Médias du Südland

Lychaka

Message par Lychaka »

Südland Rouge : Journal papier appartenant au Sozial Partei, journal très populaire et lu par une majorité de la population.

Die Wahrheit : Journal officiel publié par le palais présidentiel, il se veut totalement impartial.

Prolet ! Journal indépendant communiste et révolutionnaire, c'est le premier à avoir appelé les Südlandais dans les rues.

Südland Radio : Radio tenue par l'état.

Südland 1 : Unique chaîne télévisée actuellement disponible au Südland.
Lychaka

Message par Lychaka »

Südland Radio 11 Juin 2022

Il est 10h58 à Väduzy et c'est l'heure des informations si vous nous rejoigniez.
- Tout d'abord l'état des routes dans le pays, un porte-parole du Ministère des Transports a annoncé que moins de 20% des routes du pays étaient dégagées et en état pour permettre de rouler en sécurité. Les neiges qui frappent l'île sans discontinuer depuis près d'une semaine sont mises en cause. Le même porte-parole a annoncé que les réserves de sel pourraient ne pas suffire si la météo continuait à se montrer aussi capricieuse pendant tout le reste de l'hiver. Le réseau des chemins de fer est paralysé également, de même que les aéroports dont tous les avions sont cloués au sol.
- Le Ministère de l'Économie a annoncé la suspension des travaux sur la construction des plate-formes offshore d'exploitation de pétrole construites en partenariat avec des ingénieurs makans, là aussi le mauvais temps est mis en cause. Le travail en mer a été estimé trop dangereux pour poursuivre. La suspension pourrait durer jusqu'à la fin de l'hiver.
- Les vacances scolaires pour les élèves et les étudiants südlandais depuis hier officiellement même si les transports scolaires étaient bloqués de manière quasi-généralisée depuis plusieurs jours, forçant les écoliers à rester chez eux pour profiter de la neige ! Des batailles de boules de neige interminables en perspective.
- Les importations de sapins en plastique depuis l'URCM sont en hausse, de plus en plus de foyers font le choix du faux sapin réutilisable pour la fête de l'hiver le 21 Juin.

Il est 11h00, nous repartons tout de suite en musique avec [url=http://www.youtube.com/watch?v=x_IVWfR1Gh0&feature=related]Katjuscha[/url] !
Lychaka

Message par Lychaka »

Südland Radio 13 Juin 2022

Väduzy, il est 11h04 et c'est l'heure des infos !
- Tout d'abord des nouvelles de la guerre en Tcherkessie, les troupes varloviennes, coorlandaises, liethuviskiennes et fièmançaises ont passé la frontière sous le feu des armées du Pacte. Selon les premières informations le front semble s'être stabilisé proche de la frontière. Walter Stoph a fait une déclaration de soutien tôt ce matin à tous les hommes et femmes qui se battent sous la bannière du socialisme.
- La neige continue de s'abattre inlassablement sur le pays, on estime que 17 personnes ont déjà perdu la vie à cause des conditions météorologiques.
- Les autorités de Väduzy ont autorisé l'utilisation des patins à glace sur certains points d'eau de la ville, estimant que la couche de glace était assez épaisse.
- La Fédération Südlandaise de Spokoj a annoncé sa création officielle, un sport à l'abri du froid pour passer l'hiver ?
- Walter Stoph a annoncé des élections pour fin-2022, estimant que le pays était prêt pour faire son choix. Les dates précises du scrutin n'ont pas encore été rendues publiques.

Tout de suite la météo, la situation ne devrait pas...
Lychaka

Message par Lychaka »

Südland Radio 2 Juillet 2022

Il est 20h59. Tout de suite les informations !
- La neige continue de tomber de façon plus sporadique sur toute l'île mais de nombreuses communes restent quasiment coupées du monde.
- On décompte 84 morts depuis le début de l'hiver à cause des conditions météorologiques, la plupart dus aux températures glaciales.
- Les élections à venir se précisent. Elles auront pour but l'élection des membres de l'Assemblée Parlementaire, actuellement tous nommés par le Sozial Partei depuis la révolution. La date qui a été avancée par plusieurs sources pour le premier tour serait le 15 Octobre.
- Et nous vous rappelons l'information du jour, le métro de la capitale est tombé en panne pendant trois heures cette après-midi, le froid serait là aussi en cause selon un porte-parole des services.
Lychaka

Message par Lychaka »

Südland Radio 12 Aout 2022

- 15h57 à Väduzy ! Tout de suite les informations.
- Tout d'abord il faut prendre en compte les prévisions du Haut Institut Südlandais de la Météorologie (HISM) qui prévoit un allongement de l'hiver cette année de plusieurs semaines. Selon un rapport de l'institut rendu public il est estimé qu'un refroidissement climatique est à prévoir pour les années à suivre. Si les causes exposés sont l'éruption du mont Lakmos en Hellas et ses rejetés de cendres qui auraient selon ces scientifiques une répercussion planétaires ainsi que les explosions de diverses bombes atomiques dans le conflit au Pelabssa les effets ne débuteraient eux qu'à se faire sentir au printemps prochain qui semble pour certains encore assez lointain !
- Profitant du répit que semble accorder la météo les travaux ont reprit sur les puits d'exploitation de pétrole offshore.
- L'Assemblée Parlementaire a voté à une faible majorité absolue la tenue d'élections libres en Octobre. Certains députés du Sozial Partei évoquaient la crainte de voir le pays sombrer dans les "mains du capitalisme mondialisé". Walter Stoph a réaffirmé qu'il faisait confiance au peuple souverain pour guider la nation.
- Inquiétude des agriculteurs suite aux prévisions de l'HISM.
- Une femme de 57 ans a été retrouvée morte de froid sur la côte sud alors qu'elle était portée disparue par les autorités locales depuis 6 jours.
- Un sondage donne gagnant le Sozial Partei à 29% aux prochaines élections, suivi de près par le Parti Libéral qui récolterait 27% des suffrages tandis que le Parti Communiste, le Parti Nationaliste et le Front pour le Südland Ducal* arriveraient loin derrière. Ces sondages évoquent surtout la crainte que le parti qui récolterait une majorité des suffrages ne pourrait gouverner seul. Le Parti Libéral a déjà appelé le PN et le FSD à faire front à ses côtés afin d'endiguer les partis rouges. Affaire à suivre puisqu'aucun des deux partis cités n'a souhaité commenter la proposition.




* en Français dans le texte
Lychaka

Message par Lychaka »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384882619-affichesudlandcampagne.png[/img]
Affiche de campagne du Parti Nationaliste</center>
Lychaka

Message par Lychaka »

Südland Radio 3 Octobre 2022

- Il est 7h54, tout de suite les informations.
- L'HISM a renforcé ses prévisions de prolongation hivernale, alors que le printemps devrait déjà montrer son nez, la neige n'a pas encore quitté le pays, dans certaines régions 15 cm de neige supplémentaires sont prévues dès demain. Nous vous conseillons toujours la prudence dans vos transport.
- Le Ministère de l'Éducation a décidé d'apporter une solution à la paralysie des transports scolaires qui se poursuit parfois lorsque de nouvelles chutes de neige sont tombées. Les très petites communes qui feraient partie d'un regroupement scolaire se verront dotés d'un instituteur de l'éducation primaire afin d'assurer un substitut dans ces villages isolés. Pour les lycéens et étudiants le Ministère a commencé à proposer des hébergements sur place afin qu'ils puissent poursuivre leurs études en restant sur place.
- Un peu plus de dix jours avant les élections législatives tous les partis ont poursuivi avec acharnement leur campagne malgré les conditions météorologiques qui ne favorisent pas l'activité des militants.
- Dix militants du Parti Nationaliste ont été condamné à une peine de 15 ans de bagne suivis de 35 ans de prison ferme pour l'agression il y a un mois de deux ingénieurs makans qui travaillaient sur les plate-formes pétrolières off-shore . L'un des deux a décédé de suite des 59 coups de couteaux que le groupe lui a infligé, tandis que le second est hors de danger selon les médecins même si sa convalescence sera longue.
Lychaka

Message par Lychaka »

Südland Radio 15 Octobre 2022

- Information spéciale !
Après une journée de vote et plusieurs heures de décomptages publics les premiers résultats officiels ont été annoncé depuis le siège du Parlement à Väduzy par un chef socialiste du Parlement à la mine contrariée. Et pour cause, les élections proportionnelles ont certainement causé la perte du gouvernement de Walter Stoph, voici dans l'ordre décroissant les résultats officiels des élections :
- Le Parti Libéral parvient en tête avec une légère avance, avec 28% des voix. Trop peu pour gouverner seul, mais assez pour s'imposer sans aucun doute.
- Le Sozial Partei arrive juste bon second avec 24% des votes exprimés. Walter Stoph jouera certainement l'opposition pour les quatre années à venir.
- Surprise de ce scrutin le Front pour un Südland Ducal recueille 18% des voix et devient ainsi la troisième force politique du pays alors que tout le monde attendait le Parti Nationaliste dans ce rôle plutôt qu'un parti profondément anti-républicain.
- Avec 14% le Parti Nationaliste est loin des ses espérances alors qu'il souhaitait jouer le troisième homme entre Parti Libéral et Sozial Partei.
- Talonnant le Parti Nationaliste le Parti Radical (orienté à droite) fait un score inespéré à ces élections de 12%.
- Dernier et boudé par les Südlandais le Parti Communiste n'obtient que 4% des suffrages.

Les jours qui viennent nous en diront plus sur la formation d'une coalition gouvernante, mais une chose est certaine, le Sozial Partei en sera très probablement exclu. Dans quelques minutes les différents partis donneront leurs avis sur ces résultats qui sont... [...]
Lychaka

Message par Lychaka »

Südland Radio 07 Aout 2023

- Il est 9h04, c'est l'heure des informations de la mi-matinée :
- La gronde se poursuit à Väduzy, les partisans du Front pour le Südland Ducal continuent à manifester dans la capitale. Certains députés et élus du Parti Socialiste et du Parti Nationaliste ont continué à déserter les rangs de leurs partis pour se rallier à Anton Eberhart. Walter Stoph a qualifié ces déserteurs de "traîtres et corrompus". Ces changements de camp ayant lieu depuis 6 mois donneraient au FSD environ 25% des voix au Parlement. Le Président Philip Heuss a demandé aux députés de respecter le vote de leurs électeurs en leur sommant de rester fidèles aux partis pour lesquels ils ont été élus.
- Le Parti Libéral toujours dans la tourmente après la diffusion de preuves attestant de détournements de fonds du parti vers des comptes au Litzburg. Des membres du gouvernement sont impliqués et Philip Heuss a déclaré que ceux-ci devront démissionner si ils sont jugés coupables.
- La récolte des mirabelles devrait être en avance cette année étant donné le climat plus que généreux. Les entreprises du secteur annoncent une bonne récolte.
- La récolte des myrtilles de culture dans le massif des Ourontes se poursuit grâce à une météo favorable.
- Le Palais des Ducs de Väduzy a été occupé ce matin par des partisans du FSD en parallèle aux manifestations dans la capitale, la police est intervenue rapidement pour les déloger quelques heures plus tard.
Lychaka

Message par Lychaka »

Südland Radio 11 Aout 2023

- Il est 16h17, nous interrompons nos programmes habituels.
La quasi-totalité des communes du massif des Ourontes où la majorité des maires sont issus du FSD auraient abaissé le drapeau südlandais républicain pour lever le drapeau Südlandais ducal depuis ce matin devant leurs mairies.
Les partisans du Sûdland Ducal ont prit possession du Palais Présidentiel il y a à peine quelques minutes, après que le Chef de la Police de Väduzy, Lucas Zweig ait rallié les manifestants. À l'heure actuelle nous ne savons pas si le Président Philip Heuss était présent lors de la prise du bâtiment, le gouvernement ne s'exprime plus depuis ce matin.
Anton Eberhart a appelé ses partisans à ne pas prendre possession du Parlement alors qu'une session exceptionnelle s'y poursuit à laquelle le chef du FSD participe alors même qu'il n'est pas député.
[...]
- Il est 16h48 et nous continuons à vous informer de la situation politique :
Le Général René Keller a annoncé son ralliement à Anton Eberhart. L'armée semble se positionner un peu plus en faveur des pro-duché d'heure en heure.
[...]
- 18h57 : la session exceptionnelle du Parlement s'est achevée : Anton Eberhart a été nommé Président par intérim de la République du Südland, Philip Heuss et son gouvernement ne se sont toujours pas exprimés. Certains députés du parti libéral ayant quitté le parlement après la session qualifient la nomination de "coup d'état" et de "trahison des idéaux de la République".



<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/168188drappeau.jpg[/img]
Drapeau du Duché de Südland
Répondre

Retourner vers « Südland »