Rencontre Hanguk-Menovie

Alex Scker

Message par Alex Scker »

L'Hanguk, une nation qui malgré sa faible puissance à une échelle mondiale avait su se faire remarquer sur la scène internationale. Son développement rapide motivé par les grandes ambitions de ses dirigeants. Un partenaire de choix pour la Menovie qui pouvait offrir son capital humain, son réseau de partenaires à des projets de coopération scientifique, tel celui qui les intéressait : le nucléaire militaire. Cette rencontre était aussi propice à un rapprochement diplomatique conséquent entre ces deux nations éloignées illogiquement et géographiquement.
L'Administratrice Nationale de la République Technocratique Noocrate de Menovie attendait patiemment sur le tarmac l'arrivée du représentant du Hanguk, se demandant si elle devait suivre la tradition Menovienne et lui tendre sa main pour qu'il l'embrasse ou juste s'incliner légèrement afin de le saluer.


<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]
Diana Scker</center>


Diana Scker : Je vous souhaite la bienvenue en Menovie. Avez-vous fait bon voyage?
Amaski

Message par Amaski »

Chi-hu Kim s'était vue confier cette mission diplomatique d'une grande importance. Officiellement c'était une rencontre diplomatique mais le fond de cette entrevue fut surtout de discuter d'une coopération dans le domaine de l'armement nucléaire. Le monde avait changé, le chaos avait régnait en maître et la dissuasion nucléaire fut brisée. Désormais les nations étaient confronté à un choix cornelien : se doter d'armes nucléaires pour riposter en cas d'attaque ou risquer de devenir des victimes d'une géopolitique chaque fois plus violente et impitoyable. Le Hanguk avait prit la première décision. La République savait qu'elle n'avait pas les moyens de rattraper son retard dans le domaine de l'armement conventionnel et si oui, alors uniquement au prix de la prospérité. L'arme nucléaire fut donc la solution la plus économique et efficace pour garantir la paix du Hanguk. Le pacifisme était en ce siècle forcé de s'allier à l'arme nucléaire. Cruelle ironie de l'histoire.

Mais la rencontre n'était pas que ça. La Menovie était plus qu'un partenaire scientifique potentiel. C'était une nation industrieuse et culturelle dont on devait chercher le contact dans un esprit de progrès et de coopération économique. Chi-hu Kim descendit sur le tarmac en résolvant le problème de Diana Scker assez rapidement. Elle ne devait pas avoir envisagée la possibilité que le représentant puisse être une femme, rien de grave à ceci.


<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/729795missafrica.jpg[/img]</center>
Chi-hu Kim : Madame Scker, je suppose? J'ai vu votre portrait avant de venir. Je suis Chi-hu Kim, commissaire aux affaires étrangères. Le président Wei Shen m'a confié la mission de vous rencontrer. Sachez que c'est plus un devoir mais un plaisir de faire votre rencontre. Permettez-moi de vous dire que j'adore votre collier, il est absolument fantastique!
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Diana Scker fut surprise de voir que le Hanguk avait envoyé une femme afin de le représenter. Le nom de Chi-Hu Kim lui était connu, elle fut ravie de découvrir que la commissaire aux affaires étrangères se montrait fort sympathique et amicale. Elle ne put s'empêcher de sourire suite au compliment sur son collier.

<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]
Diana Scker</center>


Diana Scker : Oh, je vous remercie, c'est un cadeau qui me vient de ma mère, un véritable bijou familial que nous nous léguons de mère en fille depuis des générations. Officiellement cela a surtout une valeur traditionnelle, les Menoviens l'appellent "le collier des matriarches" en référence aux temps où des générations d'impératrices gouvernaient la Menovie, au temps de l'Empire il y a bien longtemps. C'est un symbole de légitimité que je lèguerai à ma fonction. La Menovie ne doit pas oublier son passé même si le présent est différent. Je suis ravie de voir qu'il vous plait tant.

La jeune administratrice invita son homologue à s'installer avec elle dans la voiture noire de fabrication Schlessoise. Celle-ci les conduiraient en des lieux plus appropriés. Arrivées devant le fronton du Bâtiment Administratif Nationale, deux huissiers les accompagnèrent jusqu'au bureau de l'administratrice nationale.

Diana Scker : Souhaitez-vous quelque chose? J'ai ici quelques mets et boissons locales à disposition.
Amaski

Message par Amaski »

La commissaire suivit Diana Scker vers le bureau de l'administration nationale. Le voyage fut rapide lui permettant d'échanger quelques mots avec son hôte. Son compliment pour le collier avait été sincère mais à sa surprise, lui permit de découvrir quelques informations intéressantes sur la culture de la Ménovie. Comme quoi, les compliments entre femmes peuvent avoir un intérêt politique.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/729795missafrica.jpg[/img]</center>
Chi-hu Kim : Il y a rien de plus beau que les traditions surtout en matière de symbole. Ah, cette idée d'héritage par les femmes est intéressante. Dommage qu'elle soit si peu pratiqué dans ce monde. Les femmes ont hélas eu souvent la vie dure dans les anciennes sociétés. On peut dire tous ce qu'on veut sur le socialisme, mais en matière de droits pour les femmes, c'est l'idéologie qui en a fait le plus. Après, il existe malheureusement des points noirs dans d'autres domaines. Je dois découvrir que ce bijou à tout un intérêt culturel. Je ne le savais pas être un symbole de légitimité, comme quoi les belles choses peuvent se montrer aussi importantes et uttiles.

Arrivé dans le bureau, Chi-hu prit place sur un siège fort confortable. Elle répondit alors à l'invitation de Diana Scker.

Chi-hu Kim : Ah, pourquoi pas. Je vous laisse le choix du menu. Je vous fait entièrement confiance et je préfère me laisser surprendre par votre gastronomie. C'est toujours un plaisir de découvrir des cultures. En avez-vous un met préféré?
Alex Scker

Message par Alex Scker »

L'administratrice apprécia cette marque de confiance que lui témoignait son homologue.

<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]
Diana Scker</center>


Diana Scker : Je vous avoue beaucoup apprécier les Pirojki et les Pierogi, de sortes de petits pâtés en croute de sel fourrés avec des pommes de terre, de la viande haché... Le tout accompagné de brochettes de viande : les Chachlyk. Un commis nous apportera tout cela, je vous laisserait découvrir les plaisirs gustatifs menoviens *sourire malicieux*. J'en mangeais souvent, étant enfant, j'habitais alors dans une petite ville au sud de la Menovie.

Il est vrai que les femmes n'ont pas encore et n'ont pas eut dans ce monde, une place très louable. Mais avec l'avènement de nouvelles idéologies, représentations et donc mentalités ce la devrait changer. La Menovie se distingue toutefois du reste du monde par l'importance donnée aux femmes depuis la nuit des temps, qui donnent l'impression d'un renversement de situation si j'ose dire.

Pour ce qui est de l'ordre du jour de notre rencontre laissez-moi vous proposer ceci :


[quote]<center>Ordre du jour de la Rencontre Menovie-Hanguk</center>

I) Présentation des Nations

-Situation géographique et ressources
-Histoire
-Détails et statistiques (climat, population...)
-Système politique
-Idéologie

II) Echange sur la situation géopolitique actuelle

-La Fédération
-Attaque de l'URKR au Pelabssa et prise de pouvoir par Kirov
-Plarel
-Chute du Saint-Empire
-Nouvelles organisations, nouvel ordre mondial

III) Accords

-Accords économiques
-Accords politiques
-Accords de recherche

IV) Divers

-Sujets supplémentaires non abordés

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

La commissaire écouta avec attention son homologue. Cette rencontre était décidément plus intéressante que prévue.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/729795missafrica.jpg[/img]</center>
Chi-hu Kim : Ah, voila qui sonne délicieux. J'ai hâte de pouvoir goûter ces mets. Je suis surtout curieuse des Pierogi. Il faut dire que la rencontre entre culture n'est jamais plus facile qu'à travers la cuisine. Ce n'est pas pour rien que les grandes décisions se prennent autour d'un dîner. Peut être devrions nous donner des cours de cuisine aux dirigeants rostoves? Ceci pourrait peut être enfin pacifier cette nation.

La Menovie est vraiment un pays à découvrir. Vous êtes donc un pays dominé par le matriarcat? Voila chose bien rare ce qui fait que renforcer l'intérêt qu'à votre pays pour le monde. Nous sommes convaincues que votre pays saura aider à servir la cause des femmes du monde entier. Il est plus que temps de mettre fin à certaines situations inacceptables.

Votre ordre du jour me convient parfaitement. Il est complet et surtout ciblant les grands sujets. Je me permets de commencer, au sujet de la situation géographique, le Hanguk se trouve au coeur du Makara avec malheureusement un accès aux océans limité mais en jouissant d'un grand nombre de ressources naturels qui peuvent servir d'atout pour notre développement. Même si ceci ne doit pas nous dissuader de trouver des solutions plus innovantes.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

L'administratrice apprécia cette marque de confiance que lui témoignait son homologue.

<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]
Diana Scker</center>


Diana Scker : *rire* Peut-être que la cuisine est la solution que cherche la rostovie depuis des siècles en effet.

La Menovie faisait en des temps anciens, partie d'un empire : l'Empire Tehojien dont les peuples furent fédérés autour du culte de trois divinités : la "déesse mère", la "déesse de la beauté et des plaisirs charnels" (très prisée par les hommes à l'époque) ainsi que la "déesse gardienne du savoir spirituel". La femme était célébrée pour ses atouts qui devaient lui donner la légitimité suffisante pour diriger. Il n'y avait ainsi pas de mariage, ce fut une société très libertine qui s'était constitué. Ceci est moins fort aujourd'hui mais marque toujours fortement la société Menovienne.

J'ai entendu dire que le Kaiyuan avait accepté une révision de la ZEE de l'île de Zhao en votre faveur?

La Menovie est presque dans la même situation que l'Hanguk, enclavée en Almera centrale. Bien heureusement la Fiemance nous laisse un accès sans douane à ses ports. Nous ne disposons que d'un peu de cuivre et de pétrole, rien qui ne puisse nous aider à nous développer. Nous misons ainsi sur notre capital humain afin de faire la différence face au reste du monde.
Et vous avez parfaitement raison, les difficultés doivent être surmontés, elles stimulent la créativité.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/729795missafrica.jpg[/img]</center>
Chi-hu Kim : Ah, nous n'avons pas encore entendu parler de cet empire. Je dois avouer d'être complètement ignorante dans ce domaine mais soyez assuré que je prendrais soin de m'en informez. Cette trinité féminine est fortement intéressante, presque un pendant à la trinité chrétienne ou la trinité capitoline. Probablement que ceci doit être la source de la durée incroyable du matriarcat dans votre nation. Nous pouvons que vous inciter à bien garder et soigner ce riche héritage culturel. Peut être pourrions nous envisager d'ouvrir un musée dédiée à ces déesses à Yangpyeong?

Oui, une révision est en cours mais c'est un processus compliqué. Le Kaiyuan est prêt à céder des eaux nationales mais il reste le Zhao roumalien qui bloque encore notre accès aux eaux internationales. Mais nous sommes convaincus de trouver une solution durable dans un avenir plus ou moins proche.

C'est bien de pouvoir compter sur la Fiémance. Nous sommes convaincus que nos deux peuples peuvent que gagner à coopérer ensemble. Surtout nous devrions unir nos forces pour investir dans les nouvelles technologies et les techniques prometteuses. Nous avons ainsi beaucoup investit dans un début d'industrie robotique et automobile. Nous espérons beaucoup de ceci.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]
Diana Scker</center>


Diana Scker : Un centre d'art et de culture Menovien pourrait être construit à Yangpyeong, c'est une excellente idée. La Menovie aimerait beaucoup que de tels centres soient installé à Tehoja, notre capitale, en ce qui concerne le Hanguk.

J'espère bien que vous réussirez à vous accorder avec la Roumalie concernant le partage de ces eaux.

Azude est une nation très puissante dans le domaine robotique, La Fédération en bénéficie via le système de coopération économique. Peut-être souhaiteriez-vous intégrer le petit cercle de nations en coopération scientifique avec la Fédération? Le Khaldidan, Tel-Érib ainsi que la Franconnie sont trois de nos partenaires étrangers. Les brevets fédéraux (somme des brevets publics de chaque pays membre de la fédération) seront partagés avec vos brevets publics. Les brevets militaires restent en votre possession. Vous pourrez rejoindre les recherches lancées par la fédération et connecter vos universités au réseaux de coopération qui comprend quelques milliers d'universités à travers le monde. Ainsi nous pourrions travailler ensemble dans un nombre incalculable de domaines, plus efficacement.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/729795missafrica.jpg[/img]</center>
Chi-hu Kim : Nous serions bien évidemment disposés à soutenir la construction de plusieurs centres culturels à Tehoja. C'est même une excellente idée et s'intègre parfaitement dans l'esprit de la réciprocité.

Oui, nous avons pu faire une rencontre très fructueuse avec l'Azude. Nous serions très honorés de pouvoir intégrer le cercle des nations en coopération scientifique avec la Fédération. Quelles sont les conditions à remplir pour ceci et quels sont les projets actuellement poursuivis par la Fédération? Pour notre part nous avons pu faire des progrès assez intéressants dans le domaine de la robotique industrielle, grâce au soutien de plusieurs pays, et les voitures à air comprimé. Nous serions honorés de pouvoir partager ce savoir avec les autres pays de la Fédération.

A ce sujet, peut-on signer des accords économiques avec la Fédération? Nous cherchons des marchés pour importer des produits high tech et des machines et aussi pour y installer des entreprises de vente de nos produits industriels. Nous savons pas quelle est vraiment l'ampleur du pouvir économique de la Fédération en tant qu'entité supra-nationale.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »