[Législatives 2023] Province de Novacan

Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>[url=http://simpolitique.com/topic9778.html]Les élections législatives de 2023 sont participatives ![/url]
Ici seront détaillées vos actions pour les listes conduites dans la province de Novacan.
</center>

<center>Province de Novacan

[img]http://img816.imageshack.us/img816/5923/sebaldieprovincesnommes.png[/img]
Carte des provinces (en majuscules) et chefs-lieux (en rouge)</center>

Nombre de sièges à pourvoir : 38
Description : La province juive. Valeur sûre de l’Union Nationale Démocrate, le Novacan est une province qui a été annexée à la Sébaldie au XIXe siècle pour la protéger de l’antisémitisme grandissant dans lequel le monde était plongé. Le courant sioniste, incarné par l’Union des Juifs Sébaldes, s’est allié spécialement avec la liste de l’UND pour le scrutin de 2023 : une première. Si la province est la plus favorable à l’UND, elle est en revanche la plus défavorable à la fois pour le MNS, que pour Identité Sébalde ou le Parti Communiste. De plus en plus hostile à l’Etat sébalde, le Novacan a des aspirations autonomistes, voire séparatistes.
Mœurs : Très conservatrices
Culture : Région très pratiquante (importante communauté juive). Population très cultivée. Nombreuses infrastructures culturelles.
Economie :
  • Secteurs d’activités principaux : Banques, assurances, ingénierie, télécommunications
  • Autres secteurs d’activité : Tourisme, industrie aérienne
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>TOUR N°1 - AOÛT 2022
11/11/2013 - 20/11/2013</center>

Sondages :
Liste (par ordre alphabétique) / Août 22
Alliance Sociale-Démocrate : 16 %
Identité Sébalde : 3 %
Mouvement Nationaliste Sébalde : 10 %
Mouvement Républicain Solidaire : 6 %
Parti Communiste Sébalde : 4 %
Union Nationale-Démocrate (avec l’Union des Juifs Sébaldes) : 27 %

Indécis : 34 %

Informations nationales :
- Les libéraux et la gauche interpellent le gouvernement nationaliste sur la recrudescence de maladies vénériennes en Sébaldie et accusent des activités de prostitution trop laxistes. Identité Sébalde y voit le signe d’une contamination par les prostitués clandestins et étrangers.
- Le Cocard révèle que le gouvernement, de plus en plus mené par Goran Horandson, aurait des accointances avec le « Comité de Libération de l’Espace », un groupuscule nébuleux néomalthusien en lice dans certains districts pour les élections législatives wapongaises.
- L’Union Nationale Démocrate a déclaré que, si elle était portée à la victoire à l’issue des législatives, « le Liethuviska [deviendrait] l’allié naturel de la République Sébalde », aussi bien sur le plan diplomatique qu’économique.

Informations locales :
- En réaction à la destitution du yiddish des langues co-officielles de la République Sébalde, les inscriptions aux cours de cette langue propre à la culture judaïque ont explosé depuis un an. Un établissement d’enseignement et de formation pour adultes ouvrira ses portes en septembre, sur l’avis contraire du gouvernement qui plaide l’unité linguistique de la Sébaldie.
- D’après un classement établi par le Ministère de l’Economie, le Novacan devient la seconde province en termes de produit intérieur brut (PIB). Elle devance ainsi, pour la première fois, le Centran. Elle reste néanmoins toujours loin derrière le Stranan, la province de la capitale. Cette étude montre néanmoins la nécessité du Novacan pour l’économie sébalde, avec son tissu financier et d’ingénierie.
- L’Union Nationale Démocrate a officialisé son alliance avec l’Union des Sébaldes Juifs pour les élections législatives dans la province du Novacan. La liste conduite par Dana Liesder devrait comporter le même nombre de candidats UND que de candidats juifs, dans un ordre qui reste toujours à l’avantage de l’UND.
Johel3007

Message par Johel3007 »

<center>TOUR N°1 - AOÛT 2022
11/11/2013 - 20/11/2013

[img]http://s21.postimg.org/u2ueqjjjb/Election_S_balde.png[/img]</center>

Inscrit sur la liste de l'Union Nationale Démocrate dans la province de Novacan, Achèr Assaf a ouvert la campagne électorale en exposant ce dimanche cinq des nombreux points de son programme lors d'une réunion dans les locaux (encore en construction) de la 1ère école juive pour adultes.
Achèr Assaf est membre de l'Union des Sébaldes Juifs et cela se ressent dans son programme.
Toutefois, il a assuré ses partenaires "laïcs" de l'UND qu'il saurait se montrer souple sur les questions culturelles et religieuses.

Économie et travail :

Intégration du Shabbat dans la législation du travail

Afin que les 39 melakhoth puissent être plus facilement observées par les enfants d'Abraham, l'UND prône une adaptation de la réglementation sur le travail, notamment dans les institutions publiques.
Il sera offert aux citoyens de confession judaïque de prendre congé payé le vendredi et de le récupérer, selon les activités de leur emploi, un samedi ou un dimanche.
Si une telle récupération n'est pas possible, nous demandons à ce que les contrats de travail existants soient adaptés pour offrir, à la demande spécifique des travailleurs, un congé non-payé le vendredi.
Une telle demande ne pourra être cause probante pour mettre fin au contrat de travail.
Il est estimé qu'une telle mesure devrait favoriser la création d'emploi tout en diminuant les tensions culturelles existantes :
On ne crache pas sur un juif quand sa religion justifie l'existance de votre emploi.
En ce qui concerne le nombre d'emplois créés par la mesure, il estimé que pour 5 juifs prenant congé le vendredi, 1 emploi à temps plein sera crée pour les goy.
Si la moitié des 1,6 millions de travailleurs Sébaldes de confession judaïque prennent ce congé, 160.000 emplois pourraient être créés en Sébaldie sur une période de 4 années.
Dans la mesure où les congés ne seraient pas payés, le coût pour les entreprises, les clients, l'État et les contribuables serait nul.
Tandis que la baisse de revenu sur base volontaire pour les juifs contribuerait à l'idéal de décroissance anti-consumériste de certains autres partis.

Favoriser le travail transfrontalier

Pour quantité de services et d'industries, la politique semi-isolationiste et protectioniste de la Sébaldie a des effets désastreux.
Les travailleurs Sébaldes et leurs foyers sont les premiers à souffrir de la politique "de l'autruche" menée par le gouvernement.
La province de Novacan est une province ayant des frontières avec deux pays qui représentent des opportunités d'emplois inexploitées.
Sa principale aglomération, Nova-Lenbruck, est une ville frontalière avec la Sébaldie et un important pôle économique, avec son propre aéroport, son immense gare et son infrastructure routière massive.
Des atouts qui ne demandent qu'à s'épanouir pleinement en traversant les frontières.
L'UND est favorable à un assouplissement de la politique des frontières et à une ouverture diplomatique avec la Varlovie, le B17 et le Coorland.
Ceci s'inscrit dans la logique d'un Jeekim solidement uni et pacifié par l'interdépendance des nations souveraines qui le composent.
Laissons les chômeurs Varloviens venir travailler en Sébaldie et laissons les chômeurs Sébaldes venir travailler en Varlovie, afin que les imperfections de nos marchés de l'emploi réciproque se compensent.

Santé et écologie :

Prévention contre les maladies honteuses

L'omniprésence du contrôle étatique sur les systèmes hospitaliers et éducatifs a prouvé ses limites.
Aujourd'hui, plusieurs maladies vénériennes sont en nette progression en raison du manque d'information fournie au public et à l'inefficacité des soins dispensés par le secteur publique.
L'UND propose le lancement d'une campagne d'information et prévention sur deux ans afin d'enrailler la progression du fléau.
Pour l'avenir et de manière stable, l'UND offre deux solutions.
D'abord, une privatisation du système de santé, que nous aborderons plus loin.
Ensuite, l'organiser un dépistage systématique lors de visites médicales pratiquées dans les milieux scolaires et professionnels.
Un subside sera attribué aux établissements scolaires et aux entreprises qui se soumettront à ce contrôle.
Un second subside sera attribué pour chaque élève ou travailleur sain.
Le subside sera financé via une taxe spéciale prélevée sur celles des écoles et entreprises qui ne se soumettront pas à ce contrôle.
Ainsi, le porte-feuille du citoyen Sébalde ne sera pas directement accablé par cette mesure.
C'est en informant le public que nous ôterons la honte et gène liées à ces maladies afin de faciliter leur dépistage et leur traitement.
Une telle mesure contribuerait aussi à une amélioration sanitaire globale des soins offerts, notamment en ce [url=http://www.simpolitique.com/post114745.html#114745]qui concerne les dons d'organes[/url] :
Chaque décés est actuellement déjà un donneur potentiel.
En s'assurant que chaque citoyen ait reçu un checkup sanitaire récent, ceux déjà connus comme infectés pourront être exclus d'office de la liste des donneurs, sans perdre du temps à analyser leur cadavre.
Cela pourrait limité les contaminations accidentelles dans des cas où la transplantation, réalisée en urgence, n'a pu faire l'objet de tous les tests nécessaires.

Privatisation du secteur de la santé

Sans pour autant mettre fin aux hôpitaux publiques, l'UND propose au moins de mettre en place les mesures nécessaires à rendre possible une libre concurrence dans le secteur de la santé.
Un hôpital, s'il est correctement géré, peut être hautement profitable pour ses investisseurs tout en fournissant emplois, formations et soins de qualité.
Des capitaux dormant n'attendent qu'un marché libéré de la mainmise étatique pour être utilisés afin de satisfaire la demande de la population en matière médicale.
Plusieurs cliniques privées existent déjà mais elles demeurent la province des riches car exclues des subsides publics et donc prohibitives pour le commun des citoyens, déjà écrasés par les taxes servant à financer le secteur médical publique.
L'UND offre, comme première étape, une réduction des subsides attribués par l'État aux hôpitaux publics, ceci en parallèle à une réduction des impôts, taxes et autres ponctions de sécurité sociale servant à financer ces subsides.
Cette mesure, appliquée progressivement, contribuera à forcer les hôpitaux publics à faire preuve d'une gestion responsable.
Elle permettra aussi aux ménages Sébaldes de disposer de d'avantage de revenus qu'ils pourront utiliser pour des soins dans des hôpitaux privés ou publics, choisissant librement selon la qualité des soins offerts par chacun.

Éducation et culture

Réintégration du yiddish parmi les langues nationales.

L'exclusion du yiddish comme langue nationale par le gouvernement a été vue comme une insulte par une large part de la population de la province de Novacan.
Il s'agit là ni plus ni moins que de la négation d'une réalité démographique locale au profit d'un idéal d'ingénierie sociale décidé depuis les lointains bureaux gouvernementaux de Stranaberg.
Certains parlent même de meurtre culturel pure et simple, alors même que le yiddish demeure la langue d'usage pour la majorité de la population de Novacan, n'en déplaise [url=http://www.simpolitique.com/post179128.html#179128]à Monsieur Vikentz[/url].
L'UND luttera pour la réintégration du yiddish comme langue nationale, avec à ce titre la possibilité de son enseignement dans le secondaire, ceci à égalité avec l'allemand et les langues slaves.
À défaut de trouver des partenaires politiques disposés à soutenir un tel projet, l'UND mettra en place "l'exception de Novacan" via la constitution d'un budget provincial spécifiquement destiné à permettre la traduction et publication des documents officiels en yiddish.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Le discours d'Achèr Assaf, l'un des membres de l'Union des Sébaldes Juifs de la liste UND-USJ, ressemblait à un discours de politique générale... il faut dire que le nom de la liste victorieuse dans cette province n'est un mystère pour personne, tant l'UND règne, conjointement avec l'USJ. Les libéraux laïcs ont été rassurés par le discours d'Achèr Assaf, qui préfère une province « autonome » de Novacan à une province « sécessionniste », comme pouvait le sous-entendre Asaf Kaufman, le président de l'USJ. Ce projet semble également plaire aux électeurs sébaldes jusqu'ici indécis puisque c'est chez eux que l'UND capitalise (+ 2). Les plus réfractaires au projet, qui sont minoritaires, rejoignent tantôt le MNS, tantôt Identité Sébalde. Les autres formations restent stables.

<center>TOUR N°2 - SEPTEMBRE 2022
21/11/2013 - 30/11/2013</center>

Liste (par ordre alphabétique) Sept. 22
Alliance Sociale-Démocrate 16 % (=)
Identité Sébalde 3.5 % (+ 0.5)
Mouvement Nationaliste Sébalde 10.5 % (+ 0.5)
Mouvement Républicain Solidaire 6 % (=)
Parti Communiste Sébalde 4 % (=)
Union Nationale-Démocrate (avec l’Union des Juifs Sébaldes) 29 % (+ 2)

Indécis 31 %

Informations nationales :
- Le gouvernement a autorisé l’installation d’Usines d'Armements Varloviennes sur le sol sébalde, dont la production avait été stoppée en raison des attaques rostoves. Officiellement, l’Etat entend rappeler les liens forts qui unissent les deux pays et la nécessaire coopération militaire entre pays du Jeekim. Officieusement, en revanche, l’installation de ces usines apparaît comme le compromis nécessaire pour l’ouverture de leurs frontières communes. La République Sébalde, qui souffre de la barrière économique que représente sa frontière avec la Varlovie - rendant ainsi difficile l’accès au marché alméran – a donc accepté ce marché pour obtenir un assouplissement de la politique douanière de la Varlovie. Si tous s’accordent sur les retombées économiques importantes que cet accord engendra, certains estiment que la Sébaldie a vendu l’un des secteurs d’activités les plus sensibles aux capitaux étrangers.

- Un ministre liethuviskien naturalisé sébalde... et qui deviendra ministre sébalde ? Ancien ministre de l'Education et de la Recherche, Juozas Menecius a obtenu une naturalisation. Son éjection au dernier remaniement au Liethuviska avait laissé à Menecius une certaine amertume. Convaincu de son bon bilan, Menecius avait multiplié les attaques à l'encontre du gouvernement liethuviskien et avait menacé de quitter le pays, « là où [ses] compétences seront reconnues ». Invité au Palais Présidentiel, il semble que le Liethuviskien a bénéficié d'une procédure de naturalisation accélérée, permise en haut lieu par le gouvernement sébalde... Pourtant, c'est sous l'étiquette de l'Union Nationale Démocrate qu'il a décidé de se présenter à l'élection législative dans la province de Stranan. Mystérieux arrangement entre MNS et UND ou trahison de Menecius à l'égard de la confiance que lui avait accordée le MNS ?

-La République Sébalde a voté favorablement à la création d'un Observatoire International de l'Environnement. Financé par les Etats membres, dont la Sébaldie, cette institution est jugée par certains commentateurs politiques comme « peu ambitieuse » puisque consultative. D'autres vont plus loin en affirmant qu'il s'agit, pour l'Etat sébalde, « d'argent jeté par les fenêtres ». Est-ce le rôle de la Sébaldie, déjà soucieuse de la question environnementale, de montrer l'exemple en finançant cette institution nouvelle ? La Fiémance, qui développe une agriculture traditionnelle et « propre » se dit intéressée de l'accueillir. Une conception écologique différente de la Sébaldie, qui estime que la véritable politique écologique passe par la lutte contre la surpopulation.

Informations locales :
- L’autonomie est-elle la solution ? Achèr Assaf a plaidé en faveur d’un statut de province autonome pour le Novacan, une position diversement accueille au sein de l’électorat. Pour les plus laïcs, la constitution d’une « enclave juive » mettrait à mal l’unité du pays et la séparation entre l’Eglise et l’Etat. Pour d’autres, il s’agirait d’une « expérimentation intéressante ». « Le Novacan semble très portée par les idées libérales : privatisation du système de santé, ouverture des frontières... Il me parait nécessaire que cela soit expérimenté à leur échelle plutôt que d’imposer ce système à tous les Sébaldes… si possible avant que les libéraux n’arrivent au pouvoir… tout le monde est gagnant si je puis dire » commente un journaliste de gauche.

- Le travail dominical a été également soulevé par l’USJ, au sujet du Shabbat. Actuellement, la loi est muette à ce sujet, elle laisse le soin à chaque branche d’activité de définir sa politique vis-à-vis du travail dominical par conventions collectives. Les organisations patronales se disent opposées à l’intégration du Shabbat dans la législation du travail. Un directeur d’un centre de réparations informatiques basé dans la province voisine du Gelnan explique : «Comment voulez-vous que l’économie tourne correctement si une province ne fonctionne pas selon le même calendrier que les autres ? La majorité de mes clients sont des particuliers. Et la majorité d’entre eux vient le samedi pour apporter leurs ordinateurs en panne parce qu’ils ne peuvent pas le faire en semaine. Or, nombreux ordinateurs sont fabriqués dans le Novacan. Si je ne peux joindre les fabricants le samedi, que dois-je faire ? Exiger à mes salariés de travailler le dimanche ? Et annoncer à mes clients d’attendre lundi ? »
Johel3007

Message par Johel3007 »

[quote="Johel3007"]<center>TOUR N°2 - AOÛT 2022
21/11/2013 - 30/11/2013

[img]http://s10.postimg.org/uf4wb7c2h/6216453093_7f04a9b291_z1.jpg[/img]</center>

Candidat de l'UND, Achèr Assaf a visité un salon technologique qui se tenait à Nova-Lenbruck afin d'y rencontrer entrepreneurs, inventeurs et potentiels investisseurs, qu'ils soient sébaldes ou étrangers.
Mais aussi afin d'y exposer son programme, présenté comme la ligne politique à venir pour la province en cas de victoire de l'UND.
Une manière d'assurer à l'UND d'obtenir un soutien financier conséquent pour sa campagne.
Il s'est notamment étendu sur deux points :

Santé et écologie :

Encourager les énergies renouvelables

La destruction d'une large part des infrastructures au Pelabssa et en Rostovie a entraîné une chute rapide de la demande en pétrole, charbon, gaz naturel, uranium et en matières premières en général.
La mort de plus de 60 millions d'êtres humains a ôté une sérieuse pression sur les disponibilités en ressources alors même que l'industrie mondiale se retrouve privée de ses deux principaux contributeurs.
Les réserves connues, qui ne devaient tenir encore que deux ou trois décennies, semblent aujourd'hui pouvoir porter l'Humanité au moins jusqu'à la fin de ce siècle.
Le prix moyen mondial du kilowatt est en chute libre.
Dans ce contexte, l'énergie verte peut semblé au mieux peu compétitive et au pire une simple lubie de hippie naïf.
Toutefois, il est important de considérer les avantages pour la Sébaldie :
Là où une centrale thermique réclame des quantités quotidiennes astronomiques de pétrole importé, une éolienne ne nécessite rien sinon le vent.
Dans un monde où les mers sont infestées de sous-marins à la solde d'un peuple psychopathe, baser son économie sur l'importation d'énergie fossile revient à se mettre à la merci d'un chantage.
Afin de rester libre de sa politique diplomatique, la Sébaldie doit encouragé le développement d'infrastructures électriques basées sur l'énergie renouvelable.
L'UND propose donc une taxe sur les combustibles fossiles dont le produit servira à alimenter deux fonds :
1) le fond "carburant vert" qui offrira un subside à chaque citoyen décidant d'acheter un véhicule roulant à l'électricité ou au biocarburant.
2) le fond "électricité verte" qui offrira des subsides aux entreprises en fonction du nombre de kilowatt d'énergie verte qu'elles vendront.
Il est ainsi espéré rendre l'énergie verte compétitive face aux énergies fossiles, ce qui stimulera la consommation et l'investissement dans ce secteur.

Au delà de l'aspect purement écologique, c'est une logique à long terme qui s'applique ici :
Oui, la destruction du Pelabssa et de la Rostovie offre un sérieux bol d'air aux autres nations pour se développer.
Mais ce vide se comblera vite, considérant la vitesse de croissance folle de certains pays.
L'énergie verte deviendra vite compétitive sans subside mais, si la Sébaldie veut pouvoir capitaliser pleinement sur son potentiel, il lui faut amortir la transition dès maintenant.
Et même si l'énergie verte demeure peu compétitive, elle aidera malgré tout à l'autosuffisance économique de la Sébaldie, garantissant notre neutralité et souveraineté politique.
De manière plus pragmatique encore, l'investissement dans ce secteur sera générateur d'une demande pour des emplois hautement qualifiés.
Un moyen comme un autre de limiter la fuite des cerveaux en offrant à nos jeunes génies des opportunités d'innover à domicile.
Les débouchés scientifiques indirects et leurs applications devraient permettre à la Sébaldie d'obtenir les moyens de bâtir une société meilleure et durable.

Éducation et culture

Mettre les écoles secondaires en phase avec le monde professionnel

La Sébaldie n'a pas besoin de diplômer une horde de petits soldats à l'âme patriote, connaissant par cœur l'Histoire de notre beau pays et récitant sans hésiter la liste de nos villes et villages mais sans grande connaissance scientifique ou technique utiles au-delà des bases élémentaires.
Nous sommes tous passé par les bancs d'école et avons tous appris bien des choses merveilleuses... qui pour la plupart se sont avérées inutiles et furent oubliées moins de cinq années plus tard.
L'école moderne doit s’atteler à former des scientifiques, des ingénieurs et autres génies de la science logique plutôt que des fonctionnaires et autres intellectuels littéraires dont la seule raison d'exister est de perpétuer le mythe de l'État sans apporter une contribution notable aux citoyens.

Voilà pourquoi l'UND suggérons une adaptation du programme scolaire via une diminution du volume horaire des cours d'Histoire, de Géographie, de Sébalde et de moralité, qu'elle soit laïque ou religieuse.
Nous voulons voir ce volume comblé par des formation scientifique et technique.
Cela permettra de ne pas "perdre" de futurs inventeurs sous simple prétexte que leur orthographe déficiente a encouragé le système à en faire des plombiers ou des carreleurs.
Cette adaptation, nous proposons de la laisser au choix des écoles.
Mais de laisser aussi les entreprises sponsoriser librement les écoles choisissant de former des partenariats avec ces entreprises.

Nous voyons ici une manière pour l'entreprise d'offrir aussi à son personnel scientifique ou technique vieillissant une reconversion à mi-temps dans l'enseignement.
Une manière, en soit, de briser la monotonie d'une carrière déjà longue et de transférer leur expérience à une génération avide de connaissance.
Nous briserons ainsi cette barrière artificiellement créée par la gauche entre le monde du travail et de l'apprentissage.
Et contribuerons à la construction d'un processus plus organique et progressif où, c'est notre conviction, l'enfant s'épanouira d'avantage.
Loin des têtes bien pleines mais laissées sans débouché du système actuel, nous ferons des têtes bien faites qui trouveront des applications pratiques à leur savoir-faire et donc la possibilité de faire de leur passion leur métier.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

L’UND continue de labourer seule le terrain électoral du Novacan. Présent au salon technologique de Nova-Lenbruck, Achèr Assaf a réaffirmé l’ancrage du parti sur ces terres. L’étude montrant l’échec de la politique malthusienne du gouvernement actuel a provoqué une baisse pour le MNS (- 1.5 point) mais l’UND semble surtout rassembler les indécis, de retour de vacances, qui commencent à s’intéresser à la politique nationale. Les laïcs radicaux lui préfèrent l’Alliance Sociale-Démocrate (+ 1). À noter : la baisse du PCS, qui passe en-dessous de la barre significative des 4 %, ce qui lui empêche d’obtenir des sièges dans cette province. Le Novacan ne devrait être représenté que par 4 partis, voire 3 si le MRS peine à convaincre.

<center>TOUR N°3 - OCTOBRE 2022
01/12/2013 - 10/12/2013</center>

Liste (par ordre alphabétique) Oct. 22
Alliance Sociale-Démocrate 17 % (+ 1)
Identité Sébalde 2 % (- 1.5)
Mouvement Nationaliste Sébalde 9 % (- 1.5)
Mouvement Républicain Solidaire 6.5 % (=)
Parti Communiste Sébalde 3 % (- 1)
Union Nationale-Démocrate (avec l’Union des Juifs Sébaldes) 33 % (+ 4)

Indécis 29.5 (- 1.5)

Informations nationales :
- Un [url=http://simpolitique.com/post213571.html#213571]sondage[/url], particulièrement représentatif, a interrogé environ 10 000 Sébaldes, en leur demandant, pays par pays, s’ils ont une bonne opinion de lui. Le constat général est que les Sébaldes ont, de manière générale, peu d’aprioris sur les pays étrangers, confirmant l’ouverture de la Sébaldie à tout type de régime. Il semble néanmoins primordial pour les Sébaldes que le pays incarne des principes démocratiques. Aussi, des régimes comme ceux du Genfin, l’Hylè ou du Liethuviska apparaissent en tête de classement. En revanche, la plupart des régimes communistes composent la queue du classement. La Sébaldie semble ainsi privilégier les Etats autoritaires traditionnalistes (régimes islamiques notamment) aux Etats autoritaires séculiers (communistes).
- L’Union Nationale Démocrate reste la première force politique au niveau national. Le parti libéral peut compter sur plusieurs provinces stratégiques, comme le Novacan et le Stranan, dont les sièges à pourvoir sont importants.
- La question de l’immigration refait surface après la publication d’une étude démographique qui pointe les « dégâts de la politique malthusienne absurde », qui conduirait vers un vieillissement inexorable de la population et un essoufflement de l’économie. Cette étude recommande à la Sébaldie d’assouplir sa politique d’immigration ou, mieux, d’inciter à l’immigration pour combler ce prochain déficit. Mais quels immigrés ? Doivent-ils être triés en fonction de leur diplôme ? De leur origine ? De leur culture ? De ces trois facteurs combinés ?
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>TOUR N°4 - NOVEMBRE 2022
11/12/2013 - 20/12/2013</center>

Liste (par ordre alphabétique)
Alliance Sociale-Démocrate 18 % (+ 1)
Identité Sébalde 2 % (=)
Mouvement Nationaliste Sébalde 8 % (- 1)
Mouvement Républicain Solidaire 6.5 % (=)
Parti Communiste Sébalde 3 % (=)
Union Nationale-Démocrate (avec l’Union des Juifs Sébaldes) 35 % (+ 2)

Indécis 27.5 % (- 2)


Informations nationales :
- D’après Le Cocard, des personnalités importantes pourraient être impliquées dans l’affaire de la maison close clandestine, démantelée dans le Jovan. L’hebdomadaire satirique parle de « clients qui siègent au Parlement, voire même au ministère ». Le gouvernement n’a pas réagi à ces accusations.
- L’électorat jeune est fortement convoité durant cette campagne : que ce soit au sein d’Identité Sébalde comme au sein du Parti Communiste, la jeune génération semble rechercher une ligne politique radicale. Néanmoins, l’Union Nationale Démocrate séduit une part non négligeable de jeunes, notamment issus de milieux aisés ou traditionnels.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>TOUR N°4 - NOVEMBRE 2022
11/12/2013 – 20/12/2013</center>

<center>[img]http://static.jssnews.com/wp-content/uploads/2012/02/laut.jpg[/img]
Milovan Erkovic, Tête de liste du Mouvement Juif dans le Novacan</Center>

<center>Suite aux véhéments discours de l'Union Nationale-Démocrate aidée de l'Union des Juifs Sébaldes, une liste parallèle s'est créée, regroupant uniquement des candidats de confession juive. Fustigeant une « alliance de la honte » entre l'UND et UJS, la tête de liste du Mouvement Juif, Milovan Erkovic a fustigé, à l'occasion d'un discours au devant d'une centaine de personnes dans la ville de Vidrovo, non loin de Nova-Lenbruck.

« En tant que sébalde, en tant que juif et en tant que défenseur de la justice, il me faut dénoncer cette alliance de la honte. En Sébaldie, les juifs que nous sommes et que je suis fier de représenter ici, proche des communautés juives, ont longtemps été bien accueillis. Depuis quelques années cependant, c'est un fait que nous sommes de plus en plus laissés de côté. Le gouvernement de Mme Rawald n'a eu de cesse de nous rejeter. Prenons pour exemple la destitution du Yiddish en tant que langue officielle de la République. Cette République, qui se dit si libre, si libertaire, ne respecte pas même les communautés à qui elle a offert l'asile, quelques décennies auparavant. Et regardez Identité Sébalde qui se rit de nous ; regardez le MNS qui applaudit cette décision ; regardez l'Union des Juifs Sébaldes qui se prostitue auprès de la grosse sébalde pour un peu de pouvoir sans quitter le giron d'une coalition d'idiots. Cette alliance entre l'UND et l'UJS ne peut qu'être dénoncée et condamnée fermement par tous les vrais juifs qui vivent sur cette terre qu'on nomme Sébaldie. N'est-il pas triste et malheureux de voir ces frères être ainsi nourris par ceux qui profitent d'eux ? Et ces ignobles charognards profiteurs ne sont-ils pas l'ennemi du peuple juif ? Quel respect accorder à nos détracteurs ? Et quel respect accorder à nos frères tombés dans l'erreur en croyant bien faire ? Nous sommes à l'aube d'un tournant : les Juifs ne doivent plus accorder leur confiance, leur espoir et leur vote à une liste de débauchés qui ont mal tourné. La liste que j'ai l'honneur de guider n'est autre que celle qui se doit de représenter réellement les attentes des juifs de Sébaldie. Car malgré toutes les ignominies que nous ont fait subir les membres du gouvernement et, en général, les sébaldes « pure souche » comme diraient les militants d'IS, c'est un fait que les Juifs ne sont pas suffisamment puissants pour, légalement, décider de leur avenir. Mais c'est bien là quelque chose que nous nous devons de modifier. Notre communauté n'est pas un rassemblement habituel. Nous ne sommes pas un groupe d'illuminés, d'asociaux ou de marginaux. Nous sommes frères par la religion juive, qui nous relie notamment à Tel-Érib, état juif qui montre à tous que le Peuple Élu est fort, libre et qu'il sait cohabiter avec les autres religions. En Sébaldie, les oppositions à la construction de synagogues font jaser dans les chaumières et provoquent de plus gros scandales que toute décision politique des indigents à qui le Peuple Sébalde a confié la barre du pays. Ainsi, ce que je demande, en tant que tête de liste dans la fière province du Novacan, c'est un regain de liberté et d'autonomie pour la communauté juive. Atteindre l'indépendance serait, bien entendu, un rêve pour tous les juifs de Sébaldie. Et, en tentant de tendre vers cet idéal, nous devons agir en faveur d'un gain de décentralisation du pouvoir allant jusqu'à la création d'une province juive, divisant le Novacan, ou la rédaction d'une Constitution destinée et appliquable uniquement aux Juifs. Peut-être est-il même envisageable la tenue, un jour, d'un référendum pour l'indépendance des territoires en majorité juifs. La puissance sébalde nous a gardés, il y a plusieurs siècles, des appétits territoriaux et cruels des gouvernements du centre-Jeekim ; aujourd'hui, tel l'enfant qui a suffisamment vécu dans les jupons de sa mère, nous avons les moyens de nous protéger par nous-mêmes, et d'assurer notre subsistance et la subsistance de nos frères. Et c'est bien là que l'UJS se montre plus abrutie que jamais : le Peuple Juif est si Grand qu'il n'a besoin d'aucune aide ; et encore une fois Tel-Érib nous montre l'exemple, nous trace la route et nous invite à le rejoindre dans l'indépendance et le droits des peuples à disposer d'eux-mêmes. Il est honteux de suivre la soi-disant Union des Juifs Sébaldes. Il est honteux de croire aux sornettes lancées à la volée par un semeur de troubles, Achèr Assaf. Il est honteux de croire que les Juifs que nous sommes ont encore besoin de la Sébaldie. Que vivent les Juifs, que vive la liberté et que vive le Mouvement Juif ! »</center>
Sébaldie

Message par Sébaldie »

La bataille du Novacan se jouera définitivement à qui saura mieux convoiter l’électorat juif. Mécontente de l’alliance de l’UJS avec l’UND, une nouvelle liste sobrement intitulée Mouvement Juif rejoint la campagne. Cette petite liste d’extrême droite religieuse ne devrait pas faire beaucoup d’ombre à son aînée UJS mais peut tout de même capitaliser sur les juifs sionistes les plus radicaux. La progression de l’UND est d’ailleurs moindre ce mois-ci que les précédents. Passé l’effet de nouveauté, qui lui accorde d’ores et déjà 1.5 % d’intentions de vote, le Mouvement Juif peut espérer emporter un siège parmi les 38 en jeu dans la province.

<center>TOUR N°5 - DECEMBRE 2022
21/12/2013 - 31/12/2013</center>

Liste (par ordre alphabétique) Déc. 22
Alliance Sociale-Démocrate 19 % (+ 1)
Identité Sébalde 2 % (=)
Mouvement Nationaliste Sébalde 7 % (- 1)
Mouvement Républicain Solidaire 7 % (+ 0.5)
Parti Communiste Sébalde 3.5 % (+ 0.5)
Union Nationale-Démocrate (avec l’Union des Juifs Sébaldes) 36 % (+ 1)
Mouvement Juif 1.5 % (+ 1.5 / Nouveau)
Indécis 23 % (- 4.5)

Informations nationales :
- Les ministres de l’Environnent et de l’Intérieur seront bientôt jugés dans une affaire de prostitution sur mineurs, dont ils auraient été les clients réguliers pendant plusieurs mois. Le gouvernement les a tout de suite limogés. Le MNS accuse malgré tout un léger recul dans tous les sondages.
- Les conséquences environnementales du conflit entre la Rostovie et le Pelabssa se font sentir jusqu’en Sébaldie. La Sébaldie et le Pelabssa sont en effet deux pays relativement et géographiquement proches. Cela a un impact sur les listes de partis écologistes.
- Les électeurs suivent attentivement – et de plus en plus – la campagne. L’instant est idéal pour les listes qui peinent à croître ou à se faire connaître !
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>TOUR N°6 - JANVIER 2023
01/01/2014 - 10/01/2014</center>

Liste Jan. 23
Alliance Sociale-Démocrate : 20 % (+ 1)
Identité Sébalde : 3 % (+ 1)
Mouvement Nationaliste Sébalde : 8 % (+ 1)
Mouvement Républicain Solidaire : 7 % (=)
Parti Communiste Sébalde : 3.5 % (=)
Union Nationale-Démocrate (avec l’Union des Juifs Sébaldes) : 37 % (+ 1)
Mouvement Juif : 2.5 % (+ 1)
Parti Pirate : 0 % (+ 0 / Nouveau)

Indécis 18 % (- 5)


Informations nationales :
- Comme souvent, à l’approche de l’échéance électorale, les [url=http://www.simpolitique.com/post216546.html#216546]micro-partis[/url] qui ont plus de mal à constituer des listes, s’invitent dans la campagne. Ces groupuscules, souvent lobbyistes, obtiennent rarement un siège au Parlement
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »