[Kabaka] Opération Vikassa

Répondre
Arios

Message par Arios »

Opération Vikassa*


Le mot signifie "Aller jusqu'au bout" en langue bantou. C'est l'expression d'une armée noire d'un pays en passe d'être libéré du capitalisme et de l'oppression d'état, à l'image des événements en métropole. En effet, Vikassa est également cette fuite en arrière d'un pays zanyanais ayant renoncé à sa "liberté" pour retrouver le cadre colonial qu'on aurait cru désuet. Nul doute que sans concours de circonstance, sans Main Noire, sans exploitation de plus en plus cynique des dessous du pouvoir par un nombre de pays aux intérêts ne concernant souvent qu'une minorité, parfois non-nationale, aux sommets, et sans personnalités particulières, le "retour en avant" promu souvent par le Ministère, autant économique que colonial, ne se serait pas fait. Nul doute aussi que le départ kaiyuanais, sans l'engagement fiémançais à repousser la Main Noire, n'aurait pas eu lieu.
Aujourd'hui Vikassa concerne un mouvement large de différentes obédiences. Le Zanyane se libère de l'oppression économique d'une minorité non-nationale ( L'Baraku et les Okidvoros ), d'une force coercitive et meurtrière ( Kabaka ), ou encore d'un gouvernement à la solde d'un capitalisme globalisé et apatride ( quelle différence entre un immonde Samuel Nerit en Franconie, et un ignoble Laurent Vradjabel ? ou plutôt, quels points communs avérés : l'absence de liens avec la terre administrée, le cynisme d'une caste élue pour endoctriner des salariés et briser des solidarités communes aux nationaux. ). Les soldats de Grégoire Kumb Ogouem, certes sous le drapeau fiémançais, vont chasser des oppresseurs non pour en tolérer d'autres.


<center>[img]http://www.voyagesphotosmanu.com/Complet/images/foret_tropicale_gabon.jpg[/img]</center>

Loin des ministères du bidonville, dans le Zanyane "développé" où l'on connait le nombre de crèvent-la-faim, loin des nations arc-en-ciel où les interphones font lien entre différents quartiers privés, une colonne a passé un guet. Derrière ces soldats, les terres au repos du Yaboron septentrional. Devant leurs godillots, la jungle et la friche d'une colonie du malin. Les seuls humains qui oseront s'approcher encore de soldats, durant les premières semaines, seront probablement morts. Les seuls trésors des lagunes de sang, un charnier innommable sur les berges d'eau douce. Les soldats loyalistes de César L'Baraku composent majoritairement ces troupes de libération ; ils sont "rechristianisés", non qu'ils puissent vous raconter l'histoire d'une petite juive qui a perdu sa sandale, ou d'un mendiant qui rend la vue à un âne, mais qu'on leur a montré vers où menait la bonne conduite et l'estime d'autrui : la liberté complète et retrouvée du village, que la société du colonialisme capitaliste avait étouffé sous une toile de plastique. Ils ont vu les vidéoprojections de ces villages renaissant en Fiémance, ce troisième millénaire où l'on se libérait de l'État. Ils ont vu les premiers retours aux pays dans les bras de rivières des jungles de Cécopie. Ils tueront encore un peu et la liberté sera leur.

Ils sont 500, à une cinquantaine de kilomètres de la mer, et pénètrent l'enseignement du CIRGEF en tête pour trouver un point de hauteur duquel ils pourront se défendre et transmettre les informations d'éclaireurs au gros des troupes. Ils savent que la Fiémance est attendue dans ces forêts, mais ils savent aussi que l'ennemi ressent son heure arrivée. On a promis, tout en gardant le secret, à ces combattants du Zanyane que la métropole préparait un "énorme coup" en Rostovie même et que celui-ci désorganiserait Terienkov. L'espoir que d'autres agissent ailleurs, au Viek Koing, grossit également cette foi en la fin du cauchemar.
Arios

Message par Arios »

Côté nord

[url=http://img15.hostingpics.net/pics/636709Mahajienmai2022.png]Carte[/url]

<center>[img]http://www.gouv.sn/IMG/jpg/monument_miniature.jpg[/img]</center>
"Je salue la coalition entre socialistes et chorocrates, dont l'avis diverge sur l'état de liberté à accorder aux peuples, mais la détermination à vaincre la Main Noire chez ces deux alliés de guerre est de marbre." Jean-Cucufa Bongo

Aux côtés du Derg proche du kirovisme, peut-être autant naïf vis à vis du communisme que devant l'alliance au Lito, les métropolitains de trop dans leurs vastes campagnes sans industries à protéger au sol entament la libération du Zanyane, pour épauler les Cécopiens qui pénétreront bientôt au Kabaka.
Comme l'avait très justement noté un éminent politicien hyléen à l'AdE, s'offusquant déjà du volontarisme fiémançais en 2019, "le choix des mots a son importance".
Le pinnochio nègre des impérialistes opemontois agitait sans trêves ceux de liberté, d'autonomie, de protection.
Les adversaires de la Fiémance, dans les salons d'Avaric ou les bourses de Wellington, vomissaient ceux de colonialisme, d'impérialisme et de mégalomanie.
Mais la mécanique avait dépassé tout juste à temps la volonté d’isolationnisme d'une bonne partie du jeune pouvoir chorocrate.
La pacification commençait, on ne savait jusqu'où elle se donnerait les moyens d'aller.

-----------------

Jima est l'objectif du gros du contingent fiémançais.
Le CIRGEF a été mobilisé sur la question afin de former et d'exploiter les comptes rendus des éclaireurs, qui seront utilisés de façon massive dans ce combat.
Les agents de renseignement doivent débusquer les poches ( camps ennemis ) et leurs positions afin que l'artillerie, isolée à un autre endroit de la jungle, puisse faire feu dessus.
Suite à ces bombardements, des troupes sont systématiquement envoyées afin de combattre les survivants.
L'armée ne cherche pas à contrôler les points de hauteur. Au contraire, elle se complaît dans les zones boisées basses, ou on soupçonnera plus difficilement sa présence.
Les éclaireurs animent des postes avancés de surveillance autour des effectifs de l'armée, pour tenir le plus précisément possible au courant l'important des troupes des possibles raids ennemis au fur et à mesure de la progression, afin que le cœur des formation soit au courant de l'arrivée d'ennemis. Ces postes avancés sont furtifs.

[quote="vers Jima"]102 000 réguliers
70 DCA
110 mortiers
185 blindés légers
140 canons d'artillerie[/quote]

Afin d'aider le Derg a libérer le territoire montagneux du nord-Kabaka, les Fiémançais disposent du matériel et des hommes au secours du front existant. La zone montagneuse sera utilisée pour disposer des niches d'artillerie tirant de flanc à flanc, selon le même principe pour les mortiers mais au-dessus de vallées plus étroites, ainsi de suite avec les blindés camouflés dans les vallons. La Fiémance insiste sur l'aménagement, et ne cherche pas à aller vite, en voulant surtout fragiliser les positions ennemies plus que tenter des offensives. Elle veut connaître la stratégie globale du Derg et ses alliés.

[quote="vers le Gondar"]60 000 réguliers
40 DCA
100 mortiers
100 blindés légers
100 canons d'artillerie[/quote]

Aux côtés des troupes zanyanaises déjà affectées à cette mission, la Fiémance combat les rebelles en Elgeria. Pour l'instant du moins, elle conserve et fortifie une position médiane entre Bardaran et le Lito, d'où des raids en hélicoptères Chouan à haute altitude peuvent avoir lieu afin de sécuriser les convois d'approvisionnement ou porter secours aux troupes anti-terroristes.

[quote="en Elgéria"]
18 000 réguliers
10 DCA
10 mortiers
15 blindés légers
10 canons d'artillerie

et venant en soutien des théâtres d'opération, à haute altitude avant l'arrivée sur les lieux du soutien aérien.
100 hélicoptères Chouan[/quote]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note de MJ en cours : Plus de Post merci
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »