Adélaïdes | Department of Homeland Security

Répondre
Orès

Message par Orès »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396913233-dhs.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396913689-police.png[/img]</center>

L'organisation de la sécurité nationale des Adélaïdes se fait à plusieurs échelles selon un fonctionnement démocratique. Tous les quatre ans, la population civile d'une île élit un Chief Ranger, chargé du Ranger's Office de l'île. Les Rangers sont les officiers de police courants et usuels, autant dans le travail de rue que dans les tâches d'investigation ou de protection. Les Ranger's Offices sont largement inégaux, ces inégalités étant le plus souvent basées sur le nombre d'habitants des îles. Ainsi, le Ranger's Office de l'île d'Higgins (où se trouve Port Louis et son importante aire urbaine) dispose d'un budget de 300 000 000$, de plusieurs unités particulièrement spécialisées (déminage, protection de personnalités). Parallèlement, le Ranger's Office de l'île Sibling (167 habitants) dispose de deux rangers et d'un budget de 18 000 dollars par an. D'autres corps de police existent sur le territoire adélaïdien :
• le Isles of Adelaide Department of Correction, chargé de la détention des détenus, de leur exil sur l'île-prison de Te Whare Herehere.
• les départements de type Moriori Ranger's Office, départements remplissant des missions de police au sein des terres détenues par des tribus maori (échappant ainsi à la juridiction directe du Department of Homeland Security).
• les départements de type Park Rangers, rangers dépendant du Department of Conservation et exerçant leur juridiction dans les parcs nationaux.
Au niveau national, le Department of Homeland Security est chargé des investigations couvrant l'intégralité du territoire. Ses agents sont nommés des agents du département d'État.
Les Ranger's Offices sont sous l'administration - et non le contrôle - du Department of Homeland Security.

De même, le DHS est chargé de la sécurité civile en cas de catastrophes naturelles et des protections des frontières, aux aéroports et aux abords des côtes. À cet effet, le département dispose de multiples patrouilleurs et d'agents en civil.
Orès

Message par Orès »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397125808-intelligence.gif[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397125882-photoa.png[/img]</center>

Le Isles of Adelaide Intelligence Office est dépendant du Department of Homeland Security. Formé d'environ huit cent cinquante employés, l'office se veut être à la pointe des techniques de renseignement et d'investigation. Il est chargé d'enquêter sur le crime organisé au sein des Adélaïdes (réseaux de gangs, trafic de drogues international) et de prévoir les menaces antiterroristes planant sur l'ensemble du territoire polynésien. Parmi les huit cent employés, on compte environ 113 officiers administratifs, 612 analystes (linguistes, informaticiens, psychologues, économistes, analystes financiers, techniciens, ingénieurs...) et 75 officiers de terrain. L'AIO est réglementé et doté de pouvoirs en vertu de la National Intelligence Act de 1966. Son budget de 350,000,000$ provient du budget de la sécurité intérieure. L'AIO est une agence indépendante gouvernementale répondant aux ordres du Premier Ministre et du Gouverneur Général.
Orès

Message par Orès »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397126276-stu.gif[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397126382-stuphoto.png[/img]</center>

La STU est une unité paramilitaire des services de police. La STU est chargée des missions spéciales et sensibles de police : prises d'otage, résolution de situations sensibles, déminage, anti-terrorisme. Férocement entraînée et équipée, l'unité se voit attribuée chaque année un budget de 112,000,000$ pour 860 hommes, soit 130,000$ par homme. Elle dispose de nombreux atouts maritimes et terrestres. La STU reçoit son budget du Department of Homeland Security, du Department of Defense et du Department of Justice et agit régulièrement de concert avec les autorités locales et l'Intelligence Office. Désirée à atteindre un niveau perfectionné de modernité, les STU bénéficient de l'une des formations les plus complexes et exigeantes au monde.
Orès

Message par Orès »

<center>[img]http://www.hapshack.com/images/95Erv.gif[/img]

Le système répressif adélaïdien est morcelé entre police locale (les "rangers"), au niveau des îles, et la police d'État, au niveau de l'archipel. Alors que les Rangers sont chargés de la sécurité des biens et des personnes, du travail de police locale, des patrouilles, des investigations des crimes ne se déroulant que sur une île, le Département d'État agit à l'échelle du pays entier. Le département d'État dépend directement du Department of Homeland Security, c'est-à-dire du gouvernement de l'État adélaïdien. Le regain d'intérêt des Adélaïdiens pour une police efficace au don d'ubiquité a mené à la création d'institutions policières fortes. En 2023, au sein du budget du Department of Homeland Security (1MM$), 600M$ sont attribués au Département d'État qui comptait la même année 5600 agents.</center>

[img]http://www.hapshack.com/images/WtXHv.gif[/img]
Nombre d'agents : 1,250
Budget : 120,000,000$
Les Immigration and Customs Enforcement Services (ICES) sont une agence gouvernementale chargée de la protection des frontières en coopération avec les Rangers des îles frontalières (avec le Polao et le Wilal Memkile) et au sein des aéroports et des ports. La force de frappe de l'ICES est constituée de ses agents (remplissant un rôle d'investigateurs et de chefs d'équipes) auxquels sont subordonnés des effectifs détachés des rangers locaux. Dans le viseur de l'ICES : menaces à la sécurité nationale passant par les ports et les aéroports, fichage des résidents et des voyageurs, lutte contre l'immigration clandestine, importation illégale de drogues dures et de contrefaçons.
[url=http://www.teara.govt.nz/files/38156-pc.jpg]Photographie d'agents en mission[/url]

[img]http://www.hapshack.com/images/42g10.gif[/img]
Nombre d'agents : 516
Budget : 49,000,000$
La Transport and Passengers Safety Administration (TSA) est une agence gouvernementale chargée de la sécurité des usagers des infrastructures de transport adélaïdiennes : autoroutes, ports et métro légers. Les agents de la TSA agissent en étroite collaboration avec les services de l'ICES (voir ci-haut). La TSA agit à proximité des usagers. C'est notamment elle qui est chargée de la palpation aux aéroports, du passage aux rayons-X des bagages et de la sécurité des marins posant l'ancre aux ports adélaïdiens. Dans les métros légers (seulement à Port Louis, Adelaide et Epsom), la TSA est en collaboration avec les rangers locaux est gère le plus souvent les caméras de surveillance et la supervision de la sécurité, notamment anti-terroriste.
[url=http://img.rt.com/files/news/1e/47/20/00/tsa-agent-newark-bomb.si.jpg]Photographie d'agents en mission[/url]

[img]http://www.hapshack.com/images/zc1j2.gif[/img]
Nombre d'agents : 1,200
Budget : 139,000,000$
Les Drug and Firearms Enforcement Services (DFES) est une agence gouvernementale chargée de l'application des lois relatives à l'alcool, au tabac, aux drogues, aux armes à feu, aux explosifs. La législation sur les armes à feu est libérale aux Adélaïdes : un individu peut porter une arme à feu ([url=http://www.rockfordconcealedcarry.com/images/concealed-carry-holsters.jpg]partiellement ou entièrement dissimulée[/url]) dans presque tous les lieux publics, et disposer d'armes à feu chez lui. Il existe cependant un registre national des armes à feu sur lequel chaque détenteur doit inscrire ses armes. Les drogues dures sont interdites. La marijuana est entièrement légalisée. L'alcool obéit à certaines lois (vente dans des magasins agréés, moins de 21 ans). Le tabac est moins restreint par les règles commerciales (pas d'autorisation gouvernementale nécessaire pour en produire ou au vendre) mais son achat et sa consommation sont interdits au moins de 18 ans. Les explosifs sont formellement interdits à travers l'intégralité du pays. Le travail du service est largement centrée sur le trafic de drogues dures et le crime organisé commerçant les drogues et, en second lieu, les explosifs.
[url=http://images.nationalgeographic.com/wpf/media-live/photos/000/232/cache/cocaine-sub-seized-six-tons_23287_600x450.jpg]Photographie d'agents en mission[/url]

[img]http://www.hapshack.com/images/y9SCa.gif[/img]
Nombre d'agents : 2,012
Budget : 216,000,000$
Le Bureau of Investigation (BI) est une agence gouvernementale chargée d'enquêter sur les crimes commis à l'échelle de plusieurs îles. Depuis 1996, le Bureau of Investigation prend aussi en charge les investigations liées aux crimes ayant eu lieu à l'échelle de plusieurs tribus moriori. Le BI est le service le plus global et général d'enquête et est aussi consacré à la lutte contre le crime organisé et le terrorisme. Le BI est aussi le bras armé et force de terrain (d'intervention et d'investigation) de l'Intelligence Office (services de renseignement). Le BI gère aussi les affaires de corruption des polices locales, de crime en col blanc, etc.
[url=http://media.sacbee.com/static/weblogs/photos/images/2010/jun10/world_summit_sm/world_summit22.jpg]Photographie d'agents en mission[/url]

[img]http://www.hapshack.com/images/vLtD0.gif[/img]
Nombre d'agents : 81
Budget : 26,000,000$
Le Bureau of Government Protection (BGP) est une agence gouvernementale chargée de la protection des membres du Cabinet, du Premier Ministre, du Gouverneur Général, des membres du gouvernement et du Parlement subissant une menace pour leur sécurité. La sécurité de la Reine d'Adélie, qui vit actuellement aux Adélaïdes, est assurée par l'armée adélaïdienne.
[url=http://media.theweek.com/img/dir_0093/46820_article_full/us-secret-service-agents-watch-the-crowd-during-a-speech-by-president-obama-in-washington-may-28.jpg?204]Photographie d'agents en mission[/url]

[img]http://www.hapshack.com/images/1peXF.gif[/img]
Nombre d'agents : 215
Budget : 109,000,000$
Le National Communications Safety Bureau (NCSB) est une agence gouvernementale chargée de la protection des réseaux numériques adélaïdiens, y compris des réseaux gouvernementaux, policiers, judiciaires, etc. De même, le NCSB agit de concert avec l'Intelligence Office en ce qui concerne la sécurité nationale en termes d'information numérique. Le NCSB est habilité à capter et intercepter des informations étrangères (et domestiques sous mandat d'un juge) au nom de la sécurité nationale. Le NCSB dispose de programmes effectifs et en développement chargés de la détection des risques sur les réseaux numériques (notamment Internet).
[url=http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02159/banker_2159165b.jpg]Photographie d'agents en mission[/url]

[img]http://www.hapshack.com/images/2LYeR.gif[/img]
Nombre d'agents : 309
Budget : 67,000,000$
Le Counter-Terrorism Joint Task Force Bureau (CTTF) est une agence gouvernementale chargée de la coordination à l'échelle nationale de toutes les agences gouvernementales, des services de police et de l'armée en termes de sécurité anti-terroriste. Elle vise à l'uniformisation, l'homogénéisation des techniques, au partage des informations et à la coordination des tâches.
[url=http://www.fbi.gov/newyork/press-releases/images/nyfo050310_3.jpg]Photographie d'agents en mission[/url]
Répondre

Retourner vers « Adélaïdes »