Rencontre URCM - Myroha

Répondre
Eckwan

Message par Eckwan »

L'hiver, bien qu'approchant petit à petit de sa fin, se manifestait encore sur le paysage Myrohan. Depuis l'aéroport de Shengfaï on voyait une végétation brunie et jaunie là où le béton ne recouvrait pas la terre.

Chono Aguri attendait là avec sa garde rapprochée, il avait choisi d'accueillir en personne la délégation de l'Union et de représenter lui-même la République lors de cette rencontre. La camarade Lee Min-Rin n'avait rien dit à ce sujet, mais pas besoin de paroles pour savoir qu'elle s'était sentie insultée de voir qu'on ne l'avait pas chargé de cette rencontre. La ministre des Affaires Étrangères était compétente et aurait très bien représenté la nation, mais Chono Aguri en avait décidé autrement.

Alors que l'avion de l'Union était en vue et amorçait sa descente, le colonel de la garde rapprochée s'adressa au Président :

-Dois-je prendre vos armes, camarade ?

Après un temps de réflexion l'intéressé lui tendit son fusil à lunette, il était plus convenable de recevoir la délégation de l'Union sans cette arme. Il conserva néanmoins son 9 mm et Jad-Haan, dont la poignée saillait au dessus de son épaule droite.

Les trains d'atterrissages touchèrent la piste Myrohane et bientôt la délégation de l'Union posa pour la première fois le pied sur le sol Myrohan. Chono Aguri suivi de deux des membres de sa garde rapprochée armés de leurs fusils-mitrailleurs de mauvaise qualité alla à l'encontre des diplomates de l'Union.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395242707-chono-aguri-president-de-la-republique-populaire.png[/img]</center>

Chono Aguri :

-Salutations camarades, il ponctua avec une faible inclination de tête. Bienvenue à Myroha. Inutile de vous demander si vous avez fait bon voyage car dénué d'intérêt. Je vous prie de bien vouloir me suivre, un rapide voyage nous conduira au palais présidentiel où nous pourrons discuter librement. A ce propos, vous préférez le camion militaire ou la berline ? J'ai une préférence pour le camion, l'habitude, mais je vous suivrais dans la berline si vous la préférez.
Lychaka

Message par Lychaka »

Le Général Sun se sentait comme chez lui en arrivant à Shengfaï au milieu de tous ces militaires. Il commençait néanmoins à pester contre le gouvernement de l'Union qui le faisait bouger d'un pays un autre, d'abord l'Ampalo, maintenant le Myroha alors qu'il était sensé poursuivre sa mission au Wilal Memkile. Si Han Jintao avait d'autres projets pour lui il pouvait s'exprimer autrement qu'en l'envoyant mener des rencontres. Ce n'était pas son métier, il n'était pas un diplomate, mais un soldat. Et l'accueil que lui réserva Chono Aguri, sans protocole, lui convenait très bien.

<center>[img]http://contreinfo.info/IMG/arton185.jpg[/img]</center>

- Merci Camarade. Je vous suis, peu m'importe le moyen de transport pourvu que nous arrivions à bon port.
Eckwan

Message par Eckwan »

Le Président Myrohan inclina la tête en signe d'assentiment et se dirigea, suivi du Général Sun, vers les camions et les soldats qui attendaient non loin de là. Chono Aguri ouvrit la portière de la cabine d'un des camions et s'installa sur le siège central, invitant le Général de l'Union à prendre place à sa droite tandis que les soldats montaient à l'arrière des trois camions.

Chono Aguri, à l'intention du conducteur à sa gauche :

-Au palais présidentiel Camarade.

Le voyage fut assez rapide, le convoi entra rapidement dans Shengfaï. La ville avait été en partie abandonnée et détruite par la guerre civile mais désormais elle regagnait peu à peu en activité. Si le gouvernement n'avait pas encore lancé de mesures économiques, il n'allait pas tarder.
Les camions militaires s'arrêtèrent devant le palais présidentiel, à l'architecture typiquement Myrohane.

Chono Aguri et le Général Sun entrèrent dans l'édifice et le Président Myrohan guida son hôte jusqu'à une salle prévue pour l'occasion. La décoration de cette salle était simple, une table en son centre, deux sièges légèrement rembourrés de chaque côté, le drapeau Myrohan tendu sur le mur en face de la porte. Et l'un des trois autres murs était couvert de photographies, datant de la guerre civile, sur lesquelles figuraient Chono Aguri et Go Eun-Hyuk, des paysages Myrohans, des villes et villages détruits, entres autres.

Le Myrohan prit place sur le siège devant le drapeau et invita le Camarade de l'Union à s'asseoir.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395242707-chono-aguri-president-de-la-republique-populaire.png[/img]</center>

Chono Aguri :

-Vous voulez à boire avant de commencer ? Je ne vous propose pas de fumer, je ne vous cache pas que j'ai horreur de cela. Cependant nous vous offrirons des cigarettes Myrohanes après que nous en aurons fini, si vous le souhaitez. Nous avons un excellent Soju si vous voulez, quoique la consommation d'un tel degré d'alcool risque de nuire à la bonne route de cette rencontre. Je puis donc vous proposer... il s'arrête brusquement et reprend fortement. Bah ! Cessons cette mascarade et commençons ! Je vous propose de commencer de présenter votre nation, à moins que vous n'y voyez quelque chose à redire ?
Lychaka

Message par Lychaka »

- De l'eau ira très bien.
L'URCM a officiellement été fondée en 2014. En réalité ce n'est qu'en 2019 que la République Démocratique d'Eran et la République Populaire du Lychaka ont appliqué le traité donnant naissance à l'Union. Depuis, le gouvernement central dirige le pays malgré les différences culturelles & économiques internes, nous poursuivons notre idéal communiste d'égalité comme vous le savez. L'Eran traversait jusqu'en 2019 une période trouble alliant crise économique sévère avec décroissance de son pays et troubles politiques. L'Union et le plan économique mis au place en 2020 a rapidement porté ses fruits, l'Eran a depuis retrouvé la croissance même si celle-ci reste faible. Le Lychaka poursuis une croissance économique annuelle très forte. Sur le plan militaire l'Union a beaucoup progressé ces dernières années et pour cause, les guerres nous y ont forcé : guerre en Tcherkessie, au Makengo, au Choongwon contre la Fièmance et désormais au Viek Kong afin de combattre la Main Noire.
Eckwan

Message par Eckwan »

Un soldat apporta un verre d'eau au Général de l'Union.

Chono Aguri :

-La République Populaire de Myroha a été officiellement créée fin 2021. Avant cela le pays était plongé dans une guerre civile opposant différents groupes idéologiques. En 2020 après avoir quitté le groupe communiste avec la moitié de ses membres j'ai moi-même formé l'Union du Peuple avec la participation de membres des autres groupes. Guidés par la seule idée de rétablir la paix en oubliant nos idéologies nous avons maté les autres groupes et nous avons restauré l'ordre. Actuellement il ne reste plus qu'un substitut de rébellion, les restes du groupe fasciste qui se terrent actuellement dans nos montagnes. La guerre civile a ravagé la nation, mais maintenant que la paix est rétablie, nous pouvons désormais nous consacrer pleinement à la reconstruction du pays.
Dans l'intérêt de nos nations respectives je vous propose la signature d'un traité de reconnaissance mutuelle, d'un pacte de non-agression et de procéder à un échange d'ambassade. Cela vous sied-t-il ?
Lychaka

Message par Lychaka »

- Oui nous sommes d'accord. Quel sujet souhaitez-vous traiter pour commencer ?
Eckwan

Message par Eckwan »

Chono Aguri :

-Et bien, nous pourrions débuter par le chapitre économique ? Si vous êtes d'accord, nous souhaiterions savoir ce que l'URCM produit en matières premières, et si vous aviez un excédent de céréales et de viandes destiné à l'exportation.
Lychaka

Message par Lychaka »

- L'Union est le premier producteur de fer au monde, mais je crois savoir que votre pays en produit également de petites quantités, je ne sais donc pas si vous serez intéressé.
Nous produisons également beaucoup de cuivre, qui est aussi une ressource indispensable à tout développement économique.
De notre côté nous sommes très intéressés par votre coton, votre uranium et votre étain dans une moindre mesure.
Eckwan

Message par Eckwan »

Chono Aguri :

-En effet, nous produisons du fer en petites quantités, nous ne sommes donc pas intéressés pour le moment par l'achat de fer. Nous vous ferons signe si nous venions à en avoir besoin.
Nous serions en revanche intéressé par votre cuivre. Quels seraient le prix et les quantités maximales que vous seriez dans la capacité de nous vendre ?
Oui, nous produisons du coton en abondance ainsi que de l'étain et de l'uranium. Concernant notre capacité, nous produisons 38 400 tonnes d'étain par an, nous sommes prêts à en vendre 20 000 tonnes par an bien que je doute que vous en ayez besoin d'autant. Nous concéderons à une réduction par rapport au prix du marché et sommes prêts à vous vendre l'étain à 18 000 Y la tonne (contre 23 142,2 Y).
Quant à l'uranium et au coton nous vous ferons part ultérieurement de nos capacités de production. Comprenez que la guerre civile nous a empêché de terminer nos estimations.

Vous avez cependant omis de répondre à une de mes questions. L'Union produit-elle un excédent de céréales et de viandes destiné à l'exportation ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »