIRES

Les partis s'étant récemment lancés dans la bataille électorale, ils sont presque tous au même niveau. Il existe également un large pool d'électeurs ne s'étant pas encore fait d'idées. Ce qu'on peut constater maintenant c'est que le Mouvement Soleil Rouge jouit d'un avantage dans les campagnes pendant que le Mouvement Orchidée Blanche doit s'imposer dans le milieu urbain et campagnard. Le Mouvement Dragon noir a actuellement l'avantage dans les villes, surtout Yangpyeong et Goyang.

Le mouvement Dragon noir profite du travail fait par le président Wei Shen en héritant de son prestige politique. Néanmoins la formation est vulnérable sur le long terme car étant un mouvement centriste, situé entre un socialisme stalinien (Soleil rouge) et un socialisme proche des idées de la révolte de Prague (Orchidée blanche). C'est donc surtout sur le bilan de Wei Shen que le mouvement devra tabler.

Le mouvement Soleil Rouge offre l'alternative la plus attractive aux paysans en besoin de modernisation agricole et à ceux qui désirent voir le Hanguk devenir une puissance militaire proche de l'Eran. C'est donc surtout le parti des militaires, paysans et petits artisans.

Le mouvement Orchidée blanche prime surtout chez les personnes éduqués, proche de l'économie de service naissant aisni que du centre de recherche d'Ivan Septimus et d'AeroCar. C'est surtout par le côté "libéral" que le mouvement pourra attirer les jeunes et ceux qui veuillent un socialisme proche du modèle de l'Esmark.

INTERVENTIONS

Après réflexion, j'ai décidé que les joueurs peuvent aussi se mêler de cette élection. Je pense que le plus simple est de faire le suivant : un message par jour et par joueur qui aura un impact de 1% sur l'élection. Message à poster dans ce topic. Libre à chacun de décider comment il veut faire son rp. Il vous est tout simplement interdit d’utiliser directement les secrétaires général car ils composent les candidats pour l'élection présidentielle et donc j'aimerais sauvegarder leur background et leur psychologie.
Johel3007

Message par Johel3007 »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/375922mouvementdragonnoir.png[/img]


[url=https://www.youtube.com/watch?v=wHjuJaqk_DU]En Avant Pour La Gloire !![/url]
Vigoureux Assaut Révolutionnaire Socialiste pour Conquérir les Esprits et les Coeurs du Prolétariat de l'Île-Continent !!
Un Combat [url=http://img11.hostingpics.net/pics/580624mapvilles.png]Sur Tous Les Fronts[/url] Mené Par Nos Valeureux Hadi-Sei !!
</center>

---------------------------------

Yangyeong, 12/11/2023

[...]C'est devant [url=http://www.simpolitique.com/post219195.html#219195]les édifices flambants neufs du nouveau centre de recherche en robotique[/url], fruit de la volonté du camarade-président Wei Shen, pacificateur de la nation et héros des petites gens, qu'est organisé le défilé des jeunesses étudiantes.
Ces grattes-ciels d'une grande qualité, dont la construction a pris seulement 7 mois, n'auraient jamais vu le jour si les partisans du Soleil Rouge avaient eu leur mot à dire dans ce projet.
C'est en effet uniquement par l'association de l'âme industrieuse de nos travailleurs et du savoir-faire des entreprises capitalistes wapongaises que notre nation a pu réaliser cette prouesse technologique.

Nous voyons à présent les classes de la faculté d'électronique de l'Université de Yangyeong défiler devant nous, agitant le drapeau de la république populaire d'Hanguk à nouveau unifiée
Nous remercions humblement chacun de vous, chers camarades-spectateurs, d'être venus de l'ensemble de la cité en vue de participer aux festivités qui suivront.
Car en ce mois de Novembre, les jeunes cerveaux de l'Hanguk de demain profitent d'un court répit bien mérité dans leurs études pour rencontrer leurs parents.
Les familles déchirées par des mois de séparation verseront sans doute des larmes de joie ce soir lors des retrouvailles.
Nous remercions les parents d'accepter ce sacrifice douloureux mais nécessaire tant pour l'avenir de la nation que celle de leurs enfants.
Une nation n'est aussi forte que la somme de ses éléments et il n'est pas de fondation plus solide qu'un esprit bien ordonné et bien rempli.
Au-delà de son pragmatisme dépassant les dogmes idéologiques, le Mouvement du Dragon Noir prône avant tout un socialisme véritable : celui de l'égalité des chances pour tous sur la ligne de départ.
Celui où le fils des campagnes aura le même accès à la connaissance que le fils des villes, l'État se chargeant d'offrir une formation intellectuelle gratuite et obligatoire à tous avant de donner la chance aux plus malins d'étudier dans la capitale, afin de mieux servir la nation et leurs familles.
Pleurez pour vos fils et filles éloignés de leur foyer. Oui, pleurez de joie, camarades : quand ils reviendront, ils seront des adultes, tant dans leur corps que dans leur tête.

Certains, parmi ceux qui se destinent à la carrière d'ingénieurs, travailleront sans doute dans l'usine construite par Cubical, cette entreprise Wapongaise associée au gouvernement pour la construction du centre de recherche.
Là, aux cotés de leurs camarades-ouvriers, ils œuvreront pour offrir toujours plus de logements de qualité aux masses nécessiteuses de l'Hanguk.
Des résidences pousseront tel les champignons à l'aube des premières pluies d'automne et d'ici une ou deux générations, chaque famille sera à l'abri des éléments, profitant d'un confort que ne peuvent offrir ni les modèles sociaux traditionnels lacunaires ni le communisme d'inspiration alméranne décadent.
Des bureaux et autres infrastructures accompagneront la naissance des villes, offrant travail et bien-être à tous, leur solide charpente aujourd'hui construite par des hommes mais, bientôt, par des machines au service de l'homme... et non l'inverse comme en Rostovie !!

Gloire à Wei Shen, le dragon à la fois sage et féroce, dont le souffle inspire nos coeurs, répend l'harmonie sur nos terres et tient nos ennemis à distance.
Gloire au Mouvement du Dragon Noir et à la voie du Socialisme Volontaire, où le kirovisme monolithique militariste décadent fait place à une véritable solidarité coopérative entre les familles.
Gloire à la République Populaire d'Hanguk et au Communisme Nouveau dont elle porte haut les couleurs, marchant vers un monde plus juste et non simplement plus égal.

Et n'oubliez pas : à la fin du défilé, les familles sont invitées dans le Hall Wei Shen afin de prendre une collation.

Nous voyons à présent l'équipe d'athlétisme qui[...]
mischmetal2

Message par mischmetal2 »

Au hasard des rues de Yeongpyang, un homme était monté sur un petite estrade. Jeune cadre des mouvements de jeunesse patriotiques, Kim Taek Won était , malgré son apparence "d'intellectuel" (col blanc, lunettes) un des plus fervants admirateur de la méthode hangukienne de pratiquer la Révolution: celle des idées et non des armes.


Kim TAEK WON Camarades! Citoyens du Hanguk! Enfants du Marxisme révolutionnaire! Bientot nous serons appelés aux urnes pour décider du destin de la Révolution populaire menée courageusement par le prolétariat du Hanguk, cette lutte révolutionnaire sans fin visant à anhiler la bourgeoisie capitaliste avec sa toxique société de classe et ses opiums du peuple sans cesse revenus, monstres protéiformes que seule la viligence attentive des patriotes dévoués à la cause de la dictature du prolétariat peut vaincre!

Mais , Camarades, ne faisons pas l'erreur de nous faire voler notre glorieuse Révolution prolétarienne par des bellicistes hargneux alors que la fiereté de notre modèle n'est pas l'usage de la force armée mais l'utilisation de la rééducation par le succès! C'est par le succès de notre modèle que nous arriverons à répendre la Révolution dans les coeurs et les esprits des citoyens du monde. Et quel succès! Aerocar, Ivan Septimus et tant d'autres entreprises qui s'implantent petit à petit hors de nos frontières! Ce seront eux les espoirs et les bras armés de la Révolution!

Camarades, nous ne devons pas les freiner car nous n'avons rien a envier au monde! Camarade, l'Orchidée Blanche est notre avenir!
Merci!

Il semit alors a chanter l'Internationale, reprise par ses auditeurs, en un glorieux choeur qui portera bientot partout dans le monde la voix de la Révolution prolétarienne marxiste léniniste!
Thunderoad

Message par Thunderoad »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/603932mouvementorchide.png[/img]

Ulsan ; 10 H 45 du matin</center>

Camarades ! Bientot vous irez aux urnes pour désigner vos représentants et dirigeants de notre République . Plusieurs listes sont en présence :

<center>
  • Soleil Rouge
    Dragon Noir
    Et enfin la notre , Orchidée Blanche
</center>

Analysons leurs programmes en commençant par leurs propositions sur l'armée . Soleil Rouge voudrait tout sacrifier au profit d'une militarisation à tire-larigot .
Est-ce là un but mélioratif pour une nation ? Produire toujours plus d'armes , pour gonfler toujours plus les muscles , pour se croire invincible ?
Nous savons tous où cela peut mener . A la guerre . A vouloir gonfler les muscles sans cesse , on finit par attirer la jalousie ou la colère de ses voisins qui vous sautent alors dessus et découvrent bien vite que tout cela n'est que du vent , que de l'esbrouffe ! Et c'est là qu'une nation est la plus fragile , parce-qu’elle est soudainement mise à nue , privée de l'aura dont elle disposait . De plus Soleil Rouge veut porter le communisme par la force à l'ensemble du continent puis au monde : le dernier à avoir voulu faire de même était la Rostovie . Nous savons tous ce qu'est la Rostovie aujourd'hui .Ce genre de discours ne pourrait que nous mettre à dos tout le continent , à l'heure où nous avons plus que jamais besoin d’être unis . Le Kaiyuan , la Roumalie se battent aux cotés de nos pères , fils et frères sur le front viekongais et sans le soutien indirect du Raksasa et du Wapong , rien n'aurait été possible ! Est-ce maintenant qu'il convient de nous aliéner ces 4 états ? Non mes frères . Cela sémerait la discorde et alors il n'y aurait plus personne pour fermer la porte aux almérans-jeekimois lorsque le Veik Kong aura été libéré . Est-ce cela que nous voulons ? Le retour du colonialisme au Makara ? Fiémance et Rostovie ne sont pas pareils , certes , mais dans le cas présent c'est bonnet blanc et blanc bonnet : de toutes façons cela reviendrait à laisser un bubon de pu colonialiste sur notre continent , ce à quoi Orchidée Blanche se refuse net . Soleil Rouge est donc à exclure si l'on veut préserver la liberté de notre continent .

Observons maintenant Dragon Noir . celui-ci veut supprimer tout bonnement la notion d'armée avec la dissolution de l'Armée hangukienne avec un grand A .
Sa théorie voudrait une théorie purement défensive , dans l'éspérance que le moustique prendra pitié de nous et renoncera à nous piquer . Il croit également qu'avec la robotique et autres technologies de pointe , l'Hanguk pourra repousser un éventuel moustique qui n'aurait pas eu l’âme assez charitable . Cela revient à tout miser sur la technologie et rien sur les moyens stratégiques et humains ; le dernier à avoir misé sur cette méthode était le Pelabssa , on a bien vu ce que ça a donné .


Non , la seule véritable solution , c'est la notre : le maintien d'une armée de 100 000 combattants , qui serait opérationnelle H24 , certes secondée par la technologie car il n'est certainement pas question de renoncer à ce point précis de l’œuvre du brillant Camarade Wei Shen , mais qui demeure fondamentalement humaine et professionnelle , tout en se délivrant de l'obsession de la gâchette prônée par Soleil Rouge .


Examinons ensuite la politique économique et sociale . Soleil Rouge prétend être la réponse à tout : puissance militaire ? SR . Puissance économique ? SR .
Il prétend pouvoir donner le beurre , l'argent du beurre et la crémière en prime . Soyons sérieux : ce n'est pas parce-que l'état détient tout les moteurs de la vie économique que la vie en est forcément meilleure ! La vie n'est meilleure que si l'harmonie est maintenue , et cela passe par une gestion au contact permanent des réalités concrètes . Le meilleur moyen pour cela n'est pas un état centralisateur : c'est une chimère que de croire qu'un bureaucrate de salon peut comprendre tout aussi bien le chou et la chèvre ! La gestion d'un champs ne se décide pas dans un bureau ! Pareil pour les usines ... Non , les seuls aptes à décider ce qu'il faut faire d'un outil de travail , c'est le travailleur lui-même ! Et pas une vague brume lointaine à des milles et des milles dudit outil de travail .
C'est pourquoi nous proposons , chez Orchidée Blanche , la libéralisation de l'économie à travers une gestion coopérative et populaire : les unités de production seront progressivement regroupées au sein d'entreprises privées libres de l'état , détenues à part égale par chaque travailleur quelque soit sa place dans la hiérarchie .
Enfin nous proposerons une réforme constitutionnelle qui instaurera un processus de démocratisation du pays . A l'heure actuelle , le socialisme est imposé au peuple = Grâce à nous , il se basera sur le peuple . La volonté générale doit être le moteur et l'objectif de tout mouvement vers la libération du peuple ; en ce sens , la voie à suivre est clairement l'Esmark , devenu aujourd'hui un phare de la démocratie sociale : il a réussi à libérer le peuple du capital sans renier la souveraineté populaire .
Et c'est précisément ce à quoi , nous Mouvement Orchidée Blanche , nous aspirons : un socialisme à visage humain .

Aujourd'hui , avec cette élection , la voie du progrès nous ouvre ces bras ; demain , si vous nous accordez votre confiance , nous en serons au sommet , et tendrons les bras à d'autres nations ! Nous libérerons le monde du capital , pour les travailleurs !

<center>Vive la République Populaire Sociale du Hanguk !</center>
Amaski

Message par Amaski »

SONDAGE SUR LES INTENTIONS DE VOTE POUR l'ELECTION PARLEMENTAIRE - Jour 4 à 6

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/720584sondage.jpg[/img]

Mouvement Soleil Rouge : 20% (- 1)

Mouvement Dragon noir : 23% (+ 1)

Mouvement Orchidée Blanche : 21% (+ 2)

Encore sans avis : 36%

INFOS & COMMENTAIRES

La campagne a enfin commencée et le mouvement Dragon noir progresse grâce à l'intervention de plusieurs soutiens majeurs dans le milieu de la recherche et académique. Le président Wei Shen, contre son grès, devient une figure de ralliement et d'unité face aux deux autres partis. Un début de culte de personnalité semble se dessiner qui pourrait avoir un impact majeur dans l'avenir.

Mais le mouvement qui avance le plus c'est l'Orchidée blanche, portée par une jeunesse avide d'ouverture en voulant rester fidèle au socialisme. Le mouvement prime surtout par ses orateurs ardents qui imitent le mouvement Dragon noir dans la tenue de meetings sous le signe des tribuns.

Le mouvement Soleil rouge stagne pour l'instant en peinant à se renforcer dans les campagnes. Le mouvement Orchidée blanche semble prendre du terrain dans les campagnes en s'appuyant sur une rhétorique simple à comprendre et diffusée par ondes radios. Le mouvement Soleil rouge semble être frappé par l’inertie et recule même dans certaines régions agricoles proches des grandes villes.
Johel3007

Message par Johel3007 »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/375922mouvementdragonnoir.png[/img]


[url=https://www.youtube.com/watch?v=K3pnZQFxKq0]Les Défis des Lendemains Qui Chantent N'Effraient Pas Le Vrai Patriote !![/url]
Aucune Limite Ne Résiste Au Rêve Socialiste !!
Le Dragon Noir Apporte La Prospérité Et La Justice Dans Chaque Village !!
</center>

---------------------------------

[img]http://s10.postimg.org/4xn0487gp/02_film_iron_man_3.jpg[/img]

Hadong, 13/11/2023

C'est au centre-ville de la cité de Hadong, à quelques 150 kilomètres au sud de la capitale, qu'a été lancée la première frappe d'une vaste campagne de relations publiques à destination des tous petits et des plus grands.
Le Sous-Secrétaire locale Park Gun est aller à la rencontre des travailleurs, accompagné d'un invité de marque : Industrio le Robot.
Serviteur, Protecteur et Travailleur, Industrio est l'image même du futur promis par le Dragon Noir : un monde où l'homme serait débarrassé des labeurs pénibles, répétitifs et inutilement dangereux.
Plus fort, plus rapide et plus endurant que n'importe quel ouvrier ou soldat, Industrio oeuvre à libérer ses frères humains de leurs chaines matérielles.
Ou plutôt, à l'heure actuelle, il les aide à se convaincre de se libérer eux-mêmes, en retroussant leurs manches, en s'organisant en coopératives pour assurer la prospérité locale et à faire confiance au Dragon Noir pour mettre en relation ces coopératives ouvrières dans un marché décentralisé pour laisser la place aux innovations venant de la base mais néanmoins hautement régulé pour prévenir les injustices.
Le labeur de chaque homme et femme de l'Hanguk ne doit servir qu'à une seule chose : faire émerger une infrastructure productive suffisante pour subvenir aux besoins de base de tous, pour s'entretenir d'elle-même et pour croître d'année en année.

Ce message, Industrio le transmettra à travers des bandes dessinées, des cartoons et, dans les campagnes où l'analphabétisme demeure la règle et l'électricité un luxe rare, via des pièces de théâtre.
Mais son message ne se limite pas à marteler la nécessité de l'automatisation du travail.
Il donne aussi des réponses aux questions de chacun quant aux difficultés qui accompagneront la transition, apaisant les craintes, rassurant les sceptiques, ralliant les indécis et motivant les convaincus.


[quote]Si les ouvriers et paysans sont remplacés par des machines, vais-je perdre mon travail ?

Oui... et non.

Oui, votre travail actuel cessera d'être.
Mais cela ne veut pas dire que vous serez sans travail et cela ne veut certainement pas dire que vous serez sans un sous.
Dans une société communiste, les machines appartiennent à la collectivité et non à des familles spécifiques.
Et le but de la collectivité est l'entraide entre les familles qui la compose en vue d'assurer bien-être et justice.
La collectivité récoltera le fruit du travail des machines et le redistribuera équitablement entre les familles.
Vous ne serez plus de simples prolétaires louant leur travail au jour le jour pour survivre.
Vous serez des Camarades-Propriétaires, fructifiant la terre de vos ancêtres de par votre labeur et recevant les bénéfices tout en ayant chaque année un peu plus de confort et de temps libre et un peu moins de corvées.

Ces machines coûtent très cher. Ne vaut-il pas mieux faire des enfants pour qu'ils travaillent ? C'est plus facile et plus plaisant.

À court terme, oui.
Vous pouvez avoir 10 enfants qui travailleront les champs ou iront à l'usine pour vous lorsque vous serez trop vieux.
Mais si eux-mêmes ont chacun 10 enfants et que ces enfants-là en ont 10 et ainsi de suite, il arrivera un moment où nous ne pourrons plus nourrir tout le monde.
Nous ne pouvons pas rester dans les mêmes schémas traditionnels car les ressources sont limitées alors que notre population ne l'est pas.
Seule l'innovation permet d'avoir accès à d'avantage de ressources et de mieux les utiliser pour en tirer le maximum possible.
Les machines sont actuellement le sommet de l'innovation et sont une étape qui, à long terme, libérera aussi bien vos bras que ceux de vos enfants.
Il faut toutefois accepter de faire des sacrifices pour pouvoir obtenir les machines.
Tout comme le père doit travailler deux fois plus dur aux champs pour nourrir ses fils jusqu'à ce que ceux-ci soient en age de l'aider, le peuple d'Hanguk devra travailler de longues heures afin de se libérer à jamais des entraves matérielles.

Mais que ferons-nous de nos vies si nous n'avons plus de travail à faire ? Même avec le confort, comment occuper mes journées ?

Nul ne naît forgeron.
Le métier que vous avez appris dans votre jeunesse n'est pas le seul métier que vous puissiez jamais exercer.
Et si le poids du labeur ira en s'allégeant dans les deux décennies à venir, il demeurera encore longtemps un besoin pour des bras et jambes fortes ainsi qu'encore plus pour des doigts habiles et un esprit aiguisé.
Les artisans et les intellectuels sont les bâtisseurs de demain car ce sont leurs idées et leurs talents qui guideront la main d'acier des robots veillant à notre bien-être.
En l'absence de travail manuel pénible ou peu enrichissant pour meubler votre quotidien, il vous sera loisible d'exprimer votre créativité, que ce soit via des inventions ou via l'art.

Cela sonne comme les cloches de l'horrible société libérale décadente de l'OTH !! Nous ne saurions voir notre culture s'abaisser aussi bas.

N'ayez crainte, camarades : l'État veille.
Aucun fainéant ou glouton dans nos rangs.
Nous cultiverons la vertu, le courage, la rigueur et la modestie parmi notre jeunesse, assurant qu'aucun de vos fils ne deviennent une honte pour votre famille.
Les machines apporteront d'avantage de confort à nos existences mais il nous appartiendra encore pour longtemps de réchauffer l'âtre par nous-même et de pourvoir aux besoins des êtres qui nous sont chers.
La technologie autorise la République a éloigné l'homme chaque jour un peu plus loin de son état actuel de bête de somme, aux besoins et désirs limités par une imagination bridée par le labeur quotidien nécessaire à sa survie.
Et à le rapprocher un peu plus de l'état du surhomme, vertueux et visionnaire car ayant le temps pour cultiver son esprit et voir au-delà de lui-même.[/quote]

À la télévision, dans les journaux ou sur scène, Industrio donne un message d'espoir à tous, tout en affrontant divers ennemis de la glorieuse République Populaire d'Hanguk.
Si la galerie de villains est colorée, la palme revient bien sûr à la Baronne Vladimia, impitoyable rostov dont le genre demeure ambigu, d'un coté habillé en costume cuir-latex, talons aiguilles et maniant le fouet... mais d'un autre coté chauve et dotée d'une petite moustache.
Elle cherche à asservir les honnêtes citoyens d'Hanguk par divers mensonges et machinations, voir par la simple force.
Toujours dans le but de fournir plus d'esclaves à ses maîtres afin de créer une armée de soldats-zombies et de machines de guerre de qualité médiocre que, heureusement, Industrio parvient toujours à détruire grâce à l'aide de quelques braves et ingénieux citoyens.
Toujours aimable, serviable et humble, bien que parfois un peu naif ou trop "logique" pour ses amis humains, Industrio fait ce pour quoi il a été crée :


<center>Servir et Protéger l'Humanité</center>

Que ce soit contre l'égoisme et l'avidité des libéraux décadents, contre la soif de pouvoir et le fanatisme mégalomane des kirovistes et autres serviteurs d'un "pouvoir supérieur" ou contre Mère Nature elle-même, Industrio endure.
Il pave la voie pour un futur meilleur... mais il ne peut réussir sans l'aide des humains qui l'ont créé.


<center>[img]http://s15.postimg.org/slfcmkw23/Industrio001.png[/img]</center>

Industrio est une marque déposée par [url=http://www.simpolitique.com/post189760.html#189760]le Paysan Furieux[/url].
Les animations, les bandes-dessinées, pièces de théatre, jouets, vêtements, accessoires et autres productions dérivées liés à Industrio sont sujets à un droit d'auteur, tel qu'approuvé par les tribunaux d'Hanguk et du Wapong.
Amaski

Message par Amaski »

SONDAGE SUR LES INTENTIONS DE VOTE POUR l'ELECTION PARLEMENTAIRE - Jour 7 à 9

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/720584sondage.jpg[/img]

Mouvement Soleil Rouge : 19% (- 1)

Mouvement Dragon noir : 24% (+ 1)

Mouvement Orchidée Blanche : 20% (- 1)

Encore sans avis : 37%

INFOS & COMMENTAIRES

Le mouvement Dragon noir continu dans sa lancée. Si en début de campagne, beaucoup craignaient de voir le mouvement être prit en étau, il s'avère d'être doté d'une phénoménale capacité d'innover et de propagande. Industrio le Robot est un franc succès dans tous les villages et villes ou il est présenté. Beaucoup voient en lui une forme de héros antique en acier. La religiosité locale se mélange ainsi avec la propagande moderne.

Le mouvement Soleil rouge continu à perdre du terrain avec l'Orchidée blanche qui après une grosse avancé, s'avère incapable de maintenir tout le terrain conquis. Mais les jeux sont toujours pas finis.

Le gouvernement décide, en vue de la situation tendue avec l'Eran de faire avancer la date du vote final. La période électorale passe donc de 30 à 18 jours ( HRP : Il y a donc encore trois jours pour faire vos rps. L'idée est d'éviter de passer plus qu'une semaine sur ce rp à fin d'ouvrir les rps avec le gouvernement en place).

CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE

Dans une courte allocution, le gouvernement annonce le lancement de l'élection pour le prochain président de la République du Hanguk. Le premier tour de l'élection se fera le même jour que l'élection parlementaire pour des raisons d'organisation et aussi dans l'esprit d'inciter les gens de voter le plus nombreux que possible.

On estime que le nombre de votes par candidat devrait être proche de celui obtenu par chaque mouvement durant l'élection parlementaire. On peut donc qu'inciter aux différents mouvements de continuer le travail pour l'élection parlementaire à fin de soutenir les candidats respectifs à la présidence. (HRP : Par simplicité, j'évite de lancement une mécanique de sondage pour les candidats à la présidence vu que le rapport entre eux devrait refléter celui entre les partis, libre à chacun de faire un rp pour la présidence. Celui-ci sera naturellement comptabilisé pour le score de l'élection parlementaire).

Les personnes suivantes sont candidats à la présidence :

1) Mouvement Soleil rouge : Kun Jiang

2) Mouvement Dragon noir : Nam Jung

3) Mouvement Orchidée blanche : Kun-woo Gam
Johel3007

Message par Johel3007 »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/375922mouvementdragonnoir.png[/img]


[url=https://www.youtube.com/watch?v=P6ho3jU4bzM#aid=P-IvRPRg450]Le Progrès Pour Tous Et À Part Égale !![/url]
!!
Le Dragon Noir Nourrit Chaque Foyer !!
Chaque Foyer Nourrit le Dragon Noir !!
Symbiose Sociale Pour Le Paradis Collectiviste !!
</center>

---------------------------------

Buan, 18/11/2023

Un bovin par an et par village.
C'est avec cette promesse que le Dragon Noir avance dans les campagnes du Sud du pays, apportant un argument simple et pragmatique dans le débat politique de cette région.
L'accroissement du cheptel bovin devrait représenter une mesure de transition des plus bénéfiques pour la population en attendant la mécanisation totale de l'agriculture.
Chaque village aura donc un boeuf supplémentaire pour tirer d'avantage de charrues, faire tourner un moulin de plus ou, de manière générale, préserver les bras et les dos des camarades-paysans.
Chaque village aura une vache supplémentaire pour abreuver en lait la communauté mais aussi servir de matrice pour la production de veaux et velles, qu'ils soient destiné aux travaux, aux étables ou aux assiettes.

Le plan ambitieux planifie pour l'importation, à crédit si besoin via les ressources minières du pays, de plus d'un million de bovins chaque année pendant les cinq prochaines années.
Le gouvernement annonce aussi qu'il rachètera avec joie aux collectivités les plus riches leurs bovins "excédentaires" si celles-ci utilisent l'argent pour s’équiper de tracteurs et autres engins agricoles.
On espère ainsi faciliter la transition vers une agriculture intensive mécanisée sans avoir à passer par les lourds sacrifices qu'une révolution socialiste "à la rostov" (famines pour cause de mauvaise planification, déportations des paysans riches pour faciliter la collectivisation sauvage...) demande de la population.
Il est bien expliqué que cette mesure est temporaire et vise à permettre aux coopératives les moins productives de ne pas être laissées derrière tandis que les plus rentables se développent.
Amaski

Message par Amaski »

SONDAGE SUR LES INTENTIONS DE VOTE POUR l'ELECTION PARLEMENTAIRE - Jour 10 à 12

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/720584sondage.jpg[/img]

Mouvement Soleil Rouge : 18% (- 1)

Mouvement Dragon noir : 25% (+ 1)

Mouvement Orchidée Blanche : 19% (- 1)

Encore sans avis : 38%

INFOS & COMMENTAIRES

Le mouvement Dragon noir continu la marche en avant. Selon les dernières estimations et en extrapolant les chiffres, on pense que le mouvement Dragon noir pourrait franchir le cap des 40% au jour du vote. Ceci ferait de lui le premier parti sans néanmoins permettre de gouverner seul. Ses promesses électorales sont osées...et efficaces. Après, à voir ce qui arrivera quand le parti devra les réaliser une fois au pouvoir.

Le mouvement Soleil rouge et Orchidée blanche continuent de reculer. Le mouvement Orchidée blanche semble profiter de son élan initial pour se positionner comme deuxième parti ouvrant la voie à une possible coalition avec les communistes centristes. Si la situation continu ainsi, la question ne sera pas qui aura gagné entre les deux mais qui aura le mieux perdu.
Répondre

Retourner vers « Hanguk »