Guerre Civile Lerminienne [M4]

Tarek

Message par Tarek »

<center>Guerre Civile Lerminienne (M4)

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/447882Sanstitre.png[/img]</center>

Le gouvernement Lerminien commence à perdre contrôle sur une bonne partie du territoire national dont des régions stratégiques. L’armée royale ne peut plus stopper cette rébellion, dans précédent. Le pays tombe au chaos. La crise prend un tournant armé, l’armée royale continue ses bombardements contre les quartiers et les bastions de l’opposition – dans des quartiers populaires – mais également, les rebelles commencent à recevoir des armes modernes de la part de divers pays étrangers.

Le destin du pays se joue actuellement dans les camps des puissances mondiales, soit une Lerminia Socialiste-Communiste, soit une Lerminia proche des autres…

La coalition nationale de l’opposition demande aux pays du monde, une aide urgente pour sauver le peuple Lerminien et stopper la sauvagerie du régime royal. Elle demande exactement des armes ou une intervention afin de gagner sur terrain. Mais, également une reconnaissance internationale de la coalition comme seul représentant du peuple Lerminien.

Le régime ne cache également pas, qu’il est besoin d’aide de ses « camarades socialistes ».

A qui la guerre du « pétrole » ?


[quote]<center>Pertes depuis le début de la rébellion
7500 morts</center>[/quote]

[quote]Milices de l'opposition

Nasra'Allah (Islamisme)
Milice - 70.000

Yabrud (Pro-Raksasa - Libéraux, laïcs)
Milice - 120.900

Ruyaj (Chrétienne)
Milice - 41.000

Unsar'Dinak (Islam modéré)
Milice - 18.000
[/quote]

[quote]Pro-Régime

L'Armée
Nombre - 220.000

Jounoud Marx (Communisme)
Milice - 31.000
[/quote]
Tarek

Message par Tarek »

<center>Gyruan, autopsie d'un massacre - Attaque à l'arme chimique au gaz Napalm

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/243787544346aviewshowsbodiesofchildrenwhomactivistssaywerekilledbygasattackintheghoutaareaint.jpg[/img]
A Gyruan, jeudi. Une attaque à l'arme chimique a tué plus de 2100 Lerminiens la veille, surtout des civils, dont 75% de femmes et d'enfants, selon l'opposition. </center>

Les derniers documents diffusés par l’opposition montrent le lancement de roquettes depuis le mont Qassioun, contrôlé par le régime, sur les localités de Zamalka et Aynn Tarma, et font état de plus de 2 300 morts et de 5 000 personnes soignées, dont 75% de femmes et d’enfants. De leur côté, les équipes médicales et les militants lerminiens ont recueilli des échantillons d’urine, de sang et de vêtements des victimes qui porteraient les traces de l’attaque chimique. Ils doivent tenter de les faire passer au Plarel, mais encore faut-il qu’ils puissent traverser la frontière proche. La zone continue d’être encerclée et bombardée par l’armée et, même s’ils réussissent, les soupçons de manipulation sur l’origine et l’authenticité des échantillons ne pourront être écartés.

Cela fait des mois que le régime s’emploie à déloger les rebelles des faubourgs de Gyruan, où commence la plaine agricole de la Gyruan, et des villages alentour. Sans grand succès en dépit de pertes considérables des deux côtés. Gêné par la percée des rebelles dans la région Pro-régime de Tarak, qui l’a obligé à déployer des forces pour reconquérir le terrain perdu, et leur progression à Sukrat et aja, où, beau succès, ils se sont emparés de la base aérienne de Meng, l’état-major loyaliste manque désormais de troupes pour la bataille de la Gyruan, ce qui met un sérieux bémol à ses déclarations triomphalistes sur la victoire à venir.

Pour reprendre la Gyruan, il a tout utilisé : bombardements massifs à l’artillerie, avec l’aviation, missiles sol-sol… Dès lors, l’emploi de l’arme chimique apparaît comme un enchaînement logique pour un régime prêt à tout. Autre bonne raison d’une attaque au gaz sans commune mesure avec les douze précédentes : c’est aussi dans la Gyruan qu’opèrent les unités de l’Armée lerminienne libre les plus combatives, les moins gangrenées par les jihadistes, et même les moins religieuses, certaines armées, équipées et entraînées par le Raksasa, via le Plarel tout proche.


<center>[img]http://www.cardia7.com/wp-content/uploads/2012/03/Napalm.jpg[/img]</center>
Khubaib

Message par Khubaib »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/616145Sanstitre.jpg[/img]

[quote]Déclaration de Séif Eddine Dubeğrad - Ministre des affaires étrangères de la République de Tchoconalie.

La République de Tchoconalie condamne fermement l’attaque lâche à l’arme chimique contre la population à Gyruan et demande à la communauté internationale de prendre les mesures nécessaires pour stopper ces massacres, sans précédent dans le monde. La République de Tchoconalie coupe ses relations diplomatiques avec le Lerminia et reconnait la coalition nationale de l’opposition (CNO) comme seul représentant du peuple Lerminien libre et demande aux pays pays du monde de faire la même chose. [/quote]

-----------------------------------------------------

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/269500Image1.png[/img]
Frontières Plarel-Lerminia</center>

Étant donné que la ville de Gyruan (bastion de l’opposition) est capturée par l’armée Lerminienne Libre et vu qu’elle se situe prés des frontières Lerminio-Plareliennes, les Forces armées Tchoconaliennes envoient des aides à l’opposition armée (Précisément le groupe Unsar’Dinak) :

[quote]- Entrainement de l’armée libre Lerminienne dans les camps des forces Tchoconaliennes présentes dans le sud Plarelien.
- Hôpital militaire près des frontières Lerminiennes (soigner les blessés de l’armée libre)
- Échanges d’informations (renseignement)
- 5400 Kalachnikov (dont des armes trouvées au Plarel – Dépôts -)

# En attendant les aides du Raksasa, qui passeront du même chemin.[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

Le Royaume du Thorval essaye d'entrer en contact avec des chefs de villages chrétiens et/ou des évêques locaux. Aux interlocuteurs, plusieurs questions sont posées :

- Quelle est leur position à l'encontre de la Coalition Nationale de l’Opposition ?
- Se sentent-ils représentés par la Ruyaj ?
- Quelles initiatives ont-ils mis en place afin de protéger (sanctuariser) leurs communautés d'habitations ?
- Une entraide est-elle envisageable avec les musulmans modérés ?
Tarek

Message par Tarek »

[quote]Réponse d’Agénor Rajbay, chef de la communauté chrétienne au Lerminia

Frères Thorvaliens,

Nous se sentons enfin rassurés après votre contact, la communauté chrétienne pense que la coalition nationale de l’opposition représente l’opinion publique du peuple Lerminien mais nous avons des réserves sur la présence des extrémistes islamistes dans cette coalition. Le Ruyaj représente en effet notre communauté, il protège actuellement les quartiers chrétiennes à Sukrat, qui connaît actuellement un blocus militaire sauvage en raison de la participation des chrétiens à la révolution. Les chrétiens qui présentent 30% de la population soit 4.000.000 chrétiens sont totalement en danger... Aéroports détruits etc. Nous sommes actuellement en alliance avec les musulmans modérés, ils nous protégeant.

Nous avons besoin d’aide des Royaumes chrétiens, soyez prudents, une décision peut causer une catastrophe contre les chrétiens Lerminiens [/quote]
Siman

Message par Siman »

[quote]Statut : Canal diplomatique
Date : 8 septembre 2023
A : Opposition démocratique lerminienne

Nous comprenons vos attentes, légitimes, envers le Raksasa, fer de lance de la démocratie et de la liberté dans le monde. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de reconnaitre une coalition nationale comme la vôtre tant qu’un chef n’aura pas été élu ou officiellement soutenu par toutes les composantes de la coalition nationale. Nous ne pouvons pas prendre le risque politique de reconnaitre un mouvement désuni et sans véritable chef. Une fois cette condition respectée, le Raksasa pourra s’engager sur la voie de la reconnaissance officielle de votre coalition nationale comme étant le seul et unique représentant légitime du Lerminia pour notre Cabinet.

Nous avons pris connaissance de l’effroyable attaque du pouvoir royaliste contre une ville détenue par les combattants de la liberté. Cette attaque est inacceptable et ne doit pas rester impunie. Nous poursuivons notre travail, avec vous, de collecte de preuves indiscutables contre la dictature royaliste actuellement au pouvoir. Nous rappelons que ce travail est nécessaire pour pouvoir rendre crédible votre coalition nationale mais aussi pour envisager, plus tard, de punir devant des tribunaux les dirigeants actuels qui se rendent coupable, jour après jour, de graves crimes contre la dignité humaine.

Nous avons acté l’envoi à la coalition nationale de : 10 000 mitrailleuses lourdes, 20 000 mitrailleuses légères, 1 000 lance-roquettes, 10 000 grenades à fragmentation et 10 000 grenades incapacitantes. Cette livraison d’armes sera effectuée par les forces militaires de la Tchoconalie. La totalité des armes arriveront au Lerminia et dans les mains des combattants de la liberté sous 5 jours. Les forces armées tchoconaliennes devront inscrire l’identité de la personne qui recevra une arme, ceci afin d’éviter qu’elles ne tombent dans les mains des loyalistes. Selon la suite des évènements, notre Cabinet réfléchira à l’envoi de nouvelles armes ou d’une modification de sa stratégie de soutien à la coalition nationale. Si nous disposons d’éléments nous permettant d’affirmer que votre coalition nationale ne dispose d’aucun contrôle sur l’armement que lui livre le Raksasa et sur les cibles visées par ses troupes, alors nous cesserons immédiatement les livraisons d’armes auprès de votre coalition nationale.

Ambassadeur du Raksasa au Lerminia[/quote]
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img]</center>

Communiqué officiel :
[quote]<center>ENVOI D'UN CONTINGENT MÉDICAL AU LERMINIA</center>

L'état major princier en la personne de Son Altesse Sérénissime Joseph-Maximilain Von und Zu Viertenstein-Hochburgn, annonce le débarquement sous quarante-huit heures d'un contingent médical au Lerminia. Ce contingent sera composé de soixante-dix médecins, dix observateurs et vingt-deux soldats chargés de la sécurité de ces hommes. Le contingent à reçut les autorisations du pouvoir princier de visiter la ville de Gyruan afin de constater les horreurs de la guerre. Ce même contingent attend des autorités coalisés l'autorisation de circuler sur les terres qui sont sous son contrôle afin de pouvoir venir en aide au population touché par le conflit.
Le Viertenstein annonce également sa pleine coopération avec le gouvernement thorvalien dans ces opérations.

La Principauté réitère ses vœux en faveur de la paix et se propose de nouveau comme un arbitre dans la situation actuelle.[/quote]

Missive à l'intention des évêques locaux et des leaders chrétiens :
Secret
[quote]Nous désirons vivement aider à la protection des chrétiens du pays, et nous sommes prêt à envoyer un contingent militaire plus important afin de défendre les populations chrétiennes contre toutes formes d'agressions, que ce soit par les forces gouvernementales ou par celles des chefs révolutionnaires.
Nous attendons des réponses de la part de vos évêques, qu'ils nous informent des régions touché par le conflit afin que nos hommes puissent ces déployés et que la guerre n'emporte plus dans son sillon la vie de simple civil.

En union dans la prière,
Otto IV, Prince du Viertenstein[/quote]
Tarek

Message par Tarek »

[quote]François Ghyth, archevêque de Sukrat

La ville de Sukrat, où se trouvent 2.541.000 chrétiens est actuellement sous blocus des loyalistes suite à la capture des rebelles, la population est désormais dans un état précaire, catastrophique avec une grave insuffisante d’alimentation.

François Ghyth, archevêque de Sukrat[/quote]

@Opposition : les rebelles continueront leurs tentatives de capturer Abida et Surat pour se rapprocher de la capitale Lermin. (En attente des résultats du MJ)
Otto

Message par Otto »

Courrier transmis par un des hommes du contingent médical viertensteinois à un messager de Monseigneur Ghyth, archevêque de Sukrat

[quote]Monseigneur,

Notre gouvernement est prêt à vous aider en envoyant un contingent protéger la ville, mais nous ne pouvons nous attaquer aux forces gouvernementales. Nous ne sommes pas là pour résoudre le conflit, mais simplement pour sauver les vies des civils.
Nous vous annonçons l'ouverture de négociations avec le gouvernement afin d'ouvrir un cordon sanitaire autour de votre ville et de sauver les populations civils.[/quote]

___
Lettre officielle au gouvernement lerminien


<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img]</center>

[quote]A l'intention de Sa Majesté le roi Suleyman Jibril Al-Lermin.

Votre Majesté,

Nous avons été informé de la situation regrettable dans laquelle était placé la cité de Sukrat et l'état de deséspoir dans lequel vivent ces deux millions cinq cents milles habitants. Nous vous supplions par la présente lettre de bien vouloir nous permettre d'entrer dans la ville de Sukrat afin d'alimenter et de soigner les populations. De même, nous vous implorons de bien vouloir lever le siège, et nous nous proposons de présider des négociations entre vous et Monseigneur François Ghyth, qui semble tenir la ville.
Soyez assurer que nous ne voulons pas interférer dans vos affaires nationales mais seulement sauver des vies.

Dans l'espoir d'une réponse positive,

Otto Franz-Ludwig Ulrich Joseph Von und Zu Viertenstein-Hochburg, Prince du Viertenstein.[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

Les informations obtenues oralement sont transmises au Viertenstein.

A Agénor Rajbay :
- Nous allons tenter de convaincre le pouvoir de lever le siège, afin que l'aide puisse passer.

--------

[quote]A l'attention du Royaume de Lerminia,


<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391176712-blason-complet-courrier-diplomatique-nana.png[/img]</center>

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

Messieurs,

Nous aurions aimé prendre contact avec vous en de meilleures circonstances. L'état de guerre civile faisant rage au Lerminia réduit la population civile à une misère indescriptible. La ville de Sukrat subit à l'heure actuelle le plus lourd tribu. Il serait apprécié si votre gouvernement pouvait lever le siège qui enferme la dite-cité, afin de permettre à notre personnel humanitaire d'apporter soins, nourriture et eau à la population. L'aide en provenance du Thorval sera acheminé par cargos, puis escortée et protégée par cent soldats des armées royales jusqu'à Sukrat.

Salutations respectueuses.

Au service de Sa Majesté,
Erik Jakobsen
Grand Chambellan.
[/quote]

Canal diplomatique
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »