Suite à votre demande, une enquête limitée a été menée sur les suspicion de détournement de fonds que vous nous avez soumises.
Les conclusions de cette dernière sont communiquées ci-dessous. J'espère que vous saurez apprécié la valeur de cet effort en matière de coopération en matière de justice.
Conclusions de l'enquête :
- Les sommes suspectées ont effectivement transité par le système bancaire litzburgeois dans l'espace de temps concerné.
- Les documents à charge saisis en Franconie sont certifiés conformes.
- Les transactions de ces sommes n'ont pu être tracées ni sourcées
- L'ouverture de compte créditeur a été effectuée par un individu franconien majeur au bénéfice d'un mineur, attribuant ces fonds à ce dernier à l'âge de 21 ans, ou dans le cas de son décés.
Le Procureur de Litzburg-ville
Toutes nos félicitations ! Votre élection est un symbole fort de la volonté franconienne à plus de traditionnalisme. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans le redressement du pays après les ravages matériels, mais surtout dans les moeurs, d'un libéralisme à outrance.
DE: Arnaud Pelletier, Premier Ministre A: Rodolphe Finckel, Président de la République de Franconie
Monsieur,
Je vous félicite pour votre élection, après une campagne rudement menée. J'espère que votre nouvelle fonction saura continuer sur la politique de votre prédécesseur en perpétuant les bonne relations que nos deux pays entretenaient.
En vous souhaitant courage, persévérance et réussite,
Respectueusement,
Arnaud Pelletier, Premier Ministre,
Royaume de Biturige
Le Royaume du Thorval vous présente ses respects et vous félicite pour votre accession à la plus haute fonction de l'État Franconien. Le retour à un traditionalisme vertueux ne peut-être que bénéfique pour votre peuple et nous vous souhaitons bon courage dans la réalisation des tâches qui vous attendent.
Salutations respectueuses.
Au service de Sa Majesté,
Alexander Christianssen
Ministre royal des affaires étrangères. [/quote]
Notre ambassadeur en Franconie assistera à la cérémonie. Nous vous en remercions. Pour votre information, il a été fixé que nos ministres se rencontreraient tous les ans, à la fin du printemps. Nous travaillerons à cette occasion à appronfondir nos relations. Pour le moment, prenez le temps de prendre la mesure de la lourde tâche qui vous attend au redressement du pays.
La Franconie semblait sortir de sa récente torpeur diplomatique, et avait sauté sur l'occasion du congrès libéral. Contact voyant un pays, plus ou moins libéral et démocrate toqué à la porte, nu pu refuser par politesse.
[center]Missive Diplomatique de l'Union Panarchique des Territoires de la Culture
Organisme Contact[/center]
[quote="Cellule Diplomatique de Contact"]Messieurs, mesdames,
Nous vous contactons aujourd'hui, alors que l'heure nous semble grave. Alors que l'OPS, organisme de copinage sans foi ni lois en faveur des deux plus grandes puissances communiste, prend de l'ampleur, au point que de petites nations opportunistes telles que l'Albion aillent y toquer, ils nous semble important de refonder le monde libéral.
Une refonte oui, mais l'heure n'est plus aux blocs, mais bien plus aux réseaux. Un réseau libéral afin de renforcer mutuellement nos structures économiques et diplomatiques pour mieux faire face aux crises qui peuvent nous frapper. Mais il est également nécéssaire d’offrir une alternative crédible à l'OPS afin de pouvoir espérer une cessation de la croissance de cet organisme cancéreux. Ainsi, nous vous invitons à un congrès à Halek-Ma (Haut-Culture Est), parmi quelques pays des libertés politiques triés sur le volet (arbitrairement), afin d'organiser une réunion et aboutir rapidement, où d'autres pourront ensuite rejoindre nos traités.
Ainsi nous vous proposons de nous rejoindre le 6 novembre si cela vous sied, afin de discuter d'harmonisations économiques et diplomatiques importantes. Par les traités qui nous lient, se tiendrons avec nous des représentants d'Azude, toutefois nous n'agissons que de notre initiative et non au nom de La Fédération.
"Nous sommes les bouffons-nains de la géopolitique mondiale. Mais cela est profitable. Qui craindrait, ou même s’intéresserait, à un bouffon-nain ?"Ath Jöth, chef d'Etat de Tel-Culture et agent de liaison de Contact.[/center]
[quote]A l'attention du Président de la Franconie,
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391176712-blason-complet-courrier-diplomatique-nana.png[/img][/center]
Cher Monsieur Finkel,
Les dissensions à l'intérieur de votre gouvernement provoquent des paralysies regrettables. Elles ne doivent pas vous faire perdre espoir ou vous pousser à céder aux pièges que l'on vous tend. Le dernier en date est cette invitation au Congrès Libéral, alors que votre pays s'est engagé sur une voie toute autre. Cette assemblée sera composée de gens possédant une vision purement économique de la société, et ne correspond pas à ce que la Franconie veut être. Ayant avec succès et sans brutalité réussi à modifier l'orientation de notre économie afin de la libérer de la civilisation capitaliste, qui n'est qu'une période de l'histoire, nous sommes disposés à vous fournir aides et conseils pour que la Franconie puisse à son tour adopter une bonne économie basée sur le bel ouvrage, le localisme, le juste prix et débarrasser votre peuple de la société de consommation, du productivisme et de l'usure. Prenez courage, vous êtes devant un choix cornélien : voulez-vous être un homme prudent et courageux à la fois, prenant les bonnes décisions pour son peuple, ou un bourgeois conservateur prêt à négocier son plat de lentille ? J'ose espérer le premier.
A l'intention de monsieur le président de la région de Bassaxe (la lettre est intégralement écrite en alémanique du Viertenstein, proche de celui de Bassaxe)
Monsieur Von Varmic,
Observant depuis plusieurs mois votre œuvre à la tête de cette région qu'est notre si lointaine sœur, je ne peux que vous féliciter. Ce que vous exécutez pour la protection de notre langue et de notre identité face aux fiémancophone est prodigieux et est parvenu jusqu'à nos oreilles. Je ne serai trouver assez de mots pour vous dire ce que je pense de votre si juste combat et j'aimerai vous rencontrer afin de vous offrir le soutient de tout un pays qui ne demande qu'à soutenir ces frères qui vivent par-delà les frontières. Ainsi, je vous invite à venir au Viertenstein pour une visite de trois jours avant la fin de l'année, à la date qui vous sied le plus.
En attend votre réponse, je vous prie de croire en mes plus sincères sentiments d'amitié pour votre région.
A l'intention de monsieur le président de la province de Bassaxe (la lettre est intégralement écrite en alémanique du Viertenstein, proche de celui de Bassaxe)
Monsieur Von Varmic,
Heureux de votre réponse, nous vous faisons toutefois savoir que nous ne pourrons vous recevoir avant le 19 novembre, si cette date vous convient tout de même.
Nous vous accueillerons dans notre Château afin de pouvoir traiter des questions les plus politiques. Ensuite, nous vous ferrons visiter quelques territoires du Viertenstein.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/769815AffairesEtrangeres150.jpg[/img] Reinhold Simonis
Ministre des Affaires Etrangères de la République Sébalde (depuis 2023)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023)[/center]
De : Reinhold Simonis, Ministre des Affaires Etrangères de la République Sébalde À : Ministère des Affaires Etrangères de Franconie
Objet : Réponse à la missive – Rencontre diplomatique
Monsieur,
Je réponds à [url=http://www.simpolitique.com/post234032.html#p234032]votre invitation[/url] par la positive. Honoré de pouvoir ouvrir de nouvelles relations diplomatiques avec votre nation, je me propose de me déplacer personnellement rencontrer mon homologue.