Centre National pour la Sureté de l’État

Répondre
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Centre National pour la Sureté de l’État
Private Investigations[/center]

[center]Service secrets de l'Hokkaido[/center]

Nos fonctions :

Infiltration
Exfiltration
Espionnage
Contre-espionnage
Cabale à l'étranger

Nos missions en cours :

Opération Paix par l'Unité
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Nouvel ordre de mission

14 Juillet 2023
</center>

受賞者はそれをすべて取る
The winner take it all


---
Département concerné : Département du renseignement extérieur
Rédacteur et donneur d'ordre : Présidente I.Nakajima
Fait à : Nakano , Hokkaido
Sécurité : TOP SECRET
Objet : Réunification

---
  • Pendant des années nous avons attendu ce jour . La trahison de la province du Nijiin nous fut pour tous insupportable , nous l’avions tous subi comme un crachat en pleine gueule . Mais aujourd'hui la roue , après avoir tant tourné , est enfin à notre avantage . Le prince-héritier a enfin lâché prise et est revenu la queue entre les jambes . Il se retrouve sans rien dans un pays qui a beaucoup changé , aussi pourrait-il devenir une menace pour nous . Cette note d'ordre a pour objectif d'éviter ce risque potentiel , en offrant à Naotokan de quoi se racheter : il va pouvoir gouverner de nouveau !

    Mais pas à n'importe quel prix . Comme vous le savez le Nijiin a fait sécession avec l’ancêtre à sa tête , avant de se faire déboulonner par son frère dont le fils est aujourd'hui empereur illégitime du Nijiin qui est très faible , pour ne pas dire gâteux du haut de ses 88 ans . L'Empereur légitime , lui , est désormais de retour au pays . Il va lui être offert une chance incomparable : régner sur le Grand-Empire d'Hokkaido . Régner mais pas gouverner : au sein de cet empire , la démocratie parlementaire sera maintenue et étendue au continent . Il lui sera reconnu une ascendance divine , mais n'aura aucun pouvoir .

    Pour ce faire il faut gagner la confiance de ceux qui soutiennent le régime illégitime : leur faire comprendre que la flaque sur le trône est un tyran indigne qui a volé la couronne sacrée impériale et profite de son ascendant pour asseoir le Nijiin dans la fosse à merde . Le Nijiin actuel fait fausse route , il reste et s'enfonce dans la pauvreté en même temps qu'il se prostitue aux entreprises étrangères ce à quoi s'est toujours refusé l'Hokkaido . Il leur est possible de remédier à cela en rendant son trône à l'Empereur légitime : lui assurera l'indépendance nationale contre l'étranger . Car peux-t-on appeler la gouvernance pseudoimpériale actuelle de traditionaliste quand il vend des concessions de la terre sacrée aux gaijins , les incitant à exploiter le peuple par de bas salaires ?
    De plus , la noblesse doit comprendre que le monde change et évolue , s'accélère . Le pseudo-empereur a commencé le mouvement de toutes façons , mais en ouvrant le Nijiin tel un bordel . L'Hokkaido aidera , avec son ascendant financier et technologique à moderniser le pays , c'est une aide entre frères d'une même famille ! Et la noblesse aura son rôle à jouer , pas comme aujourd'hui et le demain actuel où elle serait mise sur le bas-coté pour des gaijins ! Elle recevra des postes au sein de l'armée , des services secrets , de la police . La bourgeoisie , elle , doit comprendre que cette ouverture anarchique nuit à sa maitrise économique : nous lui feront miroiter les bénéfices potentiels d'un marché libre mais protégé comme c'est le cas en Hokkaido . Là encore des postes au sein de l'administration , des entreprises publiques notamment , des privilèges d'exclusivité de fourniture de l'Hokkaido en matières locales ... etc ...

    Enfin , nous raisonnerons les ronins : ils ont été rejeté par l'ancien empereur , traité comme des mal-propres . La nouvelle armée de l'Hokkaido réunifié les inclura au sein de la FAAD et pourront servir l'empereur légitime et qui en plus les aime comme chacun de ses sujets .

    Messieurs , mesdames , suivez cette note attentivement . Faites envoyer un commando de 500 espions sur le continent , au sein des entreprises hokkaidiennes qui s’apprêtent à s'y installer . Incluez-y si-possible les 300 gardes républicaines , elles savent leurs missions et ce qu'elles doivent accomplir . Dans un premier temps , pendant 3-4 mois , que les espions s'infiltrent partout et se tiennent tranquilles en même temps qu'ils notent tout . Je veux tout savoir , tout doit être notifié , et les agents doivent tout apprendre de l'état local , ensuite ils devront tacher d'instiller le désordre et l'esprit de révolte au Nijiin !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Dossier d'investigation

14 Juillet 2023</center>

Kirançevem Altair

---
Département concerné : Département du renseignement intérieur
Rédacteur : Kyo Haruki
Destinataire : Ministre de l'Intérieur Takihiro Kazuki
Fait à : Nakano , Hokkaido
Sécurité : TOP SECRET
Objet : Arrestation

---
  • Avons arrêté l'individu suspect à sa descente de l'avion , dans les chiottes de l'aéroport . Malgré son déguisement nous l'avons tout de suite reconnu et il est clair que c'est bien Kirançevem Altair . Son histoire passée est très floue , on ne sait pas où il est né ni où a fait école , pas plus que l'on sait quoi que ce soit sur ses parents ou son background global . Son nom est peut-être même un nom d'emprunt , mais étant donné que c'est celui qui lui est resté attaché , on va l'utiliser ci-après .

    Il commence à faire parler de lui en 2017 , il a alors 43 ans . Haut-officier de la branche interne de la Main Noire , il dirige et coordonne les camps d'entrainement de la MN en Irank , au Barebjal , jusqu'à sa mutation en 2020 aux commandes du Makengo-Nord et là encore met à profit ses talents de dirigeant pour mettre sur pied les camps de la mort . C'est là qu'il exerce tout le reste de sa carrière jusqu'à la mi-Juin 2023 ; il assure la guerre contre Saratova , et traite à plusieurs reprises avec Paul Karané en personne , prouvant par là-même les liens étroits qui unissent les sections Kabaka et Makengo au sein de la Main Noire . Bien que ne les ayant jamais vu en personne , il parle toutes les semaines au téléphone avec Djokhar Irrambaiev dans un premier temps puis avec Ramsewak Shankar , pour informer le haut-commandement de l'évolution des situations sur place et recevoir les nouveaux ordres . Bien que n'ayant jamais pris les grandes lignes des décisions , il est personnellement responsable de leur application sur place et donc porte sa responsabilité totale mais aux cotés de d'autres hauts-officiers , des millions de morts engendrées dans les camps d'extermination d'une part et pour avoir former une importante partie des armées externes de la Main Noire .

    De plus , nous savons , après une longue enquête qui a commencé sur l'étude d'un ensemble de fausses factures et de transfert d'argent suspects , que c'est également lui qui a fournit la bertholite pure et distillée aux terroristes de la secte Alum Shinrikyo et qui ont ensuite commis les attentats du Métro de Nakano . Il était vite apparu évident que la piste du chlore en provenance du Thaliboz n'aboutirait à rien . Bien qu'aisément synthétisable , la bertholite reste un gaz de guerre ; il était peu probable qu'ils aient pu la fabriquer eux-mêmes ! La grande inconnue demeure toutefois de savoir pourquoi un membre aussi haut-placé de la Main Noire a pu s'intéresser de près de la sorte à une petite secte sans valeur intrinsèque offensivement parlant ...

    Notre hypothèse pour expliquer sa présence sur notre territoire est qu'il a voulu profiter de nos liaisons aériennes à bas cout et surtout très peu connues avec le Danmaya afin de passer ensuite incognito la frontière juvnienne avec l'aide de passeurs , sur place .

    Demandons l'autorisation de pratiquer la torture pour obtenir des aveux .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Dossier d'investigation

14 Juillet 2023</center>

Kirançevem Altair

---
Département concerné : Département du renseignement intérieur
Rédacteur et donneur d'ordre : Ministre de l'Intérieur Takihiro Kazuki
Destinataire : Kyo Haruki
Fait à : Nakano , Hokkaido
Sécurité : TOP SECRET
Objet : Arrestation

---
  • Permission accordée . Il me faut impérativement des aveux clairs , nets et précis . Évitez quand même de trop l'esquinter , il me le faut présentable pour le procès qui débutera dés que nous aurons les aveux d'Altair . Demandez-lui en particulier pourquoi il a livré Alum en bertholite , si ses supérieurs en étaient au courant et pourquoi il est passé par l'Hokkaido .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Annexion : un pis-aller ?

14 Juillet 2023
</center>

受賞者はそれをすべて取る
The winner take it all


---
Département concerné : Département du renseignement extérieur
Rédacteur : Kyo Haruki
Récepteur : Présidente I.Nakajima
Fait à : Nakano , Hokkaido
Sécurité : TOP SECRET
Objet : Réunification

---
  • Nous tenons à exprimer à votre Eminence , Mademoiselle la Présidente de la République , qu'une fraction non-négligeable du service exprime ses craintes vis-à-vis de votre projet d'annexion du Nijiin . Nous craignons un cout exorbitant et rébarbatif et ce plusieurs front à la fois .

    D'abord un cout économique . Cela apporterait 34 Millions de sujets en plus , portant la population hokkaidienne totale à 40 Millions d'individus . Pour maintenir le niveau de vie global de notre nation il faudrait que le PIB soit décuplé . Or dans le meme temps le PIB ne va faire " que " doubler . Ce qui obligera mathématiquement à une chute considérable du niveau de vie des hokkaidiens de l'archipel . Pour faire clair , le PIB par habitant passera de 10 000 $RAK à environ 2 300 $RAK . Une chute des trois quarts ! Ensuite , cela va engendrer un gouffre démographique netre la population démographiquement avancée de l'archipel et celle en retard du continent , et avec la richesse de l'archipel , d'immenses redéploiements de population sont à prévoir au sein même du pays, voire même une émigration de masse vers le Shmorod ou le Kaiyuan . On va se retrouver avec une armée , obsolète soit dit en passant , sur les bras qu'il faudra expurger et remanier . Tout les services d'état seront à réaménager pour les mettre aux normes , il faudra fusionner les 2 entreprises en une seule au prix de licenciements massifs . De plus de nombreuses entreprises étrangères sont aujourd'hui installées au Nijiin = que faire ? Allez vous les en chasser comme nous le soupçonnons venant de vous au risque de les rendre furieux et de nous attirer des ennuis ou bien les laisserez vous tranquilles pour avoir la paix au prix de prostituer notre nation aux étrangers comme l'a fait le Danmaya ?

    Ensuite , nous venons de par ses entrefaites au problème des conséquences diplomatiques . Nos confrères étrangers du monde entier ne sont pas cons au point de se laisser berner par la pirouette de l'empereur . Tout le monde verra bien que c'est une annexion déguisée du Nijiin par l'Hokkaido . Or il y a fort à parier que les charognards profiteront du beau prétexte de sauver l'indépendance du Nijiin pour venir nous mettre un pain à la gueule , d'autant plus que nous n'avons pas d'armée , tout juste une milice populaire de 80 000 hommes à tout casser . Il est également peu probable que le Kaiyuan , qui précisément assure notre sécurité vis-à-vis de l'international , laisse faire sans piper mot une annexion à ses portes , d'autant plus par un vassal !

    Nous n'interdisons pas et ne déconseillons pas à votre Éminence de renoncer à ce projet , mais nous vous enjoignons à la plus grande prudence .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Structuration du processus

25 Aout 2023
</center>

受賞者はそれをすべて取る
The winner take it all


---
Département concerné : Département du renseignement extérieur
Rédacteur et donneur d'ordre : Présidente I.Nakajima
Récepteur : Kyo Haruki
Fait à : Nakano , Hokkaido
Sécurité : TOP SECRET
Objet : Réunification

---
  • J'ai entendu vos arguments de retenue vis-à-vis de l'annexion du Nijiin . Mais tout cela ne me fera pas changer d'avis : je maintiens l'idée et ordonne que tout soit fait pour permettre la réalisation de ce projet d'ici la mi-Juin 2024 . C'est pourquoi je vous demande d'organiser au sein du centre une commission - informelle et secrète bien sûr - chargée de rédiger une constitution pour le Grand-Empire d'Hokkaido d'une part , et d'autre part de fournir au plus vite un plan détaillé du processus d'annexion du Nijiin , clarifiant les étapes essentielles et nécessités à court terme par rapport à l'Hokkaido .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Optique gouvernementale future au Nijiin

29 Aout 2023
</center>

受賞者はそれをすべて取る
The winner take it all


---
Département concerné : Département du renseignement extérieur
Rédacteur : Kyo Haruki
Récepteur : Présidente I.Nakajima
Fait à : Nakano , Hokkaido
Sécurité : TOP SECRET
Objet : Réunification

---
  • Pour commencer , il faudra donner un corps idéologique à cette annexion . Dans ce monde moderne qu'est le notre , une annexion brutale , une annexion pour l'annexion ne passe pas voire pas du tout . La dernière tentative en date , celle du Danmaya au Jahipte , a été un échec retentissant et un avertissement clair pour tout le monde : nous avons tous vu et connaissons tous les conséquences dramatiques que cela a eu pour le Danmaya tant en terme de crédibilité internationale ( il ne s’en est jamais vraiment relevé ) qu’en terme économique en conséquence logique , avec par exemple la perte d'un contrat faramineux avec l'Azude . Il conviendra donc pour l'Hokkaido d'agir avec prudence , tempérance et en vertu d'un argumentaire idéologique implacable : nous conseillons de jouer la carte de l'unité nationale . La chute de l'empereur illégitime pour le retour d'un empereur légitime permettra de donner une base légale à la fusion , en plus du fait qu'il s'agit après tout de notre propre nation = nous étions un jusqu’en 1946 et c'est bien le Nijiin qui a fait sécession ! Nous démontrerons que cette fusion est indispensable car un Grand-Empire d'Hokkaido assurera une unité entre l'ile et le continent , stabilisant de la sorte la région d'autant plus qu'un coup d'état dans un pays proche du Kaiyuan risque de déplaire à celui-ci ! L'Hokkaido viendrait alors comme une caution , qui garantirait que le Nijiin ne fasse pas de vagues . Enfin , l'union sous une seule bannière permettra qu'il n'y ait qu'un interlocuteur des peuples hokkai à l'ASEME ...

    Ensuite , il viendra le problème grave de l'avalement du Nijiin . Mademoiselle la Présidente doit comprendre que nous devrons endurer une épreuve longue et rigoureuse car ce ne sera pas une mince affaire : le Nijiin est un pays pauvre donc sous-développé . Ce n'est pas un pays moderne et riche que nous nous adjoignons mais bien un pays à l'abandon depuis 80 ans ! Les réseaux d'électricité , de gaz , de transports routiers et ferroviaires ou téléphonique et d'Internet sont très peu développés , et ce qu'il y a est franchement obsolète ... Nous conseillons de commencer prioritairement par la mise en commun des réseaux nationaux de chaque coté ; or comme il ne peut y avoir qu'une référence , il est obligé que l'un va devoir se mettre aux normes de l'autre et je suppose qu'il n'est pas question que ce soit l'Hokkaido qui doive en faire les frais . Par conséquent , tout devra se faire au Nijiin depuis l'Hokkaido : il faudra que toutes les prises de courant soient changées , que les ampérages et voltages soient corrigés , que les trains électriques changent de mode d'alimentation ... etc ...
    Puis il faudra s'attaquer au système administratif nijiinais . La première étape sera de supprimer l'échelon des provinces , néanmoins nous vous incitons à ne pas brusquer la société nijiinaise dans ses traditions : beaucoup n'ont pas adhéré à l'occidentalisation des mœurs et nous ne serons dans un premier temps soutenus que par les jeunes , qui ont baigné dans nos mangas et notre H-Pop et sont sensibles à notre culture moderniste et populaire . Il conviendra de laisser les lois locales en l'état , et de ne se battre que contre le travail des enfants qui doit impérativement être éradiqué au plus vite avec également l'instauration de la scolarisation obligatoire jusqu'à 16 ans . En dehors de cela , pas de brusquerie : pas question d'y légaliser le mariage homosexuel et la possession d'armes par exemple ... On pourra toutefois créer l'age de départ à la retraite et le droit à la contraception , au vu du vide juridique actuel sur place .

    Pour finir , il faudra conserver le Ministère du Culte . Le shintoïsme d'état et le bouddhisme ont gardé une telle importance dans la société nijiinaise qu'esquisser la moindre tentative de la laïciser est voué à l'échec et engendrerait sans aucun doute une profonde crise politico-morale au sein de l'ensemble de la société locale . Donc maintenir le shintoïsme d'état au Nijiin est impératif ! Enfin , il faudra faire quelque chose concernant les ronins . Leurs errements sont insupportables et le Nijiin ne pourra pas se mettre aux normes occidentales si des bandits surentrainés courent les chemins ! Nous leurs proposerons de s'engager au sein de l'armée de libération du Viek Kong si elle existera toujours , ou seront formés en corps expéditionnaire qu'il nous suffira d'envoyer contre la Main Noire out tout conflit armé pourvu qu'ils aient quelque chose à foutre le plus loin possible de l'Hokkaido ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Nijiin Jackpot

6 Septembre 2023
</center>

受賞者はそれをすべて取る
The winner take it all


---
Département concerné : Département du renseignement extérieur
Rédacteur : Kyo Haruki
Récepteur : Présidente I.Nakajima
Fait à : Nakano , Hokkaido
Sécurité : TOP SECRET
Objet : Réunification

---
  • ArpaCom a bien réalisé son œuvre , nous avons reçu comme prévu les fonds noirs de 160 Millions de dollars RAK à notre compte privé secret d'Asato .
    L'argent sera envoyé en liquide ASAP aux agents au Nijiin , et servira à financer le mouvement de contestation et notre politique d'évincement concurrentiel .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Nijiin : Nouvel horizon ?

19 Septembre 2023
</center>

受賞者はそれをすべて取る
The winner take it all


---
Département concerné : Département du renseignement extérieur
Rédacteur et donneur d'ordre : Présidente I.Nakajima
Récepteur : Kyo Haruki
Fait à : Nakano , Hokkaido
Sécurité : TOP SECRET
Objet : Réunification

---
  • J'aurais besoin d'une clarification concernant votre note du 29 Aout dernier , à propos de la transition politique . Vous parler d'un futur pays à deux vitesses alors que je vous demande une fusion totale ! Débrouillez-vous , cherchez dans la constitution n'importe quoi , je m'en fous , mais faites-en sorte que je puisse avoir un programme transitionnel politique clair avant de lancer la phase II du projet , donc d'ici Novembre prochain .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Une fusion dans la douleur

22 Septembre 2023
</center>

受賞者はそれをすべて取る
The winner take it all


---
Département concerné : Département du renseignement extérieur
Rédacteur : Kyo Haruki
Récepteur : Présidente I.Nakajima
Fait à : Nakano , Hokkaido
Sécurité : TOP SECRET
Objet : Réunification

---
  • Nous avons tenu compte de votre réclamation du 19 Septembre concernant notre papier du 29 Aout et avons modifié la Constitution en conséquence en y ajoutant 1 article et un livret de 6 articles intitulé " Dispositions Particulières " , précisant la procédure d'un point de vue plus technique .
Répondre

Retourner vers « Hokkaido »