[M8] Plarel : Opération Mossoul

MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note de MJ :
Décompte pour coût logistique reporté par manque de temps, merci au joueur de fournir les points de puissance militaire déployés depuis le début, entre flotte et armée terrestre.

Le Palais du Sultan est pris d'assaut et les réguliers qui protégeaient le centre du Palais sont balayés, des rumeurs persistantes dans la population révèle des actes de crimes de guerre commis par les troupes Raksas.
En effet, d'après plusieurs témoin et quelques vidéos envoyées à des contacts hors du Plarel, des réguliers du Sultan ont voulus se rendre et se sont fait abattre par les soldats Raksas alors qu'ils avaient les bras levés.

Le Mollah et le Sultan sont introuvables, ni dans le palais ni dans la résidence du Sultan sur les hauteurs de la cité.
Les rumeurs prétendent que le Sultan serait en phase de repli vers une base dans les montagne du centre du pays, il aurait des milliers de soldats avec lui.
Les explorations par drones attestent en effet de mouvements de troupes vers le nord dans ces montagnes, qui pourraient corroborer ces rumeurs.

Les troupes raksas sont soumis à l'opprobre populaire renforcé par des attentats suicides contre les troupes impériale en dépit des mesures prises.

Pertes Sultanat :

278 réguliers
458 volontaires
237 civils
8 martyrs

Pertes Raksas :

23 soldats
43 soldats FLBA
2 transports légers

Le raksasa cherche a sécuriser le sud, mais la situation est instable et la population franchement hostile.
Siman

Message par Siman »

J’attends la rétroactivité de cette histoire de points de puissance pour la prendre au sérieux, je n’accepte plus d’être en permanence le cobaye des nouvelles pénalités. Je paye déjà sur ma croissance, c'est suffisant. Merci !!!

Les corps des 23 soldats raksasans sont rapatriés en métropole et recevront l’hommage de la Nation au cours d’une cérémonie en présence de l’Empereur et du Gouvernement à Jiyuan.

Accentuation des fouilles des potentielles caches d’armement et destruction systématique, à l’exception de certaines armes tout à fait réutilisable qui sont distribuées aux soldats des milices du FLBA qui combattent aux côtés de l’armée impériale.

Des dispositions sécuritaires supplémentaires sont prises pour lutter contre les attentats kamikazes à l’encontre des forces armées. Les convois militaires prennent des routes sécurisées et toutes les attitudes suspectes sont prises au sérieux à proximité de l’armée impériale. Après une sommation, l’ordre est donné d’ouvrir le feu.

Il est demandé aux services de renseignements de localiser les dirigeants politiques et religieux en fuite, prioritairement le Mollah Omar. En cas de signalisation, de nouveaux ordres seront donnés le concernant.

L’armée impériale organise des distributions de bouteilles d’eau et de rations alimentaires pour les populations civiles dans les petits villages. L’objectif est de gagner un peu de leur estime, mais pas trop non plus, ça ne servirait à rien sur le long terme. Une série de tracts est distribué pour rappeller les massacres commis par les terroristes sur la population civile.

L’Armée impériale publie un communiqué de presse pour nier en bloc et en détails les accusations de crimes de guerre relatés par des soutiens du terrorisme au Plarel.

Il est requis une confirmation des informations par satellites/drones et par du renseignement humain des mouvements de troupes ennemies vers les montagnes au nord du pays, près de la côte. Si la confirmation est faite, alors les forces terrestres recevront un appui supplémentaire de 5 000 soldats venant directement de métropole pour organiser un plan d’attaque vers les montagnes du nord-Plarel.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note du MJ :

La population accepte l'aide mais reste hostile, la propagande est huée et très souvent coupée pour faire place aux chants des Muezzins.

Des mines artisanales placés sous le sable et difficilement détectables rendent périlleux les convois de ravitaillement, la prudence raksasa des soldats, mis sous tension permanente par l'hostilité manifeste des populations ralentit la progression pour sécuriser au maximum.

Les drônes confirment la présente de l'ost dans les montagne du pays mais les grottes étant nombreuses il sera difficile d'y acceder et de mettre mis à la résistance armée des soldats légitimes du Sultanat qui protègent leur Mollah et leur Sultan.

De nouvelles vidéos tout les jours montrent les ratés de l'armée raksasa, des citoyens ou citoyennes en niqab ou autres tenues qui se sont fait abattre parce qu'ils ont refusé de cedé au coup de semonce.
L'esprit de martyr monte dans le pays ...


Pertes Sultanat :

88 réguliers
428 volontaires
1 542 civils
7 martyrs

Pertes Raksas :

12 soldats
51 soldats FLBA
3 transports légers

Le raksasa cherche a sécuriser le sud, mais la situation est instable et la population franchement hostile, la tension est palpable dans l'air.
Siman

Message par Siman »

Une fois le Palais de l’ancien sultan sécurisé, l’armée impériale organise le retour au pays du seul et unique dirigeant légitime du Plarel libre : le Calife Zinedine Ben Ali, fidèle collaborateur de l’époque ou le Raksasa était encore le maitre du territoire. Ce dernier avait trouvé refuge pendant toutes ses années au Raksasa de crainte d’être arrêté puis tué par les islamistes au pouvoir. Ce dernier prend la tête d’un gouvernement de transition. Il est accompagné de ses fidèles lieutenants. L’armée impériale assure sa protection et celle du Palais.

Le Raksasa poursuit sa politique de marche en avant mais s’étonne de ne voir que des individus opposés. Il sonde la population pour connaitre l’état de l’opinion public. Une population opprimée pendant des années ne peut pas être intégralement opposée à cette intervention, surtout quand la cible est l’islamisme radical. Au minimum l’ensemble des musulmans modérés et les autres, devraient soutenir le Raksasa, or, ils se constituent en martyr. Les plus grands professeurs d’islamologie ont du mal à comprendre. Ils attendent des explications.

L’armée impériale, fort des 5 000 renforts supplémentaires, entame une opération d’encerclement des montagnes du nord. L’objectif est de couper les renforts pour les terroristes qui se replient à l’abri des montagnes et de couper les convois de ravitaillement pour leur permettre de poursuivre la lutte. L’objectif de l’armée impériale est d’affamer les combattants ennemis. Les hélicoptères et avions de combat du groupe aéronaval stationné près des côtes plareliennes interviennent à la demande des forces terrestres qui organisent le blocus des montagnes. Chaque convoi qui tente de percer l’interdiction mise en place par l’armée impériale doit être détruit par les forces aériennes.

L’armée impériale poursuit ses opérations de propagande et de distribution de bouteilles d’eau à la population. Elle offre la possibilité aux femmes de ne plus porter le voile intégral, de conduire et de vivre leur vie dans les villes sécurisées par l’armée impériale. Les petits filles, qui ne pouvaient plus aller à l’école sont de nouveau autorisées retourner sur les bancs de l’école. Toutes les procédures de mariage forcé ou de mariage d’une mineure avec un adulte sont systématiquement annulées. Le petit commerce doit reprendre peu à peu. L’armée impériale, avec l’aide du FLBA, poursuit les opérations de nettoyage en remontant vers le nord. Les champs de pétrole et de gaz sont principalement au sud du pays, l’objectif est de sécuriser au maximum cette région désertique.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note du MJ :

Concernant le sondage et ses révélations :
Le Calife, bien que possédant du soutien parmis la génération des anciens, ne dispose que de peu de soutien dans la jeunesse plarelienne et encore moins chez les trentenaire qui ont participé et soutenu la reconquête du pouvoir par les Modérés.
La population estime à plus 65% que le Calife est un lâche qui n'a pas aidé son peuple a reconquérir le pays face aux islamistes et qu'il ne mérite pas de reprendre le pouvoir au Plarel.

De même, le sondage indique que la population était à plus de 71% satisfaite des avancées réalisées lors de la gouvernance des modérés depuis plus de deux ans.
Il révèle même qu'une constitution était en cours de rédaction pour permettre de plus grandes avancées comme la garantie des droits des femmes et un Etat Musulman mais n'appliquant pas la Charia.

Le sondage montre surtout que la population se sent une nouvelle fois trahi par le Calife, pour la troisième fois.
1/ la fuite face aux islamistes
2/ son absence lors de la reconquête de 2020 à 2021
3/ le vol de leur liberté par l'écrasement militaire par le raksasa pour le remettre au pouvoir.
La population par ses sacrifices estiment que le Calife n'est en aucun cas légitime à régner sur le Plarel et appelle le Raksasa à respecter l'autodétermination des peuples, ce qu'il n'a pas fait jusqu'à présent, en menant une attaque sans communication et niant l'existence et la positions des dirigeants modérés ( Mollah Omar ) forcant le peuple a la résistance armée et au sacrifice pour leurs idées et leur liberté que le raksasa leur vole par cette guerre.

Le peuple est satisfait de cette tribune offerte et, même si la confiance dans le raksasa est proche du néant et du calife équivalente, espère que le raksasa respecte enfin le choix du peuple et reconnaisse les anciens modérés (Mollah Omar et le Sultan) comme vecteur de dialogue pour garantir une paix sereine au Plarel et non bafoués par une usurpation d'un Calife trois fois dénoncé et délégitimé.

L'ouverture du dialogue, après des mois de guerre sans communication, aide.


Concernant les combats :
Les renforts sont utiles, le sondage pour connaître l'avis de la population a eu plus d'effets pour apaiser les tensions et les résistants sont moins actifs ( moins de suicides ou d'attaques suicides ).
Les Montagnes sont aussi isolées que possible et les Blocus qui ne pourra jamais être parfait, empêche tout convois majeur d'atteindre les vallées encaissées.
Les généraux raksas estiment que si ils devaient reprendre ces montagnes il faudrait plusieurs années et que mettre la Main sur les chefs du Plarel, légitimes selon le peuple, ( cf sondage), sera extrêmement compliqué et coûteux surtout en vies humaines.

Le FLBA se dit prêt à foncer dans les montagnes et rétablir l'autorité du Calife légitime souverain.
Ces soldats sont avides de satisfaire aux Raksas.

[quote]Pertes :

Armée régulière du plarel :
1.200 soldats
1.387 appelés
237 pick-up
17 char légers


Pertes Raksass :
37 soldats
1 char léger
1 drone
4 trasnports
117 combattants du FLBA
Note : Les pertes sont surtout dûes à l'avancée vers le nord.[/quote]
Siman

Message par Siman »

Sous la protection de l’armée impériale, la Raksasa Oil Company envoie au Plarel une équipe d’ingénieurs pour évaluer l’état des puits de pétrole du sud du pays. L’objectif est de déterminer leur état de marche et les interconnexions avec les pipelines. Une équipe d’ingénieurs est en charge de déterminer le tracé d’un futur pipeline partant du sud-Plarel vers un pays allié du Raksasa dans la région. Car en effet, le nord du pays est trop dangereux pour imaginer un transport de l’or noir vers cette région où l’armée impériale ne contrôle pas grand-chose. Cette mission de la Rakoil au Plarel est effectuée dans la plus grande discrétion.

L’armée impériale analyse actuellement les données tirées du sondage effectué auprès de la population. Des décisions seront prises par l’Etat-major le moment venu. Mais à l’heure actuelle, l’Etat-major poursuit ses opérations dans les montagnes du nord. Les ordres précédents sont répétés. Cependant, la participation des combattants du FLBA dans le cœur des montagnes du nord a été décidée. Ces derniers quittent le sud du Plarel pour rejoindre les montagnes du nord. Ils reçoivent des équipements de base pour aller combattre dans les montagnes. Les opérations concernant le blocus se poursuivent. Les convois doivent tous être éliminés par les forces de l’armée impériale pour couper les ressources en armes, en nourriture et en hommes des rebelles en fuite. En parallèle, des drones sont envoyés sur les montagnes avec des capteurs thermiques pour localiser des poches de résistants. Après localisation de la cible, les forces aériennes viennent détruire la cible (pour une meilleure efficacité, on utilisera des bombes incendiaires). C’est donc un changement important : peu importe que le Mollah Omar soit en vie ou non, l’armée impériale éliminera les individus présents dans les montagnes jusqu’au dernier et pendant des mois si il le faut.

S’agissant du volet politique, le nouveau-ex Calife du Plarel prend position à la tête de l’Etat. Il dirige dès à présent le gouvernement de transition mis en place précédemment et composé de fidèles. Des juristes sont convoqués pour procéder à l’écriture d’une nouvelle Constitution qui imposera l’Islam comme religion d’Etat et élèvera la Charia au rang de texte (constitutionnel) suprême. Le nouveau pouvoir verra sa sécurité assurer par l’armée impériale. La reconquête des bâtiments gouvernementaux est commencée. Chaque bâtiment fait l’objet d’une fouille minutieuse afin d’éliminer tout risque d’explosion. Une fois sécurisé, le bâtiment voit sa protection assurée par l’armée impériale. Une zone d’interdiction de 150 mètres est mise en place autour de chaque bâtiment stratégique.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note du MJ :

Au Sud :
Public
Le Calife s'installe sur son trône et prononce un discours sur son retour et les combats pour la liberté des peuples du Plarel. Il conforte sa légitimisation en indiquant sa longue lutte à l'international pour garantir l'indépendance du Plarel en dépit des aides recues.
Il encourage la nouvelle constitution et la mise en place de la Charia comme texte constitutionnel suprême, le tout devant un parterre de près de 300 personnes acquises à sa cause.
Des mouvements de protestations se font entendre dans toute la capitale mais loin des zones sécurisées.
Peu d'accrochages avec l'armée raksasa

Peu su ( pays avec Espion supérieur à 2.500 ) :
Des employés de la compagnie du Plarel (en charge de la gestion du pétrole plarelien sous le sultanat) révèlent avoir vu des employés d'une société pétrolières étrangère accompagnés de troupes raksass.

Au Nord :
Les drones ne donnent que peu de résultats et les poches de résistances sont nombreuses.
Le FLBA se lance dans une opération systémique de contrôle des vallées montagnardes pour remonter vers les sommets. Avec les troupes raksasa pour bloquer les possibilités de fuites.
Une lecture thermique sur les rapports des drones et un manque de communication a mené à un tir ami accidentel, une dizaine de combattants du FLBA ont brulé dans les flammes raksas.

La reconquête des montagnes prendra des années.



[quote]Pertes :

Armée régulière du plarel :
2.100 soldats
2.187 appelés
17 pick-up



Pertes Raksass :
78 soldats
2 char léger
1 drone
3 trasnports
238 combattants du FLBA
Note : Les pertes sont surtout dûes à l'avancée vers le nord.[/quote]
Khubaib

Message par Khubaib »

<center>Opération « Brume du désert »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/349375Image1.jpg[/img]</center>

Suite aux directives du gouvernement Tchoconalien, les troupes armées tchoconaliennes débarquent au Sud Plarelien par l’aéroport militaire de Busfar, 2600 soldats ont été envoyés au sud pour but de sécuriser la population ainsi que les frontières communes avec les pays voisins. Le but est également de désarmer les groupuscules armés pacifiquement et imposer le prestige de l’État dans le pays, après accord avec les autorités Raksases.

Les forces armées tchoconaliennes seront distribué sur les quatre régions du Sud (Harkunia, Tuké, Busfar et Al-Janoubya), ils seront 650 dans chacune. L’armée prendra le charge du Sud alors que les Forces armées Raksases capturent le nord du pays. Les Forces armées Tchoconaliennes recruteront des soldats favorables au nouveau pouvoir. La Tchoconalie s’occupera de leur formation, l’enrôlement des recrues et les méthodes de formation et de publicité auprès de la population pour que ça passe mieux.

L’envoi de troupes de l’armée tchoconalienne ne pourra être qu’un signe fort dans l’écriture d’une nouvelle page des relations Raksaso-Tchoconaliennes. L’armée s’emploiera à « gagner le cœur de la population » avec les aides humanitaires et les prières unifiées.


[quote]2600 Soldats (Commandos et unités spéciales) armés avec Steyr AUG
80 blindés légers
40 chars légers
4 avions bombardiers

1) Harkunia :
650 Soldats
20 blindés légers
10 chars légers
01 avion bombardier

2) Tuké :
650 Soldats
20 blindés légers
10 chars légers
01 avion bombardier

3) Busfar :
650 Soldats
20 blindés légers
10 chars légers
01 avion bombardier

4) Al-Janoubya:
650 Soldats
20 blindés légers
10 chars légers
01 avion bombardier[/quote]

<center>Carte du Plarel - Emplacement des Forces armées Tchoconaliennes (objectifs).

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/630786Plarel2.png[/img]</center>
Siman

Message par Siman »

L’armée impériale du Raksasa poursuit ses opérations militaires sans rien changer aux derniers ordres.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note du MJ :

La situation stagne et la population qui a entendu parlé de la constitution prônant la charia comme base de loi, commence a exprimer son mécontentement.


[quote]Pertes :

Armée régulière du plarel :
137 soldats
323 appelés
5 pick-up

Pertes Thoconaliennes :
437 soldats
12 blindés légers
1 bombardier
Note : Les tchoconalien sont percus comme des traître a la cause arabe et Plarelienne et subissent plus d'assaut que les Raksass, tu réparti les pertes dans les escouade que tu veux mais dans au moins 4 villes.

Pertes Raksass :
27 soldats
1 char léger
0 drone
1 trasnports
738 combattants du FLBA
Note : Les pertes sont surtout dûes à l'avancée vers le nord.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »