[Législatives 2023] Province de Novacan

Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>TOUR N°6 - JANVIER 2023
01/01/2014 – 10/01/2014</center>

<center>[img]http://static.jssnews.com/wp-content/uploads/2012/02/laut.jpg[/img]
Milovan Erkovic, Tête de liste du Mouvement du Novacan</Center>

<center>Sentant la campagne à son paroxysme, Milovan Erkovic se devait d'agir au plus vite pour faire connaître son parti. Les derniers sondages n'étaient pas très favorables à ce nouveau parti, qui souhaitait se détacher de l'UND mais qui ne s'en écartait pas suffisamment pour plaire aux indécis et pour exister comme lui-même. Un de ses conseillers le lui avait fait remarquer : “Milovan, il faut montrer clairement les demandes du MJ au public. Là où nous sommes pour le moment, les sébaldes se demandent ce qui est différent entre nous et l'UND. Ils pensent que le MJ n'est qu'une succursale cachée de l'UND afin de récupérer plus de votes. Il faut leur montrer que ce n'est pas le cas”. Alors il y avait réfléchi. Il s'enferma dans son bureau au côtés d'un ami à lui, également rabbin, et les deux hommes planchèrent sur un réel programme indépendant. L'heure n'était plus à l'opposition rhétorique ; l'heure était au rassemblement d'horizons différents sous une même bannière ; mais une bannière pas forcément juive.

À l'occasion de son invitation - moyennant frais divers - sur le plateau d'une grande émission d'information principalement regardée dans le Novacan, Milovan Erkovic exposa clairement ses idées, avec le sourire et un regard déterminé digne des plus héros les plus épiques.


« Tout d'abord, merci à M. Erdovan de m'avoir accepté sur son plateau, je lui en suis très reconnaissant. Vous savez, il y a quelques années, lorsque l'Union des Juifs Sébaldes fut annoncée, j'ai réellement cru en la possibilité d'une indépendance juive. Pas forcément administrative, mais au moins au niveau de la compétition politique interne de la Sébaldie. Car c'est un beau pays, riche et empli de valeurs. C'est pourquoi nous devons le louer, mais c'est également pourquoi nous devons, s'il ne prend plus en compte la présence juive, nous en éloigner. Aujourd'hui, j'ai conscience que certains électeurs ne savent pas comment appréhender notre mouvement, qui paraît indépendantiste et factuel. Tout d'abord, il me faut renommer le Mouvement Juif. Je reconnais clairement avoir fait une erreur au cours de cette campagne, et ce fut celle d'exclure les non-juifs de ce parti. Ce n'était pas notre intention initiale, et c'est pourquoi je suis aujourd'hui la tête de liste du Mouvement du Novacan, un parti polyvalent.

Il est important, dans le Novacan actuel, de bien cibler les valeurs qui nous tiennent à cœur. Ainsi, nous souhaitons la réintégration du yiddish comme langue officielle de la République Sébalde. La destitution de cette langue fut vécue comme une attaque personnelle par de nombreux juifs, et cela est clairement dommageable. De tous temps, les Juifs ont cru en la Sébaldie pour leur apporter ce dont ils avaient besoin : la protection, l'intégration et l'union. Depuis cette loi, l'intégration juive se fait branlante, et il nous faut modifier cela. Car vivre en Sébaldie, c'est aussi vivre avec les autres, et cela ces messieurs du gouvernement l'ont sûrement omis. Le respect des traditions juives est essentiel à la paix nationale.

Par ailleurs, la Sébaldie est actuellement en paix, n'étant que peu effrayée par les incursions rostoves au Jeekim. La République Sébalde dispose d'une croissance économique raisonnable et satisfaisante bien que s'essoufflant quelque feu. Cet essoufflement est le résultat de décennies de domination libérale. La volonté de croissance sans prendre gare à l'ensemble des sébaldes mais seulement aux “impératifs économiques” typiques de la domination du pays par l'économie a créé la précarité de masse ; et quoi que peuvent en dire certains partis, c'est également le cas au Novacan. Comment un gouvernement digne de ce nom peut-il donc abandonner ces précaires ? Il est essentiel, pour le bien de la Sébaldie, de leur venir en aide, c'est pourquoi je militerai toujours pour une meilleure assistance sociale, au moins au sein de notre province, au mieux au niveau national.

De même, il nous faut relancer l'économie par un regain d'indépendance du gouvernement quant à l'économie mondiale. La Sébaldie est de nos jours trop ancrée dans les fluctuations économiques mondiales, et cela est d'une tristesse accablante. Pour autant, nous ne devons pas cesser de croître. Nous devons seulement le faire de manière différente. D'une manière plus juste, plus égale, plus sociale. Pour cela, nous devons mettre en œuvre une politique de grands travaux, qui permettront aux sébaldes les moins qualifiés de travailler et de se former afin d'inclure le pays dans une dynamique de regain de croissance davantage maîtrisée.

Enfin, nous militerons toujours pour la mise en avant des énergies renouvelables. L'environnement n'est pas une donnée à oublier. Sans terres fertiles, le peuple sébalde ne peut survivre. Sans énergie propre, nous polluons notre terre. C'est pourquoi doivent être envisagés des usines marémotrices, hydroélectriques, des champs d'éoliennes, des champs de panneaux solaires, tout ce qui nous permettra d'atteindre l'autosuffisance énergétique tout en respectant la Terre nourricière sur laquelle nous évoluons, vivons et mourrons. »
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Grâce à ses positions pertinentes, le Mouvement Juif atteint le seuil de représentativité, qui lui garantit un élu. L'UND continue son ascension, néanmoins ralentie par ce dernier. Les autres listes stagnent durablement.

<center>TOUR N°7 - FEVRIER 2023
11/01/2014 - 20/01/2014</center>

Liste Fév. 23
Alliance Sociale-Démocrate : 21 % (+ 1)
Identité Sébalde : 3 % (=)
Mouvement Nationaliste Sébalde : 9 % (+ 1)
Mouvement Républicain Solidaire : 6 % (- 1)
Parti Communiste Sébalde : 3 % (- 0.5)
Union Nationale-Démocrate (avec l’Union des Juifs Sébaldes) : 38 % (+ 1)
Mouvement Juif : 5 % (+ 2.5)
Parti Pirate : 0.5 % (+ 0.5)

Indécis 13.5 % (- 4.5)
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>TOUR N°8 - MARS 2023
21/01/2014 - 31/01/2014</center>

Liste Mars. 23
Alliance Sociale-Démocrate : 21 % (=)
Identité Sébalde : 3 % (=)
Mouvement Nationaliste Sébalde : 9.5 % (+ 0.5)
Mouvement Républicain Solidaire : 6 % (=)
Parti Communiste Sébalde : 3 % (=)
Union Nationale-Démocrate (avec l’Union des Juifs Sébaldes) : 40 % (+ 2)
Mouvement Juif : 7 % (+ 2)
Parti Pirate : 0.5 % (=)

Indécis 9 % (- 4.5)
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>TOUR N°9 - AVRIL 2023
01/02/2014 - 11/02/2014</center>

Liste Avril 23
Alliance Sociale-Démocrate : 22 % (+ 1)
Identité Sébalde : 2 % (- 1)
Mouvement Nationaliste Sébalde : 9.5 % (=)
Mouvement Républicain Solidaire : 5 % (- 1)
Parti Communiste Sébalde : 3 % (=)
Union Nationale-Démocrate (avec l’Union des Juifs Sébaldes) : 43 % (+ 3)
Mouvement Juif : 8 % (+ 1)
Parti Pirate : 0.5 % (=)

Indécis 6 % (- 3)
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>TOUR N°10 - MAI 2023
11/02/2014 - 21/02/2014</center>

Liste Mai 23
Alliance Sociale-Démocrate : 22 % (=)
Identité Sébalde : 1 % (- 1))
Mouvement Nationaliste Sébalde : 10.5 % (+ 1)
Mouvement Républicain Solidaire : 4 % (- 1)
Parti Communiste Sébalde : 2 % (- 1)
Union Nationale-Démocrate (avec l’Union des Juifs Sébaldes) : 46 % (+ 3)
Mouvement Juif : 9 %
Parti Pirate : 0.5 % (=)

Indécis 5 % (- 1)
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »