[RP-2023 ] La Voie de la Liberté

Répondre
François Miclau

Message par François Miclau »

juillet 2023
Pontogram



<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/123928CVN78.jpg[/img]</center>

Le port était très calme , en apparence. Pontogram a toujours abrité la majeure partie de la flotte litonienne. Depuis quelques mois, plusieurs nouveaux arrivants mouillaient dans le port, suite aux commandes passées au Saint-Empire. Parmi ces nouveaux bâtiments, un en particulier avait fait sensation: le premier porte-avion de la flotte litonienne. Appelé :O'Manam, ce colosse des mers avait pour mission de permettre au Lito d'intervenir partout sur le globe. Pouvant emporter 75 aéronefs, armé de 21 missiles surface-air, il s'avérait être un outil stratégique très important pour la force litonienne.

Dans le nuit paisible de ce début d'été,rien ne bougeait. Soudain , les bruits de dizaines de moteurs surpuissants vinrent déchirer ce calme apparent. Le mastodonte était prêt à partir, il serait accompagné de plusieurs frégates dans un premier temps. Bellaterza avait donné l'ordre de mobilisation dans la journée. Cette fois-ci, les soldats ne le savaient pas encore, ce n'était pas un entrainement. O'Manam allait faire son baptême du feu. Toute l'après-midi on prépara le navire. Il sortait souvent pour des missions de préparation , pour tester ses capacités, sa vitesse,... . Ainsi personne ne s'étonna de cette soudaine agitation.

Plus de 5 000 soldats allaient vivre durant les prochains mois dans cette machine de guerre. Tous avaient en tête un objectif: servir sa patrie. La réussite de la mission sera le seul et unique but. Chacun sait ce qu'il doit faire. La cohabitation devra être exemplaire. Il existait il y a encore quelques années une certaine animosité entre marins et pilotes de l'air.Depuis les profondes réformes engagées par Idriss Ier, il n'était plus question que ces écarts entravent le cours des missions. Aussi la hiérarchie sur le navire était bilatéral, comprenant autant de marins que d'aviateurs. Les soldats professionnels occupent aujourd'hui une place en constante croissance. Le nouveau profil de la Force du Lito dévoilait son visage au monde en imposant le Lito dans le peloton de tête des puissances militaires mondiales. Aujourd'hui il était temps de montrer la capacité d'action du pays dans une opération de grande envergure.

Les général qui commandait le navire avait reçu un ordre de mission qu'il attendait depuis un certains temps. Il n'y avait alors pas besoin de plus amples précisions, il savait d'ores-et-déjà ce qu'il serait amené à faire. Cette opération préparée en secret par Bellaterza n'était pas si secrète que ça. Il était évident que le Lito interviendrait un jour dans la région, des rumeurs couraient depuis quelques semaines sur une intervention litonienne. L'Etat-Major avait cependant été clair: personne ne devait savoir tant que "Ceux d'en haut" n'auraient pas fait de déclaration. Cependant le général savait très bien que ses hommes (et ses femmes!) se doutaient de l’imminence d'une mobilisation dans la région. Quand ils connaîtront la zone où ils seraient mobilisés, les soldats comprendront immédiatement contre quoi ils se battront. Toutefois, il n'était pas temps de leur annoncer et, comme le voulait le protocole, seul le général connaissait la zone de mobilisation: "Mer des Tropiques" .
Répondre

Retourner vers « Lito »