Ministère des Affaires étrangères

Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

A LA CHANCELIÈRE ET DUCHESSE KATIA VON GRAFSTADT

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/968357Vosroskom.png[/img]

[quote]Le gouvernement légitime de Rostovie est heureux de répondre à votre main tendue. Après une très longue période de gel diplomatique et d'hostilité mutuelle, l'espoir renait et la réconciliation entre nos deux grands pays redevient possible. Malgré nos vieilles dissensions politico-idéologiques, il convient résolument pour nous, de mettre fin à cette sombre époque, et d'établir pour la première fois, comme base à de possibles rapprochements économiques, une amitié culturelle fondée sur la chrétienté. Nous acceptons donc, bien-entendu l'établissement mutuel d'ambassades. Cependant, et pour des raisons pratiques, cela ne sera possible qu'après la défaite finale du Rovostran, qui menace toujours d'anéantissement toutes nos plus grandes villes, y compris Novgorod et Kirovgrad/Petropavlovsk.

Quant à ce dont nous avons besoin en urgence pour l'instant, il ne peut s'agir que de nourritures. Nous verrons le reste ultérieurement, lors d'une très souhaitable rencontre diplomatique, une fois la guerre terminée.

Nous vous remercions chaleureusement pour les prières et messes célébrées au Saint-Empire pour nous. La Rostovie sera à jamais reconnaissante envers l'Impératrice Viktoria et tous ceux chez vous, prêtres et fidèles, qui prient pour notre pays. Cela nous va droit au cœur, et certains imaginent déjà l'établissement futur d'une amitié et alliance durable entre nos deux pays, sitôt la paix retrouvée !

Iaropolk Pankratov, président du Vosroskom.[/quote]
Jean

Message par Jean »

[quote]Monsieur le Ministre,

La République Voltaise vous remercie de votre sollicitude ; elle répond donc favorablement à votre demande de débat portant sur un programme de modernisation.

Après avoir étudié le modèle de collaboration établit avec le Kibotu nous sommes en mesure de vous communiquer nos positions vis à vis des accords que vous nous proposeriez, à moins que vous ne préféreriez organiser un sommet diplomatique [HRP : Par MP à la limite]. La majorité des points établit avec le Royaume de Kibotu, nous conviendraient. A l’exception du quatrième alinéa de l'Article 2 (et par voie de conséquence du cinquième alinéa) et du deuxième alinéa de l'Article 3.

Respectueusement,

Son Excellence le Général Ministre des affaires étrangères Adeyemi Cissé[/quote]
Jean

Message par Jean »

[quote]Monsieur le Ministre,

La version épurée que vous nous proposez nous conviendrait.

La République Voltaise accepte vos projets. Nous tenons à remercier Sa Majesté pour son engagement personnel et pour la confiance dont nous honore le Saint-Empire.
Nous saurons nous en rappeler.

Respectueusement,

Son Excellence le Général Ministre des affaires étrangères Adeyemi Cissé[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

<center>

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/399918armoiries.png[/img]

[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]
Missive de Son Altesse Impérial, le Prince-Héritier Zhao Huan
Ministre Impérial des Affaires Étrangères de l'Empire de Kaiyuan


Classification: Canal Diplomatique
[quote]
Excellence,

Nous serions évidemment heureux et honorée d’accueillir de nouveau une délégation du Saint-Empire au sein du Kaiyuan. Sa Majesté Tianzun VI vous recevra personellement ainsi que votre délégation au Palais Impérial à la date qui vous sierra le mieux.

Veuillez agréer, excellence, mes salutations les plus distinguées.

Son Altesse Impérial, le Prince-Héritier Zhao Huan.

Fait à Fuxianji[/quote]</center>
Siman

Message par Siman »

[quote]Statut : Canal diplomatique

A : S.E Mme Katia von Grafstadt, Duchesse de Grafstadt, Chancelière, chef du Gouvernement de Sa Majesté impériale Viktoria

Votre Excellence,

La sagesse du Saint-Empire augure du maintien de bonnes relations. Il existe, en effet, une certaine animosité parmi des représentants de la Foi chrétienne concernant les évènements malheureux qui se déroulent actuellement au Lerminia. Cette précipitation est une offense nette et précise envers les populations musulmanes. Nous rappelons ici qu’il est inconcevable qu’une Nation chrétienne s’ingère de cette façon dans les affaires intérieures d’une Nation musulmane. Nous respectons les affaires intérieures de la Terre Sainte et des Nations chrétiennes, nous attendons la réciprocité. Une intervention ouvrirait les portes d’une longue et cruelle crise politique entre les représentants des deux grands monothéismes. Nous ne souhaitons pas cette crise mais, si celle venait à éclater, l’Empire du Raksasa se verrait contraint de prendre les dispositions nécessaires au rééquilibrage des intérêts de la Foi musulmane dans des territoires jusqu’à présent laisser à la gouvernance de la Foi chrétienne. Il ne s’agit ici aucunement de menace mais de la ligne diplomatique officielle de notre Nation. Le Saint-Empire tient à la protection de ses intérêts tout autant que nous. Mais nous savons très bien qu’une crise politique déclencherait des morts et du malheur, non entre nous, mais à l’endroit des populations civiles. Il est de notre devoir de ne pas surenchérir et de maintenir un niveau élevé de dialogue entre nos deux Nations.

S’agissant du conflit civil actuellement en cours au Lerminia. L’Empire du Raksasa, ce n’est pas une surprise, soutient ouvertement les combattants de la liberté qui s’opposent, avec courage et détermination, au pouvoir en place. Les attaques chimiques à l’encontre de la population civile constituent une grave violation des droits de l’homme. Les attaques contre les minorités chrétiennes du Lerminia constituent elles aussi une grave violation de ces droits fondamentaux. Le Raksasa ne soutient ni financièrement ni politiquement les exactions commises à l’endroit des chrétiens du Lerminia. Vous connaissez notre engagement en faveur de la liberté de culte pour les chrétiens du Makara qui trouvent, au Raksasa, un Etat tolérant et ouvert, qui leur permet d’échapper aux exactions commises par les Nations communistes de notre continent. Nous n’autoriserons aucun massacre à l’endroit de quelque minorité religieuse que ce soit. Les combattants de la liberté que soutien notre Etat ont très clairement émis la volonté de préserver l’intégrité des chrétiens du Lerminia. Nous rejoignons pleinement cette honorable décision. Nous ne pouvons que vous demandez de soutenir financièrement et militairement la rébellion démocratique car elle est aujourd’hui la seule force politique du Lerminia qui assurera la protection des chrétiens dans le nouvel Etat qui verra le jour à l’issu de la guerre civile.

Respectueusement,

S.E M. Hirofumi Nakasone
Premier ministre du Gouvernement de Sa Majesté impériale Siman II[/quote]
YenSid

Message par YenSid »

<center> GRAND-DUCHE DU LITZBURG

[img]http://img99.xooimage.com/files/7/0/2/logo-4371ca1.png[/img]</center>

Canal diplomatique

A l'attention de Son Altesse sérénissime Friedrich Wilhelm von Arenberg, Prince d'Arenberg, Archichancelier d'Etat

De la part de Son Excellence l'ambassadeur Axel Brabendeck,


Votre altesse,

Permettez-moi de vous transmettre les inquiétudes de la couronne litzburgeoise quant à l'entrevue accordée à Bartolomeaus von Eckartshausen. Il s'agit pour nous d'un signal contradictoire avec les dires de Sa Majesté Impériale de détacher le Saint-Empire de ses aspects "nationaux", dont la langue est une des composantes principales.
Au-delà du débat sur la pluralité des cultures, au sein même de la grande famille germanique, on s'inquiète de voir le Saint-Empire se transformer en un Saint-Empire germanique, ce qui serait tout à fait contraire au rôle universel de ce dernier.

Ne voyez là aucune offense ou contradiction de l'action impériale, mais plutôt l'expression d'une vive inquiétude au grand-duché.

Pour le Grand-duché

Son Excellence Axel Brabendeck
__________________________
YenSid

Message par YenSid »

<center> GRAND-DUCHE DU LITZBURG

[img]http://img99.xooimage.com/files/7/0/2/logo-4371ca1.png[/img]</center>

Canal diplomatique

A l'attention de Son Altesse sérénissime Friedrich Wilhelm von Arenberg, Prince d'Arenberg, Archichancelier d'Etat

De la part de Frederike Kraft, Staatsekretaer aux affaires étrangères,


Votre altesse,

Nous vous remercions de ces précisions qui rassurent au palais grand-ducal. Nous louons la volonté de Sa Majesté Impériale de tempérer M. von Eckartshausen dans ses propos en cette période de tension malheureuse en Alméra.

Respectueusement


Frederike Kraft
__________________________
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention du Saint-Empire,


<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391176712-blason-complet-courrier-diplomatique-nana.png[/img]</center>

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

Votre Altesse Impériale, Messieurs,

Nous vous présentons en ce jour les 7 propositions de Sa Majesté afin que cessent les méfiances, disputes et querelles au sein de la Chrétienté :

- Que le choix souverain des nations catholiques ne désirant pas se placer sous la bannière or ne constitue pas l'occasion d'accusations blessantes et offensantes, mais soit pleinement respecté.
- Que la dignité impériale soit reconnue tel un titre honorifique accordé par le Pape à un grand défenseur de la Chrétienté, ne donnant lieu à aucune forme de prééminence, fusse-t-elle symbolique, sur les autres couronnes d'Alméra.
- Que le Saint Empire se dépouille de langue officielle et veille à ce que ses diverses composantes puissent jouir de leur langue vernaculaire, aussi bien au niveau administratif que de la société civile.
- Que le Saint Empire fasse barrage vis-à-vis de tout vilain cherchant à introduire, au sein d'un territoire impérial, et à l'exception de la langue de l'Église, une autre langue obligatoire que la langue vernaculaire, ou ne cherche à y faire prévaloir son identité.
- Que le Saint Empire poursuive pleinement la décentralisation des pouvoirs. En cela, que soit permis aux différentes composantes du Saint Empire de posséder lois, coutumes et traditions particulières, à la seule condition qu'elles n'entrent pas en opposition avec l'enseignement de l'Église. Qu'il leur soit également permis de mener une politique sécuritaire, éducative, judiciaire, sanitaire, sociale, sociétale, fiscale et économique propres, quand bien même devaient apparaitre des contradictions entre, par exemple, le conservatisme schlessois et la politique générale que le Lochlann voudrait se doter. Toujours dans le plein respect des enseignements de l'Église.
- Que le Saint Empire autorise ses composantes à mener une politique étrangère autonome, à condition que celle-ci ne soit dirigée ni contre le Saint Empereur, ni contre l'Église.
- Que le Saint Empire répudie publiquement les doctrines de totalité (« pan ») en raison de leur caractère digne de la Tour de Babel, absolument contraire aux aspirations de l'Église du Christ qui est universelle.

L'acceptation par Son Altesse Impériale mettrait un terme à ces temps de troubles et restaurerait la paix au sein du monde chrétien.

Salutations respectueuses.

Au service de Sa Majesté,
Alexander Christianssen
Ministre royal des affaires étrangères.
[/quote]

Canal privé
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention du Saint-Empire,


<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397339880-blason-thorval-blanc-petit.png[/img]</center>

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

Votre Altesse Impériale, Messieurs,

Que Son Altesse Impériale soit remerciée mais le Thorval ne compte pas interrompre 1190 ans d'indépendance pour rejoindre le Saint Empire. Les propositions de Sa Majesté ne constituaient pas une ingérence mais sa représentation idéale du Saint-Empire. Vous ne voulez en tenir compte, soit, c'est votre droit. A cette heure, nous souhaitons aux peuples nordiques placés sous votre protection de ne jamais oublier leurs langues, de perpétrer l'âme nordique, ainsi que de chérir ardemment leurs lois, coutumes et traditions. Il chagrine grandement Sa Majesté de ne pas pouvoir communiquer librement avec eux, tout comme de les voir participer à des manœuvres menaçant le Thorval. Inutile de rétorquer, nous savons tous très bien la réelle signification du déploiement d'une centaine de milliers de soldats impériaux dans l'Océan Nordique. Ainsi que Sa Majesté l'a déjà dit à Son Altesse, la force morale prévaut sur la force brute, la puissance et la gloire. La notion de prééminence est mauvaise pour l'unité chrétienne. Difficile sera la paix, la solidarité et la fraternité sans souverains égaux, tels que le sont les fidèles dans l'Église, tel que l'est chaque homme devant Dieu.

Passez une bonne journée,

Au service de Sa Majesté,
Alexander Christianssen
Ministre royal des affaires étrangères.
[/quote]

Canal privé
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention du Saint-Empire,


<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397339880-blason-thorval-blanc-petit.png[/img]</center>

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

Votre Altesse Impériale, Messieurs,

Au nom du rétablissement de la paix, Sa Majesté Annabelle vous fait connaitre 3 nouvelles propositions, qui vous paraitront, peut-être, plus acceptables:

- Son Altesse impériale a régné quelques années sur le Lochlann, en tant que Grande Duchesse, et sait à quel point il est nécessaire de discerner le Lochlann, mais aussi le Quetelann, du reste des principautés schlessoises. Leurs coutumes, traditions, cultures, identités, langues, modes de vie sont différents et uniques. Que penseriez-vous de mettre les langues lochlannaise et quetelannaise au même niveau que le schlessois en les déclarant langues officielles du Saint-Empire ? Les organes de la Couronne impériale seraient alors en trois langues, ne rendant plus nécessaire l'apprentissage obligatoire du schlessois en terres scandinaves. En son sein, chaque royaume, principauté, duché, comté et seigneurie pratiquera sa langue et en sera heureux.
- Si Son Altesse impériale peut légitimement diriger la politique étrangère de la partie insulaire, le royaume du Thorval aimerait que les terres scandinaves obtiennent une forte autonomie sur la question, afin de pouvoir traiter avec elles et nouer des liens, sans que les rois Harald du Quetelann et Hroðgar du Lochlann n'aient le devoir de rendre des comptes au Saint-Empereur, aussi longtemps que les tractations ne sont pas dirigés contre lui ou l'Église.
- Puisse la décentralisation annoncée au Quetelann et au Lochlann concernant les domaines de l'éducation, du social, de la justice et de la sécurité se poursuivre et aboutir. Qu'en est-il réellement de la politique économique ? Le national-capitalisme est-il appliqué partout ? Les parlements royaux ont-ils cette prérogative ? Si non, pensez-vous possible de les en pourvoir prochainement ?

Et 1 demande:

- Sa Majesté Annabelle aimerait que Son Altesse Viktoria lui fasse part personnellement de sa perception du titre impérial. Celui de Sa Majesté ne souffre d'aucun mystère : les monarchies chrétiennes doivent être égales entre elles et avoir le Christ comme ciment de leur union. Les souverains chrétiens sont de bons serviteurs de Dieu et aucun ne devrait avoir de position prééminente. Et que si la Chrétienté a besoin d'un meneur, son choix devrait reposer sur la puissance morale et non sur un titre transmis héréditairement. Ainsi, la Reine du Thorval voit en la Sainte Impératrice une sœur en Christ et non une supérieure hiérarchique dans l'ordre temporel.

Passez une bonne journée,

Au service de Sa Majesté,
Alexander Christianssen
Ministre royal des affaires étrangères.
[/quote]

Canal privé
Répondre

Retourner vers « Saint-Empire »